Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Topic des Suisses !
FCBasel1893
Niveau 4
27 juin 2013 à 14:29:31

Nan c'est Espandero. :noel:

FCBranson
Niveau 7
27 juin 2013 à 14:34:58

:ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2:
N...N...n..nooOOOOOONNNNN!!!!!!

Ce traître :-(( :banzai:

FCBranson
Niveau 7
27 juin 2013 à 14:36:23

Limite DDB

bouboul
Niveau 10
27 juin 2013 à 16:36:59

Moi qui suis très nationaliste - et qui ne comprends pas non plus en quoi c'est un problème FCBranson, le parallèle avec la Corée du Nord est d'ailleurs assez déplacé - je trouve le procès de Schwitz à Federer vachement sévère.

Tu reproches à Roger son individualisme, ce que je peux comprendre, car j'ai moi-même souhaité à maintes reprises qu'il s'investisse davantage dans la coupe Davis, mais je tiens à rappeler que le Tennis est avant tout un sport individuel, et qu'à ce titre, il m'est difficile d'exiger la même chose d'un tennisman que d'un footballeur.
En jouant et gagnant des compétitions individuelles, Roger représente et honore déjà la Suisse en tant que pays; il en est un fantastique ambassadeur. Et crois-moi, contrairement à ce que tu penses, il fait de la bonne pub pour notre nation, son nom n'est pas apatride. Quiconque pense à la Suisse, pense désormais au tennis autant qu'au chocolat ou aux montres.
Et puis, il a quand même entretenu le rêve de gagner un titre olympique (chose qu'il a fait d'ailleurs), compétition dans laquelle il représente officiellement son pays.

FCBranson
Niveau 7
27 juin 2013 à 17:06:03

Jolimment dit :ok:

SalahMohamed
Niveau 5
27 juin 2013 à 17:17:16

A votre avis le FC Bâle va recruter cet été avec l'argent du titre et de l'EL ou va continuez avec une équipe qui a bien fonctionner surtout avec Yakin ?

bouboul
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:21:20

Recruter, évidemment. Premièrement, car même dans l'équipe actuelle, certains postes ne sont pas doublés, ou les joueurs qui les occupent ne sont pas au niveau. Deuxièmement, parce qu'il y aura des départs importants qu'il faudra compenser.

MikiTyson
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:23:31

Federer ou le mec qui est pété de thune et qui avait exigé d'être payé une blinde pour jouer à Bâle avant de se rétracter sous les critiques :bave:

Ce gendre idéal totalement surfait :bave:

Schwitz
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:55:05

Non mais en fait je me rends compte que j'exagère beaucoup dans ce que je dis, pour moi tout citoyen Suisse devrait contribuer à donne une image appréciable du pays, mais ça s'arrête la, faut pas croire que je pense comme le régime nord-coréen non plus :hap:

Enfin oui c'est vrai que je suis très critique avec Federer mais je l'ai toujours été un peu, je suis juste déçu de certains aspects qu'il montre ces dernières années c'est tout :-(

Si seulement ça avait été Wawrinka qui avait eu le talent de Federer :bave:

bouboul
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:01:11

Wawrinka? Tu parles du c*nnnard qui a quitté sa femme en la laissant seule avec son gosse pour se concentrer sur sa carrière sportive?
Désolé, je préfère mille fois mieux la mentalité de Federer, à qui un seul reproche me semble difficile à prononcer.

JackWilshere[]
Niveau 8
27 juin 2013 à 18:05:41

Ces forumeurs romands typés par excellence :bave:

Cette stupidité crasse antipatriotique qu'on retrouve dans les bistrots romands :bave: Cette fixette sur l'argent, l'image, les ragots (constante), il n'y a rien de plus plaisant dans cela.
Le tout prouvé par un :

"Si seulement ça avait été Wawrinka qui avait eu le talent de Federer"

Etant donné que ça peut pas être son comportement qui serait meilleur que Federer (côté histoire familiale et les ragots, bonjour !), on voit bien une certaine jalousie bien placée par-ici.

Ca ne me surprend pas hein, mais ça m'amuse constamment de voir ces avis qui se rejoignent tellement souvent par l'absence de réels arguments et les petites histoires sur "la valeur de la Suisse à défendre en Coupe Davis" ou ce genre de co*neries qui montrent simplement une chose : une méconnaissance du principe même de la Coupe Davis et de son inutilité réelle (qui semble, tout à coup, être si incroyablement importante lorsqu'il s'agit de parler de lui, mais sinon, à part ça...).

