Le 14 septembre 2015 à 20:08:39 UlfricSombrages a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 20:04:52 Nahlokin a écrit :
Sinon , que sont les Daedra et les Aedra exactement ?en version courte: les aedras sont issues du sang de padomay et de anu il me semble et les daedras sont juste issus du sang de padomay
version longue: demande à lady
Ta version courte est symbolique, elle n'a aucune réalité concrète.
Les Aedra et les Daedra sont la même chose, des "Et'Ada". Ils ont juste des différents politiques qui les font se placer différemment sur l’échiquier divin.
C'est comme les "humains" et les "elfes", techniquement il n'y a pas de grande différence, ça reste des mortels : ils sont juste pas d'accord idéologiquement.
Le 14 septembre 2015 à 20:11:00 UlfricSombrages a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 20:10:09 Nahlokin a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 20:06:16 lady_freyja a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 20:02:10 Nahlokin a écrit :
Je ne parle pas de leurs idéologies , mais de leurs vrai origines..A l'origine ? Ce sont des monstres. Comme les Bosmers. へへ
Ou pas ?Dans tous les cas ils sont elfiques. Ou plutôt ce sont des "Aldmers", puisque membres souverains du Domaine Aldmeri, qui intègre les Aldmers.
La nuance entre idéologie et "biologie" est très, très fine. Les Nordiques ont faillit se transformer en Elfes à un moment de leur histoire.
Faut pas trop chercher.Ouais faut pas chercher à comprendre quoi..
Les Dummers étaient des animaux à la base non ?
Heureusement qu'il n'y ai pas de cours de TES , ça bousillerait ma moyenne..
et encore là on est dans le simple....
Je sais , hélas.
Le 14 septembre 2015 à 20:10:09 Nahlokin a écrit :
Les Dummers étaient des animaux à la base non ?
Ils étaient des Altmers, ou ce qui tenait lieu "d'Altmer" à l'époque.
Ah non je voulais dire "Bosmer" , pardon.
sheo > all
bah théoriquement Sheogorath et Jyggalag sont aussi puissant puisqu’à la base il sont la même chose, ils représentent le contraire de l'autre
et a priori diviser deux être ne réduit pas leur puissance aka et akatosh n'ont pas l'air d'avoir perdu en pouvoir
en version courte: les aedras sont issues du sang de padomay et de anu il me semble et les daedras sont juste issus du sang de padomay
pour compléter Lady F ( j'ai le droit de t'appeler comme ça ? ), si les Deadra ne viendrais que de Padomay il ne serait capable que du chaos, et au vu de Jyggalag il était l'ordre incarner
je pense que la theorie de " qui a rejoint " et " qui n'a pas rejoint " et la bonne
Peyrite aura une grosse place au prochain Kalpa a mon avis.
Le mec c'est un petit deadra tout discret et comme par hasard il aime bien être un dragon
Vous pensez que sa peste aura une grosse répercution sur l'histoire de HauteRoche voire de Tamriel ?
pour Peyrite une rumeur dit qu'il serait le Akatosh du dernier Kalpa
vu qu'apriori a chaque Kalpa les dieu ( Deadra et tout le bordel ) joue au chaise musicale pour savoir qui ferais quoi, se qui explique la forme de dragon ( mais pas ça faiblesse, vu qu'akatosh est considérer comme l'un des plus puissant )
Qu'est-ce qui change exactement d'un kalpa à l'autre ?
bonne question, la c'est au delà de mon savoir
mais de se que j'ai compris, a priori les kalpa se jouerai un peu de la même manière mais en attendant un changement
pour illustrer je sais pas si tu connais un vieux jeu appeler Soul Reaver ( saga excellente au passage ), au bout d'un moment le "mechant " Kain dit qu'il rejoue une section du temps pour obtenir un résultat différent, il compare ça a un jeu de pile ou face mais ce qu'il cherche c'est a avoir ni face ni pile
je pense que les Kalpa sont rejouer sur le même principe
sheo actuel =/= jygallag
sheo actuel =/= jygallag
oui mais ils restent de la même origine donc qu'il soit tout les deux aussi puissant n'est pas impossible
ui mais sheo est complétement fou, un jour il peut-être copain avec quelqu'un et le lendemain lui planter une dague dans le dos
il est beaucoup moins dangereux
ça dépend le point de vu ...
il est peut etre fou mais il a réussit a maintenir une idée assez longtemps pour trouver une solution a la marche grise
quoique que son imprévisibilité peut jouer bien des tours
comme dans les seizes accords de sheogorath (trois livres dispos)
Etant le prince daedrique de l'ordre , quand Jyggalag veut un truc , il fait tout pour l'avoir.
