http://www.gameinformer.com/b/podcasts/archive/2011/02/03/toddhowardse.aspx
Lien pour le télécharger
http://www.gameinformer.com/b/podcasts/archive/2011/02/03/toddhowardse.aspx
Oups mauvais lien désolé! Le voici:
http://media1.gameinformer.com/media/audio/toddhoward/toddhowardse.mp3
Ok, je traduis ca, compte rendu d'ici dix minutes.
oups podcast d'une heure
C'est sur les questions des utilisateurs, je propose qu'on se répartisse la tâche entre traducteurs... Je fais déjà les dix premières minutes puis je verrais si j'ai envie de continuer.
Donc, Todd howard répond aux questions des utilisateurs sur le site de Game Informer en une heure. Visiblement le jeu est attendu : le sujet en question fut le plus commenté (1600 fois) de l'histoire du magazine
1- Pouvez-vous nous en dire plus sur les différents types d'arme que l'on pourra utiliser ?
Pas de lances, pas d'arbalètes.
Trois types de compétences : une main, deux mains, et à distance. Chacune à son arbre de compétences propre, au travers duquel on progresse en investissant des perks, qui différent un peu de Fallout. Chacun de ses arbres permet de se spécialiser entre les épées, masses ou haches.
2- Pourra-t-on "évoluer" (sous-entendu changer de forme, devenir vampire ou loup garou) ?
Pas de commentaire pour le moment (ce qui ne veut pas dire qu'ils abandonnent l'idée).
3- Y'aura-t-il des montures ?
Idem. Ils essayent des choses mais ne savent pas trop ou ca va mener. Les chevaux dans oblivion était une bonne chose mais loin d'être suffisante (gameplay, le feeling plus proche d'une voiture que d'un animal vivant...) ; RDR l'a prouvé en amenant les montures à un nouveau niveau. Ils y réfléchissent encore et sont en train d'essayer des trucs.
4- Que pourra-t-on confectionner (alchimie, forge, enchantement... ) (ou "crafter" pour les fans de WoW) ?
Il y a plusieurs artisanats.
"Smithing" ? (13:07), l'enchantement est de nouveau une compétence... La liste est assez longue et tout ça sera plus travaillé qu'avant (même si tous ne seront pas des compétences par exemple la cuisine). Ils en reparleront bientôt.
On pourra peut-être créer ses propres sorts mais c'est un concept encore en chantier. En tous cas, ils n'aiment pas l'ancien système. Todd insiste aussi sur le fait que l'on pourra combiner au minimum les sorts entre nos deux mains pour faire des combos.
5- Est-ce que la magie est classée par école de magie ou par type d'élément ?
Ils ont gardé le système d'écoles comme avant, par exemple l'école de la destruction. Le mysticisme disparaît formellement, mais pas les sorts de mysticismes qui sont dispatchés dans les différentes autres écoles.
Il y aura une plus grande diversité dans les skins des sorts et dans les sorts eux-même. mais surtout, grâce aux perks, on aura enfin l'impression de vraiment devenir un magicien de plus en plus puissants.
Il y aura 280 perks. Même en montant tous nos compétences à 100 et en atteignant le niveau 50, on n'aura donc que 50 perks, ce qui permet de faire des personnages radicalement différents de l'un à l'autre
6- La création du personnage ? La personnalisation ?
Il répète ce qui a déjà été dit : au début un personnage neutre sans classe prédéfinie mais une spécialisation par le vécu (les compétences que vous utilisez...), et toujours les mêmes races. Celles-ci se distinguent désormais clairement, notamment grâce aux compétentes raciales (sans plus de précision).
Il en profite pour répondre aux critiques sur la suppression des classes : cela évite de faire un choix à l'aveugle et de regretter quelques heures plus tard d'avoir pris des mauvaises compétences. Je trouve qu'il a parfaitement raison.
les personnages seront moins paramétrables dans l'absolu (plus de gestion de l'élargissement des narines ?) mais parallèlement plus efficace : il sera vraiment possible de faire des personnages différents, aux jolis visages (!) et ayant des particularités physiques uniques (cicatrices)... Ils y aura toujours beaucoup d'options pour se faire plaisir.
