Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Empire ou Sombrage ??
Azmurael
Niveau 10
11 février 2014 à 23:13:34

Le scénario Ideal :
L'île d'Artaeum réapparait, l'île et Vvardenfell sont surélevé par magie, puis un gigantesque ras de marée ravage le reste. :hap:

Isonade634
Niveau 10
11 février 2014 à 23:15:35

Skia : Ouais et les Hists ?

Le truc du copie/colle est vachement intéressante :oui:
Ca nous montrerait un peu la puissance des Hists, s'il se bouge le cul :hap:
Mais bon, je crois qu'ils se le bougeront, puisque leur vie à EUX est en danger...ou alors ils baissent tout le monde en se réfugiant dans un plan :rire:

Comme ces FDP sur Umbriel... :(

massman29
Niveau 10
11 février 2014 à 23:16:01

Loghain :d) J'ai pas trop compris ta remarque : tu te moques des pro-Sombrages ou des pro-Impériaux ? :question:

Azmurael
Niveau 10
12 février 2014 à 00:22:19

De toute façons, on connait déjà un peu le futur, et que le Thalmor finira par gagner, rétablissant la congrégation Ayleide.

Refia_
Niveau 19
12 février 2014 à 08:29:39

De toute façon, dans les deux cas la guerre civile offre Bordeciel au Domaine dans un plateau d'argent.

Si Ulfric gagne, son armé est affaiblit par l'Empire et les Sombrages auront vite fait de se faire descendre par le Domaine d'autant plus que l'Empire n'interviendra pas pour aider Bordeciel dans la mesure où ils sont en "trêve" avec le Domaine.

Si l'Empire l'emporte, leurs forces sont également affaiblit par les Sombrages et une très grande partie des soldats nordiques(les Sombrages quoi) auront été décimé.

De plus, stratégiquement, une attaque simultané de Solitude et Vendeaume par voie navale et Épervine par voie terrestre serait difficile à repousser.

Bref, la décision d'Ulfric d'ouvrir une guerre Civile affaiblit l'Empire tout comme ses propres forces ce qui ouvrent la porte au Domaine.

_--Amaterasu--_
Niveau 10
12 février 2014 à 09:58:40

L'empire? Les Sombrages? Peuh :nah:
Rejoignez l'académie de Fordhiver, là au moins, vous affrontrez le vrai problème de Bordeciel.

_--Amaterasu--_
Niveau 10
12 février 2014 à 10:01:06

affronterez

Zed-[jv]
Niveau 10
12 février 2014 à 11:50:31

J'vois que ça n'a pas bougé et les gens ne se renseignent pas malgré le temps qui passe.. ^^

Les Argoniens = détestent empire + domaine + non argoniens (et surtout les elfes noirs)
L'enclume = détestent empire + domaine
Elfes noirs = il ne reste que la partie nord de Morrowind à eux après l'invasion argonienne et l'éruption du volcan.

En gros il ne reste à l'empire que Cyrodiil, Haute-Roche et Bordeciel (enfin à demi)
Avec l'impossibilité de faire des alliances avec les rouges-gardes et les argoniens.

Donc en gros wait & see pour TES 6, car le Thalmor a aussi eu des pertes mais semble plus en forme.

Il y'a maintenant, le Domaine Aldmeri, l'An Xileel, l'Empire et les indépendants (les rouges gardes pour l'instant, avec les nordiques peut-êtres)

A savoir aussi que même le Thalmor aussi hautain qu'il soit n'ose pas s'aventurer dans le Marais Noir.

Pour finir les sites de fans au niveau du lore officiel répertoriés sur le site officiel :

Elder Scrolls Off The Record
Skyrim Wiki
The Elder Scrolls Nexus
Planet Elder Scrolls
The Unofficial Elder Scrolls Pages
The Imperial Library

Al-Tes
Niveau 10
12 février 2014 à 14:39:11

Merci, on les connaît les sites de lore.

