Se connecter

Sport

Football

Sujet : Enorme commentaire sur le Barça
4
Mathlouthi
Niveau 10
24 avril 2013 à 10:39:59

D'ailleurs on attend toujours une réponse argumentée pour contredire l'auteur.

Parce que répondre de la manière suivante, l'auteur est un "hater" , un illettré, un footix. Nous n'avons pas entendu de vrai argument de défense des Barcelonais. Leur simple dénigrement prouverait-elle, la vérité ?

Trip
Niveau 49
24 avril 2013 à 10:53:27

Juste pas à perdre de temps face à un tel ramassis de connerie.

Ronaldonche7
Niveau 7
24 avril 2013 à 11:00:21

+100000000000 :oui: :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:03:24

Le Barça a un jeu défensif, ok. Enfin quand j'vois Piqué et Bartra quasiment dans le rond central et le Bayern à 11 dans leur camp j'me demande qui joue défensif.

Zorracat
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:04:32

Que répondre à ces gamineries ? Le jeu du Barça est tout sauf ennuyant, ceux qui disent ça ne les regarde pas jouer, ou alors seulement en étant pour l'équipe adverse. C'est vrai qu'il est moins efficace, cette année, bien trop stéréotypé et dépendant de Messi, mais il y a 2-3-4 ans, c'était pas du tout la même chose. N'importe quel mec qui connaît un minimum l'histoire du football collectif, de possession, de passes (le football total, en gros), te dira que c'est une des meilleures équipes de l'histoire.

Le jeu sans avant-centre est voulu, et c'est avec Messi en faux-neuf que le Barça a joué sa meilleure saison, d'ailleurs, c'est pareil pour Villa, il n'a jamais été aussi bon qu'en jouant "ailier", n'en déplaise à ceux qui le réclament en pointe.

Tous les joueurs plongent, pleurnichent, réclament des fautes, des hors-jeu, ou des pénos à l'arbitre, c'est tout sauf exclusif au Barça. C'est courant dans le foot moderne, je suis le premier à m'en plaindre, mais malheureusement, c'est comme ça et dans tous les clubs.

Dire que le Barça est un club sans histoire, mon Dieu... J'ai même pas envie d'y répondre, allez simplement regarder leur palmarès et les grands noms qui ont joué au club ou qui l'ont entraîné.

Pour ce qui est de la guéguerre Messi-Cristiano, là aussi, ça me saoule, je vois même pas comment on peut douter de la supériorité de Messi, et pourtant, je ne suis vraiment pas anti-Cristiano.

Et le Barça n'est pas plus protégé par l'UEFA que n'importe quel autre gros club, si ça vous plaît de répéter les imbécilités de Mourinho, tant mieux pour vous, mais c'est pas la réalité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:07:04

+100000000000000009 Zorracat :ok:

Fandesoad88
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:09:35

Avoir deux DC dans le rond central veut pas forcément dire que t'es offensif mais que tu joues très haut. Nuance. TU peux jouer haut et très mal utiliser le ballon et être complètement inoffensif, et tourner autour de la surface adverse.

Au passage, c'est bien beau de dire que certains passages s'apparentent à du troll Trip, mais c'est complètement vrai. Quand tu vois tous les joueurs barcelonais aller vers l'arbitre à chaque contact, ou tomber, pleurnicher (même Fabregas qui ne faisait pas du tout ça à Arsenal), c'est qu'il y a bien une mentalité assez honteuse.
Et il n'y a pas de beau perdant, c'est toujours la faute du terrain, de l'arbitre, ou des conditions (Messi était pas dans un grand jour etc.).
Le public est sans respect également. Quand Szczesny, un jeune gardien de 20 ANS se blesse au retour (Barcelone - Arsenal en 2010-2011), qu'on joue depuis à peine vingt minutes, le public le siffle à mort comme s'il voulait perdre du temps... En comparaison à ANFIELD, quand Arteta, ex-joueur d'EVERTON, sort sur civière, il est applaudi...
C'est dire la différence !!

