Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Creation kit topic d'aide
arcachonman
Niveau 10
09 février 2012 à 19:16:51

On peut connaitre la zone dans laquelle on se trouve IG pour la retrouver ensuite dans le world space?

fratermalou
Niveau 7
09 février 2012 à 19:20:35

palmul t'es sur que t'es pas en train de chercher tamriel dans interiors ?

fratermalou
Niveau 7
09 février 2012 à 19:21:47

arachonman la plupart du temps il suffit de traduire en anglais pour retrouver assez facilement dans le CK, il y a peut etre une commande pour connaitre tes coordonnées mais dans tous les cas ça te donnera tes coordonnée dans la cell et pas dans le world

fratermalou
Niveau 7
09 février 2012 à 19:22:51

un autre moyen aussi de retrouver ta zone c'est dans le CK tu trouve une zone du world que tu sais etre proche de la ou tu es, et tu y va en déplacant la souris comme si tu volais, le CK va charger automatiquement les zone jointe et tu va arriver fatalement a la ou tu es dans le monde

arcachonman
Niveau 10
09 février 2012 à 19:23:14

ah je savais pas merci l'ami

SERCORT
Niveau 10
09 février 2012 à 19:32:56

Normalement aussi, on peut voir les coordonnées , titre de la vue du moment. Il suffit alors d'aller dans cell, de classer par coordonnées, et de retrouver le lieu.

arcachonman
Niveau 10
09 février 2012 à 19:38:01

Mais si je suis dans le jeu et que je me dis tiens c'est là que je veux faire un truc comment pourrais je savoir ou je suis en coordonnées y a pas un truc avec la console?

SERCORT
Niveau 10
09 février 2012 à 19:41:02

Non, enfin pas que je sache, le plus simple est de le retenir, voir le lieu le plus proche, et comme le dit fratemalou, voyager dans le CK

Dovakhin29
Niveau 10
10 février 2012 à 19:44:52

Salut, je voudrais créer une route seulement je galère un peu, je me sers des différents types de route déja présent et je l'ai assemble, seulement voila, je comprend pas comme faire pour que sa corresponde parfaitement au chemin que je veux tracer a la moindre monter ou autres bah sa se voit que c'est mal fait y'a des bugs la route qui rentre dans le sols, enfin bref je sais pas trop, si quelqu'un pouvait m'aider pour tracer des routes ce serait sympa

Merci d'avance.

akatsuki_2016
Niveau 3
10 février 2012 à 22:46:16

salut Sercort, question :

j'ai modeliser une tour qui est immense, j'ai mis une porte , je lui ai donner une ID et un nom a cette porte mais pour l'instant je sais pas encor vers ou elle va teleporter.
maintenant je vais modeliser l'interieur de la tour je vais devoir mettre une porte aussi a laquel je vais donner une ID et si j'ai bien compris cette ID de cette porte la je vais devoir la reporter a la porte de ma tour (l'exterieur, la porte d'entrer) pour que ma teleportation de porte me ramene a la porte de l'interieur et vis versa , c'est bien comme ca que ca marche ?
j'ai ajouter un coffre dans ma tour, comment je fais pour y mettre des objet dedans pour que quand je l'ouvre j'obtient un butin ? j'ai trouver comment la locker et les niveau de difficulter mais ensuite je suis paumer tous est en anglais .

merci.

SERCORT
Niveau 10
11 février 2012 à 16:13:55

Akatsuki, oui c'est de cette facon de faire. Pour le coffre, il faut dounle-clic dessus, et dans un des onglet, il y a le contenu. La, il suffit de drag et drop un objet dans cette fenetre. L'objet qui vient de misc item, par exemple. Tu as aussi le choix de le faire réapparaitre. Si je me souvient bien, c'est en cochant organic container, puis respawn.(ou respaw).

akatsuki_2016
Niveau 3
11 février 2012 à 20:07:20

hmmmm ok merci pour les porte c bon ca fonctionne mais j'ai encor des souci avec deux ou trois truc ,
je comprend pas pourquoi quand je met un mec (dremora) sur le toit de la tour que j'ai construit celui ci passe a travers et tombe jusqu'au sol genre ya pas de toit, pourtant moi je peu marcher dessu je peu le voir mon toit aussi. y a t-il un reglage a fair pour que les mobs passe pas au travers ?
j'ai bien essayer de les mettre a 50 centimetre au dessu du sol car au debut me suis dit qu'il etait peu etre trop dans le sol et passer au travers comme un peu lors d'un bug.

n'existe t-il pas une possibilité de visualiser les objets sans devoir les glisser dans la fentre de visualisation (en haut a droite) parceque c'est super long surtous quand on lis leur nom et que ca veut rien dir j'ai rien trouver d'autre que d'essayer un par un les objet pour voir ce que c'est et de noter sur un calpin ou il se trouve et a quoi il ressemble quand je juge que ca poura me servir plus tard .

pour inserer un dialogue oral sur un personnage a quel format doit-il etre encoder ? je ne me suis pas encor interesser a cela pour l'instant mais je vais devoir y venir.

