D'ailleurs quel effet la disparition des lunes a eu sur les Khajit ?
Je ne comprend plus rien la.
Explique moi en détails.
Le 14 septembre 2015 à 19:05:10 UlfricSombrages a écrit :
l'empire actuel est dirigé par un incapablele conseil des anciens veut le tuer c'est pas pour rien
Ce n'est pas un argument : L'Impératrice Katariah Ra'athim Septim a été assassinée par le Conseil des Anciens par simple racisme, car elle était Dunmer. Mais en attendant elle est considérée comme l'une des meilleurs Septim, aux côtés de Tiber, Morihata et Uriel VII.
Le Conseil peut décider d'éliminer un empereur pour une tonne de raisons, le racisme est souvent la cause première (particulièrement pendant les interrègnes où l'empereur n'est que rarement Cyrodiil/Nordique), mais il y a régulièrement les conflits politiques qui en sont la cause, ce qui est très probablement le cas pour Titus II.
Le 14 septembre 2015 à 17:17:15 Nahlokin a écrit :
Donc en gros tout viens d'un dieu qui rêve (le god machin , je ne sais plus se que c'est exactement) , dans le rêve de se dieu il y avait des dieux , et certains de ces dieux ont décidés de devenir mortel par ennui , et une grande bataille c'est engagée entre les descendants des humains et des elfe gagnée par ceux qui voulaient devenir mortel , ils sont devenu des elfoneys (ancêtre des elfs) et elfoneys errants (ancêtre des humains) et ont finis par se diversifier pour devenir diverse et variée variété d'espèces humaines et elfe..Ceux qui ne sont pas devenu mortels sont devenus les daedra et les aedra et Lorkhan , le "chef" des dieux qui voulaient devenir mortels c'est réincarné plusieurs fois pour devenir une fusion de tout ces avatars qui est devenu Thalos qui c'est rendu compte qu'il était dans un rêve et du coup il empêche les thalmors de détruire nirm pour redevenir des dieux (des dieux pourris celons se que j'ai vue plus haut) , et les thalmors veulent abolir son culte pour le tuer..
J'ai bien compris ou j'ai dit un ramassis de grosses conneries ?
Oulà.
Déjà Lorkhan savait dès le départ qu'il vivait dans un rêve. C'est pourquoi il a créé Mundus : Mundus est une des portes de sortie de ce rêve.
Quand Lorkhan a proposé le projet de la création du Mundus a ses copains, il a juste "oublié" de dire que ça va transformer tout les participants en mortels (car il faudrait être mortel pour sortir du rêve).
Du coup les dieux-devenus-mortels (les Elhnofeys) se sont retrouvés devant le fait accomplit. C'est là où ils se sont divisés en deux factions, entre ceux qui voulaient se venger de Lorkhan (qui deviendront les Elfes) et ceux qui vont le défendre (qui deviendront les Humains).
Lorkhan a justement perdu la guerre, les Elfes l'ont gagné. C'est pourquoi au début de l'histoire les Elfes dominaient toutes les terres existantes ou presque. Les Humains ayant (pour la plupart) régressés en "peuples barbares", la plupart oubliant jusqu'à comment écrire. Seuls les Rougegardes sont restés un peuple humain fort, avec dès le départ une culture très sophistiquée similaire à celle des Elfes.
Bien entendu depuis il y a eu pas mal de changement :
Les Humains globalement sont des pilleurs qui imitent plus ou moins les Elfes : l'Empire en est la parfaite incarnation, car les Cyrodiil ont tout simplement anéantis les Ayléides, et ont récupéré massivement la culture de ces derniers. Que ce soit la langue, la religion, l'architecture et la technologie de l'Empire, c'est d'origine ayléide (avec des influences Nordiques, tout de même).
Le Thalmor n'a rien de pourrit en soit. A l'origine le Thalmor est simplement un organisme chargé de conserver la culture elfique, la protéger des humains qui ne font que la détruire (parce que même si les Cyrodiils ont massivement pillé les Ayléides, il y a eu énormément de pertes culturelles/technologiques au passage).
