Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Topic des Suisses !
TheSwissSize
Niveau 22
10 septembre 2013 à 22:57:00

La Suisse est virtuellement qualifiée on dira :hap:

qaelith
Niveau 7
10 septembre 2013 à 23:07:08

Ouai effectivement Senderos je comprends aussi qu'il l'ait fait rentré au vu de ce qu'il doit amener au groupe avec sa mentalité de battant (impossible d'oublier le type qui va marquer un but et qui se retrouve l'arcade complètement en sang) et qu'en plus le but n'était plus de marquer mais de solidifier l'équipe (et hum perdre un peu de temps aussi vu le moment où il est rentré).

Ahah oui autant pour moi ! 3 séléctions pour 3 buts :-) ça n'enlève en rien de la superbe pour un défenseur (bon même s'il est un peu flippant (euphémisme) par moment en défense).

Je dirais pas que je suis déçu comme tu dis EmiliaClarke ... En tout cas il a marqué des points, même s'il inspire pas toujours confiance en défense malheureusement. D'ailleurs je trouve un peu dommage qu'à Bâle il ait fallu trouver un autre défenseur plus "sûr" pour fermer la charnière (et combler un peu les penchants offensif de Schär). Parce que Ajeti je le trouve vraiment pas dégueux du tout.

Bah pour Gelson de toute façon l'impacte est moindre vu le peu qu'il joue ... Hitzfield finira bien par le virer, il va se rendre compte qu'il a pas un niveau suffisant maintenant pour être un concurrent valable (ouai ok ... Il a marqué contre l'Espagne mais c'était du pur bol, ou le résultat d'une énorme détermination ... ça dépend du point de vue)

Mais ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes :-) Vivement un test avec Zuber, Kasami et Bürki (ahah y a aucune chance qu'un de ces trois s'impose comme titulaire sauf s'il y a des blessures ... Et je dis bien blessures parce que Bürki il a encore du chemin avant de jouer un match avec la Suisse ... Dommage ou heureusement mais y a du level dans la concurrence pour lui :D )

emiliaclarke
Niveau 9
10 septembre 2013 à 23:09:15

Kasami ?

qaelith
Niveau 7
10 septembre 2013 à 23:26:54

Hum comment résumer Kasami ...

Ben c'est un ancien champion du monde des moins de 17 ans et vice champion du monde moins de 21 ans.

Au niveau des clubs il nous fait un peu une Reto Ziegler ... Grasshop, Liverpool, Lazio, Palerme, Lucerne et Fulham (ouai il a 21 ans encore haha). Il est toujours à la limite de s'imposer (sauf Liverpool et Lazio ... ça aurait été bien, mais faut pas abuser haha) dans son club je dirais. Mais au final depuis 3ans il fini toujours par changer d'endroit. Là à Fulham il semble pas si mal parti ...

Sinon il ressemble un peu à Derdiyok (en mode yougo ;-) ) très grand et très chauve haha

Et au niveau du jeu, écoutes j'ai pas de souvenirs impérissables de lui. Mais c'est tout à fait le joueur un peu invisible (j'entends un jeu un peu sobre) qui amène beaucoup à l'équipe (vision de jeu, passes et débauche d'énergie). Après c'est de nouveau mon avis et c'est un peu l'image que je m'en fais.

Bon joueur quoiqu'il en soit, j'aimerais qu'il soit sélectionné maintenant, en grande partie, pour éviter qu'il joue pour une autre sélection nationale. Car à mon sens il a une bonne marge de progression, même s'il est pas encore suffisamment bon pour être un réel concurrent valable dans l’entre jeu suisse :-)

qaelith
Niveau 7
10 septembre 2013 à 23:28:55

Après je veux pas paraître pour le type qui sait tout hein ;-) y a surement des gens qui savent bien mieux le définir que moi

qaelith
Niveau 7
10 septembre 2013 à 23:33:57

Je pense juste que pour avoir un palmarès comme celui qu'il a. Être recruté par des clubs comme Liverpool et Lazio autant jeune. Et qu'en plus il a joue relativement souvent à Palerme, Lucerne et Fulham (c'est que le début pour ce club, il jouera surement encore d'autres matchs) c'est de bonne augure ! :-)

emiliaclarke
Niveau 9
10 septembre 2013 à 23:42:22

Qu'on le sélection une fois pour le bloquer, ok. Qu'il soit sélectionné régulièrement, clairement pas. Qu'il commence par s'imposer à Fulham, apparemment, la dernière fois, il était même pas sur la feuille de match...

