Map, en bon anglais c'est la carte donc chaque zone aurait sa propre carte ?
C'est pas très clair mais le monde ouvert étant le fondement même du jeu, ils ne l'ont évidemment pas remis en cause.
Oui à mon avis, chaque "zone" doit être découpée (simplement pour les cartes, TES restera un monde ouvert hein) en plusieurs cartes, en gros ils auraient rajouté une section de plus dans la partie carte, au lieu d'avoir juste la carte intégrale et celle de notre position actuelle, on aura en plus une carte "zoomée" de chaque zone, simple supposition.
bin j'espere que ce sera ça, en tous cas, c'est vrai que les cartes de zones ça parait plus logique que differentes zones.
Je sais pas vous, mais moi le truc des dongeons basés sur des enigmes je trouve ca génial! déja dans oblivion c'était cool de voir des pièges dans les donjons (tellement plus dynamiques que les donjons pourris de morrowind, cf les tombeaux ancestraux machin truc -_-)
Ils seront pas tous basés sur des énigmes, mais ils sont maintenat, d'après les news, bien plus remplis de pièges et autres casse-têtes, ça veut pas forcemment dire qu'il y aura des énigmes à chaque donjon non plus je pense, mais c'est vrai que c'est alléchant.
"Un Rpg est pas fait pour gagner du temps "
tout est dis.
donc les flèches de quetes, le voyage rapide, les monstres qui se mettent au niveau, et les manques de dialogues ça ne devrait meme pas faire débat.
ce genre de truc ce n'est que pour les casuale et les kevin sans patience qui veule se torcher avec le jeu le plus vite possible juste pour dire :moi fort! moi finir jeu!
concernant les sorts, c'est en effet un gros élément en moins il ne se sont pas pris la têtes. car il est vrai que la création de sorts, rendait le jeu trop facile. même si dans Oblivion cela était atténué.
Oui on est d'accord, les énigmes seront pas forcément systématiques mais le simple fait de vouloir avoir des dongeons plus travaillés (et un peu plus "cérébraux") est une tres bonne nouvelle!
"Un Rpg est pas fait pour gagner du temps " :
Je répondrai qu'un RPG n'est pas fait pour quoi que ce soit, faut arrêter de foutre des règles de partout d'accord? regardez simplement par exemple COD, on pourrait très bien dire que c'est un RPG suite à MW et le système de rang, si TES devient comme ça, il devient comme ça, point.
si TES devient comme ça, il devient comme ça, point.
T'as encore d'autres phrases aussi moisies que ça à sortir?
car il est vrai que la création de sorts, rendait le jeu trop facile. même si dans Oblivion cela était atténué.
Non c'est faux. Leurs effets sont, comme dans Morrowind, très limités en général (surtout les sorts de destruction) car ils demandent énormément de mana pour un effet minime, et c'est encore pire pour les enchantements de Morrowind.
La création de sort sert simplement à pallier à la situation, en alliant plusieurs sorts en même temps. Pas à bourriner en tuant les ennemis en un coup. Dans Oblivion, les sorts de destruction étaient assez inefficaces.
Ton argumentation est à la hauteur tu type de jeu qui te conviens. exécrable.
si on te suit on peut faire absolument n'importe quoi, ni plus ni moins.
tu as raison de prendre COD en exemple à ce propos.
les règles servent à la cohérence, l'équilibre, l'ordre et l'harmonie.
Mais bon ça tu le sait déja donc je vais pas m'étendre la dessus. tu n'as simplement rien d’honorable à dire pour défendre ta cause.
Qu'entend tu par très limité? éliminer la plupart des ennemie en un coup sur 10 m de rayon pour une moitié de barre de mana je trouve pas ça énorme en terme de limite.
bon de toute façons je n’approuve qu'a moitié leur choix, comme je l'ai dis il ne se sont pas pris la tête pour faire un système plus équilibrer ils ont juste supprimer.
Nervantoss :
J'ai essayé la destruction avec mes mages. Ca faisait quasiment rien à l'ennemi et ça prenait un mana considérable si bien que l'ennemi avait le temps de se pointer devant moi tranquillement avant que ma barre de magie ne soit remplie. Et c'était pas des sorts mal dosés j'entends bien.
Quand je les lançais sur les draemoras (surtout sur les araignées), ça les effleurait légèrement au mieux, sinon ça les chatouillait. Pour venir à bout des autres monstres, j'aurais pu passer une bonne centaine d'années.
Dans Morrowind, c'est encore pire.
Déjà enchanter des objets est un calvaire. Tu payes une blinde pour avoir un sort ridicule avec un effet limité sur, par exemple, une amulette. Et faut pas se pointer avec une âme pourrie, sinon t'as un effet vraiment naze. Pour trouver une sainte dorée (et en plus la tuer, c'est pas si facile car elle est souvent accompagnée de monstres), bonne chance c'est trop rare.
Alors lancer des sorts dans Morrowind, c'est d'une lenteur...faut prévoir 10 ans à l'avance avant de le lancer. Donc quand tu tombes face à face avec un ennemi, bonjour les dégâts.
C'est plutot étonnent. je crois que ça dépend du joueur alors?
pour Oblivion je l'ai trouver relativement équilibrer. bon en même Temp avec des ennemie qui se mette au niveau pas de surprise.
par contre pour Morrowind étant un néophyte totale j'ai complètement foirer mon perso.
j'ai pris Nordique, mage de guerre, avec le signe mage. donc magie divisé par 2(on ne ris pas).
