Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Topic des Suisses !
emiliaclarke
Niveau 9
07 juin 2013 à 23:35:20

Perso, le seul joueur que j'ai regretté, c'est Rakitic. Bordel qu'il était bon...il devient quoi maintenant ?

Dzemaili titulaire à la place de Xhaka ? WTF.

Depuis quand Dzemaili est un meneur de jeu ? A Naples, il se contente de balancer des mines. L'animation offensive, c'est Hamsik et la récupération, Behrami.

J'veux bien qu'Hitzfeld veuille tester de nouvelles formules avant la CDM et donner une vraie chance à Dzemaili qui flambe en club. Mais pourquoi tenter ça durant les qualif' ? D'autant plus que ces choix douteux ont été la cause du match nul à Chypre...

Puis bon, s'il veut vraiment donner une chance à Dzemaili, le minimum serait de le faire jouer dans un milieu semblable à Naples, non ? Donc pas de Inler mais un Dzemaili en 8 et un Xhaka en 10.

Mais bon...Inler est le capitaine et Xhaka un gamin de 20ans :hap:

Froidchapi
Niveau 10
07 juin 2013 à 23:36:31

TheSwissSize Voir le profil de TheSwissSize
Posté le 7 juin 2013 à 23:22:38 Avertir un administrateur
froidchapi
Posté le 7 juin 2013 à 23:21:27
c'est probablement dans votre groupe qu'il y aura le pire deuxième.

Tu veux dire que la France risquerait de l'affronter si elle finit deuxième ?

:d) Non, je veux dire qu'elle n'ira pas en barrage :ok:

emiliaclarke
Niveau 9
07 juin 2013 à 23:40:49

Drmic en concurrence avec Stocker pour la place sur le flanc gauche, je sais pas où tu l'as vu, Bouboul :doute: C'est plus Stocker/Barnetta ( qui risque même de jouer apparemment puisqu'Hitzfeld trouve que Valentin a trop joué cette saison ).

En entraînement, Hitzfeld a tenté un 4-4-2 avec Gavranovic et Drmic devant et un 4-2-3-1 avec Seferobitch en pointe :(

emiliaclarke
Niveau 9
08 juin 2013 à 00:03:14

Bon je lance un petit débat : Que pensez-vous de Hitzfeld ? Ca va faire 5ans qu'il est à la tête de la Nati.

C'est le sélectionneur le mieux payé du monde mais je trouve que sportivement, ça suit pas.

Quand Kobi Kuhn a lâché la sélection, il avait fait énormément de choses : matchs de légendes ( Suisse-Turquie...), des qualifications successives en grande compétition ( Euro 2004, CDM 2006 et l'Euro 2008 auquel on aurait quand même participé si nous n'étions pas les hôtes ...), un jeu peut-être chiant mais défensivement on était ultra costaud...

Bref, quand tu vois l'état de la sélection quand il l'a reprise en 2001 ( si mes souvenirs sont bons ) et ce qu'il a laissé, c'est juste énorme :oui:

Alors qu'Hitzfeld n'a ( à mon avis ) pas apporté grand chose. Pour se qualifier en CDM, il s'est appuyé sur le travail de Kobi et j'trouve qu'il a vraiment tardé à renouveler la sélection. Ce qui nous a privé de l'euro.

Quant au style de jeu, c'était dégueulasse pendant un bon moment. Il a vraiment tardé à exploiter le potentiel de nos joueurs. Kobi avait l'excuse des joueurs ( y avait que Yakin avec une technique au-dessus de la moyenne ) mais pas Ottmar.

Bon c'est pas comme si j'voulais qu'il démissionne mais quand même...je m'attendais à mieux de sa part.

J'suis certains que Lucien Favre ( que je ne porte plus trop dans mon coeur depuis un certains incident :hap: ) aurait fait mieux par exemple.

TheSwissSize
Niveau 22
08 juin 2013 à 00:22:16

Il a quand même fait la transition vieux/jeunes :ok:

bouboul
Niveau 10
08 juin 2013 à 07:50:03

EmiliaClarke
Posté le 7 juin 2013 à 23:40:49
Drmic en concurrence avec Stocker pour la place sur le flanc gauche, je sais pas où tu l'as vu, Bouboul C'est plus Stocker/Barnetta ( qui risque même de jouer apparemment puisqu'Hitzfeld trouve que Valentin a trop joué cette saison ).

