Se connecter

Sport

Football

Sujet : Bienvenu sur le FF
MacSkeeter
Niveau 7
03 septembre 2013 à 14:16:51

:d) Vous mettez donc en garde la Jordanie et la Turquie ?
Nous l’avons dit à plusieurs reprises, et nous leur avons envoyé des messages directs et indirects. La Jordanie en est consciente, malgré les pressions qu’elle subit pour devenir un lieu de passage des terroristes. Quant à Erdogan, je ne pense pas du tout qu’il est conscient de ce qu’il fait.

:d) Quelle sera la réaction de vos alliés, le Hezbollah et l’Iran ?
Je ne veux pas parler à leur place. Cependant, leurs déclarations sont claires, et personne ne saurait dissocier les intérêts de la Syrie de ceux de l’Iran et du Hezbollah. Aujourd’hui, la stabilité de la région dépend de la situation en Syrie.

:d) Que proposez-vous pour arrêter le bain de sang en Syrie ?
Au début, la solution devait être trouvée par un dialogue d’où naîtraient des mesures politiques. Aujourd’hui, la situation est différente. Nous combattons des terroristes. 80 à 90 % de ceux que nous combattons appartiennent à al-Qaida. Ceux-là ne s’intéressent ni aux réformes ni à la politique. Le seul moyen de leur faire face est de les liquider. Alors seulement, nous pourrons parler de mesures politiques. La solution aujourd’hui consiste à arrêter de faire venir des terroristes en Syrie, de leur fournir des armes, et de leur apporter un soutien financier et autre, comme le font l’Arabie saoudite en premier lieu, la Turquie, la Jordanie, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.

:d) Seriez-vous prêt à inviter les responsables de l’opposition à venir en Syrie, à leur présenter des garanties sécuritaires ? À leur dire « asseyons-nous ensemble pour trouver une solution » ?
En janvier dernier, nous avons lancé une initiative qui comprenait tout ce que vous venez de dire, et même plus. Cependant, l’opposition dont vous parlez a été fabriquée à l’étranger, elle ne dispose d’aucune base populaire en Syrie. Elle est made in France, made in Qatar, mais certainement pas made in Syria. Elle suit les ordres de ceux qui l’ont fabriquée. Il n’a donc pas été permis aux membres de cette opposition de répondre favorablement à notre appel, ni aux solutions politiques pour sortir de la crise.

:d) La France, après avoir été votre allié à la fin des années 2000, est aujourd’hui alliée des États-Unis pour engager la force contre votre régime. Comment interprétez-vous ce changement ?
La relation que j’avais avec la France dans le passé n’était pas une relation d’amitié. C’était une tentative française de changer l’orientation de la politique syrienne, et ce à la demande des États-Unis. C’était clair pour nous, et cela s’est fait à partir de 2008 sous l’influence du Qatar. Pour être clair, la politique de la France vis-à-vis de la Syrie dépendait alors totalement du Qatar et des États-Unis.
Les parlementaires français se réuniront mercredi pour parler d’un engagement français contre la Syrie.

:d) Quel message leur adressez-vous ?
Après l’invasion de l’Irak en 2003, la France a décidé de renoncer à son indépendance et est devenue un acteur subalterne de la politique américaine. C’était vrai pour Chirac, mais aussi pour Sarkozy, et aujourd’hui pour Hollande. La question est de savoir si la réunion du Parlement français signifiera que les Français retrouveront l’indépendance dans leur prise de décision. Nous souhaitons que ce soit le cas. Que les parlementaires français décident en fonction de l’intérêt de la France. Je leur demande : pouvez-vous soutenir l’extrémisme et le terrorisme ? Peuvent-ils se mettre du côté de ceux qui, comme Mohamed Merah, ont tué des innocents en France ? Comment la France peut-elle combattre le terrorisme au Mali et le renforcer en Syrie ? La France deviendra-t-elle un exemple de la politique du « deux poids deux mesures » promue par les États-Unis ? Comment les parlementaires français pourront-ils convaincre leurs concitoyens que la France est un État laïc, et en même temps appuyer ailleurs le confessionnalisme ; un État qui appelle à la démocratie mais dont les principaux alliés sont des États qui appartiennent au Moyen Âge comme l’Arabie saoudite.

:d) La France est-elle devenue un pays ennemi de la Syrie ?
Quiconque contribue au renforcement financier et militaire des terroristes est l’ennemi du peuple syrien. Quiconque œuvre contre les intérêts de la Syrie et de ses citoyens est un ennemi. Le peuple français n’est pas notre ennemi, mais la politique de son État est hostile au peuple syrien. Dans la mesure où la politique de l’État français est hostile au peuple syrien, cet État sera son ennemi. Cette hostilité prendra fin lorsque l’État français changera de politique. Il y aura des répercussions, négatives bien entendu, sur les intérêts de la France.

:d) Jusqu’où êtes-vous prêt à vous battre ?
Nous avons deux choix : nous battre et défendre notre pays contre le terrorisme ou capituler. Lorsqu’il s’agit d’une question patriotique, tout le monde se bat, et tout le monde se sacrifie pour sa patrie. Il n’y a aucune différence entre le président et un citoyen.

