Se connecter

Pro Evolution Soccer 2010

Sujet : [Story] Le rouge et le noir
Kariwin
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:13:59

Yop.

J'inaugure ce forum vierge de toute story. Normal le jeu est même pas sorti :( . Bref je me présente, je suis nouveau sur ce forum, ou presque, mais je connais plus ou moins la plupart d'entre vous.

J'ai voulu faire une story, et après de longues discussions, sur ce topic : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-15134-356402-1-0-1-0-projet-story-quel-challege.htm , il s'est révélé que Rennes serait l'équipe sur laquelle on s'appuiera pour remporter la ligue des champions, rien que ça.

Mais cette story differe des autres en trois points points :

- D'abord, elle est basée sur un challenge. Une restriction du recrutement décidée sur le topic dédié à la story. Là le but sera de construire une équipe aussi compétitive que possible en achetant UNIQUEMENT des joueurs d'équipes françaises. Je vous tiendrai part des transferts de ces derniers. Un petit récapitulatif de tous les effectifs des club français sera demandés aux recruteurs qui joueront un rôle prépondérant dans cette story.

- Ensuite, La story se déroulerai sur PES 2009. Etant donné que le 2010 est loin de sortir et que le forum PES 2009 se vide petit à petit, je me suis dis que si la story durerai dans la longueur, autant que ça soit ici.

_ Enfin, contrairement aux storys habituelles, elle sera axée non pas sur les résultats sportifs du club, enfin si, mais via la vie du coach ( moi même :( ) . C'est à dire qu'on suivra son parcours, sa vie, des petites histoires qui lui arrivent etc... Le tout narré par une plume plutôt pitoyable : la mienne . Le but sera de joué entre le drôle et le jeu. Histoire d'interesser au plus le lecteur : vous. Bref, essayer d'être original.

Enfin bref, voilà les parametres de jeu

Les matchs dureront 10 minutes
En mode Professionnel
Avec le club de Rennes et les joueurs du mode match

Calendrier et adversaires livrés dès que possible.

En attendant, j'vous souhaite une bonne lecture :(

Thesupersayens
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:14:48

First :fete: + Je vais lire :-p

Kariwin
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:14:54

Chapitre Premier - Une lettre anodine

Mon nom est Alex. Alex Tayrieurre, je suis fils d’imigré, mon père est Hollandais, et ma mère était Danoise.moi,je suis né en France il y a de ça 37 ans, mon père, lui, est PDG et plein aux as. Je n’ai jamais connu la misère, ni ma mère, je fus un enfant pourri gâté jusqu'à la moelle, j’ai toujours eut ce que je voulait, rien ne m'a jamais été refusé. Puis je me suis passionné pour le football et la ma vie a changé, j’ai raté 3 fois le diplôme d’entraineur avant de réussir, et mon père a fait le reste, grâce au sponsors de sa société il a graissé la patte au président de club pour que je me fasse la main comme entraineur dans des petits clubs de CFA2 et de DH , aujourd’hui je me retrouve sans contrat. Je ne sais pas si je vais continuer à entrainer ou reprendre les rennes de la société d’import export de mon père, j’attends devant mon téléphone et j’hésite à appeler mon père pour lui confirmer ma décision, je sais pertinemment ce qu’il veut et je crois que j ‘ai pas le choix. Je décroche mon téléphone et compose le numéro :

- Allo ?
- Allo papa c’est moi
- Ça y est t’as pris ta décision, alors ?
- Oui, j’accepte de reprendre la société, j’ai longuement réfléchit et le Japon ça peut pas me faire de mal
- Enfin une mure décision, depuis le temps que j’attends ça, c’est une super nouvelle, je vais l’annoncer à tout le monde, je t’attend à Kyoto Lundi, on te présentera aux actionnaires, vivement aout et moi qui croyait que t’allais continuer ta carrière de tocard dans tes clubs minables, tu prends la bonne décision ; aller à plus tard j’ai un appel sur l’autre ligne bye.
- tut…tut…tut
- Bordel toujours autant de délicatesse, il me raccroche au nez ce Franco-Japo-Hollandais de mes couilles (si il m’entendait...)

