Se connecter

Sport

Football

Sujet : j'ai honte d'être marseillais ce soir
1
jejouecomptepas
Niveau 10
06 octobre 2013 à 23:55:16

oui, j'ai honte, non pas du résultat, ni de la qualité du jeu, ni de ces choses là, mais des valeurs qu'on devait défendre : la combativité

Je m'explique : à 11 contre 11 on a 4 occasions contre 0 : on fait le match quasi-parfait, les parisiens ont la possession du ballon, une domination stérile néanmoins, alors que nous l'om on se projetait très vite vers l'avant et qu'on a été dangereux, oir très dangereux à plusieurs reprises.
Puis il y a eu ce pénalty pour nous, logique, il y a rien à dire Valbuena joue parfaitement le coup et Motta est en retard : néanmoins, on peut le dire il ne méritait clairement pas le rouge, sur une action pareil. Par contre les parisiens ont ait que ralé tout le match, Cavani a passé plus de temps par terre que Valbuena, les cartons jaunes pour Ibra et Cavani sont justes ridicules, par contre il aurait pu leur mettre pour toutes les contestations qu'il y a eu, car il faut le dire : M. Turpin n'a pas été respecté par les parisiens, un manque de respect et de discipline envers l'arbitre, qui a fait un mauvais choix certes, mais passons.
Donc dans ce match on y est on attend les parisiens, on est bien en place, des parisiens malades qu'on a vu ce soir. Ensuite on marque ce but sur penalty, puis à 11 contre 10 le match a tourné...d'une manière plutôt surprenante, car à 11 contre 10 l'om aurait pu aller chercher ce 2ème but et faire le break, car on sait faire le jeu on l'a montré contre Monaco et Arsenal malgré les défaites, et même saint-étienne (même si malgré tout paris c'est un cran au-dessus de ces équipes)
Finalement on a continué à laisser le ballon aux parisiens, restant en défense à attendre tranquillement, passif, laissant l'adversaire jouer, comme si c'était nous qui étions à 10...puis arriva le but de Maxwell et une sortie de Mandanda hasardeuse avec une défense qui attendait et en plus de cela qui restait statique et qui s'est fait piégé.

On arrive à la pause à 1-1, on peut se dire : peut-être que marseille va revenir avec d'autres intentions, on va attaquer, essayer de gagner le match, car on est chez nous, on est un de plus, on veux se relever et être digne: mais non on a pas été digne, on a refusé le jeu comme jamais : même à dortmund on a pas refusé le jeu, c'est dire, alors que dortmund est bien supérieur à paris.
Ce match si spécial, on a rien fait pour le gagner : manque de jus, manque d'agressivité, manque d'envie : appeler ça comme vous voulez, Baup est un frileux, et l'équipe est resté frileuse en parti à cause de sa tactique, on a voulu mettre le frein à main car contre monaco et arsenal on perds à cause d'un coup de moins bien physiquement, mais là c'est pareil : on joue contre un paris à 10, donc on joue pas contre le psg à 100% de ses moyens, on est censé être supérieur à cette équipe, car 1 joueurs de moins : mais mener 1-0 à 11 contre 10 puis avec 1 heure de jeu derrière c'est une vraie chance...ALALALA ça va être toute l'année comme ça contre les gros, on est trop faible, trop jeune peut-être, pas assez ambitieux
je ne comprends pas non plus la faute d'A. Ayew sur Marquinhos pour le pénalty alors qu'il partait à l'extérieur de la surface ! Il y a pas besoin d'être bon pour comprendre qu'il faut pas faire faute : c'est juste un manque d'intelligence, il faut pas être bête quand même, j'en reviens pas de ça aussi

Quel honte pas de perdre contre paris, même si ce paris-là tait très faible, autant à 11 contre 11 qu'à 10 mais cette faiblesse qu'on a eu, même une équipe de bas de tableau n'aurait pas laisser autant de chances à paris à 10, même si je vous l'accorde le contexte est tellement spécial...

Je vous fait part de mon incompréhension face à l'incompétence de Baup, à la suffisance et manque d'agressivité de l'équipe, et tout simplement le manque d'ambition

mais ils ont pas eu honte d'offrir un spectacle pareil aux supporters contre le rival de toujours à domicile, et à 11 contre 10 ?

payet toujours autant transparent, jordan ayew pas au niveau...des discours de petits bras comme diawara ou passi sur le banc, pendant ce temps-là payet faisait part de son incompréhension d'avoir choisi de jouer comme ça

surtout que le plus grave c'est que pour l'om : on était censé le perdre ce match car ils étaient plus fort, donc autant mettre toutes ses forces dans la bataille pour gagner le match, tu as rien à perdre, enfin c'est ce qu'ils disaient avant le match, mais à les regarder jouer après la demi-heure de jeu, on aurait dit qu'ils avaient peur et tout à perdre...

