J'avoue, qu'est-ce que ça fout épinglé ça ?
Je suis pas d'accord avec votre jugement sur Dragon Age, la plupart des DLC payants n'apportent pas grand chose à l'histoire et sont donc loin d'être indispensables
Dans ce cas là, il ne faut pas oublier que Bethesda est le pionner des mini-DLC payants à la con qui servent à rien mais qui se vendent quand même.
Dragon Age 2 fait partie de mes achats de jeux vidéo de 2011, au même titre que Mass Effect 3, que Skyrim, que Deus Ex... Et peut-être The Witcher 2 si je me trouve le 1 pas trop cher ou si je me trouve le courage d'utiliser des actions moins légales, disons.
D'accord pour les DLC, mais y'a pas que ça qui est reproché à Dragon Age, et à mon avis the Witcher 2 est à privilégier enfin bien loin après Skyrim. (Deus Ex sortira avant de toutes façons)
Je vois pas non plus l'intérêt de comparer. On a trois types de jeu différents (un jeu mono-PJ type bac à sable, un jeu mono-PJ orienté scénario, et un jeu multi-PJ orienté scénario).
Comparons un TES avec un Two Worlds ou avec un Gothic, ça semblerait plus intéressant.
Intéressant ? C'est vite fait, TES > Every single I-fucking- try-to-be-a-good-RPG-but-I-constantly-fail, fin de la comparaison. Non je rigole, mais TES est quand même supérieur à tout RPG niveau immersion et réalisme je trouve.
Le grand perdant est ici Dragon Age. Le graphique a été enlaidie, au lieu de s'améliorer, et le comique MMO d'assurance-chômage est hideux. Mais tenté d'intégrer le spectacle d'action.
Witcher 2 susceptibles d'utiliser le rôle traditionnel de jeu et le public Bordeciel l'Open World RPG.
Dommage que DA 2 est le seul jeu avec un bon parti, pour autant que l'on peut seulement espérer que l'automne Bioware avec leurs mesures tarifaires occasionnels sur le nez et puis peut-être encore produire des jeux de rôle approprié.
bestbanneur, c'est moi où il manque des mots dans tes phrases ?
'Fin bref, vous oubliez que Dragon Age a quelques qualités, comme les compagnons qui peuvent interagir avec les PNJs, et par exemple, prendre l'ancienne prêtresse avec nous peut nous permettre d'éviter à menacer la matriarche d'un village pour libérer un homme condamné à mort et que l'on voudrait recruter. Ceci est un exemple.
D'autant plus que la race et l'origine (elfe dalatien (vivant dans les bois) ou de bas-cloître (ghettos elfiques dans les cités humaines), nain issu de la famille royale ou des parias...) de départ influe beaucoup plus sur la réaction des gens sur vous que dans Oblivion ou Morrowind. Certains seront agressifs envers un elfe, alors que dans une partie jouée par un humain il vous proposera ses services, etc...
Pour moi c'est hors de question d'acheter DA2 étant donné la qualité du nouveau type graphique et la qualité des DLC de DAO. Par conte je peux pas du tout départager the witcher 2 et Skyrim. J'attends impatiement les deux, je dirais tout de même qu'assassins of Kings dominera par l
(chat sur le clavier) Je disais donc que the wicher 2 domine de par son scénario et ses 16 fins tandis que skyrim domine par son côté je peux faire ce que je veux et sa durée de vie.
Exact. L'ambiance aussi. C'est ce qui rend TW tellement bon ...
Chapitre 1.
J'ai l'impression qu'il y a consensus sur l'ordre des jeux !
Dragon age, beurk, un scenar ultra bateau et un système de jeu bancal, tout ça avec des graphismes pas terrible et une ambiance que perso j'ai trouvé décevante...
Pas joué a witcher, mais j'attends quand même le 2 qui s'annonce pas mal du tout!
Je suis pas d'accord avec vous pas rapport a dragon age
Pour moi c'est un trés bon jeux ! qui ma fait beaucoup pensé à Never winter night ( fait des dizaines de fois dans les moindre détails ) le seul reproche est que DA est trop semblabe a Mass effect, même si ce dernier est extra voir mieux . ( comme fallout est oblivion d'ailleurs, je c'est bien que c'est le même moteur et dévelopeur mais sa fait bizarre, bref )
Esperons que Skyrim sois le meilleur des trois jeux, car rien ne vaux un TES
Skyrim > DA2 > TW2
Désolé double post.
