Se connecter

Sport

Football

Sujet : Le Topic des Suisses !
qaelith
Niveau 7
16 novembre 2013 à 00:31:25

Tu prends pas grand-chose à la rigolade :-p

Ben une coupe du monde en plus c'est déjà énorme ! Et puis bien sur autant rêver grand :) Mais je préfèrerais que ça soit quelque chose de réalisable pour pas être tout le temps déçu.

Quand le système de formation Suisse a été lancé, l'ASF ne s'est inspirée de personne, tu devrais être fier :-) Pas obligé de faire passer toujours nos académies derrière les espagnoles et les allemandes.

Considérer comme exception 2004 c'est normal :-) puisque c'est en 2002 qu'ils ont gagné

qaelith
Niveau 7
16 novembre 2013 à 00:33:42

Je ne nie pas que la Suisse à le regard tourné vers l'allemagne :-)
Je dis juste (ce qui est le sujet à la base) que c'est pas manquer d'ambition en voulant faire mieux que la France ...

Même si actuellement c'est pas difficile haha

emiliaclarke
Niveau 9
16 novembre 2013 à 00:37:52

T'es obligé de piquer des idées à gauche et à droite. Même les espagnols ou les allemands l'ont fait quand leur football n'allait pas bien.

Attention, je ne dis pas qu'on a tout calqué sur les autres mais je comprends pas comment on peut prétendre ne pas avoir été inspiré par les autres.

emiliaclarke
Niveau 9
16 novembre 2013 à 00:39:41

Bah si c'est manquer d'ambition puisque la France pue la merde depuis 5ans et même s'il y a très longtemps, ils ont fait de belles choses, c'est rien comparé au voisin allemand.

qaelith
Niveau 7
16 novembre 2013 à 00:49:15

Hahaha mais punaise !! T'es têtu :-)

Comment transformer une petite phrase polémique ...

Je ne nie pas du tout que l'équipe de France est pourrie maintenant, et c'est bien ce que je dis dans mon post qui a lancé cette discussion.

Quand le système de formation Suisse à été lancé, c'était ni l'allemagne ni l'espagne qui était aux taquets, c'était la France. Donc oui les données ont changée et c'est les espagnols et les allemands qu'ils faut suivre maintenant et c'est normal que leurs résultats soient plus probant que ceux de la Suisse car leurs projets ont été lancé à plus grande échelle (démographie oblige) et ceci même si leurs projets ont été lancé après.

Et puis au final qu'importe par rapport à qui on aimerait faire mieux ... Tant qu'on gagne cette coupe :rire:

qaelith
Niveau 7
16 novembre 2013 à 00:49:50

une petite phrase *en polémique

emiliaclarke
Niveau 9
16 novembre 2013 à 00:52:34

La formation Suisse qui nous a permis d'avoir cette génération de jeunes est dû à l'intelligence de l'ASF qui est allé piocher des idées chez les meilleurs à savoir l'Allemagne et l'Espagne.

Et la France n'a jamais été un rival ou un modèle, fin de la discussion :oui:

qaelith
Niveau 7
16 novembre 2013 à 01:00:32

La formation actuelle peut-être... Mais se serait oublier les Frei, Vogel, Müller, ...

Ben peut-être de ton point de vue ;-) En tant que suisse-romand je considère que les français sont des rivaux, d'autant plus que maintenant on peut les battre haha

D'ailleurs je pense que la majorité des suisses-romands considèrent la France comme nation rivale.

emiliaclarke
Niveau 9
16 novembre 2013 à 01:09:25

Je suis Genevois et je ne considère pas les français comme des rivaux.

qaelith
Niveau 7
16 novembre 2013 à 01:17:20

ahaha incroyable !! Purée un genevois qui ne ressent pas de rivalité avec les français !! C'est rare :-)

Bref je comprends ton point de vue vis-à-vis de faire mieux que l'équipe de France actuellement (et uniquement actuellement) que c'est un manque d'ambition... Mais dans l'aspect général, avoir un meilleur palmarès qu'eux ce serait déjà la pure classe ! :gni:

qaelith
Niveau 7
16 novembre 2013 à 01:18:58

Alors c'est parti pour faire plus que 3 coupes du monde et 3 coupes d’Europe !!

C'est tout le mal que je leur souhaite :-)

emiliaclarke
Niveau 9
16 novembre 2013 à 01:38:05

Il n'y a aucune rivalité avec les français de la part des Genevois. De la xénophobie à cause de leur comportement, à limite, oui. Mais de la rivalité... :rire:

StjepanVuleta
Niveau 10
16 novembre 2013 à 08:15:39

Putain je reviens de la caserne et qu'est-ce que je vois en premier ? Une défaite à cause de Ziegler...