Trip
Niveau 49
24 avril 2013 à 11:21:03

Zorracat a tout dit.
Pas que des simples d'esprits ici apparemment, ça fait plaisir.

Fandesoad88, c'est exclusif au Barça ?
Après je défends pas ce comportement hein, je l'ai jamais fait. Mais bon voilà, c'est bien plus facile de critiquer le Barça sur tous ces points apparemment.

Fandesoad88
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:27:34

Ce n'est pas parce que ce n'est pas exclusif au Barça qu'on ne peut pas le critiquer. Mais oui, ce n'est pas exclusif, malheureusement.

BlackGlasses
Niveau 41
24 avril 2013 à 11:27:45

Ouai je l'ai vu sur FM, pas mal :)

Mathlouthi
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:27:51

Si nous ne sommes pas d'accord avec vos pensées, nous sommes d’après tes mots des "simples d'esprits" ? En tout cas, la seule chose sure, c'est que toi tu n'es ouvert d'esprit.

jebidepas
Niveau 7
24 avril 2013 à 11:28:52

Moi tout ce que je vois a chaque match c'est une équipe de barcelone qui joue a 8 devant , avec 2 DC qui restent en retrait , tandit que les autres équipes joue a 11 dérriere , le bayern n'a rien fait d'impressionnant , ils ont juste profité des faiblesses du barca cette année

Fandesoad88
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:32:37

Rien d'impressionnant ? Tactiquement c'était monstrueux, les retours des ailiers, les couvertures de Schweinsteiger et Martinez lorsque les latéraux montaient, les transmissions rapides, les relances PARFAITES malgré le pressing barcelonais... Bref, si c'est pas impressionnant ça...

SirAlexKnows
Niveau 10
24 avril 2013 à 12:10:41

Ce qui est écrit, ne vient pas de moi mais d'un forumeur. J'aimerai savoir si vous êtes d'accord avec celui-ci.
Voici ce qu'il dit:

Le Barça la meilleure équipe du monde ?
- Le Barça propose un jeu ennuyant, fais de petites passes. Ils monopolisent le ballon pour éviter de laisser le jeu à l’adversaire et ainsi de mettre sa défense, son point faible, à rude épreuve. Car le jeu du Barça n’est pas un jeu offensif, il est défensif, car il ne fait que préserver sa défense. Il est fait d’énormément de passe latéral, qui rend son jeu lassant. C’est çà aussi le Barça.

:d) C'est le cas actuellement, mais ça vient surtout des ailiers qui ne sont plus à leurs tops niveaux et je pense lessivés par les 70 matchs par an même quand on est à la 84ième contre Valladolid et qu'il mène 3-0. Je pense que c'est surtout la faiblesse de la défense et le manque de mouvement devant qui ont contribués à cet échec cuisant. Je pense réellement qu'un Thiago aurait pu s'en sortir contre le Bayern. Le Barça 2008-2013 ( Jusqu'à Décembre 2012 ) avait un jeu offensif et marquait énormément en pratiquant un football parfait. Alors juger un résultat sur une période de 4 mois c'est ridicule. Et puis lassant, lassant c'est surtout que certain en ont ras-le-cul d'entendre tous les jours que le Barça c'est le beau jeu, du coup toutes les occasions sont bonnes pour se réjouir d'une défaite. Ca va être quoi si le Bayern domine l'Europe au bout de 3-4 ans. Le jeu du Bayern est moche à voir, il évolue en contre c'est barbant..?

- Le Barça c’est aussi cette équipe qui joue par moment sans attaquant pur, non pas par subtilité tactique mais bien par la faute à l’étroitesse de son noyau. C’est également la raison du replacement en défense centrale de Mascherano.

