Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic Olympique Lyonnais
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2014 à 14:37:57

Dabo est une catastrophe à n'importe quel poste :hap:

BestInTh3World
Niveau 10
03 août 2014 à 14:44:08

Je pense que c'est dans notre interet de faire jouer Rose pour qu'il s'acclimate a Gerland et a l'equipe
Et vu que Yattara est le titulaire, faire jouer Benzia pour lui donner sa chance. :oui:

Gourcuff serai dispo? :(

Certains parlent du jeu long, en faite notre equipe avait beaucoups l'habitude de s'appuyer sur Gomis qui permettai ainsi de remonter le bloc et que Laca soit servis dans les meilleurs conditions. :ok:
Le pb c'est qu'aujourd'hui nous avons plus notre pivot et que malgrès la taille de Yattara c'est pour moi pas un pivot (Benzia pareil d'ailleur).
Le collectif ne s'est pas habitué a joué avec 2 pointes qui ont besoin de profondeur pour s'exprimer. :ok:

Personellement jouer avec 2 pointes reclamant la profondeur n'est pas genial, pourquoi? Parce que Laca serai gacher et ne serai pas servi idealement et d'ailleur notre jeu manquera de diversité. Generalement on vois dans bcp d'équipe (même de très haut niveau) qui joue a 2 pointes jouant avec un pivot (ex: Sturridge), et le finisseur (ex: Suarez). Bon ok Surridge est mega complet mais le principe reste le meme.
Les personnes reclammant une dernière recrue en pointe (dont je fais partis) ont bien compris (j'espere :noel: ) l'utilisation et pourquoi Gomis etait sans cesse titulaire, pas parcequ'il est un très bon joueur de foot mais dans son rôle de pivot dans l'equipe.
Et même actuellement dans notre effectif nous avons pas ce type de joueur. Faire rentrer en cour de match Benzia ou Yattara ne changerai pas notre jeu, si nous avons besoin de balancer des long ballon en fin de match pour egaliser on aura pas ce pivot. Je pense que Fournier reclame ce type de joueur car nous avons pas d'impact player.

Bref, pour vous dire que je pense que 1 pivot + une profondeur est plus complementaire que 2 profondeurs.

C'etait le point tactique du jour (et le débat) :hap:

Taker69
Niveau 10
03 août 2014 à 14:47:26

Dabo est bon à gauche...

Stakest
Niveau 10
03 août 2014 à 14:47:32

Aulas a dit que ce n'était pas grave s'il n'y avait eu pas de ventes avant le 30 juin 2014 mais maintenant il veut deux ventes pour le 31 août 2014 ou le 30 juin 2015...

Bisevac, Danic, Grenier sont les seules qui peuvent partir.

GaetanPerrin
Niveau 7
03 août 2014 à 14:47:52

Je me suis arrêté à "2 pointes qui ont besoin de profondeur pour s'exprimer."

C'est contagieux de penser que Lacazette est un attaquant de profondeur ?

BestInTh3World
Niveau 10
03 août 2014 à 14:49:56

GaetanPerrin Voir le profil de GaetanPerrin

C'est contagieux de penser que Lacazette est un attaquant de profondeur ?

Si c'est un pivot je comprend plus le foot :noel:

GaetanPerrin
Niveau 7
03 août 2014 à 14:54:50

Mais y'a pas que ça comme profils...

Lacazette demande quasi-EXCLUSIVEMENT le ballon DANS LES PIEDS

C'est pas parce qu'il est petit et vif qu'il prend la profondeur pour autant

L'attaquant d'espace chez nous, c'est Benzia qui a vraiment un profil atypique qui complète parfaitement Lacazette

Lotherac
Niveau 41
03 août 2014 à 14:59:01

J'espère que ça fera tourner face à Boleslav vu l'avance

BestInTh3World
Niveau 10
03 août 2014 à 15:05:19

Mec déjà tu me parles mieux moi j'agresse pas quand j'ecris
Merci :ok:

N'as-tu pas remarqué que Lacazette n'a pas fait un bon match (et meme pas un fragment) depuis le debut.
Lacazette a besoin de s'appuyer sur quelqu'un pour l'etre c'est pas un Benzia ou un Yattara qu'il va lui permettre d'etre bon.

Notre meilleur joueur aujourd'hui c'est Lacazette alors on doit tout faire pour le mettre dans les meilleurs condition. Tout le forum avait fait ce bilan la l'année dernière, quand on la mis seul en pointe il etait pas bon (il etait mauvais), dès que Gomis est revenu dans le 11 Lcz s'est révélé et son jeu etait meilleur d'ailleurs. La on lui met un mec qui ne l'aide pas. :non2:

Si c'est pas pour l'utiliser correctement autant qu'Aulas le vende... Et dis moi pas que Benzia est complementaire avec lui car c'est faux, de meme avec Yattara. :nonnon:

Sharingan2
Niveau 17
03 août 2014 à 15:05:46

L'OL fête ses 64 ans aujourd'hui ! :fete: fete:

BetaRayBill
Niveau 43
03 août 2014 à 15:12:10

C'est moi ou il 'a une bonne centaine de posts qui ont disparu depuis cette nuit ? :hap:

Enfumeur
Niveau 16
03 août 2014 à 15:12:55

BestInTh3World Voir le profil de BestInTh3World
Posté le 3 août 2014 à 15:05:19 Avertir un administrateur
Mec déjà tu me parles mieux moi j'agresse pas quand j'ecris
Merci :ok:

N'as-tu pas remarqué que Lacazette n'a pas fait un bon match (et meme pas un fragment) depuis le debut.
Lacazette a besoin de s'appuyer sur quelqu'un pour l'etre c'est pas un Benzia ou un Yattara qu'il va lui permettre d'etre bon.