StjepanVuleta
Niveau 10
16 novembre 2013 à 08:23:06

zephyr1705 Voir le profil de zephyr1705
Posté le 15 novembre 2013 à 16:16:04 Avertir un administrateur
hitzfeld : «Mes joueurs ont tout donné ce soir. Je ne peux que les féliciter. Mais il est clair que cela n'a pas suffi!»

«Nous avons longtemps résisté. C'est un bon point pour nous, lâche-t-il. Je suis satisfait de la première période. Après, tout est devenu plus difficile...»

il se fiche de nous??

Bof, ça sert à rien de détruire ses joueurs qui se sont qualifiés et qui se sont déplacés à l'autre bout du monde pour jouer un match. Normalement, quand tu te déplace jusqu'en Asie, tu as plus de temps de préparation.

qaelith
Niveau 7
16 novembre 2013 à 13:17:12

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Pajtim-Kasami--la-nouvelle--star--de-la-Nati-28505201

"Sous contrat avec Fulham jusqu'en 2015, Pajtim Kasami arrêtera d'ici trois mois un nouveau choix de carrière. Conseillé par Mino Raiola, l'agent de Zlatan Ibrahimovic, Kasami serait dans la ligne de mire de Schalke 04, du Bayer Leverkusen et de la Juventus. Il confie également l'intérêt émis par le Paris Saint-Germain «si Thiago Motta devait partir l'été prochain». Il confesse que jouer à Paris dans le club «où Zlatan est le boss» le «tente». «Paris n'est-t-il pas aujourd'hui l'une des cinq meilleures équipes d'Europe?» demande-t-il comme pour avaliser son choix"

Juventus, Bayer Leverkusen ou Schalke 04 à la limite ... Mais pas Paris s'il te plaaaît !!

StjepanVuleta
Niveau 10
16 novembre 2013 à 14:02:41

N'empêche, un Suisse titu à Paris, ça ferait une belle pub pour nous dans les pays francophones. Mais pour moi, Paris est un mauvaise choix du à la concurrence, principalement et à l'esprit de progression des jeunes.

bouboul
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:23:33

Clairement. Le milieu de terrain est blindé pour le moment, et si Thiago Motta partait, je ne suis pas persuadé que le PSG se contenterait de ne recruter que Kasami pour palier à son absence. On ne remplace pas Motta par Kasami. La montagne helvétique serait recrutée dans le but d'être une solution de rechange plutôt qu'un titulaire indiscutable.

zephyr1705
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:25:00

bouboul Voir le profil de bouboul
Posté le 16 novembre 2013 à 17:23:33 Avertir un administrateur
Clairement. Le milieu de terrain est blindé pour le moment, et si Thiago Motta partait, je ne suis pas persuadé que le PSG se contenterait de ne recruter que Kasami pour palier à son absence. On ne remplace pas Motta par Kasami. La montagne helvétique serait recrutée dans le but d'être une solution de rechange plutôt qu'un titulaire indiscutable.

pk ne pourrait pas t-il est titulaire?

zephyr1705
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:28:39

InestaelDios Voir le profil de InestaelDios
Posté le 16 novembre 2013 à 17:27:05 Avertir un administrateur
Le Topic des Kosovar Albanais et Turc ca vous irez mieux non?

va faire un tour ailleur

StjepanVuleta
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:48:21

InestaelDios Voir le profil de InestaelDios
Posté le 16 novembre 2013 à 17:40:49 Avertir un administrateur
Ca fait quoi de supporter une equipe Suisse avec aucun vrai suisse ? ca doit etre bizarre , c'est comme si l'Espagne avait 5 kosovars et 5 turcs dans l'Equipe , j irais supporter une autre equipe perso , la honte quoi.

La Suisse est un pays multiculturel avec 25% d'étranger. Rajoute à cela ceux qui se sont naturalisés et tu obtient le pourquoi du comment. Là tu compare avec l'Espagne. Si l'Espagne n'a pas ou très peu de joueur étranger dans l'équipe, c'est simplement parce que son pays va mal et ne sert que de transition pour les migrants ou n'entre pas du tout en compte lorsque certaines personnes quittent leurs pays pour aller vivre ailleurs.

L'équipe de Suisse représente la Suisse. Tout les jours, je suis avec des suisses (naturellement) mais également des portugais, italiens, albanais, macédoniens, espagnol, tunisien, libanais etc...

Avoir honte que son pays attire les gens ? Rien de plus stupide.

Sujet : Le Topic des Suisses !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page