D'accord, il était avec les u17 et u21 mais c'était clairement pas le meilleur. En 2009, les stars de l'équipe, c'était Seferovic et Ben Khalifa, en 2011 c'était Shaqiri, Sommer etc.

Et comme tu l'as dit, il a fait 50 clubs sans jamais s'imposer.

Pour moi, Kasami, fera une carrière à la Salatic ou Costanzo, bon potentiel technique, prometteur mais limité pour le plus haut niveau. Mais j'espère me tromper et le voir dans quelques années quand il aura progressé en doublure de Xhaka.

qaelith
Niveau 7
10 septembre 2013 à 23:48:08

Oui clairement ! C'est justement dans le sens ou j'aimerais qu'il soit "bloqué" pour notre sélection.

J'ai un peu (beaucoup) de peine à l'imaginer dépasser Xhaka mais ne sait on jamais :-)

Et c'est aussi un peu en terme de visibilité que j'aimerais bien qu'il soit sélectionné. Pour pouvoir se rappeler un peu mieux de quoi il est capable.

emiliaclarke
Niveau 9
10 septembre 2013 à 23:49:36

Après j'aimerais bien qu'il explose, il semble avoir une bonne mentalité, il veut jouer pour la Suisse et un Kasami de très bon niveau, ca donnera plus de choix au sélectionneur.

qaelith
Niveau 7
11 septembre 2013 à 00:00:09

On verra bien oui :-)

Après mérite-t-il plus une place de numéro 10 dans l'équipe de Suisse que Fabian Frei (déplacé lui aussi en milieu défensif à Bâle) ?

Mais un peu de compétition ne ferait pas de mal à Xhaka :-) ça me ferait chier qu'il se repose sur ses lauriers.

D'ailleurs je pense que Xhaka va passer un pallier cette saison avec Favre. Lucien a bien fait de lui faire prendre conscience l'année passée que tout n'était pas acquis.

emiliaclarke
Niveau 9
11 septembre 2013 à 00:01:55

A l'heure actuelle, Xhaka est en concurrence avec Drmic et Gavranovic. Lorsque Hitzfeld ne juge pas Xhaka en bonne forme, il l'enlève et passe en 4-4-2.

qaelith
Niveau 7
11 septembre 2013 à 00:17:24

Ouep effectivement

Après Drmic et Gavranovic ne sont pas vraiment dangereux pour lui pour le moment je trouve ... J’apprécie beaucoup Gavranovic mais j'ai pas franchement l'impression que Hitzfeld va encore changer son système de jeu actuel en 4-4-2 alors que le 4-2-3-1 qu'on a vu ces derniers temps, et qui fonctionne plutôt bien dans les phases offensives.

Mais comme tu dis y a encore les deux en plus en concurrence et sélectionner Kasami serait juste pour le fixer...

Quoiqu'il en soit, sa fait plaisir qu'il y ait des choix comme ça à faire ! Y a du banc et ça ben c'est juste miraculeux si l'on se réfère à la Nati d'il y a un peu plus de 2-3 ans :-)

bouboul
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:08:07

Pour le moment, il n'est passé qu'une seule fois en 4-4-2, c'était contre Chypre. Un peu tôt pour en faire une règle d'or. Je pense que le 4-4-2 contre Chypre se justifiait davantage par une volonté de faire le surnombre en attaque, d'aligner une composition résolument plus offensive. C'était d'ailleurs l'argument d'Hitzfeld.
Donc pour le moment, rien ne dit qu'en cas de suspension de Xhaka, l'équipe passe en 4-4-2. J'imagine tout à fait Hitzfeld capable de faire jouer un Dzemaili en 10.

Froidchapi
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:09:42

La suisse gagne une place au classement fifa

YannSommer
Niveau 10
11 septembre 2013 à 11:35:32

Petite revue de cartonrouge.ch sur le match d'hier http://www.cartonrouge.ch/actualite/son-nom-est-fabian-schaer-f-b-a-i-a-n-heu/

bouboul
Niveau 10
11 septembre 2013 à 13:43:18

Je confirme que je n'aime pas Cartonrouge.

