C'est ce que je voulais dire. Ça ne doit pas prendre trop le pas sur le reste.
Quand tu vois que les quêtes de la Confrerie Noire sont les plus appréciées de tout TES.. t'es en droit de te poser des questions..
mouai
On se serait bien passé de ton avis.
J'ai joué 4 ans à Oblivion AVANT de finir la quête principale, donc oui, elle n'est absolument pas nécessaire avec un open world. Un bonne mise en scène est toujours appréciable, c'est un petit plus.
Je suis d'accord avec brips.
Un des points fort d'un jeu vraiment libre c'est de pouvoir gérer un personnage de façon à peu près libre dans un univers donné.
C'est un des seuls jeu à faire ce ceci et c'est son gros point fort. Le scénario est un plus ,mais ce n'est pas forcément à quoi certains jouent le plus.
The Witcher 2 est un sérieux concurrent car le jeu est de qualité, les différents concepts qui le composent sont cohérents et bien foutus. On reconnait bien là l'esprit de CD Projekt, qui à défaut de chercher le grand public, préfère mettre le paquet pour satisfaire SON public, ce qui est réussi puisque de mon point de vue de joueur rôliste, The Witcher 2 surpasse le 1 grâce à la correction des plus gros défauts de ce dernier (non non, pas la linéarité, c'est un choix assumé et non un défaut qui jusqu'à présent n'a jamais nuit au jeu).
Un point sur lequel Skyrim a de l'avance même avant sa sortie et malgré le peu d'info qu'on en a, c'est simplement sa popularité, son style bac à sable attirant une masse de joueur. Paradoxalement, c'est aussi son plus gros défaut puisque le dernier titre (Oblivion) est horriblement mal foutu, la faute à vouloir proposer trop et mal le faire.
Ainsi, si pour une majorité de joueur, c'est gagné d'avance pour Skyrim, pour les puristes comme moi, Bethesda est attendu au tournant et n'a pas intérêt à foirer son coup.
Bref, difficile de comparer les deux jeux en sachant que le public visé est différent.
En terme de popularité, Skyrim est gagnant d'avance. C'est un peu le jeu "pop" de la catégorie RPG, qui attire tout joueur qui veut juste jouer à un GTA like médiéval.
Mais Bethesda est attendu au tournant par les puristes tel que moi, ils n'ont pas intérêt à foirer leur coup. Parce qu'Oblivion a subit les ravages de défauts majeurs dans ses gros concepts (ce qui fait que pour moi, Oblivion n'est pas un jeu nul, mais n'est pas une "bombe" indispensable pour autant) que les rôlistes purs ne peuvent pas louper (système de talent ultra foireux, carte immense meublée de vide et de doublons de grottes inutiles, quêtes inintéressantes, que du lourd quoi.)
Si Skyrim suit la même voie, alors The Witcher 2 gagne haut la main en terme de conception réfléchie et soignée. Et connaissant Bethesda, on peut avoir peur ^^'
Ca me fait toujours autant rire les gens qui critiquent Oblivion.
PNOO + OOO + les mods graphiques indispensables, et Morro, il fait pâle figure.
Oui mais en ce qui concerne les travaille de bethesda en lui même, c'est ridicule.
Travail* Oo
Ou pas j'ai envie de dire.
"ouais, Oblivion rien qu'il est tout vide". Mais, hein, les gars, la map de Morro, elle faisait 20 km², celle d'Oblivion fait le double. Sans compter la grosse masse de donjon et autre en plus. Ok ils sont vides, mais ça reste quand même de la surface.
Alors oké ils sont vides eux aussi, mais bon, quand ya qu'un seul gars qui doit tout combler, ben, gros studio ou pas..
Oui mais en ce qui concerne les travaille de bethesda en lui même, c'est ridicule.
En clair?
Le soucis c'est qu'il est difficile de comparer 2 genres de jeux qui sont trés différent.
Perso moi les jeux de rôle linaires je ne supporte pas . Autant pour un FPS ok , mais dans un jeu de rôle ne pas avoir le chat de son personnage ou de ses actions et de l'univers dans lequel il évolue je trouve ca vraiment dommage.
Après certains vont aimer . Et forcément quand l'univers est bien plus petit , il est facile de le faire plus dense et complet.
Techniquement c'est pareil.
C'est pour cela que je ne vois pas comment on pourrait comparer en fait.
Dragon age 2 est pourri par rapport au 1 qui était vraiment énorme .
Witcher 2 pas mal niveau environnement et graphisme.
Après j'ai la cértitude que Skyrim va etre énorme.
J'ai essayé le 1 et le 2 et il n'y a absolument rien pour les défendre.
Ah bah si t'as la "cértitude"...
D'un point de vu évolutif, c'est clair qu'un tas de merde, c'est pire qu'une merde seule, mais au delà de ça.
"graphisme".
vue !
Le prob avec les jeux fermé (witcher), c'est que je m'y sens vite oppressé, enfermé et dirigé, à un tel point que je commence à m'emmerder et à ne plus vouloir voir la suite. Surtout quand l'avancement consiste essentiellement à tabasser 3 types sur un chemin de 5 mètres de large... 0 créativité pour le joueur.
NB: La sensation d'être dans un décor de cinéma, je peux pas voir ce qu'il y a derrière le carton au bout de ma vue... Vive Skyrim, "mais il est pas sorti gros con!", oui, ca n'empêche que quand kubrik faisait un film, on s'avait à l'avance qu'il serait plus que bon!
J'espère que, dans The Witcher 2, les objets légendaires seront vraiment exceptionnels. Parce que ceux du 1, c'était vraiment du foutage de gueule !