Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [stop critiques sur les consoles!]
ab_sinth
Niveau 6
15 décembre 2011 à 18:49:02

Bah quelque soit le support tant qu on est heureux et satisfait ça va non ?
Perso j'ai un MacBook pro, un Pc et une PS3 et j'envisage de prendre une Xbox d'occaz...
Mais voilà pour moi Mac/Pc c'est avant tout un outils de travail (graphiste) et la console un outil de loisir. Donc je joue sur console!
Au final je dirai qu'un Pc gamer est avant tout une sorte de console haut de gamme donc pas besoin de toute cette gueguerre sansintérêt !
Cool les jeunes ;) personne n'a tort dans cette histoire !

361degreez
Niveau 5
15 décembre 2011 à 18:49:19

azdfa :d) Et meme si ça ne veut rien dire, on peut aussi supposer qu'il aurait été moins bon. :ok:

Mais comme dit meloman, le support importe peu. Le principal c'est de s'amuser sur la plate forme qu'on utilise, si on ressent le besoin de critiquer les autres plate-formes pour se sentir mieux, c'est que ces mecs là ne doivent pas s'amuser tant que ça sur leur PC.

Djiik
Niveau 8
15 décembre 2011 à 18:51:33

azdfa Voir le profil de azdfa
Posté le 15 décembre 2011 à 17:59:14 Avertir un administrateur
je n'ai pas 800€ à claquer pour un PC de course qui sera dépassé dans les 6 mois.

J'ai monté mon PC il y a 2 ans pour 600€, je fait tourner toutes les dernières sorties les doigts dans le pif. Maintenant les jeux stagnent techniquement, on a pas besoin d'une bête de course pour les faire tourner :ok:

Alyzia
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:55:31

Bonsoir à tous ...

Bon j'ai pas tout lu mais je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes ..
Les TES depuis Oblivion sont fait pour des consoles et ca prive les joueurs sur PC de beaucoup de possibilités qui seront par la suite améliorées par les mods ...

Je comprends la loi du marché , mais ca ne m'empêche pas de raler et de déplorer une interface peu conviviale ...

Non , un PC n'est pas forcement très cher encore faut il savoir mettre les mains dans le "cambouis" ..;)

Bon jeu à tous néanmoins ..

361degreez
Niveau 5
15 décembre 2011 à 19:00:06

Alyzia :d) Ton analyse n'est pas tout à fait exacte! :ok:

Morrowind aussi est sorti sur console (XBox), et pourtant il reste un des épisodes préférés des consoleux comme des PCistes.

C'est Bethesda qui a décidé que les joueurs consoles aimaient la simplification, je sais pas ils ont du nous prendre pour des crétins incapables de comprendre les meme regles que les joueurs PC, mais ce n'est pas de notre faute!

Sur le fond, et non sur la forme bien sur, je trouve Morrowind bien plus réussi que ses successeurs, et pourtant je suis un joueur console.

Et puis si on suit on ton raisonnement, il faudrait accuser les joueurs Playstation, pas les joueurs XBox, car comme je l'ai dit Morrowind qui n'est sorti sur aucune console Sony, n'a pas fait de concession au grand public. C'est arrivé avec l'adaptation de la série sur les consoles Sony. :hap:

azdfa
Niveau 6
15 décembre 2011 à 19:00:22

Djiik

oui comme tu dit il stagne .

(vous aller dire il mais de l'huile sur les flamme mais bon)

pourquoi il stagne je vous laisse deviner...

(se sauve en courant...)

encore une chose...

361degreez
quand tu dit "on peut aussi supposer qu'il aurait été moins bon."

tu rigolai ?

AxelDG
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:03:43

@SonofSithis :
Tu te crois vraiment supérieur aux "PCiste" de ce sujet et pourtant tu ne vaux pas mieux.

L'erreur de cette guerre (ou plutôt "dispute de cours de récré") stupide c'est de croire que de posséder un objet et de l'apprécier te place immédiatement dans une sorte de "secte"...

Et toi en disant que "ça donne une mauvaise image du joueur PC" mais qu'est ce que ça peut te faire ?
Ca veut rien dire "joueur PC" que je saches, il y en a des cons comme des moins con, il a des chef d'entreprises, des avocats, des médecins, des ouvriers qualifiés, aucun ne se ressemble et alors quoi ?
Vous voulez nous dire qu'on est con parce qu'on utilise un objet plutôt qu'un autre qui a la même fonction ?
Vous n'allez pas insulter quelqu'un parce qu'il préfère Mercedes plutôt BMW ? C'est pareil...

