Se connecter

Sport

Football

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
simdcel
Niveau 10
27 juillet 2011 à 03:34:18

Non mais ce serait con de faire jouer un pur Milieu offensif créateur etc (11 buts en serie A la saison passée tout de même) au poste de relayeur...

VaIenciennix
Niveau 10
27 juillet 2011 à 03:37:55

Bon allez je vais aller me branler sur des vidéos de Nene, Gameiro, Menez et Pastore et je vais aller me coucher.

Villar
Niveau 6
27 juillet 2011 à 03:39:10

Pastore ne peut jouer que derrière le ou les attaquants, il peut pas jouer sur les ailes, ni en 8, ni en relayeur. :ok:

ThomasSankara
Niveau 10
27 juillet 2011 à 03:40:29

N'importe quel MO jouer relayeur? Et c'est moi qui me sert d'une affirmation fausse pour apres faire de longs raisonnements :hap:

Zidane était relayeur a Bordeaux et c'était pas mal, mais c'est en tant que 10 a la Juve et en sélection qu'il est devenu ce qu'il est dans la tête des gens aujourd'hui :ok:

De plus, Leonardo a cherché a faire venir Ganso, un 10, un vrai tu laccorderas?

Suite a cet échec, il se tourne vers Pastore. Il a du en parler a Kombouaré, et ils se sont mis d'accord pour alpaguer un 10, que ce soit Ganso dans un premier temps, ou Pastore aujourd'hui. Ça semble être dans la logique du recrutement de la star que veulent les qataris, en plus a un poste prestigieux que celui de meneur de jeu.

Quant au fail de l'Argentine, je n'ai vu que Messi quasiment crever l'ecran. Il a joué 10, et Pastore a du jouer parfois plus en retrait quand il entrait en jeu. Tu le dis toi même, ils n'ont pas tous joué a leur poste de prédilection.
Peut être que Messi attaquant et Pastore a un autre poste, disons celui de meneur, aurait été bénéfique.

Pastore est bel et bien un meneur, et c'est dans cette optique que Meonardo le veut. Si il vient, c'est pour le faire jouer dans un schéma propice a un meneur que Kombouaré le fera jouer. Le 4-5-1 donc :ok:
Chantome n'a donc rien a craindre, contrairement a hoarau et Bodmer. En plus, la pression du prix de transfert de l'Argentin forcera Kombouaré a l'aligner, son poste de prédilection étant le 10, il y a trop dindices qui laissent a penser que Pastore vient jouer meneur au PSG.

coIdfinger
Niveau 43
27 juillet 2011 à 03:41:14

en quoi ce serait con ?

on leur demande d'orienter le jeu, de dribbler, de faire des passes, d'accompagner les montées offensives...

je te présente le truc à l'envers. si hoarau marque des buts, et que tu le supprimes pour passer en 451 avec un MO qui fatalement en marquera moins vu que c'est sensé être moins son rôle, quel avantage l'équipe y gagne ?

en partant de l'idée qu'AK ne va pas sacrifier un attaquant qui marque, à la place de qui un MO star va t il prendre la place ? les ailiers ? hum... le milieu relayeur ? réponds à cette question.

si AK part du principe que 442 est plus efficace que 451, et que les 2 attaquants marquent effectivement, lui donnant raison, alors la seule chose pour passer en 451, c'est espérer que l'un de nos attaquants ne marque pas. Peut on espérer une chose pareille pour le PSG ? décemment, non.

coIdfinger
Niveau 43
27 juillet 2011 à 03:43:45

De plus, c'est pas pour dire, mais aux yeux de nos dirigeants, Hoarau est en équipe de France, et pas Chantôme, pas pour le moment.

VaIenciennix
Niveau 10
27 juillet 2011 à 03:46:24

Chantome est beaucoup + important qu'Hoarau. S'il est séléctionné en bleu c'est surtout à cause de la faiblesse des autres attaquants.

coIdfinger
Niveau 43
27 juillet 2011 à 03:47:45

A moins que Hoarau bide en attaque, jamais il ne sera sacrifié au dépends de Chantôme. Ca aurait été vous les coachs ouais, j'imagine sans problème, mais pour AK ou Leonardo, osef d'avoir un relayeur qui devient un milieu offensif. Ils mettent les stars, les internationaux et ceux qui marquent des buts.

VaIenciennix
Niveau 10
27 juillet 2011 à 03:48:12

Hoarau une star? :rire:

VaIenciennix
Niveau 10
27 juillet 2011 à 03:48:58

Nos stars c'est Gameiro, Menez, Nene, Sakho mais Hoarau pas vraiment quoi! :o))

ThomasSankara
Niveau 10
27 juillet 2011 à 03:50:22

Nos dirigeants nababs ont l'air d'avoir compris a travers les transferts de joueurs peu starifiés comme Bisevac et Matuidi qu'ils ne feront pas une grosse equipe avec du strass et des paillettes. Et qu'ils laisseront des joueurs peu reconnus pour le moment jouer et atteindre le niveau supérieur.