Je trouve ce paragraphe passablement ridicule :
"Mais cette victoire appartient avant tout aux Suisses eux-mêmes. Et pourtant, il y avait des questions à se poser à l’entame du match concernant les choix d’Hitzfeld (mais il y a toujours des questions à se poser avec lui). Garder Rodriguez après son match catastrophique contre l’Islande ? Ecarter l’excellent Dzemaili à nouveau au profit de Xhaka qui n’est pas davantage un numéro 10 ? Pourquoi toujours porter cette horrible veste ? Des questions que l’on n’aura tôt fait de ne pas ressortir car on s’en pose généralement beaucoup moins après une victoire."

Rodriguez fait un mauvais match, il faudrait donc le retirer aussitôt, alors que ces 3 derniers étaient très très bons?
Ecarter Xhaka, alors qu'il commence véritablement à trouver ses marques à ce poste de numéro 10?

Et puis, je trouve qu'ils ont tendance à juger très rapidement de l'obsolescence de Schär en tant que DC. Il a prouvé avec Bâle qu'il est taillé pour être un taulier à son poste. Pourquoi le destituer après deux matchs peu rassurants seulement?

YannSommer
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:44:54

Rodriguez, je suis parfaitement d'accord avec toi. Surtout si c'est pour mettre Ziegler.

Quant à Xhaka, je pense qu'on peut se poser la question. Pas pour ses perfs personnelles, mais pour le rendement de Dzemaili. Ce dernier a été très très bon contre le Brésil et l'Islande, notamment au niveau de l'apport offensif.

bouboul
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:48:23

Faire jouer Dzemaili à la place de Xhaka revient quand même à bouleverser le schéma de jeu (4-3-3) ou alors tu fais jouer Dzemaili à un poste où il n'a jamais joué. Je ne vois pas l'intérêt de s'essayer à ce genre de jeu à moins d'un an de la CDM.

emiliaclarke
Niveau 9
11 septembre 2013 à 20:41:35

bouboul Voir le profil de bouboul
Posté le 11 septembre 2013 à 10:08:07 Avertir un administrateur
Pour le moment, il n'est passé qu'une seule fois en 4-4-2, c'était contre Chypre. Un peu tôt pour en faire une règle d'or. Je pense que le 4-4-2 contre Chypre se justifiait davantage par une volonté de faire le surnombre en attaque, d'aligner une composition résolument plus offensive. C'était d'ailleurs l'argument d'Hitzfeld.
Donc pour le moment, rien ne dit qu'en cas de suspension de Xhaka, l'équipe passe en 4-4-2. J'imagine tout à fait Hitzfeld capable de faire jouer un Dzemaili en 10.

:d)

Je mets ma mains à couper que si Xhaka n'est pas en forme, c'est Gavra/Drmic/Emeghara qui le remplaceront.

Hitzfeld ne veut pas de Dzemaili en 10. Quand il flambait à Naples la saison dernière, il avait même préféré mettre Emeghara derrière l'attaquant plutôt que Blerim.

D'ailleurs même si techniquement il est propre et qu'il a une grosse frappe, je pense qu'il serait pas bon à ce poste-là. C'est Hamsik le meneur à Naples.

Pour moi, c'est clair, si Xhaka n'est plus bon, l'équipe passera en 4-4-2 ou alors dans le pire des cas en 4-3-3.

bouboul
Niveau 10
11 septembre 2013 à 20:48:41

Le 4-4-2 est la solution la plus probable, c'est vrai. Mais néanmoins, de l'eau a coulé sous les ponts depuis qu'il a préféré Emeghara. Dzemaili a fait montre d'un très bon niveau de jeu. Dzemaili n'est pas un numéro 10, mais y en a-t-il vraiment un susceptible de jouer pour la Suisse en l'absence de Xhaka, je ne pense pas.
Si un jour (CDM?), la Suisse doit jouer une équipe de haut niveau (genre Espagne), et que Xhaka est absent, je vois mal Hitzfeld jouer en 4-4-2, prudent comme il est. Mais peut-être préférera-t-il à ce moment là un 4-3-3 comme tu dis... je n'en sais rien.

Sujet : Le Topic des Suisses !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page