Se connecter

Need for Speed Shift

Sujet : [FIX] glisse ou BUG?- reglages-.
1
kite987
Niveau 7
24 septembre 2009 à 17:52:18

comme je l'ai signalé sur le topic "tutoriel reglages", j'ai trouvé cette astuce sur un forum x360 qui me semble assez importante :

http://forums.xbox.com/Sh/ShowPost.aspx?PostID=29123795

"There is now a 2nd fix for the sensitive steering/oversteer problem this game exhibits in its default settings. And let me tell you it is a NIGHT and DAY difference.
Please use 2nd fix along with the original thread suggestions on turning down sensitivity in the control options.

I have posted the original sensitivity config here:

Steering Dead Zone-15%
Accel Dead Zone-10%
Brake Dead Zone-10%
Steering sensitivity-5%
Acell Sensitivity -5%
Brake sensitivity-5%
Speed steering Sensitivity 100%

On to the 2nd fix:

At the main menu enter CAR GARAGE----> TUNING, press 'Y' to enter quick tuning mode.
Under the heading 'balance' move the slider all the way to OVERSTEER. That's right oversteer. Apparently the developer labeled this slider wrong or its a glitch. Turning the slider to oversteer will actually add understeer.

Now go drive. as you can see the cars are now more comparible to the feeling of Forza2 and RacePro. It may not be as good but it is now close! There was a sim hidden somewhere in all this mess and I may have to take back some to the nasty things I said beforehand

(Special thanks to Torque Spike for finding this on the EA forums!)"

donc en gros le 1er fix c'est pour le pad 360, appliquez ces reglages permet d'ameliorer nettement la maniabilité.

le 2eme a plus l'air d'etre due à un bug.. donc ca donne >garage/reglages simples/balance et là vous mettez le cureseur completement sur la gauche.

ca marche avec les voitures achetées où l'on peut modifier les reglages, pas certain que ca marche avec les autres voitures, à voir donc.

pour ceux qui galerent encore avec ca vous pouvez aussi accentuer l'appui au sol pour avoir plus de tenue de route mais ca limitera votre vitesse.

j'ai aussi remarque un bug, quand on passe ds les reglages avances tous les curseurs se mettent sur la gauche!, il faut donc les remettre par defaut.

..

le jeu change vraiment apres ces quelques reglages, le jeu y est vraiment bonifié. essayez avec la porche 911 gt3 rs toutes options..

Faudrais quand meme qu'ils corrigent ca si c'est un mauvais reglage du soft.

mimitch93110
Niveau 1
24 septembre 2009 à 18:10:50

et la PS3 ??? T_T

kite987
Niveau 7
24 septembre 2009 à 18:20:01

je ne vois pas pourquoi ca serait different, tu n'as qu'as tester , tu viendra confirmer si il y a un mieux, la manette est pas la meme certes, mais enfin pas trop differente non plus.

sylvain_huit
Niveau 32
24 septembre 2009 à 21:48:31

et en fr sa donne quoi ?

kite987
Niveau 7
25 septembre 2009 à 06:54:36

C'est pourtant pas bien compliqué...:/,

En gros, il y a deux astuces pour REGLER les problemes de sensibilite du pad et de "savonettes"...apres ces DEUX astuces, c'est le "jour et la nuit" niveau gameplay.

LA PREMIERE:

consiste à regler le calubrage de la manette comme suit: à mon avis le plus important c'est la sensiblite direction dont il faut baisser la sensibilités.baissez aussi le point 0 direction. (commentaire: pour les gachettes, c'est comme vous le sentez perso j'aime plus sensible)

point 0 conduite-15%
point 0 Accel -10%
point 0 freinage -10%
sesibilite direction-5%
Acell Sens -5%
frein sens-5%
rapport vitesse/direction 100%

la DEUXIEME ASTUCE,

allez dans GARAGE puis REGLAGES une fos votre vehicule selectionné.là restez en mode simple ou passez y en appyant sur Y.placez vous sur l'icone EQUILIBRE.
là placez le curseur COMPLETEMENT à gauche sur SURVIRAGE.

apparement c'est soit un gros BUG, soit le curseur a ete mal implementé ou est peut etre à l'envers....un beau bordel qui gache le gameplay quoi.

mainetant faites n essai , et comme vous verrez les voitures se comportent plus comme un forza 2 ou un Racepro, enfin s'en rapprochera plus..