Drriiinnnnggg, Drriiinnnnnnggg, tient la porte qui sonne, bizarre j’ai pas d’amis. Ca doit encore etre un clochard du coin qui s’est perdu . J’ouvre la porte et je vois un gars habillé super classe. Costume 15 pieces, et avec une voix rauque qui engage la conversation :

- Bonjour, vous êtes monsieur Tayrieurre ?
- Non c’est bon j’ai pas besoin de surgelé, c’est ma femme de ménage qui s’occupe des courses, elle sera la demain, demandez Counchita, elle a une moustache mais c’est bien une femme pas de soucis, aller ! au revoir. (et la je referme la porte)

Drriiinnnnggg, Drriiinnnnnnggg, bordel celui la c’est un pro, il veut me vendre de la viande et du poisson à tout prix.

- J't'ai dit de revenir demain, t'es sourd ?
- Je suis pas un vendeur, mais votre voisin ! j'ai reçu cette lettre y a pas mal de temps. Désolé j'avais complètement zappé, mais le facteur s'était trompé. Tenez.
- Ah, excusez moi. Autant pour moi. Merci beaucoup :hap:

Je referme la porte et la je vois que cette lettre date du mois dernier, qu'elle est officielle. A première vue, c'est un truc d'entreprise, mais le nom m'intrigue, l'expediteur dit s'apeller Stade Ren***** . La fin est cachée par une tâche de café ( ah ok :( ) quel con ce voisin, il aurait pas pu faire attention ! Ca doit être un petit club de CFA qui cherche un coach, mais bon, je suis plus dans le foot. Pas le temps d'ouvrir, ma vessie m'apelle. Faut savoir choisir ses priorités.

Ce que je savais pas, c'est que cette lettre allait changer ma vie

Thesupersayens
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:16:14

Sweet :-p

Kariwin
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:16:50

J'ai déjà fait le chapitre deux. Mais j'attend un peu, histoire d'en avoir encore un peu sous la main :p)

xRatedRx44
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:17:08

Yeah ! :bave:

snakeMGS4
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:18:29

Première story de ce Forum. :(

Mais c'est avec PES 2009. :-(

Thesupersayens
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:18:34

:oki: J'attends la suite :-p

xRatedRx44
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:18:59

Lawl le :oki: :o))

Thesupersayens
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:19:37

Je voulais dire :ok: mais j'ai mis Oki cherpo pas pourquoi :-p

Kariwin
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:19:43

Ouais, désolé snake :-( J'ai voulu développé PES 2010 tout seul, mais j'ai pas réussis :-(

snakeMGS4
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:21:33

C'est pas un problème Pali'. :-)))

Etant fan des stories, je vais suivre la tienne voir mème occuper un poste. :ok:

xRatedRx44
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:21:50

J'aurais préféré :

[Story] Direction Bretagne

ou

[Story] Sur la Route de Lorient

:-p

Mais c'est pas mal :p)

Kariwin
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:23:36

Ah pas con :(

J'avais pensé à "Direction la pluie" :( :( :(

Les bretons :coeur: :rire:

Le staff est complet je crois, il ne reste que supporter :-(

snakeMGS4
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:24:42

Ok, je vais suivre sinon. :ok:

Kariwin
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:24:59

Un truc, si vous avez une remarque, n'importe laquelle, allez y, ayez pas peur de me blesser, j'ai pas un égo surdimentionné. Toute critique est la bienvenue. Je vois que y a du monde, je vais poster le chapitre deux, je me relis un peu :(

xRatedRx44
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:25:25

Lawl le "Direction la pluie" :o))

Il pleut pas tout le temps en Bretagne :-p

xRatedRx44
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:26:20

"Lacombe au chômage" aussi c'est pas mal... :o))

snakeMGS4
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:26:48

La seule critique, c'est que je veux que tu concentre ta narration. :ok:

Kariwin
Niveau 10
29 mars 2009 à 17:27:08

Ou "Le K-way, le meilleur ami du coach" mais ça rentrai pas :( :(

Un turc, je vous explique comment je fonctionne. Parfois je vais être là pendant toute une soirée et écrire 5 chapitres, et le lendemain, absent etc... Je suis jamais là les soirs de weekend, ou presque ( hier spotted :( ) .

Sujet : [Story] Le rouge et le noir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page