Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Un magazine italien
10
Grimshnak
Niveau 5
01 février 2011 à 19:58:48

justement je trouvais qu'avoir un mage en armure lourde avec un bouclier et une hache qui est aussi efficace qu'un mage en robe sans bouclier et sans arme est assez bizare.

Dans oblivion n'importe qu'elle perso peut faire de la magie en plein combat.

Dans skyrim on aura une vrai classe de mage, soit tu est polyvalent et faire de la magie devient galère, soit tu fait un VRAI mage.

Dans oblivion quand je fait un mage je ne lui mais pas de bouclier et je me dit que je ferais la même chose dans skyrim, ce qui ne me déplait pas ^^

nicaram
Niveau 10
01 février 2011 à 20:07:11
  1. Grimshnak

Dans oblivion n'importe qu'elle perso peut faire de la magie en plein combat.
Dans skyrim on aura une vrai classe de mage, soit tu est polyvalent et faire de la magie devient galère, soit tu fait un VRAI mage.

Oui mais faire un "vrai" mage n'empêche pas de tenir un bouclier pour ne ps se faire tuer par l'ennemi quand tu lances un sort. Ca serait l'équivalent d'une épée pour un chevalier. Et je ne vois pas tellement de contradictions possibles.

Own3dbySquirrel
Niveau 10
01 février 2011 à 20:15:20

"Oui mais faire un "vrai" mage n'empêche pas de tenir un bouclier pour ne ps se faire tuer par l'ennemi quand tu lances un sort"

Ben justement , le sort "Bouclier" sert à ça....
C'est quoi l'intérêt d'utiliser un vrai bouclier alors que t'es une quiche en armure lourde/légère ?
Et le sort "Bouclier" ( et ses homologues élémentaires ) est largement mieux qu'un vrai bouclier.

Dans Oblivion , porter une armure réduisait l'efficacité de la magie , mais pas de manière significative.
Il faudrait corriger ça , ne serait-ce que pour limiter les mages bretons grosbill en full daedric.

Grimshnak
Niveau 5
01 février 2011 à 20:27:53

"Il faudrait corriger ça , ne serait-ce que pour limiter les mages bretons grosbill en full daedric."

C'est justement pour éviter les grosbill qu'ils font tous ca. Et pour avoir des perso plus spécialiser et peut être rendre les guildes plus durs pour certaines classe mais la je rêve peut être ^^

"Oui mais faire un "vrai" mage n'empêche pas de tenir un bouclier pour ne ps se faire tuer par l'ennemi quand tu lances un sort"

Les mages ont suffisament de sort pour ne pas se faire tuer au premier coup : fortification de santé, bouclier, absorption/réflexion de sort...

nicaram
Niveau 10
01 février 2011 à 20:34:11
  1. Own3dbySquirrel

Ben justement , le sort "Bouclier" sert à ça....
C'est quoi l'intérêt d'utiliser un vrai bouclier alors que t'es une quiche en armure lourde/légère ?
Et le sort "Bouclier" ( et ses homologues élémentaires ) est largement mieux qu'un vrai bouclier.

Très bien vu j'y avais pas pensé. Mais méfiant comme je suis, j'en aurais porté un de toutes façons^^

"Il faudrait corriger ça , ne serait-ce que pour limiter les mages bretons grosbill en full daedric." :

Je trouve pas. Mon ancien personnage avait le mana qu'il fallait sans en avoir de trop, juste pour mes besoins.
Par contre c'est vrai que l'armure m'a pas mal servi, surtout vu son poids :rire: .

Grimshnak
Niveau 5
01 février 2011 à 20:49:41

"Par contre c'est vrai que l'armure m'a pas mal servi, surtout vu son poids :rire: . "

Ca sent le bug de l'armure invoqué ca :-d

nicaram
Niveau 10
01 février 2011 à 20:52:04
  1. Grimshnak Voir le profil de Grimshnak
  2. Posté le 1er février 2011 à 20:49:41 Avertir un administrateur
  3. "Par contre c'est vrai que l'armure m'a pas mal servi, surtout vu son poids :rire: . "

Ca sent le bug de l'armure invoqué ca :-d

Yeah :cool: .
Pourquoi se priver? Ce n'est pas un code, c'est une faille du jeu qui ne te prive pas du plaisir de jouer. Autant l'exploiter.

hotbob
Niveau 8
01 février 2011 à 20:54:02
  1. nicaram

"Si on peut créer deux sorts avec chacuns deux effet différents qui devraient pouvoir se combiner, sa fait saigner du nez quand même...alors on oublies sa... :

Quel rapport??? "

Je me suis mal exprimé...j'évaluais la possibilité qu'ils nous permettent de combiner deux sorts pour en faire un "nouveau" lorsque l'on lance les 2 sorts. Je disais simplement que s'ils ont en tête de faire cela (ce qui n'arrivera probablement pas...mais bon...) sa deviens impossible de laisser la création de sorts en ajoutant cette nouveauté car les deux ne marchent pas ensemble. Si l'on pouvais créer ses sorts et en plus les combiner, il y aurait trop de possibilitées et cela prendrait des années toutes les programmer...