Voilà.j'espere qu'ils sortirons un patch, pas tres PRO tout ca , d'autant plus que si c'est vraiment un bug , le test de JV.com est faussé.

kite987
Niveau 7
25 septembre 2009 à 07:14:20

J'ai essaye de mettre le curseur completement à droite, et on est totalement en survirage, au lieu d'etre l'inverse.
à mon avis il y a eu un erreur de programation.
au lieu d'avoir un curseur

survirage___________normal____________sousvirage
-50______________0_______________+50

j'ai l'impression qu'on a un truc du genre:

normal_____________survirage__________survirage extreme
0________________50______________100

.....

tuning6
Niveau 8
25 septembre 2009 à 08:59:57

donc en fait les savonnetes c'est un lag?

kite987
Niveau 7
25 septembre 2009 à 09:11:05

non c'est juste qu'ils qu'ils ont dû trop fumer en test et validation..
c'est un bug, ou une erreur de programmation au niveau des reglages j'ai plus l'impression.

en tout les cas , j'ai l'impression qu'on ne peut pas regler en "sousvirage"..

le resultat de ca , c'est que par defaut vous avez une voiture reglée pour deraper, pour le drift..et les testeurs ne s'en sont pas apercus.
c'est controlable, mais ca gache le jeu.

stF-90
Niveau 3
25 septembre 2009 à 10:50:21

Et alors qui a essayé les réglages de Kite987 ?
Qu'est-ce que ça donne ?

Johnissa
Niveau 44
25 septembre 2009 à 11:16:18

Cette astuce de placer le curseur sur survirage ne marche que pour la carrière non ?

Car en course rapide il n'y a pas de réglage. :question:

Tomcat63
Niveau 3
25 septembre 2009 à 11:46:57

Je viens d'essayer les réglages proposés dans ce sujet. Aucun doute, les voitures se comportent beaucoup mieux. Elles sont nettement plus stables et plus agréables à piloter. Cela m'a totalement réconcilié avec des voitures "works" que je trouvais très difficile à maitriser.

-kamehameha-
Niveau 10
25 septembre 2009 à 11:52:02

point 0 conduite-15%
point 0 Accel -10%
point 0 freinage -10%
sesibilite direction-5%
Acell Sens -5%
frein sens-5%
rapport vitesse/direction 100%

j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait mettre des valeurs négatives :fete:

seigakuteam
Niveau 3
25 septembre 2009 à 11:59:41

"point 0 conduite-15%" on baisse de 15 % ou on baisse jusqu'à 15 % ?

-kamehameha-
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:38:39

c'est une blague bien sur :o))

PP-STU
Niveau 3
25 septembre 2009 à 12:46:30

Kite987, ça c'est vraiment de la bonne info.
Ca améliore grandement l'efficacité des propulsions qui dansent beaucoup moins.

Bon jeu.

kite987
Niveau 7
25 septembre 2009 à 13:46:03

@seigakuteam :

j'ai testé les deux, c'est à dire de les mettre à ces valeurs ( a la base sur la direction c'est aux alentours de 30, 15 ou -15 c'est à peu pres pareil..) les deux marchent, mais je pense que c'est -(moins)15%, d'apres le texte en anglais.

mais meme si on prends ces valeurs telles quelles ca donne un truc tres bon et moins sensible ( sauf peut etre les valeurs accelerateur et frein qui ne snt pas assez progressives à mon gout).partez de ca ( soustraire de x% les valeurs par defaut) et baissez plus ou moins la sensibilite du volant pour les moins precis.

kite987
Niveau 7
25 septembre 2009 à 14:55:12

bon , apres relecture , je ne suis plus trop certain.. testez les deux surtout sur la sensibilite direction, moi je prefere la mettre assez bas. et si on met litteralement les valeurs indiqués ca marche pas trop mal.

kite987
Niveau 7
25 septembre 2009 à 15:26:55

bon apres retest, je crois que c'est bien 15% et pas - 15 ou - 10% pour la manette X360.

point 0 conduite : 15%
point 0 Accel : 10%
point 0 freinage : 10%
sesibilite direction: 5%
Acell Sens : 5%
frein sens : 5%
rapport vitesse/direction 100%

CountDown00
Niveau 6
25 septembre 2009 à 15:40:25

Je confirme :) Pour avoir une conduire digne d'un jeu de course, il faut COMBINER LES 2 ASTUCES ! Donc il faut d'abord régler la manette avec les valeurs données dans ce topic (ce ne sont pas des "moins" ! Il faut vraiment changer la valeur par celle écrite ici) Et il faut ensuite allé dans "Garage -> Réglages" et pousser sur TRIANGLE pour arriver dans le menu de réglage rapide, ensuite aller dans la rubrique "EQUILIBRE" et placer la valeur tout à gauche ! Vous ne pourrez pas aller à 0 mais à 1 !

Ensuite aller vous amuser avec une voiture qui tient la route...

Je te remercie Kite987 pour l'astuce !

Delhu
Niveau 6
25 septembre 2009 à 16:19:43

Pour PC, la manip sous-virage est vmt efficace : ma cayman tient enfin la route. Après, je trouve qu'elle a 1 comportement un peu space (je me trompe peut etre) et je pense qu'il y aurait besoin de qqls reéglages supplémentaires.

1
Sujet : [FIX] glisse ou BUG?- reglages-.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page