Se connecter

Colin McRae : DiRT 2

Sujet : Problème de sauvegarde
1
nem3sis
Niveau 7
06 décembre 2009 à 12:45:30

Bonjour à tous.
J'ai un souci de sauvegarde dès le démarrage du jeu. En effet, le jeu me dit qu'il est impossible de créer un espace de sauvegarde et que ma progression ne sera pas sauvegardée. J'ai tenté avec mon compte windows gaming live en ligne ainsi que en hors-ligne mais le résultat est le même.
Si vous aviez une quelconque solution à ce problème, ça m'arrangerait.
Une petite précision, je suis sous seven.
Merci d'avance.

nem3sis
Niveau 7
06 décembre 2009 à 13:18:48

J'ai oublié de préciser que j'y joue via Steam.

sssam-muelll
Niveau 3
07 décembre 2009 à 11:58:11

Moi aussi g le meme probleme, mais je joue avec game for windows: impossible de creer un fichier de sauvegarde.

En plus le jeu bug au moment de quitter, obliger d'utiliser le gestionnaire de tache.

HELP!!!

ombrenoire2
Niveau 5
07 décembre 2009 à 12:58:55

Il faut créer un profil windows Live (online ou offline) pour pouvoir sauvegarder !

nem3sis
Niveau 7
07 décembre 2009 à 14:46:49

J'ai bien précisé que j'ai créé un profil Windows Live. J'en ai crée un online et un offline mais dans les deux cas, le résultat est le même.
J'ai beau avoir chercher sur d'autre forums, je ne trouve pas de solution même si d'autres utilisateurs semblent avoir le même problème...

killeriders
Niveau 3
07 décembre 2009 à 16:33:22

je trouve sa scandaleux, encore, de devoir forcément se conecté pour jouer, on a pas forcément envie que microsoft nous regarde jouer,c'est vraiment trop chiant.
la grosse deception quoi.

BuZ4rD
Niveau 1
07 décembre 2009 à 22:52:05

Me too my friend. J'espère que ça va être debuggé vite fait. A mon avis un problème steam ou une erreur lors de l'activation GFWL.

nem3sis
Niveau 7
07 décembre 2009 à 23:00:02

Je sais pas si ça vient de steam ou GFWL mais quand je vérifie mon compte GFWL, j'ai bien Dirt 2 d'afficher dans ma collection "officielle".
Peut-être que puisque ça passe par steam, le jeu ne trouve pas le chemin d'accés pour créer le profil.
Donc pour ceux qui ont le même problème, faudrait savoir s'ils l'ont eu par steam.
Le fait que l'OS soit Windows Seven pose peut-être le même problème. Donc du coup, même question : ceux qui ont ce problème, utilisez vous Seven en OS ?

killeriders
Niveau 3
07 décembre 2009 à 23:09:34

J'aimerais qu'on est le droit de jouer sans game for windows quoi :/

nem3sis
Niveau 7
07 décembre 2009 à 23:10:51

Vi, je suis bien d'accord. Mais bon c'est mal partit pour pouvoir s'en passer apparement ^^

sssam-muelll
Niveau 3
07 décembre 2009 à 23:19:31

Moi aussi je l'avais deja creer le pseudo windows live.

Killeriders, redit un peu tout ça avec la voie qui mue..lol

killeriders
Niveau 3
08 décembre 2009 à 00:48:14

^^
Bien j'ai jamais vraiment mué certe, pas ma faute.
j'ai des facilités pour prendre les voix que je veux O_o

mais j'ai prix un cr... pour mon jeux puisque de toute facont j'ai mon original ^^.
bref,probleme resolus pour moi.

windows de m... =D

sssam-muelll
Niveau 3
08 décembre 2009 à 01:09:43

Comment ça un cr...? Tu veux dire que ça marche mieux avec un cr...? Et tu peux qd meme jouer en reseau?

GiovaFR
Niveau 6
08 décembre 2009 à 02:06:35

j'ai pas lu tout le topic, mais j'ai experimenté le jeu (hors steam ... bah, vie Gamesplanet ;)

ok ok ok

deja y a un bug avec le master , vous devez IMPERATIVEMENT installer Visual 2005 Redist sinon bug sur certaines sauvegardes (retout bureau, et ca vous dit function not found)

ensuite un autre bug: au premier lancement (et c'est plus ou moins aléatoire de ce que j'ai vu), vous devez débrancher votre volant (en cas de doute débranchez tout périf USB)

vous débranchez le truc. vous faites tous vos reglages, puis vous faites une course au clavier, puis vous quittez proprement.

Oui je sais je suis le premier à dire que c'est innaceptable, mais que voulez vous?

moi depuis plus de pb, faut dire, j'ai eu la chance de découvrir ces problemes en tout début de carriere, depuis RAS je participe à tout (et je vous attends héhé ;) )

mon pseudo en jeu, c'est GIOVA pour ceux qui veulent me poutrer, ca sera avec plaisir, mais gare à mon pot d'echapement, il ne répond pas aux normes européennes :D

nem3sis
Niveau 7
08 décembre 2009 à 02:18:22

Et de mon coté, j'ai trouvé ce qui n'allait pas. En fait j'ai 2 manettes X-box filaires de branchées. J'ai dû juste débrancher la 2nde et tout marche nickel.
Mais quelle honte ce bug !!!!
Merci pour vos recherches notamment pour celles de Giovafr !
Bon jeu !

BuZ4rD
Niveau 1
08 décembre 2009 à 02:54:00

ça ne marche toujours pas avec le redist je reesaierai plus tard.
Thx pour les infos

sssam-muelll
Niveau 3
08 décembre 2009 à 02:54:53

Bravo nem3sis!!!!!!

J'aurais vraiment pas pu y penser tout seul, c'était exactement la même pour moi!
C'est vrai que c'est trop la honte ce bug!!!!

Mais maintenant moi aussi je vous attend!!! :sournois:

killeriders
Niveau 3
08 décembre 2009 à 14:20:05

Bin oui avec le crak sa marche mile fois mieux, pas besoin de cd pas de lecteur qui chaufe, bon aprés c'est mes risque est perile

silmary
Niveau 9
28 décembre 2009 à 21:21:20

Bonjour tlm

J'ai acheté Dirt2 sur Steam comme vous, j'ai créer mon compte GFW Live avec le serial fourni et tout et tout ... probleme impossible de creer un profil de sauvegarde automatique !!!
J'ai testé les tips cités plus haut sans résultats, quelqu'un aurait t il une idée ?

Je serai quand même ecoeuré d'avoir acheter un jeu et ne pas pouvoir y jouer :/

je joue sur Windows XP 64 pour info.

D'avance merci pour votre aide

silmary
Niveau 9
28 décembre 2009 à 23:40:50

Je viens de tester avec un profil GFWL local même probleme ...

Meme avec une version non achetée et cr...é j'ai le meme probleme oO .

Je suis atterré par un tel bug ... sur le forum officiel codemaster ... rien néant nada google ne me sauvera pas cette fois ci.

1
Sujet : Problème de sauvegarde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page