L'arret de Mignolet
Sinon match sympathique, dommage pour le manque de but. On va pas crier au scandale tout de suite, quant on voit le nombre d'absents ou de revenants c'est assez positif
Bon ben voilà, 0-0 mais une deuxième MT infiniment meilleure que la première. Rentrée de De Camargo qui apporte nettement plus que Fellaini (pas au top de sa forme). De la présence, des duels aériens gagnés, des occasions, des tirs au but. Bonne rentrée.
Vleminckx qui rentre également à la place d'un Lukaku qui avait pas trop mal commencé la 2è MT (même s'il rate un truc pas possible, au moins il était présent). Et là, on voit directement la différence! Il court, il se bat, il tire, il sert de pivot,... Avec Meertens et De Camargo, ils s'entendent comme larron en foire comme dirait l'autre.
Hubert par contre m'a déçu. Peu de bonnes passes, un tir loin au dessus. Après évidemment c'est pas évident de remplacer Witsel.
Et puis Poco rentre. Et là on se dit qu'on va enfin voir un flanc performant au possible. Il est monté une fois en appelant le ballon d'ailleurs mais Hubert a fait le mauvais choix. Et 5 minutes après Tchimanga remplace El Gha et se place milieu gauche... Alors forcément ça offre moins de possibilité de débordement. Si j'étais mauvaise langue je dirais que c'est du sabordage de Poco mais on va croire en la bonne fois de Leekens et dire que El Ghanassy, excellent ce soir était fatigué...
Bref, le milieu de terrain s'est réveillé et on a eu beaucoup plus d'animation avec des attaquants qui mouillaient leur maillot. Au final, on aurait pu marquer via De Camargo ou Vleminckx mais on a pêché à la finition ou le gardien slovène était très bon, c'est selon.
Mais on aurait aussi pu se faire surprendre en fin de match, j'en reviens toujours pas de l'arrêt étourdissant de Mignolet. Soit, sur un match amical le résultat n'est pas très important et cette 2è MT laisse une très bonne impression. Espérons que Leekens retienne le bon et corrige le moins bon...
Déçu dans le sens où on pouvait faire largement mieux. De Camargo doit la mettre au fond, Lukaku doit la mettre au fond (mais lui, il ne fait jamais que confirmer qu'il est mauvais), Vlemincks a été bien plus présent, mais peu d'occasions au final.
Big up pour El Ghanassy, Mertens, Kompany (comme d'hab) et Mignolet (parce que le seul arrêt qu'il a dû faire, il l'a bien fait). Si Kompany est un titulaire indiscutable, les deux autres m'ont vraiment séduit, et quand on voit les prestations de Mertens comparées à celles d'Hazard, y a pas grand-chose à dire, Hazard peut cirer le banc. À voir avec Chadli, mais Mertens est assez monstrueux.
Hubert était pas spécialement mauvais, mais légèrement moins bon que Witsel. Trop de pertes de balle
Devient urgent que Leekens comprenne que Aldereireld et Lombaerts, ils ne sont pas et n'ont jamais été des latéraux, faut absolument arrêter de les aligner si c'est pour les faire jouer là, c'est vraiment catastrophique. Pocognoli n'a pas eu grand-chose à faire, mais c'était loin d'être aussi mauvais que certains Mauffs voulaient le faire croire. On peut éventuellement taper Van Damme aussi, histoire de secouer les attaquants. Côté droit, j'aurais aimé voir Boyata, histoire de voir ce que donne un type formé pour ce poste. On sait jamais, ça peut être pas mal.
Bon j'ai pu suivre que une demi heure de match.
Mertens est
Sinon on était supérieur de ce que j'ai vu en 1ère mitemps, dommage que De Camergo n'a pas marqué le goal qui était tout fait...
Et match impeccable de Mignolet qui confirme son statut de numéro 1.
en 1 mitemps*
en 2è mi-temps*
oui pour être plus précis
On méritait la victoire là
Surtout la grosse occasion loupé par De Camargo, c'était quoi ce tir en bois ?
Heureusement que c'est un amical.
Mertens est trop fort
Comment ça a bien fonctionné avec De Camargo
Stop titulariser Chadli et Lukaku
En tout cas Meertens mérite clairement une place. Après à la place de qui... Je serais pas choqué non plus de voir Meertens commencer et un Hazard rentrer à 20 minutes de la fin pour tuer les défenses par exemple.
El Ghanassy pourrait franchement avoir un rôle aussi.
