Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Creation kit topic d'aide
SERCORT
Niveau 10
08 février 2012 à 20:16:51

Donc voila la partie 2 de la 2ème partie, la porte de la maison.
Je devrai dire les portes, meme dans le cas ou vous avez une seule entrée.
:d) Explication:
Il vous faut une porte pour entrer dans votre maison, quand vous etes dans Tamriel, et une autre pour sortir, quand vous etes au chaud chez vous.
De ce fait, 2 portes par "passage", entrée/sortie.
Maintenant il vous faut connaitre la porte. De plus évitez de dupliquer une porte déja associée dans le jeu avec une autre(=On touche pas aux portes dans la vue).
La maison que j'ai gardée pour l'exercice est donc l'auberge de Rivebois
:ouch: Attends, tu es en train de me dire que je vais devoir chercher au hasard dans "door" la porte que j'ai besion pour la maison? :ouch2:
Tout à fait, à un poil près: je sais la porte que je veux,
. Dans la vue, je vais cliquer (juste ca , pas plus)sur cette porte(celle de l'auberge). Maintenant, regardez la référence, en bas à gauche de l'écran, la fenetre "object windows"
Moi c'est "FarmhouseLDoor01"
:d) On connait le nom, reste plus qu'à le trouver.
Pour ce faire, aller simplement dans "Door" et taper-y le début du mot pour le trouver.
On a notre porte, maintenant on va créer un nouvel objet : double-clic sur "FarmhouseLDoor01", une fenetre apparait(encore).
On en vient au ID, important. Dans le jeux chaque objets a un ID(=nom UNIQUE). Donc 300 fleches, c'est 300 ID différentes? :ouch:
Non c'est le meme ID, mais juste des références qui changes.
:d) Revenons à notre porte : pour plus de clarté, on va renomer l'ID, ce qui va automatiquement créer un nouvel objet, de cette porte au niveau physique seulement. Pour moi ca sera AAAMAPORTE001. Maintenant, placer votre porte au bon endroit dans la maison et à l'extérieur. Pour la suite, il faut avoir les 2 portes bien mise.(placer une porte en drag/drop)
Voila l'opération délicate : dire à la porte extérieure de renvoyer à la porte intérieure et inversément. Rassurez-vous il s'agit d'une manipulation.
Préférez commencer par la porte extérieur, cela vous simplifira la vie( faut y penser des fois): double-clic sur la porte, puis cocher teleport. Vous voyez que les cases grisées en dessous se libèrent. La Dans cell, rechercher votre maison. Puis automatiquement il vous choisit une porte dans reference(d'ou le fait d'en faire une à la fois, car si il y en à plusieur, c'est un choix aléatoire(de plus ,il ne reprend pas une porte déjà assignée)). Vous pouvez à présent cliquer sur view linked door(= voir la porte liée). Il vous amène directement dans l'autre pièce. Vous voyer apparaitre un marqueur(dit marker), c'est la que votre perso sera téléporter. Vous pouvez le bouger pour le replacer devant, si vous aussi il est dans la porte. A présent, double-clic sur ce marker, et il vous demande de voir la porte liée, donc de nouveau à l'extérieur. Là encore, replacer le marker. Et voila, votre porte est faite.
Apres ca une save (ctrl+S) , et vous voila parti pour vous faire une maison, un chateau, un village,..C'est le meme principe. Il vvous est également possible de lié des porte de cell différente.(en théorie, le monde est une grande cell, divisée en plusieur partie).
Vous remarquer aussi, que le marker peut donc etre placer n'importe ou!
Si vous avez d'autre question sur d'autre sujet vous etes le bienvenus.

Pour ceux qui pense faire des quetes, la il vous faudra attendre toutes les fonctions et traductions qui serons postées sur un des sites je suppose(wiki par exemple).

fratermalou
Niveau 7
09 février 2012 à 12:26:42

Coucou voila je débute sur le creation kit, jai suivi les tutoriaux bethesda et cependant j'ai un souci je veux rendre une personne captive, alors j'ajoue un template de base d'argonien, je créer un marqueur "captive" et apparemment il semble qu'il ne faille que lier en linked ref le npc au marker. mais la personne ne bouge pas. elle reste debout.

Ai je oublié quelquechose, y a t il un package spécifique a ajouter pour que la personne s'agenouille ?

merci pour vos réponse en tout cas. J'épsère avoir bien expliquer mon probleme.

Dovakhin29
Niveau 10
09 février 2012 à 17:11:55

salut petite question, quand j'ai voulu enregistrer mon mod( enfin le truc de la maison de rivebois) bah j'ai pas réussi quand je fais Ctrl+S on me demande ou il faut l'enregistrer et je ne sais pas ou, si jamais je créer un dossier pour l'enregistrer dedans on me marque invalid.
Voila si tu pouvais m'aider, et je voulais aussi savoir je bloque un peu dans la creation de la maison, dans ton deuxième post tu marque
"World->cells.
-Puis dans le rectangle en haut, choisissez "intérior"
-Ensuite, clique-droit sur une des cellules,->new
-Entrer un nom UNIQUE pour votre pièce, et facile à retrouver, du genre :AAAMAMAISON
-La il a des parametres, vous pouvez les laissez pour le moment normalement,on peut y revenir plus tard. "

Je ne comprend pas a quoi correspond "world->cells"
Si tu pouvais m'éclaircir merci d'avance
:ok:

Dovakhin29
Niveau 10
09 février 2012 à 17:13:58

Ho désolée pour ma première question, j'ai résolu le probleme de sauvegarde, je me rend compte a quel point j'ai été con^^
Sinon a propos du world-cells j'aimerais bien toujours savoir :-)

SERCORT
Niveau 10
09 février 2012 à 17:35:01

Oui, en fait, je n'ais pas précisé ou il se trouve: Dans la barre tout en haut, il y à world, clic dessus, puis dans le menu déranlant qui apparait, clic sur cells. Voilà

SERCORT
Niveau 10
09 février 2012 à 17:35:37

Déroulant, désolé...

