galapek :
Non je parlais de tous les jeux qui prétendent être "successeurs de" tel jeu. C'est toujours des affirmations foireuses (pas venant de toi), j'en ai fait maintes fois l'expérience.
Comme Two worlds qui était présenté partout comme le successeur d'Oblivion...pourquoi pas Léa passion vétérinaire pendant qu'on y est.
Pour la comparaison, on peut quand même le faire entre The witcher et Dragon age car il y a pas mal de point similaires.
the witcher: histoire cliché héros amnésique à la recherche de son identité , le scénario reste le meme dans les contes et légendes des pays de l'est.Il a pris les contes et légendes baltes , il en a fait un mix le tout arrosé à sa sauce et ses parties pour son univers
The_silent_fury ils n'ont jamais dit qu'il allait détroné baltur's gate avec leur jeux , car baldur's gate a été le jeu qui a donné les lettres de noblesse au tactical-rpg , ils avaient pour ca , un univers déjà bien fourni avec le monde des Royaumes oubliées pour ca et tout l' univers qui va avec.
Dragon age , ils ont crée l'univers , les régles etc ... Ce qui est beaucoup plus dur de partir de rien qu'avec une base.
Skyrim 1er: Les deux autres je ne sais pas mais vu qu'ils ne sont pas entièrement libre pour moi l'intérêt est plus limité ( J'aime faire ce que je veux de mon perso) .
J'avoue... Je sais pas trop. J'avais été déçu par Oblivion, mais j'ai pas trop accroché à The Witcher, que je considère pas comme un RPG. Dragon Age, bof bof.
Pour moi, l'apogée de Bethesda, c'est Morrowind : Environnement totalement ouvert, un pur scénar, des décors qui foutent une vraie claque (les maisons Telvannis... ), des musiques super.
C'est lourd quelques heures et ça devient cool.
Alors qu'Oblivion, c'est cool quelques heures et ça devient lourd.
Donc je sais pas. Trop peur qu'ils veuillent en faire un truc pour public trop large, sans aucune complexité, etc.
"le scénario reste le meme dans les contes et légendes des pays de l'est.Il a pris les contes et légendes baltes , il en a fait un mix le tout arrosé à sa sauce et ses parties pour son univers "
En effet, mais je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas s'inspirer de légendes "réelles" pour créer un univers. Quand on voit TES IV, avec ses liches, gobelins, squelettes, loup, tout ce genre de monstres vus et revus depuis des millénaires, ça fait déjà rire niveau innovation (puisque c'est le problème que tu soulignes); alors quand tu me parles de Dragon Age...
Ensuite niveau scénario, je ne connais pas celui de DA, mais j'ai une certaine expérience en RPG (tous genres), littérature fantastique et JdR, et j'ai trouvé TW particulièrement original et accrocheur. Et tant mieux s'il s'inspire de légendes de l'est, ça ne fait que le mettre en valeur.
Sans oublier que créer un jeu à partir d'un bouquin quasi-inconnu aux USA/occident est une excellente initiative.
Bien d'accord avec lemou, et j'irai même plus loin; pour moi ca s'arrête pas à The Witcher mais ca concerne beaucoup de jeux des pays de l'Est de ces dernières années qui nous ont fait découvert des univers originaux et vraiment accrocheurs (Metro 2033, STALKER, sont issus de romans...)
J'attends Skyrim bien plus que les DAO2 et The witcher, mais je dois avouer qu'ils me font bien baver aussi
The Witcher ? Pas un RPG ? Mais ... il possède justement tout ce qui fait un JdR ... Le perso est peut-être imposé, mais je te rappel que tu en fait ce que tu veux tout au long de l'histoire. Tu choisi ta propre orientation, c'est ca un RPG ...
Perso je prend les trois;
Et j'ai adoré DAO et je vais surement adorer DA2 également ^^
Un vrai fan de Elder Scrolls dégueule sur dragon âge. Bordel Foutage de gueule
J'crois pas, non.
lemou2 Dragon Age Origins, niveau scénario, c'est d'une part une intrigue principale ultra classique (engeance qui veut détruire le monde, mais des héros vont unir les peuples pour leur faire face), et des quêtes parfois bateau façon PMT, parfois assez bien développées (surtout niveau PNJ), avec choix majeurs laissés au PJ. Avec aussi un très bon système de dialogues (mais qui n'est possible que parce que le jeu n'est pas vraiment "ouvert" façon ES), qui est l'intérêt principal du jeu.
Maintenant, niveau somme de boulot totale, je pense pas que TES V puisse se comparer à The Witcher ou Dragon Age. Y'a, quand même, une assez visible différente de contenu, même si Dragon Age et The Witcher sont loin d'être vides.
Je crois que pour Dragon Age c'est mort.
The Witcher 2 me fait bien envie dommage que mon PC date de 2006.
Ya aussi Dark Souls et Xenoblade qui ont l'air bien sympa en cette fin d'année.
skyrim va l'exploser regardez le dernier aperçu de TW2 c inquiétant
Non mais ça va pas, Suramar ?
J'appelle ça une tentative d'homicide ! Sa cervelle va exploser s'il continue à se maîtriser comme ça.
moi je pense que sera skyrim qui va étre le meilleur jeux, the witcher 2 va aussi tout déchirer mes ces quand même skyrime qui va l'emporter a 99,99999999%
Skyrime
Pour moi : Skyrim>TW2 et je n'achèterais pas DA2 .
Apparemment, TW2 place la barre très haut :
http://img90.imageshack.uus/img90/9606/testjoyw2net.jpg
Moi je pense que sa va se jouer entre the witcher 2 et skyrim
Un combat titanesque mais je pense que Skyrim va gagner
Les deux jeux n'ont absolument rien à voir.
Donc, ouais, les deux vont gagner. Chacun dans leurs catégories respectives.