Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Topic des Suisses !
zephyr1705
Niveau 10
15 novembre 2013 à 16:50:16

ya surtout pas de remplacent pour les latéraux ziegler et lang c'est pas du niveau de rodriguez et je ne parle même pas de lichtsteiner qui évolue 3 trois classe au dessus des autres

lichtsteiner/shaqiri :bave:

zephyr1705
Niveau 10
15 novembre 2013 à 16:53:22

c'est dommage pour lustenberger qui est bon en club, mais qui a totalement manqué son match

qaelith
Niveau 7
15 novembre 2013 à 17:00:53

Oui tout à fait d'accord, Lichtsteiner et Rodriguez sont excellents ...

Lang je le trouve pas particulièrement mauvais (sauf sur la fin), il peut servir dans les bagages pour le Brésil.

Mais Ziegler, p*tain comment c'est possible qu'il ait fini par signer à la Juve ?! Faut qu'il se réveille un peu là !

qaelith
Niveau 7
15 novembre 2013 à 17:05:09

Bah, espérons que ce ne soit pas le dernier match de Lustenberger en équipe nationale.

Au même titre que Schwegler, j'espère qu'on le reverra un jour haha

Comme tu dis ils sont les deux bons, on aurait pas craché dessus y a quelques années, mais les exigences ont un peu monté depuis :-)

zephyr1705
Niveau 10
15 novembre 2013 à 17:11:06

schwegler est bientôt de retour de sa long blessure et je ne doute pas qu'il va revenir, d'ailleurs il manque à l'équipe de francfort qui n'est pas très bien en ce moment

YannSommerBasel
Niveau 10
15 novembre 2013 à 18:04:25

Victoire mérité des Coréens meme si il nous manquait des joueurs très important :(

zephyr1705
Niveau 10
15 novembre 2013 à 18:11:15

certes mais c'est pas une raison pour qualité de jeu médiocre

emiliaclarke
Niveau 9
15 novembre 2013 à 20:44:29

Je pensais naivement que le match serait à 21h :snif:

emiliaclarke
Niveau 9
15 novembre 2013 à 20:50:42

Qui regarde le reportage de la RTS sur les Paquis ? :noe:

qaelith
Niveau 7
15 novembre 2013 à 22:06:45

Youhou 1-0 :D

7Vie
Niveau 9
15 novembre 2013 à 22:30:34

Amis Suisse, je propose qu'on sort le champagne et qu'on fête notre qualification aux dépends de la France :content:

emiliaclarke
Niveau 9
15 novembre 2013 à 22:53:46

Je m'en fous de la France. Je n'ai même pas envie de rigoler ou de les troller. Ils me font limite pitié.

qaelith
Niveau 7
15 novembre 2013 à 22:53:55

En fait en temps normal ça me ferait rire ... Mais là purée c'est juste triste :'(

J'ai toujours voulu que la Suisse fasse mieux que la France... Mais la purée, y a pas de niveau dans cette équipe française... C'est plus plaisant du tout.

J'espère un petit peu qu'ils vont se rattraper au retour.

emiliaclarke
Niveau 9
15 novembre 2013 à 23:04:45

Bah moi j'ai toujours voulu que la Suisse fasse mieux que l'Allemagne. Avoir comme objectif la France, c'est manquer cruellement d'ambitions. En plus, on les a déjà dépassé depuis un moment.

qaelith
Niveau 7
15 novembre 2013 à 23:12:21

Ben pour le moment on à pas fait mieux que la France hein (même si actuellement on est mieux qu'eux). Ils ont quand même au palmarès deux coupes d’Europe et une coupe du monde.

Donc si tu trouves que je manque d'ambition, c'est que t'as un peu craqué haha

Je signe tout de suite pour avoir mieux que la France (càd 2 coupes du monde et 2 coupes d’Europe par exemple)

emiliaclarke
Niveau 9
15 novembre 2013 à 23:20:58

On croirait entendre un Français qui vit dans le passé.