C'est à force d'être de plus en plus acculés par les Humains très agressifs que le Thalmor est devenu petit à petit de plus en plus extrémiste.
Et la principale faute de cette "extrémisation du Thalmor" revient justement à Talos qui a volé un joujou technologique créé par les Dwemers, et l'a utilisé pour massacrer le Thalmor de l'époque. Puis quand il s'est transcendé en dieu, il a fait un gros bras d'honneur à ce qui restait du Thalmor.
Faut pas s'étonner qu'ils sont devenus des "méchants".
Suffit de voir dans TESO le Thalmor (donc bien avant Talos), ils sont peut être prétentieux (ça reste des Elfes), mais ils n'ont absolument rien de "mauvais". Au contraire je trouve que c'est probablement la meilleure alliance disponible. Et Ayrenn est trop classieuse. ♥♥♥
Le 14 septembre 2015 à 18:18:10 Nahlokin a écrit :
Appart ça , je ne comprend pas vraiment comment se déroulent les kalpas , cette histoire avec Lorkhan concerne tout les kalpas ou que celui la ?
Dur à dire honnêtement. L'idée en vogue reste que de toute façon l'histoire se répète globalement. C'est à dire qu'à chaque fin de Kalpa il y a un équivalent de Lorkhan et un équivalent d'Auri-El qui vont s'affronter dans une guerre titanesque.
Pour le kalpa actuel l'équivalent de Lorkhan est sans conteste Talos (sauf si le Thalmor parvient à le zigouiller avant). Reste à voir qui va devenir le dieu-porte-bannière de "l'idéal elfique", car lui on ne le connait pas encore.
Le 14 septembre 2015 à 19:38:14 Nahlokin a écrit :
Sinon , à propos du thalmor , se n'est que les hauts-elfes ou ils sont alliés avec les Khajits et les elfes des bois ?
Le Thalmor contrôle les territoires altmeri, bosmeri et khajiiti.
Tu remarqueras que dans Skyrim la majorité des assassins employés par le Thalmor sont des Khajiits.
J'étais le plus puissant à un moment alors un peu de respect , et je le redeviendrais.
Merci Freya , que feraient-on sans toi ?
Aussi (bon désolé de ne parler que des Khajits mais c'est ma race préférée) , au final les Khajits sont des elfes ou sont toujours à part ?
Et les mortels sont toujours dans le rêve ou ils en sont sortit ?
des bétises
jyga même péryte te mange
Le 14 septembre 2015 à 19:54:30 UlfricSombrages a écrit :
des bétisesjyga même péryte te mange
Péryte est le plus faible je suis le plus fort , je le mange au petit déjeuner.
Le 14 septembre 2015 à 19:52:54 Nahlokin a écrit :
Aussi (bon désolé de ne parler que des Khajits mais c'est ma race préférée) , au final les Khajits sont des elfes ou sont toujours à part ?Et les mortels sont toujours dans le rêve ou ils en sont sortit ?
il n'existe qu'une seule personne (inconnue) qui est sorti
d'autre (talos, vivec etc) ont essayé mais n'y sont pas arrivé
d'ailleurs j'ai une question qui n'a rien à voir sur les parchemins des anciens, les écrits de jygallag prédisaient les événement passés, présent et futur, les parchemins aussi plus ou moins. se pourrait-il qu'ils soient des restes des écrits de jyga?
Le 14 septembre 2015 à 19:57:29 UlfricSombrages a écrit :
Aussi (bon désolé de ne parler que des Khajits mais c'est ma race préférée) , au final les Khajits sont des elfes ou sont toujours à part ?Et les mortels sont toujours dans le rêve ou ils en sont sortit ?
il n'existe qu'une seule personne (inconnue) qui est sorti
d'autre (talos, vivec etc) ont essayé mais n'y sont pas arrivé
d'ailleurs j'ai une question qui n'a rien à voir sur les parchemins des anciens, les écrits de jygallag prédisaient les événement passés, présent et futur, les parchemins aussi plus ou moins. se pourrait-il qu'ils soient des restes des écrits de jyga?