:d) Non mais c'est quoi ça ? Messi c'est le meilleur joueur du monde à son poste, LE meilleur finisseur et surtout et il est attaquant, il évolue en pointe, dézone pas sur les ailes, il prends le ballon bas quand aucun joueur ne trouve d'espace afin de remonter la balle et distribuer mais ça s'arrête là. Villa, Ibrahimovic, Eto'o ont été des 9. Concernant Cesc, il joue 9 pour une raison, il n'a pas sa place ailleurs, Tito a essayé de l'introduire au milieu avec Xavi ou Iniesta dans des matchs contre Osasuna, Real Sociedad, Valence, Getafe etc... Force est de constater que ça ne marchait pas, il n'est pas fait ni pour jouer milieu relayeur et encore moins faux neuf. Il est milieu offensif, il aime jouer derrière un attaquant pas en rôle de Box-to-box. D'ailleurs il joue sur le banc actuellement et se contente de jouer contre Majorque ou Levante en pointe. Au milieu on retrouve Song, Thiago et Iniesta quand Tito fait tourner. Et d'ailleurs Barcelone veut recruter un attaquant de pointe, Gomez, Rooney et Suarez sont sur les tablettes. Donc stop les conneries " o lolz le barça pa de neuf il refuse le jeu alor i concerve le ballon ".
Concernant la partie sur Mascherano, il est juste ridicule mais alors ridicule. Tout simplement car Mascherano ne peut pas jouer à la place de Busquets qui est la référence à ce poste. De plus, quand il a débarqué des joueurs comme Botia, Marquez, Caceres ou Chygrinsky sont parties du club. Il restait que deux axiaux, je compte pas Milito qui a passé son temps à l'infirmerie. En gros Puyol et Pique, sachant que les deux sont sujets aux blessures, il est sensé rester qui ? Le transfert de Mascherano était une bonne chose, il a pu jouer et s'adapter à un poste ou il a convaincu. D'ailleurs c'est un raisonnement idiot et on pourrait faire le même constat avec d'autre situation comme celle de Modric au Real, Anderson à Manchester United qui ont du s'adapter au bien de l'équipe.

- Le Barça, c’est des joueurs qui tombent, pleurnichent et influencent sans arrêt, encore plus quand ils mènent au score. Ils discutent sans cesse les discussions arbitrales. Busquets en premier. L’exemple le plus parlant est celui de Mascherano. Ce joueur si rude et si hargneux du temps de sa belle époque à Liverpool mais qui maintenant c’est fondu dans le collectif catalan, et qui lui aussi plonge et discute sans arrêt. C’est çà aussi le Barça.

:d) Oui ça évidemment je n'ai pas grand chose à redire dessus, il exagère souvent. Mais dire que c'est aussi ça le Barça :rire:

- Le Barça c’est aussi un public de cinéma. Un stade qui sonne creux et qui est remplit de « spectateurs ». Car le supporter du Barça ne chante pas. Il applaudit quand c’est bien. Il siffle quand c’est mauvais. Des supporters qui « réalisent » un tifo sponsorisé par l’automobile Audi (Pauvre football moderne). C’est çà aussi le Barça.

:d) Alors oui, le public est à chier. Mais dans l'ensemble ceux des grands clubs sont à chier simplement car les abonnements sont excessifs. On peut parler de celui de United après le rachat des Glazer et ou les abonnements sont devenus extrêmement coûteux.

- Le Barça c’est aussi une équipe dépendante d’une seul joueur. Car même si toute l’équipe participe à la circulation du ballon, au final, la balle revient toujours dans le pied de Messi qui fait ensuite la différence. C’est çà aussi le Barça.

:d) Le Barça est comme ça depuis la saison 2011/2012, c'est un système de jeu ou souvent un joueur profite du travail de ses camarades et il est donc plus dans la lumière. Comme l'époque Romario, Rivaldo, Ronaldinho et maintenant Messi. Sinon regarde le Barça de 2008 à 2011/2012, toutes l'équipe était capable de faire la différence.