Pas la peine de se montrer aussi condescendant.
D'autant plus que tu négliges le très intéressant site français qu'est la Grande Bibliothèque de Tamriel, et que dans ceux que tu as cités, seuls UESP et la TIL valent vraiment la peine d'être consultés pour le lore.
(Le Skyrim wiki :rire: )

Concernant Lenclume (et pas l'Enclume, merci monsieur Lore), la situation est plus nuancée.
Les armées du Domaine avaient envahi une bonne partie de la côte Sud. On a une réconciliation entre les Couronnes et les Aïeux lors de la rupture du siège d'Hégate : Lenclume est donc unifiée face au Domaine.

Mais la victoire de Lenclume est principalement due aux "déserteurs" de la Légion – des légionnaires sciemment laissés en arrière par l'Empire pour aider les Rougegardes.
(Et ça a aussi, à l'occasion, permis à l'Empire de prendre le Domaine par surprise en Cyrodiil.)

La signature du traité de l'Or Blanc a sans doute été vécue comme une trahison, aussi bien par les Rougegardes que par les Nordiques. Mais elle était nécessaire, après la victoire à la Pyrrhus de l'Empire, pour reprendre des forces avant la prochaine guerre, qui est inévitable.

Et si Lenclume a demandé son indépendance vis-à-vis de l'Empire, c'est surtout pour pouvoir continuer à se battre contre le Thalmor de leur côté.
C'est bien plus par stratégie que par haine de l'Empire, donc.

Concernant Bordeciel, la situation est un peu différente, car le Domaine ne peut pas atteindre et envahir les côtes de Bordeciel aussi facilement que celles de Lenclume. Rester au sein de l'Empire est la meilleure option pour Bordeciel dans l'état présent des choses.

Azmurael
Niveau 10
12 février 2014 à 14:44:04

"Et si Lenclume a demandé son indépendance vis-à-vis de l'Empire, c'est surtout pour pouvoir continuer à se battre contre le Thalmor de leur côté. "

C'est surtout parce que Lenclume morfle vachement plus que toutes les autres provinces avec le traité de L'Or Blanc.

Refia_
Niveau 19
12 février 2014 à 14:53:36

Le traité de l'Or Blanc était nécessaire pour permettre à l'Empire de reprendre des forces, si la guerre aurait continué l'Empire aurait probablement été vaincu.

Al-Tes
Niveau 10
12 février 2014 à 15:17:32

C'est vrai que Lenclume, avec la clause de cession de certaines parties de territoire, prenait cher avec le traité.
Ceci dit, ne plus faire partie de l'Empire leur permettait justement de ne plus être tenu par les engagements du traité, et donc d'avoir toute latitude pour poutrer du Thalmor à l'envi.

Refia : si la guerre avait continué... ben on sait pas, justement. La bataille de l'Anneau Rouge a tout de même vu les armées aldmeri se faire encercler et massacrer par les forces impériales.
Je penche plutôt pour une espèce d'équilibre instable, sans victoire réelle d'un côté ou de l'autre.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les DEUX parties étaient trop affaiblies pour continuer la guerre dans les mêmes conditions.
Le Traité, s'il répond à des exigences du Domaine, n'est que provisoire. Tullius le dit lui-même : la guerre va reprendre, et l'Empire s'y prépare de son mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 février 2014 à 15:31:38

Au pire, ne prenez aucun des deux.

Refia_
Niveau 19
12 février 2014 à 15:31:42

En effet, le traité était nécessaire.Il est largement préférable de s'unir pour préparer le second round plutôt que de s'entredéchirer et gaspiller des ressources(humaine et matériel) dans des guerres civiles parce que les termes du traité ne plaisent pas.Tout ça n'a que pour effet d'affaiblir l'Empire et donner avantage au Domaine.

