Se connecter

Sport

Football

Sujet : Pourquoi Liverpool gagnera la PL
_]NEMESIS[_
Niveau 6
01 janvier 2012 à 18:51:40

Tfaçon ca fait 3 ans Liverpool finissaient 2eme en fin de saison.

Depuis 2 ans ils finissent 6eme, et à la moitié de saison ils sont dans les 10emes (environs?).

Cette année, à la même partie de saison (milieu), ils sont non-seulement 6eme (position de la fin des 2 saisons précédentes), mais en + on ne peut PAS DIRE qu'ils ont mal joué: Bien au contraire, sans la malchance, les joueurs de Liverpool mériteraient AU MOINS 10 points supplémentaires. Ce qui les ramènerait dans le top 3 (une position bien plus proche de celle de la saison 2009).

Ce qui veut dire que Liverpool A récupéré le niveau de 2009, à peu près. Mais pas encore tout à fait. (mais ca c'est que mon avis, bien sûr). Quelques réglages sont encore de mises, à faire en cette période de mercato. (un bon BU serait pas de refus).

sowiforli
Niveau 10
01 janvier 2012 à 18:52:25

mouais, n’empêche que c'est pas demain la veille que Liverpool remarquera 86 points en championnat... 9 fois sur 10 t'es champion avec un tel bilan

comme l'OM 2009 avec ses 77 points, toutes proportions gardées
ou encore pire, le Real Madrid 2010 et ses 96 points

après, de 2 choses l'une : soit tu t'en remet et tu confirme cette non fructueuse mais néanmoins excellente saison , soit tu te crois maudit et marque le coup

AizenSosuke
Niveau 10
01 janvier 2012 à 18:52:49

Oui esperons, avec une fin de saison aussi belle que l'année dernière , la C1 serait à notre portée. :bave:

Alex_DelPiero10
Niveau 10
01 janvier 2012 à 18:54:14
  1. Redknapp Voir le profil de Redknapp
  2. Posté le 1er janvier 2012 à 17:56:53 Avertir un administrateur
  3. Excellente opération pour Liverpool ce week-end, qui a repris des points à presque tous ses adversaires directs pour le titre.

+3 sur City & United, +2 sur les Spurs qui ont néanmoins un match en retard.

Dans le même moment, en battant de manière brillante la valeureuse équipe de Newcastle, les Reds ont mis leurs adversaires du vendredi soir à 4 points, enterrant peut-être leurs derniers espoirs de Champion's League.

Preuve que rien n'est encore joué contrairement à ce que certains pensaient :hap:

:d) T'es vraiment énorme :rire2:

_]NEMESIS[_
Niveau 6
01 janvier 2012 à 18:54:21

La CL est tout à fait à la portée de Liverpool. A l'heure ou je parle, il ne suffit que de 3 points à Liverpool pour une place qualificative (si je ne me trompe pas?).

Et étant-donné qu'il reste une demi-saison, c'est pas 3/4 points qui vont leur fair peur.

Three-Days
Niveau 9
01 janvier 2012 à 18:55:44

Chelsea vit une mauvaise passe mais à mon avis ils vont se ressaisir :oui:
L'année passée à la même période ils étaient également en difficultés puis sont repartis sur de bonnes bases.

Pour Liverpool j'aimerais bien qu'il revienne dans le top 4 de manière constante mais face à la féroce concurrence (et la malchance qui les maudit depuis quelques matchs) ça risque d'être compliqué pour eux, mais bon les exploits et le dépassement de soi ils connaissent bien après tout, j'ai donc foi en eux :oui:

Et sinon Debeve, je ne comprends pas pourquoi tu prends à chaque fois le temps de répondre à toutes les personnes qui viennent troller pour te faire chier. En t'énervant comme tu le fais tu les incites à recommencer, tu te rends pas compte.
Si tu veux vraiment débattre je te conseille le site de soccers qui est pas mal, parce que ici à chaque fois que tu prends le temps de répondre ça vire au clash et je ne pense pas que de venir poster sur le forum te réjouisse beaucoup.
Il y a beaucoup de gamins par ici, ça devient de plus en plus rare d'avoir une discussion saine :)

PrinceDeGalles
Niveau 10
01 janvier 2012 à 18:57:06

Topic créé en 2008 toujours d'actualité en 2012, et pronostic toujours pas réalisé. Je vois.

