Se connecter

Sport

Football

Sujet : Yaya Touré: le point faible de City.
CallumMcManaman
Niveau 10
04 février 2014 à 11:11:54

C'est une idée de topic que j'avais déjà eu après le match contre Liverpool fin décembre, après avoir vu une bonne partie des matchs de City cette saison, j'en suis arrivé à cette conclusion: Yaya Touré est le point faible des Citizens, principalement à cause de manque d'activité au milieu de terrain.

J'ai d'ailleurs toujours eu du mal à comprendre pourquoi ce joueur, qui a une côte de popularité énorme en France, était surcoté à ce point. Non pas que je pense que Yaya Touré n'est pas un bon joueur, mais simplement qu'il ne fait pas partie des meilleurs à son poste, aussi bien en Europe qu'en Angleterre.

Après avoir vu le match d'hier, j'ai finalement eu le même ressentiment que face à Liverpool, City a un véritable problème au mlieu de terrain.

Sans que Chelsea n'ait eu à faire un grand match, on a vu que tactiquement, l'écart entre le Chelsea de Mourinho et le City de Pellegrini était énorme, et cette lutte tactique s'est en partie, principalement même, perdue, au milieu de terrain.

L'organisation de Mourinho y était déjà pour beaucoup, précédemment, Liverpool avait déjà contrarié City en choisissant un schéma totalement différent: récupérer des ballons très haut, et se projeter patiemment vers l'avant, en essayant de trouver la faille dans la défense des Citizens.
Mourinho a adopté un schéma différent, en acceptant de récupérer le ballon plus bas sur le terrain, et de se développer en contre-attaque.

Je ne serai d'ailleurs pas étonné que le portugais ce soit servi de la video du match de Liverpool pour pointer les défaillances du système de Pellegrini.

Ce qui a justement permis à Chelsea de se procurer un nombre aussi important de ballon, c'est l'absence TOTALE de pressing au milieu de terrain !
Si l'on put considérer Demichelis comme inadapté aujourd'hui à ce poste de milieu central, Yaya Touré est complètement passé à côté de son match, et ce n'est pas la première fois cette saison.

Yaya Touré a montré hier qu'il était un joueur utile lorsqu'il avait le ballon, mais de part son pressing inexistant, et son repli défensif "en marchant", c'est lui qui a coûté la défaite à City car le déséquilibre au milieu était tel que ça a permis à Matic et surtout Ramires de pouvoir apporter le surnombre en contre-attaque, le manque de réalisme des joueurs de Chelsea ayant modéré une score qui aurait dû être bien plus important.

Liverpool avait réussi à se créer énormément d'occasions à l'Etihad, en jouant différemment certes, mais c'était aussi le cas de United, et d'Arsenal qui a réussi à mettre 3 buts face à cette équipe.

Que dois faire Pellegrini ? Ecarter Yaya Touré au profit d'un joueur comme Rodwell, peut-être plus actif devant la défense et pouvant apporter de la présence lorsque l'équipe a le ballon, ou tout simplement replacer Yaya Touré plus haut sur le terrain, où sa conservation et sa qualité de passe peuvent apporter un danger fréquent sur le but adverse ?

Quoiqu'il en soit, c'est à travers ce genre de performances comme celle d'hier que l'on comprend pourquoi Guardiola a préféré Busquets à Touré, un joueur peut-être trop "feignant" et individualiste sur le terrain pour être considéré comme un des meilleurs.

FrankieLampard
Niveau 42
04 février 2014 à 11:13:30

Yaya Touré le point faible de City :ouch:
Si City est à ce ni niveau c'est presque uniquement grace à lui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2014 à 11:14:17

rire.

Au pire on peut parler de point faible dans le sens où lorsqu'il n'est pas à 100% City suit.

FrankieLampard
Niveau 42
04 février 2014 à 11:15:17

Oui mais la on parle plus de dépendance.

FrankieLampard
Niveau 42
04 février 2014 à 11:16:09

owned by tab

Oui mais la on parle plus de dépendance si dans la mesure ou Yaya est pas bon, City l'est également.

FrancisSmerecki
Niveau 10
04 février 2014 à 11:16:27

Nan mais il est énorme seulement faut un milieu intelligent pour pouvoir évoluer qu'à 2 dans l'axe du milieu

la plupart des équipes jouent avec 3 milieu centraux, city que 2 (car deux latéraux et deux pointes)

Fernandinho fait ça tres bien en compensant les montées incessante de Touré, le box to box par excellence, brimée dans le système barcelonais

Seulement sans Fernandinho bah Demichellis :hap: forcément c'est pas aussi intelligent et mobile

Anderz
Niveau 10
04 février 2014 à 11:17:36

Oui je suis d'accord c'est la meme avec Pele qui était le point faible du Santos/brésil de l'époque.

CallumMcManaman
Niveau 10
04 février 2014 à 11:20:25

Non, la preuve c'est que même avec un Touré loin de son meilleur niveau, City avait facilement disposé de Manchester United, et de Liverpool (je n'ai pas vu le match contre Arsenal).

City a des armes offensives dont aucune autre équipe ne dispose dans le championnat, mais ce n'est pas au milieu qu'ils font la différence.

D'ailleurs, cette saison Touré est plus ou moins sauvé par quelques buts sur CPA, mais c'est quand même assez peu, des joueurs comme Ramires, Gerrard ou Ramsey avant sa blessure arrivaient à inscrire des buts et à se remuer derrière pour gagner des ballons au milieu du terrain.