Il est impensable qu'il n'ait pas eu d'echos sur les jeunes en devenir comme sakho et Chantome ou les vieux fidèles comme Armand.
Ils se doutent qu'ils ne peuvent pas toucher a tout et tout chambouler sans consulter l'entraineur une fois qu'ils l'ont confirmé.

On en est pas encore a Abrahamovic qui impose Shevchenko.

VaIenciennix
Niveau 10
27 juillet 2011 à 03:51:13

Des joueurs peu reconnus faut pas éxagérer.
Gameiro, Menez, Nene: c'est des stars en France.

coIdfinger
Niveau 43
27 juillet 2011 à 03:51:32

Hoarau est international, s'il marque des buts, ça fait de lui un élément indéboullonnable. à partir de là, il ne reste pas bcp de choix pour placer Pastore. et répondez à mes questions au lieu de faire les malins en cherchant la petite bête.

VaIenciennix
Niveau 10
27 juillet 2011 à 03:54:06

Et tu pars du principe qu'Hoarau marque beaucoup.
Mais bon voila quoi, je veux bien qu'il a des stats de dingue en Coupe, qu'il est utile, etc... Mais les faits sont la:
Saison 2009/2010: 6 buts/22 matchs
Saison 2010/2011: 9 buts/33 matchs

VaIenciennix
Niveau 10
27 juillet 2011 à 03:55:25

C'est pas parce qu'il a mis 2 buts dans un match amical que ça devient un Serial buteur.

ThomasSankara
Niveau 10
27 juillet 2011 à 03:56:08

Pastore est international, couterait 40-50 millions d'€, et a comme poste de prédilection le 10.

A ce prix la, a ce niveau la (potentiellement supérieur a hoarau), c'est a Pastore que Kombouaré cherchera a faire une place.

Même si hoarau marque, la pression de voir Pastore briller aux yeux des qataris est aussi un élément a prendre en compte, c'est eux qui payent quoi :noel:

coIdfinger
Niveau 43
27 juillet 2011 à 03:57:46

sauf que l'équipe n'est plus la même, que les attentes sont moins focalisées sur son rendement, qu'il a donc moins de pression, qu'il a toujours été un favori d'AK, que AK aime son 442, qu'il rentre et plante 2 buts avec son équipe type 442.

n'est ce pas là une raison de sacrifier qq1 d'autre ? qq1 qui ne serait pas un attaquant du coup ?

VaIenciennix
Niveau 10
27 juillet 2011 à 04:00:05

Non mais sacrifier Chantôme c'est juste impossible.
Le mec à chaque fois qu'il était pas la cette année, on savait que c'était mort, qu'on allait pas gagner.
Il est toujours à fond, à donner ses petits coups, à faire ses relances de fou, ses contre attaques infernales, ses passes en profondeurs fabuleuses, non c'est impossible de le mettre sur le banc.
De toute façon, Pastore ne peut pas jouer Milieu relayeur.

coIdfinger
Niveau 43
27 juillet 2011 à 04:01:10

aux yeux des qataris, ils en ont rien à battre d'un chantome s'il n'est ni attaquant ni milieu, ni même international. si ça ne tenait qu'eux je suis sûr qu'ils seraient les 1ers à demander à foutre Pastore à sa place.

-Benpsg-
Niveau 1
27 juillet 2011 à 04:01:18

Moi je dis, que Pastore est un très bon joueur, que ça va paraitre bizard de dire cela mais ça casse un peu le potentiel que pourrait avoir un 4-4-2 chantome- matuidi en milieux defensifs, nene à gauche, menez à droite et hoarau et gameiro en attaque juste devant. Si le PSG décide d'acheter Pastore, on se demandera pourquoi Kombouaré ne décide-t-il pas de jouer en 4-4-2 au lieu du 4-2-3-1 qui est moins efficace ( pour l'instant en comparant les matchs amicaux contre Inssbruck 1-0 et l'as roma 3-0 ). Mais à cause de cela, on critiquera Kombouaré pour avoir laisser un joueur de 40 millions d'euros sur le banc et là, il se fera remercier. Pastore est un joueur qui aime garder la balle pour dribbler mais on a déjà nene et menez qui font pour le moment du bon boulot. Après si Leonardo est vraiment déterminé à acheter Pastore, Hoarau devra laisser sa place pour un système en 4-2-3-1 avec Pastore en 10 ( milieux axial ) et gameiro en pointe mais dommage de lacher un duo Hoarau-Gameiro si prometeur.

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page