Ça commence à faire du monde devant, malheureusement pour Mirallas, faut penser à fixer l'équipe et à créer des automatismes, maintenant.
Rien que cette sélection est ultra-portée vers l'avant, quand on y pense, des types comme Van Buyten ou Alderweireld sont les premiers à monter dès qu'ils en ont l'occasion.
J'verrais bien un truc du genre, à adapter quand Vermaelen sera de retour (y a sans doute des incohérences par-ci par-là) :
-------------- Proto ----------------
Ciman -- Kompany -- Lombaerts -- Alderweireld
--- Legear -- Fellaini -- Chadli ---
-- Dembele --- Lukaku --- Hazard --
Simmons nous coute en partie en tout cas la victoire contre l'Autriche, il était mauvais dans ce match (tout comme Bailly mais c'est une autre histoire). Maintenant Leekens veut mettre quelqu'un d'expérience, ok...
C'est bon que Defour soit blessé mais pour moi il a plus sa place que Simmons.
On va voir un truc du style je suppose
Hazard--------Lukaku-----Legear
-------------Fellaini---------
--------Simmons-Witsel---------
Verthongen-Kompany-Lombaerts-Ciman
------------Proto-------------
Back gauche pas sur de tout et Witsel je le mets mais bon, pas sur du tout non plus. Sinon il va peut être titulariser Chadli histoire de le mettre en confiance et l'inciter à choisir pour la Belgique à la place de Hazard éventuellement. On risque de voir pas mal de changements, même de système de jeu. Un avec 2 attaquants spécifiques avec des gars comme Vossen ou Ogunjimi.
En fait, y a plein d'option
Simons a le mental et l'expérience, mais c'est tout. C'est limite..
J'adore Leekens mais je le trouve têtu quand il veut garder ses joueurs Bailly il a enfin compris que ce gars n'avait pas sa place en national mais il continue à garder Simons et Van Buyten qui sont tous les 2 cramés ( Simons en toucha pas une lors des match ) et van buyten a été mis sur le banc apres avoir fais ses boulettes donc il en a le secret ( et qui ont causé notre defaite en Allemagne )
Surtout que Defour remplace tres bien Simons et Van buyten peut se faire remplacer par Kompany vermaelan et lombaerts ...
Elle est vraiment pas moche l'équipe. Quand tu as un milieu avec Witsel - Fellaini, et offensivement un Lukaku soutenu par un joueur aussi bon que Hazard, ça peut donner un bon cocktail. C'est derrière qu'il faut bien tenir mais Kompany - Lombaerts, c'est pas de la merde.
A voir
je suis pas d'accord du faite qu'on dit que simons est nul
il a été magnifique lors du match de la russie
il a réussi à bloqué arshavin
pas titulaire mais sûrement remplaçent!
j'ai des doutes sur la défense tout de même
il faut dire qu'ils font pas mal de fautes défensive!
surtout contre la turqie et puis....le verminator n'est pas présent
L'année dernière, devoir sur la presse dans un pays européen de votre choix. J'avais pris la Belgique, et je devais parler tel un journaliste du pays. Bon footix que je suis ( j'ai cette chance ), j'ai taillé 3 pages sur les pages sport. Soit autant que concernant la séparation Wallons-Flamands, et 3x plus que la rubrique fait divers.
Bref, ma vie est passionnante, longue vie à vous mes amis du plat pays
Mehdi Carcela opte définitivement pour le Maroc
Belga
Mis en ligne le 04/02/2011
Le standarman a retiré son appel auprès du TAS, et opte donc définitivement pour le Maroc.
Le coeur de Mehdi Carcela bat à nouveau pour le Maroc, définitivement cettte fois. Le versatile milieu de terrain du Standard a en effet retiré vendredi l'appel intenté auprès du Tribunal Arbitral du Sport à l'encontre de la FIFA, révèle un communiqué du TAS.
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et Mehdi Carcela avaient saisi la Commission du Statut du Joueur de la FIFA en 2010 pour que le joueur, qui avait défendu les couleurs de la Belgique en catégories d'âge, mais jamais en équipe A lors de rencontres non amicales, soit autorisé à représenter l'équipe nationale marocaine. Cette demande a été acceptée par le FIFA le 10 décembre 2010.
Le 22 décembre, le joueur à la triple nationalité belge, espagnole et marocaine, avait interjeté appel devant le TAS. Il demandait que la décision de la FIFA soit partiellement réformée, afin de confirmer qu'elle a pour effet non pas de lui interdire de jouer pour les Diables Rouges, mais bien de lui laisser la faculté de choisir, sa décision devenant définitive dès l'instant où il aurait été aligné en compétition officielle pour l'une ou l'autre des deux équipes nationales.
"Mehdi Carcela a annoncé ce jour (vendredi) le retrait de son appel au TAS, et a confirmé son souhait de pouvoir jouer pour l'équipe nationale du Maroc, conclut le communiqué.Critiqué par le sélectionneur "marocain" Eric Gerets qui lui reproche "plein de couillonnades", Carcela était définitivement "grillé", ou en tout cas pour très longtemps, auprès du sélectionneur belge Georges Leekens.
http://www.lalibre.be/sports/football/article/640621/mehdi-carcela-opte-definitivement-pour-le-maroc.html
oh la girouette!