CaineLawson
Niveau 10
01 janvier 2012 à 18:57:56

Redknapp Voir le profil de Redknapp
Posté le 1er janvier 2012 à 18:43:30 Avertir un administrateur
[...]
25€ sur Lukaku, 58M€ sur Torres, 15M€ sur AVB, 25M€ sur Ramires c'est quoi ?
[...]
Lien permanent

Lukaku = amnésique ayant oublié son âge.
Torres = Col-de-jatte
AVB = écervelé émotif
Ramires = sprinteur fou et surtout aveugle

Bah ouais, ca coûte cher, l’hôpital :sarcastic:

JoeFagan
Niveau 9
01 janvier 2012 à 19:04:06

Quand on voit la première partie de la saison dernière, où, Liverpool alternait entre la 7ème et la 10ème place, et que l'on voit comment ils ont fini cette saison (grosses victoire contre les gros, 6ème place), on peut que se réjouir de la deuxième partie de saison qui approche : Liverpool est 5ème ex aequo et produit du beau jeau en plus d'avoir la meilleure défense de PL. Bref, si Liv' sort une fin de saison à l'image de celle de la saison dernière, c'est la 3ème place minimum :oui:

Redknapp
Niveau 10
01 janvier 2012 à 19:10:56

PrinceDeGalles
Posté le 1er janvier 2012 à 18:57:06
Topic créé en 2008 toujours d'actualité en 2012, et pronostic toujours pas réalisé. Je vois.

:d) J'ai de la marge, Abramovitch a racheté Chelsea en 2003 pour faire gagner un CL aux Blues, visiblement il est encore plus emmerdé que moi :rire2:

Three-Days
Posté le 1er janvier 2012 à 18:55:44
Et sinon Debeve, je ne comprends pas pourquoi tu prends à chaque fois le temps de répondre à toutes les personnes qui viennent troller pour te faire chier. En t'énervant comme tu le fais tu les incites à recommencer, tu te rends pas compte.
Si tu veux vraiment débattre je te conseille le site de soccers qui est pas mal, parce que ici à chaque fois que tu prends le temps de répondre ça vire au clash et je ne pense pas que de venir poster sur le forum te réjouisse beaucoup.
Il y a beaucoup de gamins par ici, ça devient de plus en plus rare d'avoir une discussion saine :)

:d) Mais je ne suis absolument pas énervé, loin de là, je suis toujours très heureux de voir des petits frustrés ou des pseudos incollables venir se ridiculiser sur chacun de mes topics. Ça me permet de passer du bon temps, sérieusement :ouch2:

Je pense que le débat est possible ici, avec les bonnes personnes qui malheureusement se font de plus en plus rares et qui ont laissé leurs places à toute une ribambelle de petits haineux incultes. Mais bon, je suis obligé de faire avec, le niveau global de ce forum étant déjà très faible, je me demande bien où il en serait sans moi.
Les forums "sérieux" comme Soccers ou même Liverpool France ne m'intéressent pas vraiment, l'ambiance n'est pas du tout la même.

[Joker7_5]
Niveau 8
01 janvier 2012 à 19:22:27

DragonWales :content:

Il a déjà fait virer Hoot du site, maintenant il s'attaque au grand méchant Debeve :diable:

darkmaul_88
Niveau 10
01 janvier 2012 à 19:45:20

Déjà si l'auteur de ce sujet n'est pas capable d'admettre que Liverpool peut finir au mieux 3ém, ce n'est même plus la peine de discuter football avec lui. Non sérieusement quand on voit les sommes dépensées depuis 1 an par ce club et que tu regardes l'effectif ligne par ligne, c'est moyen plus à quelques exceptions près comme Suarez ou Gerrard (encore faut-il qu'il ne se blesse plus).
Après oui le bilan vs les 5 premiers est bon mais un championnat c'est bien évidemment un marathon, faire des éclats face à des gros, Liverpool sait le faire mais finir dans le top 4, c'est bien évidemment une autre histoire.

L'excuse des poteaux, c'est limite sachant que tous les poteaux ne sont pas dû uniquement à la malchance mais également à la maladresse. Et les gardiens qui font leur match de leur vie, ça arrive régulièrement à tous les clubs qui jouent le haut de tableau, faut arrêter de croire que la réussite fuit uniquement Liverpool !

Tu peux légitimement croire enfin à une qualification en champions league mais espérer bien plus, c'est ton amour pour ton club qui te rend aveugle, pour preuve le titre de ce topic.

Redknapp
Niveau 10
01 janvier 2012 à 21:09:45

Personne ne me fera virer de ce site, comme personne n'a virer Hoot de ce site, encore moins DragonWales.