avec l'aide que tu ma deja aporter je vais etre obligé de mettre ton nom sur mon mods quand il sera fini d'ici quelques semaine ou peu etre quelques mois :)

SERCORT
Niveau 10
12 février 2012 à 12:10:51

Et bien déja c'est sympa ca merci. Mmm, des bug j'en ai aussi, donc il faut que je cherche, car tout ce que je dit jusque maintenant, c'est mes connaissance de tescsc morro, obi et le geck. Enfin par exemple(et je ne suis pas le seul) certain objet visible dans le ck, sont invisible dans le jeu.
Pour en revenir à ton probleme numéro 1, bain la, essaye peut-etre de le mettre ailleur, et regarde si il passe à travers d'autre chose.(mais c'est bizarre).
Pour visualiser, la non plus aucune idée. En fait, mon niveau d'anglais me permet de m'y retrouver facilement dans le CK, et les ID des objets sont(principalement)clair. Et si je veux retrouver par exemples les mannequins, je sais que 0 solitude il y en a, je vais voir l'ID.
Pour les dialogue, c'est ce que je me souvient le moin, car je n'ai du faire qu'une 10aine de perso au cours de mes mod précedent. Donc je ne saurai pas énormément t'aider.
Par rapport à mon post précédent, on peut voir le contenu et remplir un container en donble-clic sur sont ID(Je sais pas si j'ai été clair, donc je le remet).
Ton drémora, tu veux qu'il soit amical en fait? Ou un boss de fin de tour?

SERCORT
Niveau 10
12 février 2012 à 12:12:52

Dovakhin, je ne comprend pas très bien(ca m'arrive) ton problème. Tous ce que tu fait, c'est re texturer le sol avec le CK, danc world? Ou c'est une route, un objet?

SERCORT
Niveau 10
12 février 2012 à 12:48:39

->world->landscape edit setting
La le curseur dans la vue est un rond(diametre que vous editer)
-Flatten vertice:Aplatit tous(pour ceux qui font de la 3d comme moi, les vertices sont ces point qui constitue un objet 3d)
-Soften(doux) vertice : le contraire, vous aurait de belle coline.
Edit radius: diametre du cerle.
Falloff : dureté( a 0, des pointes, à 100, plat)
Pour les restes, mes souvenir me font défaut, mas ca sert à peindre une texture de sol dans la vue. Si vous connaissez les textures, rien ne vous empeche d'en intégrer des nouvelles...
0 titre informatif:

-http://www.google.be/search?q=Vertice+3ds+max&hl=
fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=lqY3T5SGH8H4
8QONmcTCAg&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBM
Q_AUoAQ&biw=1680&bih=904
-

SERCORT
Niveau 10
12 février 2012 à 14:28:38

A titre informatique, un bon bsa unpacker pour Skyrim, et qui fonctionne pour obi et fallout 3: BSAopt

SERCORT
Niveau 10
12 février 2012 à 15:10:38

Certain, mon demander un raccourci pour joindre 2 bouts. Je n'ai pas par contre, je n'ai pas penser de dire qu'il y a un outil dans la barre..d'outil, : snap to grid, et snap to angles.
-le premier aligne, lock sur la grille
-le 2ème, lock des angles bien précis.

Tiberius313
Niveau 3
13 février 2012 à 20:10:05

Salut !

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton topic Sercort, ça m'a vachement aidée. Grâce à toi j'ai réussi à créer entièrement l'intérieur d'une petite cabane cosy.

Mais maintenant je suis bloquée : je ne comprends pas comment je dois faire pour créer l'extérieur et pour l'implanter à quelque part dans Tamriel.

Si toi ou quelqu'un d'autre avait une solution à mon problème, je serais fort reconnaissante.

A+ :)

Tiberius313
Niveau 3
14 février 2012 à 10:33:59

Finalement, j'ai résolu mon problème toute seule. Pour tous ceux qui étaient confrontés à la même situation, voilà qui pourra vous aider : http://www.creationkit.com/Bethesda_Tutorial_World_Hookup

akatsuki_2016
Niveau 3
15 février 2012 à 22:17:42

une question me taraude la curiositée... en faite je pige pas le problem qui m'arrive.

je place un troll dans ma tour , et il veut pas m'attaquer. je le regle en "very agressive et je lui dit d'attaquer tous les enemis" mais meme si je le tape il veut pas me frapper , par contre si je met un autre enemi devant lui il va le buter. il n'a aucune faction .

je comprend pas ce que je doit regler et j'ai ce problem avec beaucoups d'enemi que je place qu'il soit troll ou non. par contre les centurion dwemer il n'y a aucun probleme il me frappe bien.

je precise que les mobs (ghost) qui sont distant comme archer ou mage eux me frappe mais les corps a corps ca bug.. et encor les distance il me frappe si je les titille un peu sinon je peut passer a coter de eux sans souci.

Sujet : Creation kit topic d'aide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page