Remy2marseillle
Niveau 10
06 octobre 2013 à 23:59:19

je suis d'accord avec toi,mais juste pour le titre,après ton pavé je peut pas le lire la c'est pas possible

jejouecomptepas
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:00:39

oui je comprends, de toute façon c'est pas intéressant à lire, juste pour faire court c'est honteux d'avoir refusé le jeu à 11 contre 10

voilà le petit résumé :hap:

Remy2marseillle
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:02:49

a c'est mieu merci :hap:

moncherwatson
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:03:46

qu'est ce tu viens faire chi er avec ton pavé à minuit toi

jejouecomptepas
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:05:33

quoi c'est pas tard minuit, va rejoindre les femmelettes marseillaises de ce soir là

_Mozart_
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:06:05

Que ce soir ? :hap:

Anderz
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:06:11

J'ai lu et deja c'est rare un marseillais objectif donc deja c'est sympa mais oui moi j'était certains que le match était fini le Psg était en mode "Club med" a 11 alors a 10 je me suis dis ils vont prendre encore plus cher.

Mais finalement non l'OM a joué super bas et a totalement refusé le jeu en pensant surement garder le 1-0 durant 60Min et puis ce qui devait arriver arriva 1-1 puis 2-1 enfin c'était un match vraiment bizarre.

A croire que l'expulsion de Motta n'était peut etre pas si mauvais que ca car l'OM a cru que le match était fini pendant que le Psg a decider d'augmenter un peu la cadence pour compenser.

Shendu_2009
Niveau 15
07 octobre 2013 à 00:10:02

écrire et lire un pavé à cette heure, impossible ! mes yeux brûlent ! :hap:

CanardDeDiamant
Niveau 9
07 octobre 2013 à 00:13:33

Analyse parfaite :oui:

LamaWeahPaulet2
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:19:08

Je suis tout a fait d'accord avec toi l'auteur :ok:
Marseille a eu la peur de gagner je pense, comme le tennis man sur sa balle de match.
A 10 vs 11, je me suis dis que l'OM allait foutre un gros pressing sur Verratti et Marquinhos pour stopper la relance mais nan.

Il y a eu des scenes tres bizarre sur la fin, ou Paris attaque a 2 et ou la defense de l'OM est en place mais ne presse jamais.

Ce soir c'est Paris qui a fait preuve de plus de combativité que l'OM

KOY
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:20:59

j'ai lu et c'est plutôt objectif, je dois avouer ne pas avoir compris pourquoi l'om temporisait à 11 contre 10 alors qu'ils perdaient ...

tolevau
Niveau 24
07 octobre 2013 à 00:27:11

ce soir ?

T'as 19 ans, et un jugement personnel depuis tes 9-10 ans.
ça fait au moins 10 ans que t'aurais du te rendre compte que ton équipe est à chier et qu'elle représente tout ce qui est à vomir dans le foot français (aucune qualité technique, aucun fond de jeu, on joue le 0-0 en toute circonstance et on se contente de recruter des golgoths de 1,90m qui arrivent à peinent à mettre un pied devant l'autre).

Mais bon, je suis content que tu t'en rendes enfin compte, il n'est jamais trop tard :ok:

jejouecomptepas
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:31:15

merci pour ceux qui ont lu

après voilà on peut dire bravo aux parisiens d'avoir su avoir la réaction qu'il faut, le mental et d'avoir gagner ce match, mais comme je l'ai dit on peut surtout en vouloir à marseille d'avoir refusé le jeu, tu perds le match sur 2 contres ok je veux bien...mais là
incompétence, jeunesse ? beaucoup de questions, mais en tout cas interdit de trouver des explications sur le manque d'engagement de l'équipe

l'année dernière on avait fait 2-2 contre un bien meilleur paris (et surtout ibrahimovic plutôt) que ce soir...

ça me fait de la peine, même si je pense qu'on terminera 3ème cette année

bien joué paris pour la combativité afficher après la demi-heure car avant vous avez jouer sur un fauteuil (comme souvent en ligue 1) ça vous a joué des tours mais pas longtemps car marseille a été pire par la suite

Cakir
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:34:58

tout a fait d'accord

D'ailleurs j'ai l'impression que ce manque de pressing etait voulu par baup,qui n'ose pas le reconnaitre a la fin du match,

On voyait clairement que la tactique de Marseille etait de ne pas faire de pressing pour ne pas se faire depasser par la technique des milieux Parisien et comme ils ont du mal a faire le jeu sa pouvait etre intéressant.