Je ne le sais pas moi même.
Pour les Khajiits, ça dépend à qui tu demandes.
Mais comme ils préfèrent s'allier avec le Thalmor plutôt que l'Empire, ça montre bien qu'ils penchent du côté elfique.
Et non : être mortel est (selon Lorkhan) la condition pour pouvoir sortir du rêve.
Mais c'est juste la condition. Il faut que ces mortels fasse d'autres trucs en plus pour pouvoir sortir du rêve : le CHIM, l'Effort Psijique, et d'autres trucs dans le genre.
Je ne parle pas de leurs idéologies , mais de leurs vrai origines..
Eh oui , je suis de retour , et i'ordre va régné de nouveau.
Bien va aider l'empire a reprendre un peut ordre dans leur rang en virant la pourriture stp !
Le 14 septembre 2015 à 20:02:19 Darkmercer a écrit :
Bien va aider l'empire a reprendre un peut ordre dans leur rang en virant la pourriture stp !
Ca ne me concerne pas.
Sinon , que sont les Daedra et les Aedra exactement ?
Le 14 septembre 2015 à 20:02:10 Nahlokin a écrit :
Je ne parle pas de leurs idéologies , mais de leurs vrai origines..
A l'origine ? Ce sont des monstres. Comme les Bosmers. へへ
Ou pas ?
Dans tous les cas ils sont elfiques. Ou plutôt ce sont des "Aldmers", puisque membres souverains du Domaine Aldmeri, qui intègre les Aldmers.
La nuance entre idéologie et "biologie" est très, très fine. Les Nordiques ont faillit se transformer en Elfes à un moment de leur histoire.
Faut pas trop chercher.
Le 14 septembre 2015 à 20:02:19 Darkmercer a écrit :
faudrai déjà mettre un empereur compétent
Le 14 septembre 2015 à 20:04:52 Nahlokin a écrit :
Sinon , que sont les Daedra et les Aedra exactement ?
en version courte: les aedras sont issues du sang de padomay et de anu il me semble et les daedras sont juste issus du sang de padomay
version longue: demande à lady
Le 14 septembre 2015 à 20:06:16 lady_freyja a écrit :
Je ne parle pas de leurs idéologies , mais de leurs vrai origines..A l'origine ? Ce sont des monstres. Comme les Bosmers. へへ
Ou pas ?Dans tous les cas ils sont elfiques. Ou plutôt ce sont des "Aldmers", puisque membres souverains du Domaine Aldmeri, qui intègre les Aldmers.
La nuance entre idéologie et "biologie" est très, très fine. Les Nordiques ont faillit se transformer en Elfes à un moment de leur histoire.
Faut pas trop chercher.
Ouais faut pas chercher à comprendre quoi..
Les Dummers étaient des animaux à la base non ?
Heureusement qu'il n'y ai pas de cours de TES , ça bousillerait ma moyenne..
Le 14 septembre 2015 à 20:10:09 Nahlokin a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 20:06:16 lady_freyja a écrit :
Je ne parle pas de leurs idéologies , mais de leurs vrai origines..A l'origine ? Ce sont des monstres. Comme les Bosmers. へへ
Ou pas ?Dans tous les cas ils sont elfiques. Ou plutôt ce sont des "Aldmers", puisque membres souverains du Domaine Aldmeri, qui intègre les Aldmers.
Faut pas trop chercher.Ouais faut pas chercher à comprendre quoi..
Les Dummers étaient des animaux à la base non ?
Heureusement qu'il n'y ai pas de cours de TES , ça bousillerait ma moyenne..
et encore là on est dans le simple....