Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [PC]Topic Officiel du Creation Kit
sqpascal
Niveau 8
15 février 2012 à 13:00:48

Enfin je sais pas si c'est la bonne méthode mais sa marche

Donc vous prenez deux objets est laisser leur un espace

Ensuite sélectionner les deux objets et en haut barre outils clic sur la forme du cube 3D avec un M dedans sa va créer un rectangle de couleur sur les deux objets

Ensuite jouer avec les boutons retour et avance dans la barre outils et la magique sa s'emboite tous seul

Ensuite on supprime le rectangle de couleur

Je pense que ceci doit être fait une fois la pièce fini pour tout emboiter

AnAutisticCat
Niveau 10
15 février 2012 à 13:14:14

Ah, je cherchais à quoi ça pouvait bien servir.

J'ai essayé, le truc vert encadre mes murs, mais ils restent sans bouger. C'est quand on le dégage qu'ils s'assemblent ? Parce que j'ai pas trouvé d'autre moyen que de faire "delete", et ça fait rien. :noel:

sqpascal
Niveau 8
15 février 2012 à 13:30:16

Sa marche pas toujours sa ne doit pas être la bonne commande je comprends pas une chose aussi importante que personne ne saches comment faire

arcachonman
Niveau 10
15 février 2012 à 14:39:15

Lunatik c'est quoi ton mod?

Bon j'ai deux questions alakon..

1- si je met dans mon donjon, est ce que je peux lui faire ce que je veux en francais, pas texte mais bien à l'oral...

2-dans le donjon je veux un pnj qui serait ulfric en armure daedra, est ce possible, car quand je drag ulfric ( actor) j'ai pas le M comme importe quel autre ennemis.

arcachonman
Niveau 10
15 février 2012 à 14:40:11
  • un ennemi.
multaneo
Niveau 10
15 février 2012 à 14:45:37

Si tu mets un ennemi avec lvl devant dans son nom, tu peux uniquement definir sa difficulté. Ce que tu dois faire, c'est dupliquer un ennemi existant (EncSkeleton.. par exemple) et modifier la duplication. Si tu edites par la fenetre de rendu, ca ne concerne que celui que tu as selectionné. Et on ne peut pas les modifier. Alors qu'un ennemi dupliqué, crée en quelque sorte un nouvel ennemi. Donc tu le modifie dans la liste d'objets et la tu peux t'eclater comme tu veux.

Je suis pas sur d'avoir été super clair par contre :sarcastic:

arcachonman
Niveau 10
15 février 2012 à 14:54:21

Parfaitement clair, donc ulfric, je chope l'original, je le duplic, ca va me donner ulfric copy.

Ensuite click droit, edit, et je peux le modifier à ma guise, nom, armure, agressivité etc, tout en gardant ses trait physiques, sa voix ,c'est bien ca?

Quand je drag un pnj dont le nom commence par lvl, j'ai bien le M sur mon render, et il apparait ig.

Par contre si je met un. Ulfric j'ai pas ce M mais j'ai le .personnage qui apparait dans le render.
Par contre ce dernier n'apparait pas quand je test IG. Pourquoi?

Concernant les dialogues orales des ennemis tu as une idée, ma question etant sur mon post précédent

AnAutisticCat
Niveau 10
15 février 2012 à 14:54:30

Pour l'oral, ben surement, faut enregistrer un fichier dans le même format qu'eux et trouver l'endroit où le caler pour le dialogue, je suppose.

Quelqu'un a déjà réussi à faire une pièce avec le rectangle en 3D sans rien dessus dans la toolbar ? J'espèrais que ça pourrais résoudre mon problème de murs trop petits, mais j'arrive pas à le faire fonctionner, ça fait rien. :(

multaneo
Niveau 10
15 février 2012 à 14:56:27

Pour qu'il apparaisse ingame, il me semble que tu dois decocher ton mod, lancer le jeu, sauvegarder, recocher ton mod et tester.
Ca me l'a fait aussi. J'ai trouvé que ca comme solution pour le moment.

arcachonman
Niveau 10
15 février 2012 à 15:03:50

Ok thanks vais voir ça.

C'est quoi ton problème de mur trop petit?