Sheogorath change de veste toute les 4 secondes..
Mais en effet il a sus maintenir une idée assez longtemps pour contrer la marche grise , comme quoi quand quelque chose le dérange il ne fait pas dans la dentelle.
Le 14 septembre 2015 à 20:52:03 zang9999 a écrit :
pour Peyrite une rumeur dit qu'il serait le Akatosh du dernier Kalpa
L'inverse : il se préparerait à prendre la place d'Akatosh dans le prochain Kalpa.
Et au passage ce n'est pas parce qu'un bouquin dit qu'il est "l'un des plus faibles des Princes" que c'est le cas.
Le 14 septembre 2015 à 21:02:17 zang9999 a écrit :
sheo actuel =/= jygallag
oui mais ils restent de la même origine donc qu'il soit tout les deux aussi puissant n'est pas impossible
Rien n'affirme qu'ils soient de la même origine.
En fait il y a même de nombreuses sources qui indiquent que Shéogorath est un énième morceau de Lorkhan.
Ce n'est pas parce que l'un a possédé l'autre que ça en fait les mêmes gus. Bien au contraire.
Le 14 septembre 2015 à 21:30:15 lady_freyja a écrit :
Le 14 septembre 2015 à 20:52:03 zang9999 a écrit :
pour Peyrite une rumeur dit qu'il serait le Akatosh du dernier KalpaL'inverse : il se préparerait à prendre la place d'Akatosh dans le prochain Kalpa.
Et au passage ce n'est pas parce qu'un bouquin dit qu'il est "l'un des plus faibles des Princes" que c'est le cas.Le 14 septembre 2015 à 21:02:17 zang9999 a écrit :
sheo actuel =/= jygallag
Rien n'affirme qu'ils soient de la même origine.
En fait il y a même de nombreuses sources qui indiquent que Shéogorath est un énième morceau de Lorkhan.Ce n'est pas parce que l'un a possédé l'autre que ça en fait les mêmes gus. Bien au contraire.
Cet univers va faire explosé ma tête , il n'y a donc aucune source sure ?
nahlo non, même chez bethesda y comprennent pas ce qu'ils font
VOS BOUCHES , elenwen pas plus tard quil y a deux minutes me largue que la cause des sombrageq en soi est juste et que eux au moins ils se battent comme de vrais heros et guerriers alors que les imperieux ne sont qu'une bande de famelettes et que des que possible ils leur casseraient la tronche . Mais il est vrai aussi que la cause des sombrages est effectivement juste , mais que leur directeur est nul a iech puisque tous ce qui interesse ulfric c'est le pouvoir et le trône .
Le 14 septembre 2015 à 21:33:22 Nahlokin a écrit :
Cet univers va faire explosé ma tête , il n'y a donc aucune source sure ?
La principale caractéristique du lore des TES est qu'il n'est pas structuré, la vérité n'existe pas.
Les dev' à l'origine ont volontairement placé des contradictions dans le lore. Puis plus tard il y a aussi des contradictions involontaires qui sont apparues.
Par exemple deux auteurs, Michael Kirkbride et Kurt Kuhlmann passent leur temps à volontairement se contre-dire. L'un allant démonter les propositions de l'autre.
Après il y a des gens comme Ken Rolston qui volontairement créé un problème, un mystère, propose 15 solutions pour le résoudre, mais ne décide pas de quelle proposions est "vraie".
Je ne parle pas de Ted Peterson qui lui s'en va se contre-dire tout seul comme un grand.
Pour reprendre les termes de Douglas Goodall, un dev' qui n'a pas trop aimé cette façon de faire (et qui donc est rapidement parti), il dit que le lore "n'a aucune consistance".
Si tu cherches une vérité, un schéma bien tout clair tout propre, quelqu'un qui t'explique comment tout fonctionne, tu peux oublier les TES. La Terre du Milieu est bien mieux pour ça, où Tolkien a créé un monde très précis.
Le procédé narratif utilisé par les TES est ce que l'on nomme le "unreliable narrator", ce qui veut dire "le narrateur non-fiable". C'est à dire que tout l'univers est expliqué par des personnages faisaient partie de cet univers. Ces personnages, par définition, ne sont pas omniscients. Et ils sont même biaisés, selon leur culture, leurs idées politiques ou religieuses, et cetera.