Voilà pour le premier tiers, si quelqu'un veut continuer à traduire qu'il reprenne à 21:30. Ca va parler de dragons
woua 280 perk, j'ai failli tombé de ma chaises (s'est autant que fallout 3 et new vegas; ce ce n'est les deux réunis).
Par contre à prendre un peut à la légère puisque il ne dit si il compte les degrés des perks.
Ensuite, pour la création de sort merci au gentil magazine qui nous avait dit le contraire (au lieu de nous dire que les dev penchaient sur la question; comme quoi certaines infos issu de magazine sont à prendre à la légères).
Enfin, qu'ils s'inspire du travail de rockstar sur les chevaux et je prie qu'ils ne nous sortent pas des montures du mime type que WOW.
Des chevaux à la Red Dead Redemption ? Pas mal du tout ! J’espère que l'on pourra frapper les ennemis au sol depuis son destrier et tirer a l'arc.
Merci atomic !
Et j'épingle.
Et merci encore une fois, Randy.
-il y aura peut être des changement d'apparences possible comme devenir un loup garous ou vampire ou d'autres choses. Bethesda étudie la question et implantera ce genre de choses seulement si ça apporte qque chose au gameplay.
-280 perks au total.
-plusieurs skins différents pour les dragon
-On pourra avoir des compagnons de route. Bethesda a préféré privilégier le nombre de compagnons disponible et sacrifiables dans le jeux plutôt que de se concentrer sur une petite poignée dont la relation s'approfondirait. Il y en aura donc un grand nombre dans skyrim.
-Le radiant story permet de prendre part à des quêtes qui viennent aléatoirement, et de conditionner nous-même ces quêtes et où elles aboutissent, sans qu'aucun script n'intervienne.
Si j'ai bien compris, concrètement, le joueur ne se rendra pas vraiment compte la plupart du temps qu'il est dans une quête dynamique de radiant story. Ce n'est qu'en comparant avec d'autres joueurs qu'il pourra voir que la quête qu'il a faite aurait pue tourner d'une autre manière. Le concept reste compliqué à appréhender et je n'ai toujours pas entrevue les limites exactes du radiant story. Si qqun d'autre à mieux compris, qu'il fasse part de ses explications.
-Les factions seront bien de retour, certaine d'oblivion reviendront mais il y aura aussi des différentes. Il ne veut pas en dire plus pour l'instant.
-Normalement ils sont dans les temps point de vue date de sortie. Il ne devrait pas y avoir de retard.
-Pourquoi commencer en prison? Parce que ça devient un peu une tradition pour Bethesda. Puis le manque d'explication fait travailler l'imagination du joueur qui se demande pourquoi il a atterri en prison.
-Il admet qu'oblivion était très classique dans son style contrairement à un fallout 3 bien plus unique. Skyrim sera définitivement bien plus unique dans son style.
-Il ne veut pas parler de la fin du jeux,est ce qu'il y en aura plusieurs possibles influencées par nos choix comme dans fallout3? On en sait rien pour l'instant donc.
-L'air de jeux parait plus grande qu'oblivion parce qu'il y a beaucoup de montagnes.
-Plus violent qu'oblivion, moins que fallout 3 qui lui était volontairement excessif. La violence de Skyrim sera relativement réaliste par rapport à son univers.
-Le HUD apparaît et disparaît au besoin. Immersion toussa...
-La team joue beaucoup sur PC, mais le gars de l'interview, lui, préfère jouer sur 360. Il dit aussi qu'une grande partie du développement graphique se fait d'abord sur 360 parce que c'est plus facile. Mais la version PC aurait évidement une meilleure résolution. le truc à retenir c'est que s'il doit y avoir une version console légèrement plus aboutie, ce sera très probablement la version 360 par rapport à la version ps3.