Notre meilleur joueur aujourd'hui c'est Lacazette alors on doit tout faire pour le mettre dans les meilleurs condition. Tout le forum avait fait ce bilan la l'année dernière, quand on la mis seul en pointe il etait pas bon (il etait mauvais), dès que Gomis est revenu dans le 11 Lcz s'est révélé et son jeu etait meilleur d'ailleurs. La on lui met un mec qui ne l'aide pas. :non2:

Si c'est pas pour l'utiliser correctement autant qu'Aulas le vende... Et dis moi pas que Benzia est complementaire avec lui car c'est faux, de meme avec Yattara. :nonnon:

Euh non, c'est pas dès que Gomis est revenu en L1 que Lacazette s'est révélé hein. Quand Gomis est revenu il a été replacé seul en pointe et Lacazette sur le côté et on a encore galéré pendant 3 mois. C'est à la venue du 4-4-2 qu'il a explosé.

Enfumeur
Niveau 16
03 août 2014 à 15:13:53

BetaRayBill Voir le profil de BetaRayBill
Posté le 3 août 2014 à 15:12:10 Avertir un administrateur
C'est moi ou il 'a une bonne centaine de posts qui ont disparu depuis cette nuit ? :hap:

Ouais je pense aussi, depuis une heure je remarque qu'on régresse dans les pages :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2014 à 15:14:47

Heu Lacazette seul en pointe c'est deux but contre Nice hein... et contre Bastia avec l'attaque Benzia-Lacazette on a super bien joué, Benzia est très complémentaire avec Lacazette on l'a vu sur sa rentré jeudi dernier même si il a raté l'immanquable Lacazette c'est tout de suite sentit mieux avec Benzia :ok:

GaetanPerrin
Niveau 7
03 août 2014 à 15:18:26

Déjà je t'ai pas agressé

Ensuite je te conseille de regarder le match à Bastia l'an passé où tu verras en quoi Benzia et Lacazette sont complémentaires

Ou juste le match de jeudi après la rentrée de Yassine. Lacazette était bien mieux après ça. Le positionnement de Yattara l'obligeait à s'exiler et à être esseulé et c'est seulement une fois ce dernier sorti qu'il il a pu commencer à décrocher

GaetanPerrin
Niveau 7
03 août 2014 à 15:20:48

Ah et pour la méforme de Lacazette c'est évidemment physique

Il est pas encore à 100% et ça se voit

BestInTh3World
Niveau 10
03 août 2014 à 15:22:41

Lcz dans le match face a nice on oublie très vite qu'il n'a pas fait un si bon match que ca malgrès son doublé.
Par contre contre la real lcz etait inexistant (mais celui la on l'oublie vite hein).
Honnetement celui contre Bastia je m'en souviens pas (c'est pas celui ou on a fait une très mauvaise 1ere periode et on est remonté en 2eme pour la gagné? :question: ).

Benzia-Lcz ca a pas bien marché moi j'ai pas vu du mieux pendant le dernier match... :(

De toute façon Jeudi on l'aura votre Attaque Benzia-Lcz :ok: avec l'avance qu'on a Hubert va tourné on verra si Laca est mieux. Mais j'en doute... :nonnon:

BetaRayBill
Niveau 43
03 août 2014 à 15:29:22

Et si Cris et Juninho revenaient à l’OL ?

Jean-Michel Aulas a confié dans le Dauphiné Libéré que le club travaillait sur un retour des deux anciennes stars lyonnaises. « J’ai dîné avec Juni deux fois au Brésil durant la Coupe du monde. On a évoqué son retour, il a une grosse envie de revenir. Il a encore besoin de diplôme quelle que soit sa fonction, dans la formation ou au niveau professionnel. J’ai vu aussi Cris. Il est revenu à Lyon. Il est dans un process d’éducateur au niveau de la Ligue Rhône-Alpes. Il passera sûrement, dans sa formation, par l’OL » , a annoncé JMA. Les supporters peuvent donc se mettre à rêver de les voir un jour, sur le banc de l’OL.

http://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-cris-et-juninho-sur-le-retour,88888.html

longlivezaha
Niveau 7
03 août 2014 à 15:31:13

Benzia a un jeu en déviation à peu près 100x supérieur à celui de Gomis qui, dos au but, contrôlait le ballon sur 8m et la remettait derrière.

Tobi_94
Niveau 10
03 août 2014 à 15:56:27

De toute facon on sera vite fixer sur quelle duo sera le meilleur c'est pas un probleme sa le réelle point d'? c'est de savoir si fournier persistera avec la charniere fébrile bisevac-kone

Sujet : Topic Olympique Lyonnais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page