Pourtant je trouver les sorts que j'avais créer bien trop puissant, et les objet créer encore pire. avec une armure de grand Ordonnateur enchante avec sort en passif de soin et de renvoie de magie,des +1 ou 2 à tous j'étais invincible.
bien sur après des centaines d’heures de jeu pour l'armure mais pour les sorts ça était quand même très tôt.
donc la j'ignore comment tu as aborder ta partie dans morrowind mais tu ne peut avoir fait moins bien que moi pour le début.
c'est pour cela que je pensais que la création et l'enchantement rendais le jeu trop facile.
je jouais à 75% de la difficulté et max à la fin.
"donc la j'ignore comment tu as aborder ta partie dans morrowind mais tu ne peut avoir fait moins bien que moi pour le début. " :
C'est bien possible.
Par ailleurs, un autre truc que j'ai vraiment pas aimé, c'est que le mana ne se régénère qu'en dormant. Et ça, pour un mage, ça fout tout par terre. Même les mods palliant à ce problème étaient plutôt faiblards.
Dans oblivion j'avais enchanté chaque élément de mon armure pour avoir un bonus de mana, je me suis créer un sort 100 points de feu, 100P de glace, 100p de foudre, au toucher. je tuais presque instantanément (ca dépend sur qui je l'utilisais)et je pouvais l'envoyer 3 fois avec ma barre de mana.
Je crois que je l'avais appelé "la main de dieu" ou un truc du genre
Dire que je pourrai plus faire ca
Tout ca pour dire nicaram que la compétence destruction dans oblivion était top je trouve. c'est sur qu'avec un sort comme ca, ca devient trop facile mais en même temps faut y jouer pas au jeu pour y arriver, enfin je parle pour moi la.
Dans oblivion, a haut level, les sort de destruction sont beaucoup plus efficace qu'une arme enchanté, et surtout plus pratique, pas besoin de recharger son arme.
Faire un simple sort de foudre/paralysie (ou un autre élément) sur une zone de 10 pieds pendant quelque secondes et enchanter son armure pour des bonus en intelligence ou mana et vous pouvez facilement tuer tout le monde en quelques coups.
Il y a juste les résistant a la paralysie qui sont un peu ch***t
heu,
Ne confondez pas tout, les enchantements sont toujours d'actualité, ce sont juste les créations de sort qui disparaissent.
C'est vrai, mais je me suis demander a quoi servait la création de sort dans obli et morro. Enfaite sa serre uniquement a créer des combinaison de sort de puissance souhaité.
Or dans skyrim on pourra toujours faire des combinaisons car on pourras prendre un sort dans chaque mains et l'intensité on pourras toujours choisir entre différent sorts.
Donc enfaite ca change quasiment rien a part que ca seras légèrement moins personnalisable.
C'est vrai, mais je me suis demander a quoi servait la création de sort dans obli et morro. Enfaite sa serre uniquement a créer des combinaison de sort de puissance souhaité.
Or dans skyrim on pourra toujours faire des combinaisons car on pourras prendre un sort dans chaque mains et l'intensité on pourras toujours choisir entre différent sorts.
Donc enfaite ca change quasiment rien a part que ca seras légèrement moins personnalisable.
C'est une des clés qui donne aux ES leur originalité. Ca permet de créer des sorts qui ne pourraient pas exister sans ce système. Et ça c'est super.
Si on prend un sort dans chaque main, ça veut dire "adieu le bouclier", donc c'est très certainement une mauvaise chose car il faudra avoir les deux mains libres pour lancer le sort de notre choix. Cette idée ne me plaît guère.
En même temps, est ce que c'est très réaliste d'être capable de lancer un sort avec un bouclier en main ? Ou même une épée ? Jsais pas si vous avez idée du poid de ces trucs... faire de la magie devrait être un art de l'esprit qui demande concentration et une main libre pour concentrer son énergie... Personellement, je trouve que leur décision est très bien, si un jouer veut se la jouer mage, il aura ses deux mains libre prêtes à lancer des sorts un point c'est tout
Le seul désavantage que je vois c'est que sa deviens compliqué de se faire un battlemage...faut genre avoir une main libre et une épée dans l'autre mais bon...
Pour la création de sorts j'avoue que c'est assez dommage...mais avec un peu de chances, ils l'otent parce que l'on peut combiner les sorts que l'on lance en même temps (avec chaque main) pour de nouveau effets. Et cela deviendrait trop compliqué avec la création de ses propres sorts... Si on peut créer deux sorts avec chacuns deux effet différents qui devraient pouvoir se combiner, sa fait saigner du nez quand même...alors on oublies sa... Mais malheureusement sa va probablement juste être un sort dans chaque main, aucune combinaison et aucune création...avec un peu de chance ils auront rajouté des sorts cool pour compenser !
En même temps est-ce que c'est réaliste de lancer un sort et par extension la magie? Non. Et puis porter une cotte de maille, un bouclier, une épée et tout le bordel qu'on trouve un peu partout dans une sacoche ne l'est pas non plus. Donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible dans le jeu.
"Le seul désavantage que je vois c'est que sa deviens compliqué de se faire un battlemage...faut genre avoir une main libre et une épée dans l'autre mais bon... " :
Ca devient complètement impossible. Si tu observes bien ceux d'Oblivion, il ont la totale. Ca veut dire que ça fait une classe qui disparaît.
"Si on peut créer deux sorts avec chacuns deux effet différents qui devraient pouvoir se combiner, sa fait saigner du nez quand même...alors on oublies sa..." :
Quel rapport???