C'est juste un objet et à lire la mauvaise fois des gens parfois on a l'impression qu'ils réagiraient moins violemment si on insultait leurs gosses.

Moi je ne me considère ni "PCiste" ni "consoleux", je suis juste quelqu'un qui s'opposera toujours à ceux qui raconte des conneries pour défendre un support parce que ça a tendance à m'agacer...

Mais je critique toujours le support, jamais l'utilisateur. :ok:

Alyzia
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:05:56

361degreez
Posté le 15 décembre 2011 à 19:00:06 Alyzia Ton analyse n'est pas tout à fait exacte!

Morrowind aussi est sorti sur console (XBox), et pourtant il reste un des épisodes préférés des consoleux comme des PCistes.

C'est Bethesda qui a décidé que les joueurs consoles aimaient la simplification, je sais pas ils ont du nous prendre pour des crétins incapables de comprendre les meme regles que les joueurs PC, mais ce n'est pas de notre faute!

Sur le fond, et non sur la forme bien sur, je trouve Morrowind bien plus réussi que ses successeurs, et pourtant je suis un joueur console.

Et puis si on suit on ton raisonnement, il faudrait accuser les joueurs Playstation, pas les joueurs XBox, car comme je l'ai dit Morrowind qui n'est sorti sur aucune console Sony, n'a pas fait de concession au grand public. C'est arrivé avec l'adaptation de la série sur les consoles Sony.

Je n'ai jamais parlé de Morrowind dans mon post , qui , il se trouve est un de mes jeux favoris ..
Si Bethesda achoisi un devellopement console c'est tout betement parcequ'il savait que c'était un choix plus juteux sur le plan financier ..

C'est bête comme chou ..

Docom_
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:06:23

+1 avec Alicia.

Le fait est que la consolisation des TES, surtout Skyrim, nous offre sur PC une interface horriblement non ergonomique pour les joueurs habitués au combo clavier/souris, frustrés par le manque de fluidité que cela entraine dans le déroulement des actions (ouvertures fastidieuses des menus, défilement absurde des items, etc.) le tout complètement anti-ludique.

Je profite pour remercier les modeurs sans qui ce jeu n'atteindrait pas sa plénitude. :-)

azdfa
Niveau 6
15 décembre 2011 à 19:08:03

+1 a mais 2 VDD.

apoticus
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:08:55

Et puis faut dire qu'il y'a des joueurs PC très bien. Il faut juste qu'ils aient plus de 20-25 ans.
Le problème est qu'avant, ils ont l'impression de la voir grossir dans le mirroir quand ils descendent les versions console sur un forum.

Après ils s'en foutent, ils sont maqués. Donc ils tiennent des propos très objectifs. Et c'est vrai que le jeu PC et console offre à la fois des avantages et des inconvéniants.
C'est un peu ce qui fait la richesse des deux supports.

A noter que ma remarque initiale marche aussi pour les guéguerres console type PS3 / 360. Sauf que là, il faut enlever 5-10 ans.

apoticus
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:11:40

Et pour en revenir à l'interface de skyrim : les joueurs console non avertis pourraient tout aussi bien dire qu'ils s'agit d'un PCisation de la série elder scroll tellement c'est mal foutu à gérer avec une manette.

C'est vrai qu'on pourrait croise que ce type d'inventaire arrange au moins un certain profil de joueur. Mais non, c'est juste à chier.

361degreez
Niveau 5
15 décembre 2011 à 19:13:29

Apoticus :d) La guerre PC-console n'est pas plus mature que la guerre 360-PS3 tu dis n'importe quoi là! :rire:

C'est du pareil au meme, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Les deux sont des disputes de gamins.

Docom_
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:14:55

"les joueurs console non avertis pourraient tout aussi bien dire qu'ils s'agit d'un PCisation de la série elder scroll tellement c'est mal foutu à gérer avec une manette."

Au contraire, c'est fait exprès pour que les déplacements dans les items soient gérés par les sticks ou les croix. Sinon un inventaire à cases serait fastidieux pour déplacer le curseur sur un objet ou une ligne précise. Au contraire, avec la souris c'est tellement plus pratique de diriger directement sur un item affiché parmi les autres. Mais le "listing" est juste abominable...

ferbot
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:15:00

AxelDG
Posté le 15 décembre 2011 à 19:03:43
@SonofSithis :
Tu te crois vraiment supérieur aux "PCiste" de ce sujet et pourtant tu ne vaux pas mieux.