Le tournant c'est le carton rouge, marseille devait alors changer de tactique pour mettre le 2e et tuer le match, malheureusement pour eux ils ne savaient plus quoi faire et ont au final garder la tactique initial qui n'etait plus valable

POUr moi tout est la faute de Baup qui n'a pas eu les cou**** de dire a ses joueurs d'attaquer et de jouer, il a preferer attendre et voir comment cela evoluer...

Canizares
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:37:20

Dégouté du manque de combativité, d'envie ...

jejouecomptepas
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:37:47

tolevau Voir le profil de tolevau
Posté le 7 octobre 2013 à 00:27:11 Avertir un administrateur
ce soir ?

T'as 19 ans, et un jugement personnel depuis tes 9-10 ans.
ça fait au moins 10 ans que t'aurais du te rendre compte que ton équipe est à chier et qu'elle représente tout ce qui est à vomir dans le foot français (aucune qualité technique, aucun fond de jeu, on joue le 0-0 en toute circonstance et on se contente de recruter des golgoths de 1,90m qui arrivent à peinent à mettre un pied devant l'autre).

Mais bon, je suis content que tu t'en rendes enfin compte, il n'est jamais trop tard :ok:

je vois pas le rapport, des grands blacks de 1m90 à part en défense on en a pas recruté beaucoup + cette année il y a de la qualité technique dans notre jeu, mais là on a refusé le jeu
contre monaco, saint-étienne et arsenal c'était très bon surtout en 1ère mi-temps où c'était du très haut niveau

toi supporter parisiens, ni en coupe d'europe ni en championnat tu as eu de meilleurs résultats que marseille sur les dernières années donc je sais pas pourquoi tu parles

voilà, juste pour te dire que paris a commencé a perdre son âme avec l'arrivée des qataris (je parle de l'âme estampillé PSG) et elle a définitivement perdu avec le départ de sakho, c'est tout c'est comme ça

en tant que marseillais je me plaindrais pas d'avoir des investisseurs, j'avoue, mais ça te tue un club, la passion qu'il y a...c'est plus pareil, surtout quand on te vire le joueur parfait, celui qu'il faut garder comme sakho à paris pour dire : voilà on reste le psg, sakho est un vrai parisien, 100 %, d'ailleurs j'aime bien ce joueur

et là ils recrutent marquinhos certes plus talentueux, mais même...c'est comme si à marseille on enlevait andré ayew pour un autre joueur de talent, mais le club perdrait de son âme forcément...

tolevau
Niveau 24
07 octobre 2013 à 00:42:31

jejouecomptepas, pas besoin d'être un supporter de Paris (je ne le suis pas et ne le serai jamais) pour détester l'OM et son jeu.

Il suffit d'être objectif. Cette équipe est à chier point barre.
Il faut arrêter de se lustrer le poireau sur des exploits qui ont plus de 20 ans. Aujourd'hui, l'OM est une équipe qui n'apporte rien au championnat qualitativement, et qui est ridicule sur le plan européen.

C'est tout.
Bonne soirée.

football-video2
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:42:47

OMFG les marseilles en position fœtale complétement sodomisées par Maxwell en attendant que leur fion soit encore mieux lubrifiés pour se faire enculé par celle de Zlatan :rire:

Alors les putes, même quand on mène 1-0 à 12 contre 10 à domicile on est pas fichu de pas perdre ?

Vous m'avez fait rire en tout cas, moi mon club est premier de L1 ragez bien les putes :)

jejouecomptepas
Niveau 10
07 octobre 2013 à 00:43:40

c'est cool tout le monde est d'accord avec moi, en même temps ma déception est tellement grande qu'il n'y a aucune mauvaise foi de ma part

Canizares Voir le profil de Canizares
Posté le 7 octobre 2013 à 00:37:20 Avertir un administrateur
Dégouté du manque de combativité, d'envie ...

il y a de quoi...la fatigue je veux bien après 8 matchs en 1 mois, mais dans ce genre de match si tu as le mental, la fatigue tu la ressens pas...ça te galvanise, tu donnes tout, tu ignores "la douleur"
un manque de mental, et une tactique tout à fait ridicule à 11 contre 10

Baup ne reconnaîtra jamais son erreur

c'est comme quand Jordan Ayew est nul et qu'il le emt titulaire contre saint-étienne et lorient alors qu'à côté il y a khalifa qui faisait des belles entrée et qui aurait mérité plus de reconnaissance et aurait dû être titulairisé au moins contre saint-étienne

puis là c'est le drame...dortmund match de coupe d'europe, là où l'expérience est importante il fait jouer khalifa qui a 0 matchs au conteur alors que jordan en a une dizaine...mais comment faire ce genre de choix ? il fait les choses à l'envers notre Baup...

1
Sujet : j'ai honte d'être marseillais ce soir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page