Je dit cela parce que je ne vois pas pourquoi ôter la création de sorts sinon ? Il doit bien y avoir une raison non ? Les développeurs ne s'amusent pas à nous décevoir...selon moi soit il y a vraiment beaucoup de possibilités avec les spells et qu'il y en a de nouveaux, soit il existe des combinaisons qui seront possibles...

Sinon, On s'entend que la magie n'est pas réaliste, mais ce l'est dans le cadre d'un jeux fantastique et je ne pense pas que l'on va "perdre" la classe du battlemage, cela fera juste en sorte que l'on devra prendre des décisions plus difficiles sur les armes/spells que l'on utilise. de plus, le fait d'avoir les 2 mains bloquées sur des armes/abilités apporte selon moi plus de réalisme au jeux...encore là on peux aimer ou ne pas aimer mais de toute facon c'est sa qu'ils vont faire alors autant essayer d'en sortir les aspects positifs :D !

Grimshnak
Niveau 5
01 février 2011 à 21:07:14

"Pourquoi se priver? Ce n'est pas un code, c'est une faille du jeu qui ne te prive pas du plaisir de jouer. Autant l'exploiter. "

C'est quand meme un peu de la triche d'utiliser un bug ^^
Je trouve que c'est légitime d'utiliser un bug seulement si on la trouver tout seul, sinon c'est de la triche mais c'est mon avis mais revenont a nos moutons !

"encore là on peux aimer ou ne pas aimer mais de toute facon c'est sa qu'ils vont faire alors autant essayer d'en sortir les aspects positifs :D ! "

Pour moi, les meilleurs aspects positifs reste le coté RP, et le coté anti-grosbill. Evidemment il sera toujours possible d'avoir un gros-bill. :-)))

hotbob
Niveau 8
01 février 2011 à 21:12:21

Il y a toujours des failles à exploiter...mais j'aime mieux me la jouer plus roleplay et essayer de ne pas me faire des personnages abus...et si c'est le cas bien je met le jeux au plus dur :) ! J'aime les défis...

Elders-Scrolls
Niveau 6
02 février 2011 à 23:27:34

Bah putain sa vas etre un fallout :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2011 à 00:30:34

Bande de low, vous mettre mage en armure, aucune honte ici. :honte: :noel:

Perso j'avais beau matriser le port d'armure légère et lourde à 100, je gardais une belle robe noir à capuche style nécromancien mais sans le signe dans le dos (ouai j'aime pas porter des marques d'appartenances à un groupe). Je complétait avec des bottes et gants daedrique. Le tout enchanté pour renforcé mon mana bien sûr. En plus je m'étais créé 2 sorts des plus balèzes capable de venir à bout de la plupart de mes ennemis en une utilisation (sur 360 donc sans mod).

Non seulement c'était l'élégance de la simplicité qui donnait à mon perso cet air d’indifférence sur tout ce qui l'entoure (surtout que j'ai toujours trouvé mon perso en armure ridicule). Mais surtout, ne pas porter d'armure rabaissait mes opposants à de simples cafards incapables de constituer une quelconque menace face à un maître comme moi quasiment invincible :cool:

Bref je prévoie de faire pareil à long terme sur Skyrim. Et je suis bien content de l'orientation plus exigeante et réaliste des combats et du fait qu'on ne puisse plus tout faire et tout combiner n'importe comment. parce que ça renforcera encore l'effet de mon style. :cool:

nicaram
Niveau 10
03 février 2011 à 00:35:02
  1. x333 Voir le profil de x333
  2. Posté le 3 février 2011 à 00:30:34 Avertir un administrateur
  3. Bande de low, vous mettre mage en armure, aucune honte ici. :honte: :noel:

Oui c'est sûr, c'est tellement mieux de se trimbaler à poil alors qu'on pourrait être protégé au maximum.