L'erreur de cette guerre (ou plutôt "dispute de cours de récré") stupide c'est de croire que de posséder un objet et de l'apprécier te place immédiatement dans une sorte de "secte"...

C'est exactement ça. si tu n'as qu'un pc et pas de console tu es ficher immédiatement comme "pciste" et toutes les critiques qui vont avec (nombriliste,imbus de toi-même etc...) et lorsque que tu joue sur console et pas sur pc tu es directement mis dans le sac en tant que pigeon, tâche vidéo-ludique etc...
Et ces critiques que chaque "camps" (on peut vraiment parler de trois camps si on sépare les joueurs xbox et ps) font sur les autres montre qu'une grande partie de ces communauté doit grandir et regarder derrière eux.

De plus, il est intéressant de remarquer que ces trois communauté sont vraiment très hermétique. en résumé:
-si tu critique (même avec de bons arguments) les pc gaming alors que t'en as pas => t'es un troll
-si tu critique (même avec de bons arguments)la xbox 360 alors que tu n'en as pas => t'es un troll
-si tu critique (même avec de bons arguments) la ps3 alors que t'en as pas => t'es un troll.

Mais je pense que ceci est comme une défense pour se rassurer que "moi j'" acheté la meilleur machines, les autres sont nuls car le live est payant, car il coûte 1000€, car le PSN est en carton.

Voilà ce que j'en pense.

361degreez
Niveau 5
15 décembre 2011 à 19:17:06

Ferbot :d) Quelle éloquence! Tu as merveilleusement bien résumé la situation. Meme en y passant la nuit, je n'aurais pas dit mieux! :ok:

apoticus
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:17:20

Plus mature ... c'est relatif pour moi. Dans tous les cas, ça reste jeune.

Quoiqu'il en soit, au moins tu peux toujours débattre entre certaines différences PC / Console. Que ce soit technique, gameplay, confort, expérience de jeu ...

Entre la PS3 et la 360, l'expérience de jeu est la même et les mecs se battent juste pour 3 pixels de différence.

Donc ouais, je pense qu'on peut encore continuer à se battre 5 ans après pour promouvoir "son" support PC ou console.

Attention, je ne dis pas que dans un cas ou dans l'autre, c'est faire preuve d'intelligence ou de maturité. Juste que l'immaturité dans la guerre PC/console à un peu plus d'arguments à fournir.

Alyzia
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:17:44

Bonsoir Apoticus ,

Je n'ai absolument aucun a priori sur les consoles , c'est simple en tant que très ancienne joueuse , je ne les connaissais pas , les tous premeirs jeux ont été en règle générale dévellopés sur PC , ensuite j'ai suivi ..

J'ai par contre récemment investi dans une magnifique console PS 2 rose bonbon pour finir la série des Dragon Quest qui n'était pas disponible sur émulateur .

Je n'ai qu'un seul crédo : le bon game play ..
Et pour être honnete , le PC offre davantage de possibilités ludiques , prétendre le contraire serait stupide ..

Et je maintiens que l'achat d'un PC n'est pas dispendieux pour peu que l'on sache le faire évoluer ..

Bon jeu à tous bien évidemment :)

Djiik
Niveau 8
15 décembre 2011 à 19:17:46

Perso je joue principalement sur PC, pour moi les Elder Scroll trouvent leur véritable intérêt sur PC. Âpres cela n'engage que moi. Je ne crache pas sur les consoleux chacun joue sur son support. Mais quand je lis que les joueurs PC sont des rageux qui ne font que tailler les consoles, qui se la pète avec leurs machines qui se croient supérieur etc bha ça me fait ch***.
La majorité des joueurs PC n'en on rien a carrer que vous, les consoleux préférez vos machines aux nôtres. Mais alors rien, vous faites bien ce que vous voulez et au final tout le monde s'y retrouve: on prend tous notre pied sur les mêmes jeux.

Mais svp arrêtez de mettre tout le monde dans le même sac! De toute manière la gueguerre PC/consoles ne sera jamais terminé mais je pense qu'il est bon de rappeler que la majorité n'en a rien à faire et veut seulement s'amuser, point.

Sur ce bon jeux, je retourne foutre le bordel a solitude a coup de Fus Ro Dah.

Docom_
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:20:57

"+1 avec Alicia."

Oups ! "Alyzia" je voulais écrire. :confus:

Sujet : [stop critiques sur les consoles!]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page