- Le Barça c’est la sois disante meilleure équipe du monde avec le meilleure joueur du monde. Or c’est faut. Car Messi n’est pas le meilleur joueur du monde. Messi est simplement le plus fort car tout un club, une équipe, une philosophie de jeu est basée sur lui. Messi n’a pas les multiples qualités d’un Ronaldo. C’est çà aussi le Barça.

:d) En quoi le jeu du Real est moins centré sur Ronaldo que celui du Barça sur Messi ? Les qualités sont différentes, à l'arrivée, on constate que quoi qu'on dise, le Real sans Ronaldo c'est à chier. Le Barça sans Messi, c'est médiocre. Y'a une différence. Concernant le jeu centré sur blablabla, toutes les grandes équipes sont dépendantes d'un joueur. United de Van Persie, City de Yaya, Chelsea de Mata etc..

- Le Barça est également encensé par de nombreux « amateurs » de football. Ben oui, c’est facile de « supporter » une équipe qui gagne, il est vrai, beaucoup de trophées. Mais ces mêmes personnes supportaient-elles le Barça au début des années 2000 ? Non parce que tout simplement le Barça est un club sans âme, sans palmarès impressionnant, sans réelle histoire. Un club bien loin des vrais grands clubs, les Manchester United, Réal Madrid et autre Bayern Munich. C’est çà aussi le Barça.

:d) Rien à dire tellement c'est minable :hum:
L'histoire du Barça est profonde. Et puis on pourrait dire pareil avec le Real qui a acquit la majorité de ses trophées européen sous Franco ou Manchester qui a connu une énorme période sans titre ou Liverpool actuellement ça en fait donc des clubs sans histoire selon toi ? NON, NON ET NON. Le Barça n'a pas attendu Guardiola pour gagner.

- Le Barça est tout simplement aussi un club endetté. Protégé par l’Uefa !

En conclusion, le Barça n’est rien d’autre qu’un phénomène de mode, un cycle qui prendra fin un jour ou l’autre. Le Barça n’est rien d’autre qu’un système de jeu qui masque énormément de défauts.

:d) http://www.youtube.com/watch?v=evNW7ak6eI4

[morghot_2012]
Niveau 10
24 avril 2013 à 12:12:27

CETTE RAGE :rire:

Oueye2
Niveau 10
24 avril 2013 à 12:13:09

Vous voulez une réponse, je vous en propose une. Bien que bâclée sur la fin par lassitude d'écrire sur le sujet.

"Le Barça la meilleure équipe du monde ?
- Le Barça propose un jeu ennuyant, fais de petites passes. Ils monopolisent le ballon pour éviter de laisser le jeu à l’adversaire et ainsi de mettre sa défense, son point faible, à rude épreuve. Car le jeu du Barça n’est pas un jeu offensif, il est défensif, car il ne fait que préserver sa défense. Il est fait d’énormément de passe latéral, qui rend son jeu lassant. C’est çà aussi le Barça. "

:d) Le jeu du Barça n'est pas plus défensif qu'offensif. Il est les deux à la fois. Tout le monde attaque, tout le monde défend. On garde le ballon afin d'éviter un maximum les attaques adverses et on travaille la maîtrise de celui-ci afin d'éviter de le perdre bêtement et d'être exposé aux contre-attaques.
Le Barça a souvent joué avec 3 voire 2 défenseurs, notamment lors des phases offensives. dire que le Barça est défensif c'est se foutre royalement de la gueule de ceux qui te lisent et qui ne connaissent pas cette équipe. Le Barça pratique tout simplement le Football Total (enfin ils essaient aujourd'hui en tous cas). Ils ne marqueraient pas autant de buts s'ils étaient défensif (peu de buts marqués en contre-attaque ou CA par exemple).
Ceci dit, au jour d'aujourd'hui, je suis d'accord (et je parle en mon nom uniquement) pour dire que le jeu du Barça actuel est ennuyant, tout simplement parce qu'ils n'arrivent pas à le pratiquer. Ils ne savent plus que reproduire une parodie de celui-ci et c'est en ce sens que moi je parle de fin de cycle.