KING-OF-WORLD
Niveau 26
03 février 2011 à 01:04:03

En même temps chez Bethesda ils sont balèzes. Ils te trouvent le moyen sympathique et logique d'imposer une restriction de la magie dans Oblivion avec une diminution de l'efficacité de celle-ci quand on revêt une armure mais dans un même temps ils t'ont éliminé le talent du combat sans armure. Ne sont-ils pas géniaux :noel: ?

Après c'est une affaire de goût mais ça fait classe d'avoir une peau plus dure que l'acier :cool:
Sans doute ont-ils préféré l'utilisation du sort bouclier comme moyen de défense ce qui est aussi logique après tout :-(

Pseudo-Inconnu
Niveau 9
03 février 2011 à 01:43:37

"Je sais quand même pas trop quoi en penser. D'une part on pourra plus créer nos sors, mais d'autre part, ils ont annoncé 85 types de sorts (largement + que ce qu'on avait dans oblivion) dont beaucoup peuvent être utilisés de plusieurs sortes et avec des vrais effets...

A choisir, je préfère la formule de skyrim de ce point de vue là. Ils ont déja donné des exemples de sorts et ça a vraiment l'air varié, contrairement aux sors élémentaires simplistes d'oblivion. La création de sors ne servait qu'à optimiser au maximum la puissance du sorts par rapport à son cout de mana, c'était + une sorte de compensation à un système de magie mal foutu."

J'approuve TOUT ce que tu as dit. :oui: Je trouve qu'ils ont essayé de rendre le système beaucoup plus cohérent. Déjà par le "vous êtes ce que vous jouez". :-) Ainsi on prendra des niveaux en fonction des compétences que l'on utilise et non pas en fonctions des talents majeurs/mineurs que l'on définit au départ. :oui:
Ensuite ça paraît beaucoup plus logique qu'un mage n'achète pas un sort au boulanger du coin, :( déjà s'il devait acheter un sort ce serait un livre où il trouverait les instructions pour le lancer ou alors on l'apprendrait en allant dans des écoles de magie et en fréquentant d'autres mages ou dans des repaires de nécromanciens pour la magie noire.
A partir de là, à force de lancer le sort, notre maîtrise dans les arts de la destruction se perfectionne et on lance le même sort mais plus puissant. Ainsi, on ne vas pas se mettre devant un autel (système d'Oblivion) pour créer un nouveau sort identique mais qui fait 20 points de dommages en plus que l'ancien.

Je trouve ce système beaucoup, beaucoup plus cohérent. Personnellement, je préfère un système avec beaucoup de sorts réellement différents plutôt que des sorts identiques dont on modifie seulement le rayon et les dommages. :non:
Il suffit de prendre l'exemple de Dark Messiah, il y a tout casser, 10 sorts mais leur interaction avec la physique est telle qu'on ne se lasse pas de ces sorts. Ce jeu a 5 ans d'écart avec Skyrim alors je vous laisse imaginé ce que Bethesda a pu faire. :oui:

Autre chose qui m'a choqué, c'est la gestion de la physique de l'eau. :bave:
Je me trompe où c'est le premier jeu à le faire ? :(
Un jeu où on pourrait prendre genre de l'eau dans une bassine et la transporter et si la bassine n'est pas horizontale, l'eau tomberait par terre. Ça c'est une vraie gestion de l'eau. :oui:

nicaram
Niveau 10
03 février 2011 à 12:43:12
  1. Pseudo-Inconnu

suffit de prendre l'exemple de Dark Messiah, il y a tout casser, 10 sorts mais leur interaction avec la physique est telle qu'on ne se lasse pas de ces sorts.

Tout à fait d'accord. Mélangé avec la gestion de la "physique" de Titan quest, ça serait pas mal du tout.

Damascus_Test35
Niveau 10
09 février 2011 à 14:21:24

Pour les donjons :pacg: Je suis le seul à avoir préféré les tombes ayléides angoissantes, immenses et remplies de pièges aux tombeaux couleur caca d'oie de Morrowind qui se font en deux minutes? Sûr, si un donjon d'Oblivion fait 5 donjons de Morrowin, je préfère largement la formule Oblivion. Ca va être triste à dire, mais les seuls donjons qui m'ont vraiment plu dans Morro sont les souterrains de Longsanlgot (égouts et vieille ville). Allez, je rajoute les espèces de tours en "ciment" mais malheureusement jaune caca d'oie aussi (exemple, celle où il y a un telvani qui donne un centurion vapeur en récompense dans un village), qui ressemble aux tombeaux et à l'intérieur de beaucoup de maisons. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de forts "impériaux" (gris, pas noirs avec les téléporteurs) en donjons.