Je daignerai lui accorder une importance supérieur le jour où il saura parler de football. Pour le moment il ne fait que rager sur Liverpool, rager sur Andy Carroll, et s'astiquer sur un club inexistant sur les scène européenne. Point final.

darkmaul_88
Posté le 1er janvier 2012 à 19:45:20
Déjà si l'auteur de ce sujet n'est pas capable d'admettre que Liverpool peut finir au mieux 3ém, ce n'est même plus la peine de discuter football avec lui. Non sérieusement quand on voit les sommes dépensées depuis 1 an par ce club et que tu regardes l'effectif ligne par ligne, c'est moyen plus à quelques exceptions près comme Suarez ou Gerrard (encore faut-il qu'il ne se blesse plus).

:d) Pas d'accord. Liverpool a un excellent gardien de but, une excellente défense centrale, la meilleure du championnat à l'heure actuelle, deux excellent latéraux, dont un est international de premier rang. Au milieu du terrain, là aussi il y a de très bons joueurs, tous internationaux. Idem pour les attaquants.
Sur le papier, Liverpool n'a peut-être pas la meilleure équipe, mais l'effectif est néanmoins très complet et les options données à Dalglish sont multiples. Donc non, Liverpool n'a pas à rougir par rapport aux autres.

Après oui le bilan vs les 5 premiers est bon mais un championnat c'est bien évidemment un marathon, faire des éclats face à des gros, Liverpool sait le faire mais finir dans le top 4, c'est bien évidemment une autre histoire.

:d) Oui. Et ? Il faut arrêter de croire à la légende du Liverpool qui prend des baignes contre tous les petits, ce sont des foutaises de jaloux.

L'excuse des poteaux, c'est limite sachant que tous les poteaux ne sont pas dû uniquement à la malchance mais également à la maladresse. Et les gardiens qui font leur match de leur vie, ça arrive régulièrement à tous les clubs qui jouent le haut de tableau, faut arrêter de croire que la réussite fuit uniquement Liverpool !

:d) Quand on frappe 18 fois les montants, pour moi c'est effectivement de la malchance. Je suis premier à admettre que sur ces 18 montants, il y a quelques gros loupés, pour le reste c'est totalement de la malchance.
Quant aux gardiens de buts qui sortent des gros matchs, je n'ai jamais dit que c'était uniquement le lot de Liverpool. Je constate simplement une chose: sur 9 matchs à Anfield cette saison, 5 gardiens adverses ont signés une performance d'homme du match, et deux autres ont sortis des parades exceptionnelles tout au long des 90 minutes, sans s'être vu remis cette récompenses honorifique (Hart & Mignolet).
Ce sont absolument des excuses, simplement des constats.

Tu peux légitimement croire enfin à une qualification en champions league mais espérer bien plus, c'est ton amour pour ton club qui te rend aveugle, pour preuve le titre de ce topic.

:d) En gros, tu viens de me dire que sur le papier, Liverpool n'a pas la meilleure équipe, c'est une opinion que je te partage dans l'ensemble comme je te l'ai dit au début. Cependant, depuis quand un championnat se joue sur le papier ?
City avait déjà une énorme équipe la saison dernière, ils n'ont pas gagné le titre pour autant, idem Manchester United en 1998 & 2010.
Il y a pour moi d'autres aspects qui rentrent en compte, comme la qualité du manager, la qualité du jeu développé et la destinée de l'équipe. Au vue de tout ça, je pense que Liverpool fait légitimement partie des favoris pour le titre.

Trip
Niveau 49
01 janvier 2012 à 21:36:06

Debeve, arrête de donner de l'importance à de vulgaires blattes tels que sont TheRoller ou encore DragonWales.

darkmaul_88
Niveau 10
02 janvier 2012 à 00:36:45

"Pas d'accord. Liverpool a un excellent gardien de but ... par rapport aux autres."

:d) J'ai pas dit non plus que Liverpool avait un effectif de milieu de tableau. Je signale juste qu'au vu des sommes dépensées, l'effectif n'est pas pléthorique. Vos derniers recrues qui sont censés apporter un plus, sont soit décevant comme Henderson (£M20 !!!) soit complètement bidesque (Caroll à 42M€).