Alors, petit topo sur nos diables rouges
Pour la Finlande, je trouve que la sélection est pas mal du tout.... j'aurais juste mis Mirallas à la place de Ogunjimi.
En ce qui concerne Simons, je suis mitigé.... d'un côté, il est trop vieux et un peu cramé, mais de l'autre, il nous faut de l'expérience dans le groupe... Donc je pense qu'il devrait être remplaçant, pour permettre le replacement de Vertonghen dans l'axe. A côté de Fellaini et Defour (Witsel en remplacant)
A propos des latéraux, je ne décourage pas de revoir VDB revenir à son meilleur niveau avec Genk. Il est clairement pour moi le joueur qui peut résoudre les problèmes du back (car Alderweireld et Boyata sont centraux). Ciman est bon, J'attends de revoir De Roover et Odoi !
A gauche, Vermaelen reste pour moi la meilleure solution, vu que Poco, Van damme et Deschacht n'ont jamais vraiment fait l'unanimité. Il faut leur laisser un peu de temps. C'est pour ca aussi que je garde Van Buyten dans l'axe à côté de Kompany
Au niveau des gardiens, Gillet est pour moi le meilleur. Il a trop longtemps été mis de côté, il aurait du être notre gardien depuis 2002 je trouve ! Proto est numéro 2 et Bailly numéro 3...
Devant, je trouve que ca fait longtemps que l'on avait pas eu autant de choix : entre les Dembélé, Hazard, Chadli, Legear, Lukaku, Vossen, Mirallas, Ogunjimi, Vleminkx, De Bruyne, Mertens, Etc....
Perso je préfère Hazard à gauche, Dembélé à droite (les deux rentrant dans le jeu pour permettre la montée des latéraux !) et Lukaku est indispensable !
Voila, un assez long article (Désolé ^^) Dites moi ce que vous en pensez !
lombaert-kompany-vermaelen-vertonghen
ça c'est une défense de grande classe
les milieux defour,fellaini(obligé) et witsel(j'encourage la jeunesse)
attque comme toi!
par-contre pour le gardien je le donne à proto
d'ici 2 ans(peut-être) je le donnerai à mignolet qui est assé prometteur ou à courtois!
mais je trouve qu'à par les attaquants et milieux on a pas beaucoup choix niveau défense
VDB n'est pas en forme
ciman bof pas mal
de laet et boyate encore trop tendre pour la sélection!
de roover et odoi connais pas
ps:naingollan semble trés prometteur il serait pas mal en milieu
enfin bon c'est mon avis
Leeken notre futur Guy thys
Juste une chose..... t'es au courant que, dans la défense que tu mets, Vertonghen et Lombaerts ne sont pas des latéraux ???
à bon on m'a dit que vertonghen savais jouer cette position
par-contre je vais demander à lombaert se qu'il en pense de la place que je lui est attribué!
je suis comme même pas pour rien le verminator?
j'ai son num'
Vertonghen Back droit ?????? T'as vu ça où toi ??? Déjà que back gauche c'est limite....
quelqu'un me l'a dit c'est pas ma faute!
je suis pas ces perfomance pour savoir si il est capable de jouer à cette position......et puis dans fifa 11...
je sais pas faire les compos
mais bon vu ce qu'on en back droit et gauche il y pas quoi se vanter!
il peut-être bon
c'est comme sweni personne ne pensait qu'il pourait jouer le rôle qu'il tient actuellement au bayern et puis grand étonnement ce rôle lui vas à ravi!
ça c'est une défense de grande classe
Jerry
Sinon on ne créé pas une défense juste en alignant des noms comme ça. Ca marche peut être à FM, mais voilà quoi...
Pour la Finlande, je trouve que la sélection est pas mal du tout.... j'aurais juste mis Mirallas à la place de Ogunjimi.
---
Ouais mais il veut peut être revoir le duo Vossen-Ogunjimi, leurs automatismes nous avaient offert un but superbe contre l'Autriche. + au Kazakhstan si je me souviens bien.
Enfin, ça reste un amical et on va sans doute voir quelques changements en cours de match. Il va peut être tester 2 dispositif (un avec Lukaku soutenu par 2 latéraux et un autre avec 2 attaquants spécifiques (Ogunjimi-Vossen).
Comparer Schweinsteiger a Vertonghen.... c est pas vraiment la meme chose....
A droite on a :
-VDB
-Ciman
-De Roover
-Odoi
(-Swerts)
(-Gillet)
(-Colpaert)
+ Alderweireld et Boyata qui ne sont pour moi pas back (Alderweireld à la limite !)
Moussa Dembele vient de prendre une semelle de Makoun il va sortir je pense :/
Dembélé c'est un Legear bis, toujours blessé ::(
Sans ses blessures, il pourrait être aussi important que Fellaini ou Vermaelen le sont dans leur club^^
Plus peur que de mal il est de retour sur le terrain, c'etait un gros coup direct.