:d) Vous ne contrôlez plus de larges parties du territoire. Comment pouvez-vous les récupérer ?
Notre problème n’est pas d’avoir la terre sous notre contrôle. Il n’y a pas un endroit où l’armée a voulu entrer sans pouvoir y pénétrer. Le vrai problème réside dans la poursuite du passage des terroristes à travers les frontières. Il réside aussi dans le changement que les terroristes ont pu introduire sur le plan social dans les zones où ils ont pénétré.

:d) Plusieurs journalistes français sont retenus en Syrie. Avez-vous de leurs nouvelles ? Est-ce le pouvoir qui les détient ?
S’ils sont otages chez les terroristes, c’est aux terroristes qu’il faut demander de leurs nouvelles. Si en revanche l’État arrête quiconque pour être entré dans le pays de manière irrégulière, il sera traduit en justice.

Moun-B
Niveau 28
03 septembre 2013 à 14:21:55

La fin du monde se situera à Damas, ne l'oubliez pas.

Frere_Dacier
Niveau 7
03 septembre 2013 à 14:30:16

CE DIEU :bave:
Flamby doit être mort de peur à l'heure actuelle :content:

ElLibertador
Niveau 9
03 septembre 2013 à 14:40:54

J'ai passer la 4ème vitesse 90 km/h. :content:

Ivebeenowned46
Niveau 10
03 septembre 2013 à 14:42:05

Tu fais la conduite accompagnée ? :hap:

ProCyclingManag
Niveau 13
03 septembre 2013 à 14:42:44

90 km/h t'es en 5ème depuis longtemps :(

SirAlexKnows
Niveau 10
03 septembre 2013 à 14:43:01

+1 PCM :rire:

ElLibertador
Niveau 9
03 septembre 2013 à 14:45:47

Oui je sais mais je faisais la 5eme un autre jour j'ai accélère à 90 un moment alors que je devais aller à 80.
Au dessus de 80 tu passés la 5eme normalement je sais don't worry
Non IBO enfin ça fini en novembre donc bon.

ProCyclingManag
Niveau 13
03 septembre 2013 à 14:46:32

Même à 70 perso je mets la 5ème :hap:

Frere_Dacier
Niveau 7
03 septembre 2013 à 14:48:22

Pas trop bon de rouler en sous-régime non plus PCM :o))
Le plus souvent à 80 en 5ème t'es à 2000 tours/minute (sauf si t'as un gros BM t'as vu :hap: ), descendre en dessous c'est pas vraiment conseillé.

Ivebeenowned46
Niveau 10
03 septembre 2013 à 14:48:56

Faut que je me mette sérieusement à bosser pour le permis provisoire moi, j'ai trop envie de pouvoir enfin conduire :hap:

ProCyclingManag
Niveau 13
03 septembre 2013 à 14:49:22

Ba quand je suis à 70 je mets la 5ème et j'accélère donc je reste pas en sous-régime Poupou, mais j'aime pas être en sur-régime la voiture fait un gros bruit de fdp après :hap:

ElLibertador
Niveau 9
03 septembre 2013 à 14:54:19

C'est sympa conduire tu verras au début tu caleras pas mal de fois. :hap:

Ivebeenowned46
Niveau 10
03 septembre 2013 à 15:00:37

Ah ok le Audel qui a signé à Nantes je croyais que c'était un bon coup et tout, du fait qu'il vienne de Bundesliga tout ça

mais en fait le mec a fait trois apparitions en tant que remplaçant en 2010, et a joué 6 matchs avec la réserve de Stuttgart la saison dernière :hap:

SirAlexKnows
Niveau 10
03 septembre 2013 à 15:00:37

https://www.youtube.com/watch?v=B56lkB18onQ

ProCyclingManag
Niveau 13
03 septembre 2013 à 15:01:57

Avec les diesel de l'auto-école tu cales jamais :fier:

ElLibertador
Niveau 9
03 septembre 2013 à 15:02:04

Je me souviens de lui à Lille Nice mais surtout à Lorient en L2 ou il formait le duo magique avec Bourhani.

ElLibertador
Niveau 9
03 septembre 2013 à 15:03:11

Perso j'avais pas le réflexe d'appuyer sur la pédale d'embrayage donc si je calais . :hap:
Parce que je relevais la pédale trop brusquement. :hap:

Frere_Dacier
Niveau 7
03 septembre 2013 à 15:06:18

http://www.youtube.com/watch?v=92eBZp9Ypwg

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu cette vidéo, putain Haziza je lui souhaite vraiment la mort sans aucun soucis avec sa gueule de con :hap:

SirAlexKnows
Niveau 10
03 septembre 2013 à 15:07:18

La même que PCM arrivé à 70, je passe la vitesse économique, j'ai horreur que la voiture fasse un bruit de merde. 3000 tours, c'est beaucoup trop et tu as ça quand tu roules en 4ième à 80. Le mieux c'est entre 2000 et 3000. Et puis quand je passe la 5ième c'est pas pour rester à 70 mais pour monter à 90/100 d'ailleurs, je me suis fait chopper hier, j'ai mangé 90e + points :(

Sujet : Bienvenu sur le FF
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page