-Pas de kinect ou psmove. Peut être pour plus tard, mais ce serait très étonnant.
-La montée de niveau est beaucoup plus rapide pour balancer le nombre de niveau plus important que dans oblivion ou fallout 3 (Si j'ai bien compris?). ce système permet de distribuer régulièrement et en plus grand nombre les perks qui sont importants dans la monté en puissance.
waouh ! j'ai hâte qu'il sorte ! En attendant je vais me faire un Nordique et habiter bruma dans oblivion ^^. Histoire de patienter .
J'ai quand même un peu la haine qu'ils n'aient pas abordé la question du level scaling, à moins que j'aie raté ça dans l'interview. J'ai eu un peu d'espoir quand ils ont posé la question du système de leveling, mais rien sur la façon dont le niveau des ennemis/du stuff qu'on trouvera sera géré.
Quelques infos en plus à partir de 21.30 à 41.00
Les dragons sont un peu comme un mélange entre les big daddy de Bioshock et les hélicoptères de Half Life 2, ce ne sont pas exactement des boss mais ils sont vraiment durs à battre. Ce sont les ennemis que vous redoutez le plus. Ils peuvent attérir, balancer du feu à travers les rues etc.
Les personnages de quète peuvent devenir vos amis, il y a beaucoup plus de personnes avec lesquelles interagir (plus de NPCs) et ils ont plus de profondeur dans leur personnalité.
Le radiant story prend un personnage au hasard pour en faire un donneur de quète mais qui possède les caractéristiques nécessaires (ex : Le script prend un mec au hasard en ville qui a un enfant et vous aime bien pour lancer la quète du kidnapping)
L'histoire principale et les quètes importantes sont par contre entièrement scriptées et pas aléatoires (encore heureux ! )
Il y a des factions mais ils nous en parleront plus tard, ils sont encore en train de réfléchir à certains trucs. Ces factions sont précédentes que précédemments mais certaines sont de retour.
Le personnage commence une fois n'est pas coutume dans une prison car c'est devenu une tradition et ça permet au joueur de laisse libre cours à son imagination.
Skyrim a un style bien plus unique qu'Oblivion qui était trop banal en terme de paysage. Tout a une meilleure saveur.
La carte est de la taille d'Oblivion. Il y a une grande portion avec des montagnes et, comme vous ne pouvez pas allez tout droit, cela augmente les trajets et indirectement la taille de la map. Il y a plein de régions différentes (environ 6) qui ont toutes un paysage différents (forêts, montagnes, toundra etc.)
Le HUD apparaîtront quand il y aura besoin (ex : combats je pense). Le compas est par contre toujours là pour indiquer la direction.
Erreur : J'ai parlé des personnages de quête mais en fait il s'agit de compagnons de route comme dit plus haut
Parfait, merci Randy, désolé de n'être plus aussi actif sur le forum, mais je vois que beaucoup de gens traduisent aussi bien
C'est bon tout ça
Mais bon, personnellement concernant la magie, je m'en moque carrement.
J'ai jamais été fan de ça, et je choisis toujours un guerrier.
Surement qu'ils vont eviter le sujet qui fache malheuresement.
Ils en ont parlé déjà dix fois, qu'est-ce que tu veux qu'il te dise de plus ?
Y'a un moment faut passer à autre chose.
Ben je me suis baladé sur les topics et il me semblait que tout n'était pas très clair, avec l'histoire des donjons bloqués au niveau auquel on y entrait. En fait c'est ça que j'aurais voulu qu'il confirme ou démente.
Ce putain de compas qui gâche le plaisir de découverte est de retour !
Qu'on puisse l'enlever, ce serai un bon compromis entre les fanassent d'exploration et les autres plus "Assistés"
Sinon, il y a beaucoup de bonnes nouvelles, mais rien de concret puisque ce ne sont que des idées des devs, à suivre donc
Ils devraient aborder les quêtes secondaires (Nombres, durés...)