----------

"- Le Barça c’est aussi cette équipe qui joue par moment sans attaquant pur, non pas par subtilité tactique mais bien par la faute à l’étroitesse de son noyau. C’est également la raison du replacement en défense centrale de Mascherano. "

:d) On est plus ou moins d'accord. En tous cas, je n'ai pas besoin d'essayer d'argumenter là-dessus. On n'a actuellement AUCUN tacticien la tête de l'équipe. Tito Vilanova est un pur branleur, une mascarade. C'est simple, il ne fout rien à part se contenter de faire une compo FIFAesque et de laisser les joueurs sombrer sur le terrain.

----------

"- Le Barça, c’est des joueurs qui tombent, pleurnichent et influencent sans arrêt, encore plus quand ils mènent au score. Ils discutent sans cesse les discussions arbitrales. Busquets en premier. L’exemple le plus parlant est celui de Mascherano. Ce joueur si rude et si hargneux du temps de sa belle époque à Liverpool mais qui maintenant c’est fondu dans le collectif catalan, et qui lui aussi plonge et discute sans arrêt. C’est çà aussi le Barça. "

:d) Oui mais pas plus que les joueurs de tous les autres clubs. Tu es focalisé sur le Barça, motivé par je ne sais quelle passion mais observe bien les joueurs des autres équipes avec la même attention que tu emploie pour guetter ceux du Barça.
Le Real Madrid par exemple est une bonne piste et un sacré client ce niveau là ou un bon nombre d'équipes italiennes (le Barça tente peut-être de s'en inspirer puisque ça fonctionne).
Les grands champions ont du talent, de la chance mais sont aussi roublards. C'est comme ça.

----------

"- Le Barça c’est aussi un public de cinéma. Un stade qui sonne creux et qui est remplit de « spectateurs ». Car le supporter du Barça ne chante pas. Il applaudit quand c’est bien. Il siffle quand c’est mauvais. Des supporters qui « réalisent » un tifo sponsorisé par l’automobile Audi (Pauvre football moderne). C’est çà aussi le Barça."

:d) c'est comme ça que l'on aime le football en Espagne. Les espagnols ont la passion du beau jeu. Par conséquent, ils aiment admirer les acteurs qui leur en offre. C'est un peu une manière de le respecter, comme un œuvre d'art.
Concernant le Camp Nou, plusieurs choses :
C'est un très grand stade ouvert, par conséquent le bruit n'est pas "retenu" comme dans la plupart des autres stades et donne cette impression de petite ambiance.
Il ne faut pas non plus oublier que les ultras ont été chassés du stade par Laporta et que nombreux sont les touristes qui viennent voir des matches, notamment les affiches et qui n'ont aucun lien avec le club.
Enfin, il est certain que le public du Camp Nou n'est effectivement pas le plus bruyant mais personnellement ça ne me déplait pas. Du bruit pour du bruit, ça n'a aucun intérêt. Ils savent encourager l'équipe quand il le faut et c'est suffisant. tous ceux qui ont frôlé la pelouse de ce stade en tant que joueur adverse témoignent régulièrement de la force émanée par ce stade et son public. Je n'invente rien.

----------

"- Le Barça c’est aussi une équipe dépendante d’une seul joueur. Car même si toute l’équipe participe à la circulation du ballon, au final, la balle revient toujours dans le pied de Messi qui fait ensuite la différence. C’est çà aussi le Barça."

:d) Oui aujourd'hui. Mais encore une fois il est très facile de tirer sur l'ambulance (spécialité des lâches :ok: ). Le Barça est en pente descendante (une courbe qui peut s'inverser avec de bonnes décisions). Messi est un peu le joueur qui cache les gros problèmes du Barça et depuis sa blessure voire sa méforme, tous les défauts de l'équipe sont mis en évidence.