Et Lukaku, ben ouais, c'est ce qu'on dit depuis des lustres, il a juste pas encore le niveau et la mentalité (combativité) pour jouer en équipe nationale en titulaire. Car même son but annulé, j'suis désolé mais le ballon lui revient dessus et le but est vide, tu mets n'importe qui à la place, ça rentre...
De Camargo dans un rôle plus offensif qu'un Fellaini fonctionne très bien aussi, s'il est pas au top comme ce soir, c'est une bonne solution de rechange.
Mertens et Hazard titularisés ensemble, ça pourrait être pas mal. Mais bon, pas assez physique.
Dembele,Hazard,Mertens et El Ghanassy
El Ghanassy est pas spécialement plus physique que Hazard Du moment que Hazard se bat pour l'équipe et pour récupérer des ballons comme l'ont fait les 2 cocos aujourd'hui, c'est bon.
C'est quand même chiant de se dire qu'on a un putain de sur-effectif au milieu (Hazard, Witsel, Defour, Fellaini, Mertens, Dembele, Chadli, De Bruyne, Legear, etc.) et en défense centrale (Vermaelen, Kompany, Van Buyten, Lombaerts, Vertonghen, etc.) voire même en attaque (Ogunjimi, Vossen, Vleminckx, Lukaku, De Camargo, Mirallas) mais qu'on n'est PAS FOUTU d'avoir de bons arrières latéraux.
Y'aurait bien Poco et Boyata, mais bon Poco faut prier pour que Leekens le fasse jouer (puis faut dire ce qui est, c'est pas un tout grand joueur non plus, mais il se bat) et Boyata, pas je sais pas trop ce que ça vaut, c'est un peu lui qui merde lors du 4-4 face à l'Autriche. Trop léger pour moi.
A part ça, y a qui de vraiment potable ? Vermijl, dans le futur ?
C'est limite frustrant sérieux.
Dembele je ne le trouve pas terrible moi se joueur...
Trip t(as oublié l'indispensable Simons dans ton milieux
en plus tu peu encore rajouter Nainggolan dans le milieux
Ah ouais juste, mais j'allais pas tout mettre, sinon j'aurais cité Van Damme, VDB,..
Chaque fois que j'vois des supporters de United parler de Vermijl, c'est pour dire qu'ils sont franchement impressionnés. Il a quelque chose comme 18-19 ans, j'crois, mais il est encore un peu coincé dans la réserve de United. On verra bien, mais j'le sens bien débarquer pendant les éliminatoires pour la WC 2014. Après tout, Leekens sélectionne bien le veau Lukaku (les mecs en face doivent se payer de bonnes tranches de rire quand ils le voient jouer), dont le seul fait d'armes est d'avoir surpris les défenses belges le temps d'une saison. Quoiqu'on peut rajouter l'entubage d'Abramovitch, Anderlecht en rigole encore.
Pour Poco, il a au moins l'expérience du poste. C'est vrai qu'il est pas d'un niveau exceptionnel, mais j'préfère largement ça à un Lombaerts qui est catastrophique, même si c'est pas vraiment sa faute. À terme, j'aimerais bien avoir une défense Pocognoli/? - Vermaelen - Kompany - Vermijl au lieu de se taper 4 défenseurs centraux, avec comme conséquence d'avoir un mur au centre, mais de se prendre une flopée de buts qui viennent des flancs (sur les buts encaissés depuis un an, j'vois vois aucun qui vient de l'axe. C'est systématiquement un corner, un centre ou un contre).
Alors bon, Leekens est borné sur certains choix, mais le match d'aujourd'hui était encore particulièrement révélateur. Faudrait qu'il pense à remettre en question certaines de ses certitudes.
N'empêche Lukaku maintenant qu'il ne porte plus un maillot mauve j'espère que les supporter d'anderlecht vont enfin reconnaître que se type là est quand même vraiment moyen, et que ça été un coup marketing d'andrelecht pour gagner de la thune... vraiment il est lourd et lent je trouve, tout son foot est basé sur le duel physique mais bon ça m’étonnerai que ça passe en Angleterre... après je souhaite qu'il réussisse mais bon...
et genre à par marqué des buts dans le petit rectangle après un caviar d'un autre joueur ou il n'a plus qu'a la pousser dedans voilà quoi...
Vous êtes sévères avec Lukaku.
Certes il est parfois surcôté, mais faut pas oublier qu'il a que 18 ans le garçon. Pour son âge ce qu'il fait est déjà pas mal, et son transfert à Chelsea pourrait à mon avis lui faire du bien.
'fin, wait and see, de toute façon on a d'autres attaquants, il est pas là le problème.