Heureusement que l'ASF a la même vision des choses que moi et préfère regarder ce qui se fait du côté Allemand pour le reproduire dans la formation des jeunes : ce qui donne nos récents très bons résultats.

Maintenant, si tu signes tout de suite pour te qualifier toujours à l'arrache, produire un jeu dégueulasse, faire la Une des médias pour des trucs extra-sportif etc, libre à toi.

emiliaclarke
Niveau 9
15 novembre 2013 à 23:22:36

Ah oui et la France a remporté qu'une seule CDM, pas deux et je préfère le palmarès du foot allemand.

qaelith
Niveau 7
15 novembre 2013 à 23:37:27

Ahahaha mais c'est ce que j'ai dit alala

1 coupe du monde et 2 coupes d'europe pour l'équipe de France, je signe tout de suite pour avoir 2 coupes du monde 2 coupe d'europe (pour avoir mieux qu'eux :-) )

Et avoir un palmarès comme ça pour l'équipe de Suisse c'est déjà utopique, alors on ne parle même pas du palmarès du foot allemand.

Tu sais très bien que je ne signe pas pour avoir les problèmes de l'équipe de France... Transforme pas ce que je dis

Pour finir je suis pas sur que la Suisse s'inspire de l'Allemagne puisque l'ASF à lancé avant son système de formation. L'Allemagne à transformé sa ligue en 2001 pour obliger la création d'académies ... La Suisse c'est avant (en 2000)

C'est pas pour rien qu'on entend régulièrement qu'il y a des chinois, des coréens et tout venir en Suisse pour s'inspirer du système ...

emiliaclarke
Niveau 9
16 novembre 2013 à 00:07:45

"1 coupe du monde et 2 coupes d'europe pour l'équipe de France, je signe tout de suite pour avoir 2 coupes du monde 2 coupe d'europe (pour avoir mieux qu'eux :-) ) "

:d) Tu aurais dû ajouter plus qu'un trophée. J'ai cru que tu voulais qu'on ait un palmarès plus important que la France en citant entre parenthèse son palmarès actuel.

"Et avoir un palmarès comme ça pour l'équipe de Suisse c'est déjà utopique, alors on ne parle même pas du palmarès du foot allemand. "

:d) Alors ? Quitte à rêver autant rêver d'avoir le palmarès de la meilleure nation européenne.

"Tu sais très bien que je ne signe pas pour avoir les problèmes de l'équipe de France... Transforme pas ce que je dis "

:d) Je ne transforme rien. Je te l'ai dit. Avoir pour objectif le football français, c'est manquer cruellement d'ambition.

"Pour finir je suis pas sur que la Suisse s'inspire de l'Allemagne puisque l'ASF à lancé avant son système de formation. L'Allemagne à transformé sa ligue en 2001 pour obliger la création d'académies ... La Suisse c'est avant (en 2000) "
:d)

Et les excellent résultats en jeune c'est depuis 2009 ( 2004 est une exception ) avec Tami qui a dit ouvertement que l'ASF s'était inspiré des allemands et des espagnols.

"C'est pas pour rien qu'on entend régulièrement qu'il y a des chinois, des coréens et tout venir en Suisse pour s'inspirer du système ..."
:d)

Et nous on s'est inspiré des espagnols et des allemands. Y a aucune honte à voir.

emiliaclarke
Niveau 9
16 novembre 2013 à 00:25:31

D'ailleurs, je comprends pas comment tu peux nier cela. La Suisse a toujours eu le regard tourné vers l'Allemagne. Y a encore quelques années, pratiquement tous les joueurs suisses évoluant à l'étrangers étaient en Allemagne.

Lorsqu'il y a un changement de sélectionneur, l'ASF cible toujours au moins un entraîneur allemand etc...

Souvent ça marche ( formation des jeunes, recrutement de Hitzfeld...) et parfois, non. Comme ici http://www.swissinfo.ch/fre/archive/Adrian_Knup_manager_de_lequipe_de_Suisse_de_football.html?cid=5914456

Sujet : Le Topic des Suisses !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page