Pour l'absence de création de sorts :pacg: Je suis mitigé. Autant c'est pas indispensable, autant vu la gueule des sorts, on est plutot gagnant... Autant j'aimais cette optimisation, du "je fais un mini sort juste pour m'entrainer" au "je mélange boule de feu et lumière pour que l'ennemi se transforme en torche vivante :fou: " en passant par "je mélange augmentation de l'attaque et de la défense avant d'entrer dans le combat plutot que de devoir utiliser X raccourcis clavier".

Pour les mages et la protection :pacg: Bande de lows, un mage avec un bon sort de protection est supérieur à un mage en armure invoquée :noel: ! Ca laisse également ses mains libres (pas besoin d'épée qui augmente la défense ou de bouclier). Après, c'est pas comme s'il était impossible de remplacer un casque par une capuche, une armure par une veste et des jambières par une jupe, hein ! Les vêtements aussi peuvent être enchantés. De plus, un mage avec un sort de protection au max n'aura même pas à s'embêter à parer les coups :noel: .

Pour l'Enchantement :pacg: Vu que les sorts perso disparaissent, ce talent va me sembler plus qu'utile. Pour le délicieux Nicaram, je trouvais ça justement bien qu'il faille en chier pour avoir un enchantement puissant. Dans la plupart des RPGs, japs ou occidentaux, arrivé à un moment, l'argent n'est plus un problème, voir ne sert à rien (il y a de meilleurs équipements dans les donjons donc gratuits par exemple). Du coup, je trouve sensé de devoir payer 100 voir 200.000 $eptims (drakes) pour un enchantement permanent puissant ! Ca se mérite !

A ce titre, j'espère que d'une part, il sera possible de faire des enchantements permanents moins puissants avec de plus petites âmes (comme dans Oblivion), et que d'autre part, nous pourrons nous-même, bien sûr à un certain niveau, effectuer ces enchantements permanents. Ou pour être plus masochiste : les enchanteurs ne sont que des "assistants", les enchantements dispo dépendront de notre niveau d'Enchantement :fou: . Je me souviens encore des sommes englouties dans Morro pour devenir Maitre en Enchantement, pour me rendre compte que ça ne me permettait PAS de faire moi même les enchantements permanents ! Des centaines de milliers de drakes et un talent majeur gaspillé pour rien, tiens...

En revanche, pour les magies... Dans Oblivion, j'avais pris un mage, par gout personnel. J'ai finalement été déçu du peu de magies d'attaque (une boule de feu, une boule de froid, un éclair et un coup de paume :( ). Dans Morro, pareil (sauf que le mana ne remontait pas, ce que j'aimais bien, mais que les potions de mana étaient limitées dans le commerce et que les ingrédients pour en faire étaient introuvables à bas niveau, et ça j'aimais beaucoup moins :noel: ). Du coup, quand j'ai refait une partie d'Oblivion, j'ai pris un perso mi furtif mi mage (magie de soutien : invocations légères, détection d'ennemis, vision nocturne, etc...), puisque la magie d'attaque est décevante... Je prends mon pied avec cette partie ! Et là, j'apprends que les mages d'attaque bénéficieront de sorts bien plus variés ! COmme par hasard, quand j'ai changé mon fusil d'épaule ! :fou: :noel:

TrouBeant
Niveau 9
01 mars 2011 à 00:50:04
  1. White_moomba Voir le profil de White_moomba
  2. Posté le 31 janvier 2011 à 17:23:15 Avertir un administrateur
  3. "Sinon, l'un des point positif de Skyrim, c'est le retour des ruines Dwemers ! Avec l'amélioration des graphismes ils risquent d'être franchement flippants :-)"

:d) Oui sauf que j'aurai préféré qu'il garde le design de morrowind que je trouvais excellent.
Alors que là c'est un peu sobre et personne n'a deviné que ce sont des ruines dwemers sur cette image, jusqu'à la révélation du magazine français:

http://www.gameinformer.com/games/the_elder_scrolls_v_skyrim/b/xbox360/archive/2011/01/17/the-technology-behind-elder-scrolls-v-skyrim.aspx

Ah si ! Moi je me suis dis "tiens, tiens on dirait un truc dwemer :bave: "

Anotherlast
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:03:47

Ca, c'était pas du up de pédale ! Utilité ?

[RandyMarsh]
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:14:18

Oui c'est un sacré up. J'ai essayé de lire les messages précédents mais c'est la guerre des pavés la haut.

10
Sujet : Un magazine italien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page