En entraînement, Hitzfeld a tenté un 4-4-2 avec Gavranovic et Drmic devant et un 4-2-3-1 avec Seferobitch en pointe

Barnetta n'a pas joué de la saison tandis que Drmic a été l'un des meilleurs joueurs du championnat. Peut-être que ce n'est pas suffisant pour Hitzfeld, mais pour ma part, j'en conclus que Drmic passe avant dans la hiérarchie pour ce match.
Pour le débat que tu lances, je répondrai plus tard, là j'ai un bus qui m'attend.

bouboul
Niveau 10
08 juin 2013 à 09:23:37

EmiliaClarke
Posté le 8 juin 2013 à 00:03:14
Bon je lance un petit débat : Que pensez-vous de Hitzfeld ? Ca va faire 5ans qu'il est à la tête de la Nati.

C'est le sélectionneur le mieux payé du monde mais je trouve que sportivement, ça suit pas.

Quand Kobi Kuhn a lâché la sélection, il avait fait énormément de choses : matchs de légendes ( Suisse-Turquie...), des qualifications successives en grande compétition ( Euro 2004, CDM 2006 et l'Euro 2008 auquel on aurait quand même participé si nous n'étions pas les hôtes ...), un jeu peut-être chiant mais défensivement on était ultra costaud...

Bref, quand tu vois l'état de la sélection quand il l'a reprise en 2001 ( si mes souvenirs sont bons ) et ce qu'il a laissé, c'est juste énorme

Alors qu'Hitzfeld n'a ( à mon avis ) pas apporté grand chose. Pour se qualifier en CDM, il s'est appuyé sur le travail de Kobi et j'trouve qu'il a vraiment tardé à renouveler la sélection. Ce qui nous a privé de l'euro.

Quant au style de jeu, c'était dégueulasse pendant un bon moment. Il a vraiment tardé à exploiter le potentiel de nos joueurs. Kobi avait l'excuse des joueurs ( y avait que Yakin avec une technique au-dessus de la moyenne ) mais pas Ottmar.

Bon c'est pas comme si j'voulais qu'il démissionne mais quand même...je m'attendais à mieux de sa part.

J'suis certains que Lucien Favre ( que je ne porte plus trop dans mon coeur depuis un certains incident ) aurait fait mieux par exemple.

Le débat mérite d'exister, mais je trouve que c'est un curieux moment pour le poser sur la table. En effet, c'est plutôt durant les périodes de troubles que ce genre de question remonte à la surface. Or il me semble que depuis le flop de la qualification pour l'Euro, la gestion d'Hitzfeld est plutôt bonne.

Quoiqu'il en soit, je ne partage que partiellement ta lecture factuelle de la chronologie des événements.
Premièrement parce que tu dis que si Hitzfeld s'est qualifié pour la CDM, c'est en grande partie parce qu'il s'est reposé sur le travail de Köbi. Cette allégation me semble erronée dans la mesure où Hitzfeld, à mes yeux, a récupéré une équipe en ruine, pitoyable à l'Euro 2008 (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu affirmes qu'elle se serait qualifiée de toute façon), avec des joueurs vieillissants. Compare l'effectif de la période 2008-2010, à la période acutelle, il n'y avait pas photo. Je note un net regain en terme de quantité et de qualité.
En effet, au moment où Hitzfeld reprend l'équipe, le seul attaquant potable s'appelle A. Frei, mais il se blesse sans arrêt et Streller n'est pas encore efficace en équipe de Suisse. Pour dire l'ampleur des dégâts, Hitzfeld est obligé d'aller chercher Bunjaku ou Nkufo...
Sur les ailes, Barnetta (souvent blessé à cette époque) et le jeune Stocker; sinon rien... Behrami se débrouille, mais la suite des événements nous démontrera quand même que ce n'était pas son poste naturel. Hitzfeld avait même du chercher Padalino. Aujourd'hui il y a presque trop d'ailiers de qualités (Stocker, Barnetta, Drmic, Zuber, Hajrovic, Shaqiri). Tous des joueurs dynamiques, explosifs, qui peuvent dynamiter des défenses à eux tout seul.
Le problème était le même au milieu de terrain. Nous avions comme seules alternatives, à part le grand Inler, Huggel, Margairaz ou Gelson. A côté du milieu actuel composé par Xhaka, Inler, Dzemaili, Behrami, Schwegler, je trouve que de nouveau il n'y a pas photo.

Seule la défense était de qualité quand Hitzfeld a repris l'équipe. Et encore que Magnin n'était plus au niveau depuis 2006.

En gros, je trouve que de 2008 à 2010, c'est davantage un problème de réservoir que d'entraineur. La comparaison entre l'ancien et le nouvel effectif où il est possible de doubler chaque poste avec des joueurs de qualité, est clairement favorable à la situation actuelle, et je crois véritablement que cette équipe peut au moins égaler la performance de Kobi à la CDM.
Le seul reproche que je formulerai à l'égard d'Hitzfeld, c'est d'avoir mis trop de temps à intégrer certains jeunes, et de s'être entêté avec certains joueurs plus vieux ou peu performants (Nkufo, Ziegler, Mehmedi, Derdiyok).