AnAutisticCat
Niveau 10
15 février 2012 à 15:08:03

Ben j'ai un couloir qui part bien, mais le problème c'est qu'il y a un côté qui arrive bien à la fin, et un côté qui a un vide entre lui et le coin que j'ai mis. Du coup j'aurais besoin qu'il soit plus grand et qu'il touche le coin, parce que j'ai beau tout remodeler je vois pas d'où vient ce problème (un qui touche, pas l'autre) ; mais je peut pas changer l'échelle, sinon il augmente aussi sa hauteur, ce qui serait moche et provoquerait des bugs graphiques. Bref, j'ai besoin qu'il puisse être plus long, et je vois pas comment faire sans modifier l'échelle entière. :(

multaneo
Niveau 10
15 février 2012 à 15:11:15

Bizarre.. c'est pas juste un probleme de mauvais objet ? par exemple si t'as pris un WallFront et qu'il faut un WallSide.

arcachonman
Niveau 10
15 février 2012 à 15:14:12

Et avec l'icône dont le raccourcis est la toucheQ qui permet de bouger les pièces en les collant ca marche pas?

Sinon en double click sur ta pièce et tu modifie tres légèrement la position avec l'axe x ou un truc comme ca tu as essayé ?

AnAutisticCat
Niveau 10
15 février 2012 à 15:14:22

Ben non, je fais quasiment que du duplicate.

J'utilise juste : RifRmSmFirstWall01 pour les murs, RifRmSmBaseCorOut01 et RifRmSmFirstCorIn01 pour les coins. C'est tout. Je vais essayer de mettre qu'un seul type de coin, mais je doute que ça résolve grand chose. :(

AnAutisticCat
Niveau 10
15 février 2012 à 15:16:18

Non, ce n'est pas un soucis de positionnement de la pièce ; j'ai mis le grid à 8 pour être le plus précis possible, et vraiment je vois pas où ça a planté, même si je bouge tous les murs de ma maison. Ca a merdé quelque part, mais où ? Je ne vois aucune pièce qui se chevauche, alors à part les coins, peut-être, j'en sais strictement rien :-(

arcachonman
Niveau 10
15 février 2012 à 15:24:32

L'angle vertical est bon aussi, c'est vraiment juste qu'il est pas collé, alors que l'autre côté est bien collé?

Tu as testé IG pour voir ?

AnAutisticCat
Niveau 10
15 février 2012 à 15:28:57

Ouais, tout est bon ; j'ai fais du duplicate à gogo, j'ai même disposé ma souris de façon à ce que je puisse faire changer le nombre de DPi à ma guise selon que je dplique les murs en horizontal ou en vertical ; aucun écart possible sans que je le vois, et malgré ça...

Sinon, oui, mais même dans le CK, c'est vraiment flagrant, ça fait genre ça (disons que I est un coin et l'underscore le mur) :

I________I

I_____   I

J'ai commencé à mettre que des cornerout, ça change vraiment pas mal ma maison, mais j'espère qu'à la fin j'arriverais à tout faire coller. :(

multaneo
Niveau 10
15 février 2012 à 15:38:02

Hmm je viens d'essayer avec les pièces que t'as cité, j'ai pas eu de soucis. Je vois pas trop la.

J'ai un probleme la, je suis dans mon donjon, tout va bien, et d'un seul coup je me retrouve a 10km au dessus, dans le vide, je vois mon donjon en dessous de moi, vraiment loin. Je vois pas ce qui cause ca :/

arcachonman
Niveau 10
15 février 2012 à 15:39:14

Si c'est un ecart sur le partie vertical du mur, mets un poteau pour boucher le trou sinon.

Dans ce que tu disais tout à lheure, le suffixe "first" de rifRmSmfirstwall me choque un peu, tu as pas le.même sans le first?

AnAutisticCat
Niveau 10
15 février 2012 à 15:57:23

C'est bon, ça marche !

http://s4.noelshack.com/old/up/creationkit1-4ca1e7d979.png

C'était là où il y avait un problème (le screen a été pris quand c'était réglé).
Par contre, ça a causé des couloirs un peu ridicules :
http://s4.noelshack.com/old/up/creationkit2-ff04f63b56.png
http://s4.noelshack.com/old/up/creationkit3-0e24fada71.png

Mais je réglerais ça en temps voulu. Si vous avez un problème du genre, regardez les corners, ça prend un peu de temps et faut revoir l'esthétique, mais la preuve que ça cause des problèmes des fois. :(

Impossible de mettre un poteau sans bug graphique ; et pour le first, je crois que c'est selon la pièce ou quelque chose du genre ; dans l meêm style, y'avait Basement etc... pour plusieurs pièces. Certaines maisons de Faillaise sont construites avec ça sans problème me semble. :)

Multa, des fois ça me fait ça aussi, heureusement qu'on peut double cliquer sur une pièce pour la focus, sinon ce serait galère. :(

Merci d'avoir tenté de m'aider, je vais essayer d'aller embellir mes couloirs... :o))

Sujet : [PC]Topic Officiel du Creation Kit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page