PS: Qui a dit que l'on devait payer pour un DLC payant tout pourri qui nous faisait acquierir un vieux golem ou une fortereresse des gardes des ombres à deux balles ??? Sa n'apporte rien au jeux qui est déjà bien, pas besoin de payer comme comme un idiot ! même remarque pour la 1er extension de oblivion.
J'ai trouvé Dragon age original mais je n'ai pas trop aimé.
J'ai bien aimé l'ambiance, le système de "choix" très sympa et les graphismes pas mal faits.
Cependant les pouvoirs étaient assez bizarres voire pas très intéressants et parfois incompréhensibles, les différentes vues possibles mal faites, l'inventaire pourri et le jeu assez dur. Du coup j'ai pas du tout accroché.
Pour The witcher, le scénario était très prenant en effet, de magnifiques graphismes, etc...J'ai simplement regretté qu'on ne puisse changer d'arme qu'une seule fois dans le jeu (alors qu'on en vend et ramasse une blinde) et c'est pareil pour l'armure (et l'armure enchantée si dure à trouver est une vraie blague). La fin et très décevante (le demi-boss est un dieu par rapport au boss de fin) et le jeu est, je trouve, très dur. Mais j'ai pris plaisir à y jouer.
Quant à Skyrim, vu qu'il n'est pas sorti, je ne peux donc faire de comparaison avec les deux autres.
Mais sinon : The witcher>>Dragon age, à tout point de vue.
super comparé un tactital rpg , avec un rpg dirigiste et un rpg libre , je vous laisse mettre les noms des jeux sur les différents rpg.
The witcher , un perso qu'on nous impose,sexe,race,physique.Une prise en main lourde , une histoire vu et revu ,oups le héros amnésique.Vive l'innovation
Skyrim , mon deuxième coup de cœur, un rpg comme je les aime , un monde ouvert, tu fais ce que tu veux , avec le perso que tu veux.Bref un vrai rpg quoi .
Dragon age 2 , un successeur spirituel de baldur's gate dans le sens que c'est un tactital rpg presque à l' ancienne quoi pas comme drakensang.Le personnage , tu lui donnes l'allure que tu veux, le point noir ,c'est l'absence de plusieurs races comme dans origins, mon coup de coeur number 1.
Dragon age 2 , un successeur spirituel de baldur's gate dans le sens que c'est un tactital rpg presque à l' ancienne quoi pas comme drakensang.Le personnage , tu lui donnes l'allure que tu veux, le point noir ,c'est l'absence de plusieurs races comme dans origins, mon coup de coeur number 1.
Ca arrivera jamais à la cheville de Baldur's gate.
galapek escuse mais ce sont des jeux on peut dire lequel on va pouvoir aimer le plus. Et si on peu pas comparé des rpg ( tu le dis toi même) on compare quoi ? rpg étant déjà un terme pour désigné un type de jeux, en faisant comme toi sa peu aller trés loin.
(un peu angry désolé ^^ mais sa me gave de voir des gens qui balance des remarques qui soul tout les monde alors que sa peu être dit avec gentillesse ! )
j' ai pas dit que ca arrivera à la cheville de baldur's gate mais que ca en était un successeur , on peut pas dire que skyrim est un successeur de baldur's gate puis ce n' est pas la meme forme de jeux , tout est dans la nuance des mots.
C'est comme comparer un chou de bruxelle et un chou fleur, c'est de la même famille mais pourtant ce n' est pas pareil.
Même chose entre the witcher , dragon age2 et skyrim.
The witcher , un perso qu'on nous impose,sexe,race,physique.Une prise en main lourde , une histoire vu et revu ,oups le héros amnésique.Vive l'innovation
Scénario écrit par un gars qui a fondé son propre univers, et qui est édité partout dans le monde/
/argument.
C'est pas comme les légumes ! ^^ trop drôle sérieux
Tu imagine si on avait (deux chou fleur, c a d) deux jeux pratiquement identique.