De plus, si l'Empire tombe, après quelques années pour se remettre de la guerre, Lenclume(par exemple) ne restera pas très longtemps indépendant.

Al-Tes
Niveau 10
12 février 2014 à 16:31:12

Clairement. Si l'Empire tombe, le Domaine va bouffer les autres provinces une à une.

Phintias : retourne donc bosser à première Édition, tu as des Commentaires du Mysterium Xarxès à vendre :p)
En fait, une bonne partie de mes personnages ne font pas la guerre civile. Mais tous ont leur opinion sur le sujet... et, malgré moi, la plupart penchent pour l'Empire. ^^

Rougecorne
Niveau 10
12 février 2014 à 19:38:51

Pour ma part, je suis assez mitigé.

D'un côté nous avons Ulfric et ses sombrages qui sont pour la libération de Bordeciel. Car pour Ulfric, Bordeciel = Nordique. Ensuite, les autres races sont maltraités parce qu'ils ne sont pas nordiques, en gros, c'est du racisme pur et dure. Imaginez ça IRL, je suis un noir qui rentre en Belgique, et là on me dit "GLOIRE AUX BELGES, MORTS AUX ETRANGERS". Je caricature, mais c'est un peu prêt les pensées des sombrages.

D'un autre côté, imaginez que pendant des centaines d'années, il n'y avait que des belges en Belgique, et que soudain, la France décide de prendre la Belgique sous son aile. Ils rentrent dans vos maisons et vous dis de dégagez. C'est à un peu prêt ce que font les impériaux dans Skyrim. (Non je déconne, dans Skyrim on vous tranche la gorgeeee, hannw).

D'un côté, on a Ulfric qui envoi l'âme d'un pauvre mortel dans les ténèbres par la seule force d'un cris, et de l'autre nous avons les impériaux, des barbares qui vous tranchent la gorge au billot uniquement parce que vous volé l'anneau de la grand mère de votre voisin.

D'un côté, vous avez de vrais et fiers guerriers qui y vont pas de main morte, et d'un autre côté vous avez de pauvres gardes en jupette.

Bref, pour ma part mon personnage est allez du côté de l'empire. Et là certains me diront : "Mais ils ont essayés de te tuer au début du jeu". Et moi je leur répondrait : "A mais non, moi au début du jeu je n'étais qu'un simple fermier, car j'ai installé un mod, Biatch".

En gros, pour faire court:

Empire/sombrage < Mod : Introduction comme bon vous semble : RP !

Skianous
Niveau 10
12 février 2014 à 19:53:16

Heu... :(

Bon, c'est trop tentant.

"D'un autre côté, imaginez que pendant des centaines d'années, il n'y avait que des belges en Belgique, et que soudain, la France décide de prendre la Belgique sous son aile. Ils rentrent dans vos maisons et vous dis de dégagez. C'est à un peu prêt ce que font les impériaux dans Skyrim. (Non je déconne, dans Skyrim on vous tranche la gorgeeee, hannw)."

:d) Sauf que dans le cas de Bordeciel, le pays a rejoint l'Empire de son plein gré sans qu'il y ait conquête et les Nordiques ton toujours été de grands supporters de l'Empire. C'est pas la Palestine hein, Bordeciel est largement autonome, toute province impériale qu'elle soit !

"D'un côté, on a Ulfric qui envoi l'âme d'un pauvre mortel dans les ténèbres par la seule force d'un cris, et de l'autre nous avons les impériaux, des barbares qui vous tranchent la gorge au billot uniquement parce que vous volé l'anneau de la grand mère de votre voisin."

:d) Plutôt parce qu'on s'est fait chopper avec le chef des rebelles en franchissant illégalement la frontière d'un pays en pleine guerre civile (et encore, exécution décidée par un seul officier sans l'aval de son supérieur, autrement dit une grosse bavure), ou parce qu'on a aidé l'assassin du roi à fuir après que celui-ci ait commis son crime. Niveau gravité, c'est un poil différent.

