Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic officiel FC BARCELONA
Lionel-Messi-10
Niveau 40
27 avril 2013 à 02:56:17

Non c'est ma penser et faut que tu apprenne a respecter l'opinion des autre

LeoBaptistao
Niveau 9
27 avril 2013 à 02:56:53

Et pourquoi Sanchez serait en mins bonnes conditions que Pedro?

LeoBaptistao
Niveau 9
27 avril 2013 à 02:57:14

Lionel-Messi-10
Posté le 27 avril 2013 à 02:56:17
Non c'est ma penser et faut que tu apprenne a respecter l'opinion des autre

Je respecte pas les avis de merde désolé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2013 à 02:57:37

:content:

Lapulga_
Niveau 9
27 avril 2013 à 03:01:03

Peut être car il a était former au club . Qu'il n'est pas née dans ce système de jeu :doute:

Lapulga_
Niveau 9
27 avril 2013 à 03:04:16

Pas *

LeoBaptistao
Niveau 9
27 avril 2013 à 03:04:58

Et donc? Ce qui compte c'est leur niveau, on s'en branle des raisons pour lesquelles l'un est meilleur que l'autre ou est dans de meilleurs conditions que l'autre.

Lapulga_
Niveau 9
27 avril 2013 à 03:11:55

Donc ils s'ont aux mêmes niveau pour moi :ok:

LeoBaptistao
Niveau 9
27 avril 2013 à 03:12:34

Ok sur ce je bouge définitivement

Aizen_Powa
Niveau 10
27 avril 2013 à 10:27:13

Pour que l'équipe puisse se relancer, il faut changer de style de jeu. Jouer les contres à fond et jouer la possession dans le camp adverse, actuellement l'équipe ne fait ni l'un ni l'autre, des équipes comme le Bayern et Dormund le font très bien en ce moment. Avec des joueurs comme Pedro, Sanchez, Alba, Alves et Messi, on a la possibilité d'effectuer des contres rudement menés, sans compter Xavi, Iniesta, Busquets (qui peuvent être à l'origine de ces contres). Pour la possession, l'équipe a toujours su le faire, ça ne devrait pas poser de problèmes si les joueurs sont en confiance.

Mais pour ça il nous faut quelques changements, notamment défensifs. Alba-Alves, comme paire de latéraux c'est trop offensif, avec le retour d'Abidal on pourrait avoir un véritable équilibre. Mais en défense centrale on a Piqué, qui a atteint un niveau lamentable depuis 2-3 ans, Bartra trop jeune et peu expérimenté, Mascherano MDF n'est pas une option suffisante. On se retrouve donc avec Puyol, qui se bat sans relâche à chaque match mais qui vieilli. Il nous faudrait un joueur comme Thiago Silva, mais aucune chance de le transférer aujourd'hui (la saison dernière ça aurait été possible). Du coup, un joueur solide et qui a une très bonne relance, Hummels. Sur les CPA il faut une vraie remise en question, des joueurs pour épauler le gardien c'est juste obligatoire, on est la seule équipe à ne pas le faire et du coup on se retrouve avec plus de 40 buts encaissés, et un Valdes critiqué sans raison. Abidal-Puyol-Hummels-Alves, pour avoir un bonne équilibre défensif c'est quasiment le top.

Au milieu, pas de changements à faire, Busquets-Xavi-Iniesta est (en forme) le meilleur milieu possible. C'est devant que ça pose problème. Sanchez va très certainement quitter le club, Villa a aussi des chances de partir, Messi campe au milieu de terrain et montre peu d'envie, Pedro se tue au pressing et n'use pas de sa capacité d'élimination. On parle de Neymar, d'Aguero, de Suarez ou même de Rooney. Neymar, joueur talentueux à qui il ne reste qu'un an de contrat, serait très certainement recruté pour pas moins de 40M€, beaucoup trop pour un jeune en fin de contrat qui a tout à prouvé. Ce transfert bloquerait la venue de Hummels et d'un gardien. Suarez, sa très mauvaise réputation et sa sanction de 10 matchs par la FA ne laissent que très peu de chance de le voir transféré. Rooney, on le sait, il aime le Barça, il aime ses joueurs et sa philosophie, mais voilà, c'est un joueur clé de Man Utd et son salaire est faramineux, transfert véritablement impossible. Reste Aguero, grand ami de Messi, il a amplement le niveau pour jouer au Barça, mais avec un Messi dans l'axe, il serait très certainement relégué sur l'aile gauche, comme Villa l'a été. En ce de départ de Villa, ce serait en tout cas la meilleure des pistes. Mais il reste la possibilité de garder Villa et de miser sur la venue d'un gardien, car oui, Valdes est sur le départ. Ter Stegen, Handanovic, Courtois, De Gea ou Lloris, c'est de ces gardiens qu'on parle le plus souvent. Victor Valdes, excellent depuis 2 mois, pourrait malgré tout rester au Barça la saison prochaine, le club pourrait continuer de faire confiance à ce vétéran.