Enfin, j'ai vraiment eu la chance de vivre la majeure partie de ma vie à l'étranger pour avoir évité cette fixette critique qui se veut "sportive et patriotique" mais qui se révèle juste être le témoin même des barrières que vous posez constamment entre "vous" et les "autres", dit, les bourbines.

En passant, pour l'image de la Suisse, je pense qu'il suffit d'être allé une fois à l'étranger, parler de notre pays pour voir à quel point Federer a embelli notre pays, notre réputation, et... partout. Pas un bon ambassadeur ?

Il faut être très, très étroit d'esprit pour ne pas se rendre compte de l'apport de Federer POUR la Suisse et son image. C'est, de manière certaine, celui qui fait le plus de bien à notre pays - devant nos valeurs ajoutées tant vantées, montres, chocolats et banques.

MikiTyson
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:07:04

https://www.google.ch/search?q=federer+gendre+id%C3%A9al&oq=federer+gendre+id%C3%A9al&aqs=chrome.0.57l2j59j60l2j62.3474j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Jamai
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:20:12

La Suisse est bien plus connue pour ses banques, ses montres, son chocolat et ses montagnes. Pas sur que tout le monde connaisse Federer, la plupart de nom et le tennis étant un sport individuel j'pense pas que tous les gens fassent le rapprochement avec la Suisse :( C'est un peu comme Cancellara :(

MikiTyson
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:24:38

+1

Quand je pars à l'étrangers et que je dis que je suis suisse, on ne me parle jamais de Federer. Le Tennis n'est pas le sport le plus populaire au monde et tout le monde n'a pas Federer a la bouche quand il entend " Suisse " hein.

Faut arrêter de fantasmer. Bien sûr qu'il a fait plus de bien à la Suisse que de mal, mais ce qu'il a fait pour la Suisse, c'est rien comparé à ce que Mandela a fait pour l'Afrique du Sud, Jordan pour la NBA ou autre. Et dire que certaines groupies le comparent à lui parce qu'un certains journal a cité Federer ( et aussi Drogba lol ) parmi les hommes les plus influant au monde.

MikiTyson
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:26:01

le comparent à eux*

Bref, en vrai, je m'en fou complètement de Federer. Mais cette image de gendre idéale totalement surfaite me gène.

Schwitz
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:29:26

Jamai Voir le profil de Jamai
Posté le 27 juin 2013 à 18:20:12 Avertir un administrateur
La Suisse est bien plus connue pour ses banques, ses montres, son chocolat et ses montagnes. Pas sur que tout le monde connaisse Federer, la plupart de nom et le tennis étant un sport individuel j'pense pas que tous les gens fassent le rapprochement avec la Suisse :( C'est un peu comme Cancellara :(

:d) Non mais voila tu viens de résumer tout ce qui me fait chier dans ce que je viens de dire précédemment, quand on dit Logitech, Nestlé, Novartis, Alinghi, Sauber, Stéphane Chapuisat ça te parle pas? :noel:

Je suis sur que personne sait que c'est un Suisse qui a crée le FC Barcelone et que ses couleurs sont inspirées du FC Bâle (non pas que je sois fier de ça cela dit).

La croix-Rouge, le CICR, des associations ultra-importantes dans le domaine du soutien des populations défavorisées.

Et tant d'autres encore, mais comme ce que je disais au début, ici dans le monde du foot le seul suisse reconnu c'est Blatter le magouilleur, on préfère résumer notre pays à un tennisman et des banques, ça m'attriste :-(

MikiTyson
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:32:08

Didier Kuch ? :hap:

MikiTyson
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:32:46

Cuche*

Oui, je sais pas l'écrire :hap:
Jm'en branle complètement sauf quand il gagne, un peu comme Federer.

Jamai
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:33:51

Bah une partie de ce que tu dis est connu par une partie du grand public, comme Nestlé ou la croix rouge même si à mon avis certains doivent quand même confondre avec la France, surtout pour Nestlé :(

Blatter est connu seulement de ceux qui suivent activement le foot.

MikiTyson
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:39:42

Thabo Sefolosha, le seul Suisse NBA, titulaire dans la deuxième meilleur équipe NBA et considéré comme l'un des seuls joueurs capable de bien défendre sur des joueurs comme Kobe Bryant ou LeBron James.

Pourtant ici, j'dois être le seul à le connaître :hap:

Sujet : Le Topic des Suisses !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page