D'un côté, vous avez de vrais et fiers guerriers qui y vont pas de main morte, et d'un autre côté vous avez de pauvres gardes en jupette. "

:d) De vrais et fiers guerriers moins bien équipés que de simples gardes et qui ont manié la bêche et la charrue plus longtemps que l'épée. Quant aux Impériaux, ceux qu'on voit en Bordeciel, c'est rien qu'une petite garnison de la Légion, parce qu'Ulfric n'est même pas considéré comme une menace assez grande pour qu'on envoie le gros des troupes.

Et jupette ou pas, ils ont quand même mis à genoux la quasi-totalité du continent.

Rougecorne
Niveau 10
12 février 2014 à 20:08:28

C'est bien ce que je dis : Vive les mods.

Tu dis qu'au départ, on a franchis de façon illégal la frontière du pays en pleine guerre civile. Personnellement je n'ai pas envie d'un personnage de ce type.

Tout ce que j'ai dis avant, c'était une façon de me moquer, que ce soit de l'empire ou des sombrages. J'ai rejoint l'armée impérial parce que ce sont les premiers que j'ai rencontrés, et que c'était les premiers à me saluer de façon sympathique. Mais au final, je m'en contre-fiche de cette guerre civile, c'est à eux de régler leur soucis..

Pangloss31
Niveau 9
12 février 2014 à 21:34:09

Oula. Oulala.

:d) D'un autre côté, imaginez que pendant des centaines d'années, il n'y avait que des belges en Belgique, et que soudain, la France décide de prendre la Belgique sous son aile. Ils rentrent dans vos maisons et vous dis de dégagez. C'est à un peu prêt ce que font les impériaux dans Skyrim. (Non je déconne, dans Skyrim on vous tranche la gorgeeee, hannw).

C'est pas "soudainement" que Bordeciel est devenue une province Impériale, en mode occupation nazi en France entre 40 - 45. Bordeciel est une province les plus fidèle à l'Empire et ce depuis des années. Traditionnellement, Bordeciel a toujours été dans l'Empire et ce avec une grande liberté et autonomie.
Pour reprendre un parallèle réel et contemporain, pour moi la rébellion Sombrage ça serait plutôt Midi-Pyrénées qui se rebelle parce que le cassoulet est interdit officiellement même si l'Etat laisse tout le monde en manger officieusement.

:d) D'un côté, on a Ulfric qui envoi l'âme d'un pauvre mortel dans les ténèbres par la seule force d'un cris, et de l'autre nous avons les impériaux, des barbares qui vous tranchent la gorge au billot uniquement parce que vous volé l'anneau de la grand mère de votre voisin.

Oui il l'a tué avec le Thu'um. Ça fait pas de lui un héros. Les Impériaux qui tranchent la gorge au billot, rassure toi les Sombrages doivent pas se gêner pour faire de même hein.
Et, on se fait juste choper avec le chef rebelle accessoirement. Et l'excès de zèle de la capitaine est reconnue par tous.

:d) D'un côté, vous avez de vrais et fiers guerriers qui y vont pas de main morte, et d'un autre côté vous avez de pauvres gardes en jupette.

Oui oui, vrais et fiers guerriers oui. Bêtes et abrutis aussi. La Légion est peut être moins barbare est les Légionnaire moins impressionnant de prime abord. Mais la Légion c'est aussi la tactique, l'intelligence militaire, comme des légionnaires romains quoi. Et ça, ça vaut bien plus qque tout les barbares que tu veux :ok:

Je répète un peu par rapport à Skianous mais c'était trop tentant de répondre, sry :hap:

Rougecorne
Niveau 10
12 février 2014 à 21:42:47

Et je me répète également : Tous mes propos était à titre de me "moquer" de cette guerre.. donc votre débat ne mènera strictement à rien ^^

Sujet : Empire ou Sombrage ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page