J'viens de revoir le but , j'avais pas vu que c'est Nene qui leur fait une magnifique passe ... Il a perdu vraiment beaucoup de points , déjà que je comprenais pas trop sa titularisation au lieu de celle de Pastore
Les meilleurs ce soir ont été Sakho , Sirigu , Matuidi , Chantome
Comme quoi dès fois l'expérience en ldc ...
Sa titularisation au lieu de Pastore c'est qu'Ancelotti avait en tête le match de dimanche contre Marseille.
Par contre j'espere qu'on la pas trop cramé le Verratti. A jouer tous les matchs, ca va être dur pour lui ...
franchement déçu de ce match on c'est fait baladée par porto d'une force nene a rien foutu est verratti a voulu trop jouer
chaud les mecs qui vont faire nuit blanche juste parce qu'ils ont peur de pas être en first page du prochain topic
Par contre j'ai bien aimé le comportement de Lavezzi quand il revient sur le banc. Ca c'est un comportement que j'adore, un mec qui en veut, qui à la rage ! C'est ca qu'il faut ! Même si je n'aime pas le joueur depuis le début, son comportement de combattant j'aime bien !
chaud le non match de verrati, nene, menez, ibra
matuidi était bien perdu en milieu gauche (il serait peut être plus à l'aise à droite d'ailleurs)
heuresement que chantome était là vous avez bien fait de pas le lacher
pourquoi sissoko était en tribune ?
Bonne question pour Sissoko. D'autant plus qu'il a joué contre Sochaux..
Pour éviter la rechute. Regarde Lavezzi.
Ancelotti a dû le trouver trop juste pour un match qui va à 200 à l'heure.
Matuidi a fait un bon match dans la récupération (14 ballons), son problème a été dans la transmission, personne n'a su porter ses couilles pour transpercer le premier rideau
D'ailleurs, on a vu notre fragilité en l'absence d'un bon Verratti, tout le monde a perdu confiance et plus personne n'a osé tenter des choses au milieu.
C'est dommage car Menez m'avait l'air relativement chaud aujourd'hui, il avait des bonnes prises de balle
La première perte de balle de Verratti a annoncé la couleur, Moutinho a faillit marquer.
Porto-Paris : Lavezzi touché aux adducteurs: Entré à la 73e minute du match à Porto mercredi, l'attaquant parisi... http://bit.ly/PxBb6J
Lock en attendant le split. Réouverture demain matin au 1er modo qui passe.
Je me réveil avec la sensation de la gueule de bois !
Salut all. Déçu pour hier soir. Mais il reste des matchs et on va se reprendre.
Hier soir les seuls joueur qui ont été bon pour moi:
Silva, Sakho, matuidi, Chantome, sirigu
Maintenant pensons au match contre l'Om.
on remarque encore une fois que Pastore est largement meilleur dans le poste de 10, avec Néné au final on se retrouve plus avec un 433 qu'avec un 4312
les notes de footmercato
PSG :
Sirigu (7,5) : il a été le seul Parisien à la hauteur de l’événement. Sollicité dès la première minute, il a été laissé bien seul par une défense débordée de tous les côtés. Décisif, il a multiplié les arrêts décisifs (10e, 28e, 60e, 79e) dont un face à face avec Varela à dix minutes du terme de la rencontre. Mais l’Italien a vu tous ses efforts être réduits à néant sur la frappe de Rodriguez à la 83e.
Van der Wiel (3) : préféré à Jallet un peu à la surprise générale, il a vécu une sale soirée. Sur son flanc droit, il a eu de grosses difficultés à défendre sur Varela, les actions dangereuses des portistas (3e, 4e, 33e, 60e) sont passées par son côté. Positionné très haut, il a multiplié les aller-retours en sprint pour tenter de rattraper de trop nombreux retards sur Varela. Remplacé par Jallet (62e).
Silva (4) : pour son quatrième match avec Paris, le taulier de la défense rouge-et-bleu n’a pas chômé. Constamment sollicité, il a multiplié les interventions aériennes. Mais ce soir, il a surpris par une certaine fébrilité et de multiples mauvaises relances.
Sakho (4) : à l’instar de son coéquipier brésilien, le capitaine du PSG a souvent dû mettre le pied en dernier recours pour contrer des attaquants portistas trop souvent présents dans sa surface. Pas forcément aidé par ses latéraux, il a pu compter sur les retours de Matuidi pour ne pas sombrer.
Maxwell (3,5) : critiqué depuis le début de la saison, l’ancien Blaugrana n’a pas vraiment fait changer d’avis ses détracteurs. Souvent débordé par Rodriguez, il n’a pas eu d’impact offensif, ses montées généralement avortées avant même qu’un centre ne soit fait.
Matuidi (4) : il a beaucoup couru ce soir, mais uniquement pour tenter d’endiguer les vagues d’attaques portistas. Obligé de venir couvrir un Maxwell débordé, il a délaissé l’axe du terrain, là où s’est souvent engouffré Moutinho. Également présent pour venir prêter main-forte à sa charnière centrale, il a fini par s’essouffler et n’a jamais su ressortir proprement un ballon.
Chantôme (4) : à l’instar de Matuidi, il a beaucoup dézoné pour venir en aide à un Van der Wiel en grandes difficultés et positionné trop haut. Et comme son partenaire à la récupération, ses efforts ont rarement su contenir des Portistas en feu.
Verratti (4) : encensé depuis le début de la saison, l’Italien a reçu une belle claque ce soir. Son manque d’agressivité a failli coûter cher à son équipe en début de match lorsqu’il se fait chiper le cuir dans sa surface (4e). Soumis à un pressing constant, il a joué trop compliqué, tentant trop souvent de sauter le milieu de terrain pour trouver Ibra le plus vite possible.
Nenê (3) : titularisé en lieu et place de Pastore, le Brésilien n’a pas dû marquer des points. En effet hormis un bon centre qui a amené la première grosse occasion parisienne (11e), et une frappe hors cadre (53e), rien à signaler. Trop discret, il s’est fait manger sur le plan physique. Incapable de distribuer le jeu ou de conserver le ballon, c’est une de ses relances dans l’axe qui a été à l’origine du but encaissé par son équipe. Sale soirée.
Ménez (3,5) : que dire du milieu offensif parisien ? Pas grand-chose. Mais pas vraiment parce qu’il a été mauvais. Avec une défense incapable de sortir des ballons proprement, il n’a quasiment rien eu à se mettre sous les dents. Bien maîtrisé et trop souvent esseulé, il a traversé cette rencontre de manière assez transparente. Remplacé par Lavezzi (73e) qui n’est pas resté longtemps sur la pelouse puisqu’il a dû céder sa place à Pastore à la 81e touché aux ischiojambiers.
Ibrahimovic (3,5) : comme ses partenaires d’attaque, le Suédois a vécu une soirée cauchemardesque. Quasiment jamais mis en situation de tir, il a souvent décroché pour toucher le cuir. Mais si un Ménez n’a pas eu l’opportunité de se distinguer, Ibra a clairement gâché les deux seules très grosses occasions du PSG (11e, 20e).
c'est une blague ?
Nenê c'est pas un 10, on l'a bien vu là