TheSwissSize
Niveau 22
08 juin 2013 à 09:59:07

Tout à fait d'accord :ok:

igwt
Niveau 51
08 juin 2013 à 10:44:09

nKufo nous qualifie en CDM 2010. Sinon pour le reste je suis d'accord.

bouboul
Niveau 10
08 juin 2013 à 10:47:31

Attention, je ne dis pas que le choix de Nkufo était mauvais. Je dis que bien qu'il nous qualifie (au même titre que beaucoup d'autres), sa présence même démontre la pauvreté du réservoir. Le mec avait un bon jeu de tête, une bonne finition, et une bonne couverture de balle, mais c'est à peu près tout.

bouboul
Niveau 10
08 juin 2013 à 11:17:16

Et il ne fuatp as oublier que si Nkufo avait inscrit 4 buts en 8 matchs durant l'année 2008, il n'en a inscrit qu'un seul en 13 matchs les deux années qui suivirent. Le mec était devenu un plot.

FCBranson
Niveau 7
08 juin 2013 à 11:29:43

Ce n'est pas Hitzfeld qui a rappelé Nkufo, il était déjà revenu sous Köbi Kuhn je crois :(

igwt
Niveau 51
08 juin 2013 à 11:33:02

il avait fait quelque passe décisive aussi si je me souviens bien, mais c'est vrai qu'on avait un réservoir restreint.

Après peut-être que c'est "grâce" à Hitzfeld si des joueurs comme Xhaka ou Shaqiri ne sont pas partis trop tôt à l'étranger et si d'autre comme Grava reviennent en Suisse.

bouboul
Niveau 10
08 juin 2013 à 11:58:30

C'est vrai que Köbi avait sélectionné Nkufo quelque fois, mais il n'en a jamais fait un titulaire. Il le faisait seulement rentrer en fin de matchs de temps en temps.

igwt
Niveau 51
08 juin 2013 à 12:08:28

Si je me souviens bien, il y avait eu des tensions entre Kobi et Nkufo.

King-Krong
Niveau 10
08 juin 2013 à 12:08:44

Vous jouez ce soir les suisses ? :hap:

Froidchapi
Niveau 10
08 juin 2013 à 12:10:00

17:30 pour la Suisse.

King-Krong
Niveau 10
08 juin 2013 à 12:12:02

Bonne chance dans ce cas :hap:

TheScouser
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:25:04

H-1 :bave: ce choc :bave:

emiliaclarke
Niveau 9
08 juin 2013 à 16:49:29

Le débat mérite d'exister, mais je trouve que c'est un curieux moment pour le poser sur la table. En effet, c'est plutôt durant les périodes de troubles que ce genre de question remonte à la surface. Or il me semble que depuis le flop de la qualification pour l'Euro, la gestion d'Hitzfeld est plutôt bonne.
:d)

L'ennui :hap:

"Premièrement parce que tu dis que si Hitzfeld s'est qualifié pour la CDM, c'est en grande partie parce qu'il s'est reposé sur le travail de Köbi. Cette allégation me semble erronée dans la mesure où Hitzfeld, à mes yeux, a récupéré une équipe en ruine, pitoyable à l'Euro 2008 (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu affirmes qu'elle se serait qualifiée de toute façon), "
:d)

Bah pour la qualification à la CDM 2010, Ottmar s'est appuyé sur le travail de Kobi. J'vois pas comment on peut dire le contraire. Et l'équipe en ruine, c'est vite dit. Si Frei ne se blesse pas dès le début de l'euro, on passe les poules. Faut pas oublier que la qualification se joue à peu de chose ( saleté de pluie contre les turques :hap: )...

Et je maintiens ce que j'ai dis, même si nous n'étions pas les hôtes de l'euro, on se serait qualifié. Il ne faut pas oublier les matchs amicaux de 2007-2008 avec des victoires contre des adversaires prestigieux tel que les P-B :oui:

"Compare l'effectif de la période 2008-2010, à la période acutelle, il n'y avait pas photo. Je note un net regain en terme de quantité et de qualité. "

:d)

Ah bah c'est clair ! Mais qui te dit que Kobi ne les aurait pas lancé aussi dans le grand bain ? D'ailleurs, j'pense qu'il les aurait lancé plus tôt qu'Ottmar.

"En gros, je trouve que de 2008 à 2010, c'est davantage un problème de réservoir que d'entraineur. "

:d)

Et entre 2010-2012 ? :hap:

Bon finalement, mis à part quelques points, on est d'accord. Mais j'aimerais poser une autre question ( à laquelle tu pourras répondre après le match ou demain si tu veux ) : Hitzfeld est-il indispensable ?

Bien entendu,

Sujet : Le Topic des Suisses !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page