Dovakhin29
Niveau 10
09 février 2012 à 17:37:59

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse rapide :ok:

SERCORT
Niveau 10
09 février 2012 à 17:46:56

fratermalou, désoler, je suis passer au dessus du message. Pour ce qui est du package, oui tu as du oublier d'en mettre un, maintenant, lequel, aucune idée, il faut que je cherche, cale change par rapport au précédent. Il est aussi possible que tu n'ai pas modifié certain paramètre. Je ne saurai etre plus précis maintenant, je bidouille aussi pour des autre truc.

GARPDRAGONLUFFY
Niveau 4
09 février 2012 à 17:54:22

Salut, j'essaie d'agrandir le manoir de solitude.

Plus précisément le sous-sol, mais j'arrive pas à bien raccorder les différents : sol, murs ... etc

Y a toujours un vide entre les deux, à la souris c'est un peu chaud en fait, est-ce qu'il y a une touche pour directement raccorder 2 objets ou pas ?

J'arrive pas non plus à créer de nouvelles pièces, y a pas de pièce déjà toute faite ?! :(

Merci :)

atxoxx
Niveau 4
09 février 2012 à 17:56:00

J'ai plusieurs question :

-Est ceque les ressource pack sont compatible avec ceux de oblivion ou morrowind ? si oui comment les voir dans l'object window ?

-Est il possible de faire qu'une texture est une sorte d'animation ? genre qu'elle brille

-Y'a t'il un moyen simple d'aligné les meshes d'une chambre ou d'un mur ? parce que jgalere a tout a ligné correctement

-Des que je lance le CK j'ai plein d'erreur genre il y'a un espace en trop sur ce type de fichier j'ai le chois entre oui non annuler y'a pas moyen d'esquiver ces erreurs ?

Merci cordialement ATXOXX

SERCORT
Niveau 10
09 février 2012 à 18:11:40

- Pour ce qui est la raccord de pièce, moi je le fait avec les coordonnée, que l'on trouve en double clic sur l'objet.Si il y a un bouton qui raccorde, je n'en suis pas au courant, et il faut croire que les constructeur on oublié de l'utilisé.
-Quand tu dit créer une nouvelle pièce, tu parle de la cell, ou de la création d'un intérieur en lui-meme?
-Les ressource pack ne sont pas compatible, pour plusieurs raison, dont le simple fait de l'évolution. Je pourrai t'en citer d'autre. Mais tu peut récupérer le contenu des pack et les réintégré par la suite. MP moi pour plus dinfos à ce sujet.
-Pour les texture, je suis une daube. Il faut passer par photoshop pour les modifier toi - meme. N'oublie par Xnview, pour pouvoir extraire/compressé en .DDS(=Direct draw surface)
-Pour les erreur, c'es oui, ou annuler. Annuler n'affichera moin d'erreur, voir aucune autre.

GARPDRAGONLUFFY
Niveau 4
09 février 2012 à 18:19:15

Bah en gros je vais rajouter une pièce à la maison de Solitude, mais la faire à la min c'est hyper chiant à cause des raccords quoi :(

SERCORT
Niveau 10
09 février 2012 à 18:23:55

Oui c'est nul leur facon. Le mieu est de positionné ton "bloc" suivant en gros la ou tu veux qu'il soit, et apres avec les coordonnées , tu ajuste. C'es la seule que je connaisse.

supreme07888
Niveau 10
09 février 2012 à 18:25:14

Un lien pour le creation kit ?????????

GARPDRAGONLUFFY
Niveau 4
09 février 2012 à 18:33:10

OMG c'est pourri comme système :-(

SERCORT
Niveau 10
09 février 2012 à 18:35:33

Eu que je sache, y à que sur steam :-( (je sais , c'est de la merde, moi j'aurai aussi voulu un installeur à part...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2012 à 18:36:53

Et pourquoi je trouve pas Tamriel dans World Space ?

fratermalou
Niveau 7
09 février 2012 à 18:43:50

SERCORT ben en fait je me suis débrouillé, je part du template package "SitTarget" qui sert a ordonné a un npc d'aller s'asseoir sur une chaise, et en fait je modifie les règlage pour l'adapter, sleep pour dodo ou useidlemarker pour captive

SERCORT
Niveau 10
09 février 2012 à 18:50:14

Palmul, Tamriel est subdivisé en nombre incroyable de zones. Si tu pouvais précisé ce que tu veux faire, je saurai plus facilement t'aider. Pour Tamriel, dans la fenetre cell, il y est(tape T dans le menu déroulant).

arcachonman
Niveau 10
09 février 2012 à 18:50:57

plamul il faut que tu charge ton data c'est pour ca que tu as rien dans cell

Sujet : Creation kit topic d'aide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page