---------

"- Le Barça c’est la sois disante meilleure équipe du monde avec le meilleure joueur du monde. Or c’est faut. Car Messi n’est pas le meilleur joueur du monde. Messi est simplement le plus fort car tout un club, une équipe, une philosophie de jeu est basée sur lui. Messi n’a pas les multiples qualités d’un Ronaldo. C’est çà aussi le Barça. "

:d) Peut-être. Je ne m'avancerai pas là-dessus. C'est un terrain qui ne m'intéresse pas. Je préfère le concret.

---------

"- Le Barça est également encensé par de nombreux « amateurs » de football. Ben oui, c’est facile de « supporter » une équipe qui gagne, il est vrai, beaucoup de trophées. Mais ces mêmes personnes supportaient-elles le Barça au début des années 2000 ? Non parce que tout simplement le Barça est un club sans âme, sans palmarès impressionnant, sans réelle histoire. Un club bien loin des vrais grands clubs, les Manchester United, Réal Madrid et autre Bayern Munich. C’est çà aussi le Barça."

:d) La plus grosse connerie du post. Je tiens avant de répondre à applaudir cette bêtise (ou provocation ?).
Concernant les titres, pour régler ça rapidement sans trop s'étaler dessus : le Barça c'est le 3e club européen le plus titré au niveau international (derrière, et de peu, le Milan et le Real) et dans le top 5 des plus titres tout court devant Manchester United, le Bayern et Liverpool.
Rapide comparaison :

Barça :
73 titres nationaux
19 titres internationaux

Liverpool :
48 titres nationaux + 2 D2
11 titres internationaux

Manchester United :
54 titres nationaux + 2 D2
7 titres internationaux

Bayern :
48 titres nationaux
8 titres internationaux

Milan AC :
33 titres nationaux + 2 D2
22 titres internationaux

Real Madrid :
62 titres nationaux
20 titres internationaux

Concernant l'Histoire, de multiples joueurs de légende, de révolutions footballistiques etc. sont passés par le Barça. Le club a une forte identité que l'on retrouve peu ailleurs et a été un véritable symbole de résistance durant les années de dictature en Espagne.
Sportivement, c'est un des plus grands clubs de l'Histoire.
Si le Barça n'a pas d'histoire, aucun club n'en a. Il n'y a même pas à argumenter en fait. Et de toutes façons ce pavé commence déjà me fatiguer.

---------

"- Le Barça est tout simplement aussi un club endetté. Protégé par l’Uefa !
En conclusion, le Barça n’est rien d’autre qu’un phénomène de mode, un cycle qui prendra fin un jour ou l’autre. Le Barça n’est rien d’autre qu’un système de jeu qui masque énormément de défauts."

:d) Club endetté oui et alors ? Comme 95% des clubs, entreprises, pays, particuliers etc. Je ne vois pas ce que ça fout là.
Après, oui le Barça est certainement un phénomène de mode c'est clair. Mais le Barça c'est aussi une réalité sur le terrain et en dehors. Ça n'est pas de la faute du club et de ses supporters si d'autres personnes les ont encensés, mis sur un piédestal et en ont parlé jour et nuit. Comme toute mode, cet engouement va s'éteindre mais les vrais fans seront encore là (même si toujours très critique comme je le suis et le resterai).

Telmex
Niveau 9
24 avril 2013 à 12:16:06

Je voudrait bien que evian est un jeu ennuyant qui cache leur défaut pour gagner 90% de leur matchs de la saison :rire:

Michaga
Niveau 17
24 avril 2013 à 12:16:27

Vous vous êtes pas remis du PSG ?

J_Mesrine
Niveau 20
24 avril 2013 à 12:17:28

Messi n est pas le meilleur joueur du monde, je me suis arrété là.

4
Sujet : Enorme commentaire sur le Barça
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page