"Il y a pour moi d'autres aspects qui rentrent en compte, comme la qualité du manager, la qualité du jeu développé et la destinée de l'équipe. Au vue de tout ça, je pense que Liverpool fait légitimement partie des favoris pour le titre"

:d) C'est une plaisanterie ? Au vu du manager ? Daglish qui n'avait plus entraîné un club pro depuis plus de 10 ans, c'est justement ce qui fait défaut à Liverpool par rapport à presque la totalité de ses concurrents. La destinée c'est à dire ? Tu parles de quelles destinée ? Celle de n'avoir jamais remporter la Premier League ? Ok elle était facile mais en même temps, ton argument de "destinée" c'est une question de croyance de supporter qui n'est pas un argument défendable.

Pour toi c'est quoi faire partie des favoris ? Car depuis le début de saison, jamais Liverpool n'a été dans la course au titre, donc c'est bien beau de croire au titre mais pour l'instant Liverpool ne l'a jamais joué depuis qu'il a fini 2ém en 2009. Pour l'instant, Man City et Man U jouent vraiment le titre (avec Tottenham mais on connait tous Tottenham, ils craquent souvent en 2ém partie de saison) par rapport à leur parcours et leur effectif.

Je suis fan d'Arsenal et c'est pas pour autant que je vais dire qu'Arsenal joue le titre car la première place n'est plus "qu'à 9 points".

Faut-être sérieux, Liverpool ne joue plus le titre depuis plus de 2 ans et ça va pas changer cette saison, suffit de regarder le classement. Après tout est possible dans le football mais dans ce cas, les supporters de Newcastle peuvent aussi croire à une 4ém place alors qu'on sait tous qu'il y a très très très très peu de chance qu'ils ne l'obtiennent au vu de la concurrence :sarcastic:

Nasgod
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:37:32

+1.

Redknapp
Niveau 10
03 janvier 2012 à 00:34:55

Les dernières recrues de Liverpool n'apportent rien ? Il me semble pourtant que Adam, Enrique ou bien Bellamy explosent totalement depuis le début de saison. Henderson doit encore progresser, mais il est loin d'être décevant, quant à dire que Carroll est bidesque, c'est en soit avouer qu'on parle sans vraiment.

Dalglish n'a pas managé de club pro pendant 10 ans, il n'a pas cessé d'exercer dans le football pendant 10 années, c'est une nuance qui fait toute la différence.
Quand je parlais de destinée, c'est de ce qui allait arriver dans la saison, comme la blessure d'un joueur clé, la suspension d'un attaquant, des trucs comme ça. Au moins, cette phrase m'aura montré à quel point tu n'es pas objectif, c'est toujours ça de gagné.

Je regarde le classement, je regarde les points d'écarts avec le leader, comment évolue la forme du leader, et en fait, semaines après semaines mon espoir de voir Liverpool remporter le titre augmente, puisque Liverpool se porte mieux semaine après semaine. L'équipe a son destin entre ses mains, tout le monde sait que Liverpool a les capacités pour gagner le titre, alors que Liverpool a défini ses objectifs comme étant une qualification pour une compétition européenne. Dès lors, la pression est sur les autres, pas sur nous. Nous n'en sommes pas moins, au vu des résultats actuels, des favoris sérieux pour le titre.

Burbigo
Niveau 10
03 janvier 2012 à 00:43:42

Bizarre quand tu cites les extraordinaires recrues de Liverpool cette saison tu oublies de mentionner Downing. :rire2:
Dire que quand je disais que vous vous faisiez pigeonner sur lui tu me traitais de troll. :-(

Bon sinon la qualif europeene c'est largement possible mais le titre euh franchement faudrait que tu sois realiste un peu Debeve parce que city united et tottenham c'est au dessus de vous cette saison.

J'aurais bien envie du parler du match de caroll face a nu mais bon j'pense pas que ce soit la peine.
En tout cas tu peux pas dire qu'après 1 an dans la mersey il a toujours pas justifie le prix de son transfert un peu comme torres a chelsea

Redknapp
Niveau 10
03 janvier 2012 à 00:47:10

Downing est très bon ces dernières semaines, tu aurais mieux fait de te taire une fois encore.

Tu veux parler du bon match de Carroll face à Newcastle ? Fais toi plaisir.

On verra d'ici peu de temps pour le titre, moi je pense que Liverpool a une meilleure équipe que les autres.

Burbigo
Niveau 10
03 janvier 2012 à 00:51:28

Juste une question pour verifier ton objectivite et savoir si sa vaut le coup de continuer a debattre :

Pour toi, Caroll a t il justifer le prix de son transfert en 2011 :question:

Sujet : Pourquoi Liverpool gagnera la PL
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page