Valdes
Abidal-Hummels-Puyol-Alves
Xavi-Busquets
Pedro-Messi-Iniesta
Villa

Aizen_Powa
Niveau 10
27 avril 2013 à 10:35:36

Correction

Alves-Hummels-Puyol-Abidal*

nibler999
Niveau 10
27 avril 2013 à 10:38:12

c'est justement parce que la défense est bidesque qu'on ne pas jouer plus offensif.

Quand tu vois Pedro qui déborde un peu il fait une passe en retrait et le plus souvent il redescend direct pour couvrir en cas de perte de balle au lieu d'aller se placer dans la surface

Aizen_Powa
Niveau 10
27 avril 2013 à 10:43:04

C'est pour ça qu'avant de penser à recruter des attaquants il faut corriger tous nos problèmes défensifs. J'ai lu ça sur un site l'autre jour : "Alors que Guardiola voulait que ses joueurs jouent très près les uns des autres favorisant un jeu fermé, Vilanova préfère un jeu plus ouvert, des lignes moins serrées."

C'est un de nos problèmes.

thiagoMessi_
Niveau 8
27 avril 2013 à 11:01:06

Vous croyez vraiment que le club va remettre en question ces joueurs ? Comme si abidal allez rejouer alors qu'il ne va même pas prolonger . Alba sera toujours titu hein . Puis viré pique sérieusement ? J'y crois pas une seconde . Mais effectivement avec une défense aussi faible les attaquants doivent ce poser des questions à chaque ballons perdue :(

Crazykongs
Niveau 10
27 avril 2013 à 11:01:31

J'ai remarqué ça dans le match du Borussia contre Madrid, dès qu'un Borussen avait le ballon dans les 25 derniers mètres, il y avait 3 joueurs ou plus autour de lui pour combiner et faire des appels.

Les défenseurs madrilènes étaient dépassés.

Je me rappelle sous Guardiola, dès qu'on perdait le ballon, les joueurs se concentraient autour du porteur de balle en exerçant le pressing pour récupérer la balle rapidement puis ils se dispersaient sur le terrain pour créer des espaces.

Là on a un pressing fait n'importe comment, pas organisé du tout. Ce qui était notre plus grande force est devenu notre plus grande faiblesse. :(

Aizen_Powa
Niveau 10
27 avril 2013 à 11:04:54

Je dis que ce serait nécessaire, après je sais bien que le club ne va rien changer, quand je vois Tito dire que la défaite face au Bayern ne va pas changer les plans...

Crazykongs
Niveau 10
27 avril 2013 à 11:06:35

Tito a dit : "On va s'efforcer de montrer que la défaite face au Bayern était un accident" :rire:

Et les défaites face à Madrid et Milan et les matchs où on a galéré comme des malades contre Paris c'était quoi tocard ?

Bebert_31
Niveau 10
27 avril 2013 à 11:12:58

C'est vraiment lourd cet entêtement du club

thiagoMessi_
Niveau 8
27 avril 2013 à 11:13:23

Contre la sociedad , Séville , Valence , real . Spartak , Celtic etc ...non mais abusez quoi :pf: ils reconnaissent pas qu'ils ont gagner presque chaque match a l'arracher :( ?

thiagoMessi_
Niveau 8
27 avril 2013 à 11:14:21

Y'a des signes qui ne trompent pas :(

Sujet : Topic officiel FC BARCELONA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page