C'est quand même assez dérangeant d'un voir un joueur aussi puissant comme Touré terminer des rushs sur 20/30 mètres par une passe en retrait, puis le voir marcher ensuite derrière et voir ses coéquipiers en défenses devoir défendre individuellement.

Ducidini
Niveau 26
04 février 2014 à 11:22:25

Yaya Toure est plus devenu un 8, on sait qu'il défend pas trop, mais dire que Yaya est le point faible, tu peux allé te coucher

Dieu_Absolu
Niveau 10
04 février 2014 à 11:25:12

Tu sais quoi je n'ai pas encore lu ton pavé mais tu nous expliques qu'avec le match d'hier City a un problème avec son milieu alors que Fernandinho était absent.

Je vais lire la suite mais cela va être difficile de ne pas t'insulter.

SchneiderIin
Niveau 6
04 février 2014 à 11:25:57

Si vous voulez être en désaccord avec l'auteur, faites le au moins en argumentant un minimum en donnant des éléments précis non ?

GranitXhaka
Niveau 10
04 février 2014 à 11:31:01

Ferdinandinho est absent, c'est lui qui équilibre l'équipe. Ca fait longtemps que Yaya ne fait plus grand chose. Mais ça ne fait pas de lui le point faible de city.

Au contraire, on l'a vu hier encore une fois. Lorsque Yaya joue bien, l'équipe joue bien, quand Yaya sombre, tout city sombre.

Mais je trouve dingue de dire que Yaya est leur point faible et que c'est pas un des meilleurs milieux du monde. Le pointe faible de City, c'est clairement la défense. Leur charnière est indigne d'un club qui vise le titre de champion et la LDC. Et les latéraux ont été mauvais hier, Hazard s'est amusé.

Bref, Yaya est un top player, facilement top 3 mondial. Clairement le baromètre de City.

Alodies
Niveau 10
04 février 2014 à 11:31:10

Franchement hier coté City le joueur qui me donné le moins l'impression de coulé c'est bien lui (avec Jovetic) donc bon..
Après je dis pas je ne regarde pas souvent les match de city en géneral sauf les gros match, et Touré m'a rarrement donné l'impression d'etre un boulet pour son equipe.

GranitXhaka
Niveau 10
04 février 2014 à 11:31:58

ne fait plus grand chose défensivement*

Moun-B
Niveau 28
04 février 2014 à 11:32:22

Ducidini Voir le profil de Ducidini
Posté le 4 février 2014 à 11:22:25 Avertir un administrateur
Yaya Toure est plus devenu un 8, on sait qu'il défend pas trop, mais dire que Yaya est le point faible, tu peux allé te coucher

:d) Dans un système comme celui de Pellegrini, un 8 doit faire le pressing.

D'ailleurs c'est pour ça aussi qu'il a positionné Cristiano Ronaldo en attaquant de soutien à son époque au Real (pas que pour cette raison, il manquait des joueurs de couloir mais c'était pour détacher Cristiano de toute tache défensive) parce que sous Pell', son système dans les couloirs nécessites l'effort de tous et surtout des milieux axiaux pour récupérer rapidement le ballon.

Yaya Toure a un jeu sans ballon extrêmement médiocre, paradoxe quand tu sais que Pell c'est l'école du "jeu sans ballon".

FrancisSmerecki
Niveau 10
04 février 2014 à 11:33:34

je fais une reponse construire personne me répond, trollez donc

Moun-B
Niveau 28
04 février 2014 à 11:33:44

Bon après Pellegrini a toujours échoué tactiquement face au Mou'.

spaggiariiiiiii
Niveau 10
04 février 2014 à 11:34:42

Y'a rien a répondre
Si le gars commence a dire que yaya toure est le point faible de city
Si tu parts avec sa déjà tu peux pas échanger c'est niveau football
Dans 10 Mn il te dira que Matt moussilou est aussi fort que balotelli

Ta raison vraiment une chèvre ce toure il devrait acheter kabore city

Libaax
Niveau 10
04 février 2014 à 11:41:35

C'est là que tu te rends encore plus compte que Touré est un immense joueur. On attend qu'il te sort un match moyen pour cracher la frustration accumulé pendant des mois.

Hier, n'importe qui ayant regardé le match pointera la défense de City. Nastasic, Kolarov et Zabaleyta ont été CATASTROPHIQUE.

Demichelis a lui aussi été mauvais. Mais le pauvre, c'est pas un milieu défensif de formation.

On peut aussi parler des joueurs offensifs mauvais.

Finalement à part Hart toute l'équipe a sombré. Mais pointer uniquement Yaya, c'est con. Pendant les 20 premières minutes, il a été énorme. Oui ensuite il a coulé. Mais au moins contrairement à ses coéquipiers, il a eu quelques bonnes séquences.

Si Yaya Touré est le point faible de City, Ronaldo est le point faible du Real et Messi le point faible de Barcelone.

Tu te rends compte de ta connerie ? Si City a perdu, c'est pas à cause de Yaya. C'est parce que Mourinho a dominé le coach de City qui n'avait pas à sa disposition Fernandinho et Aguero qui sont après Yaya les meilleurs joueurs de city.

Et Yaya Touré n'est plus un milieu défensif. C'est pas à lui de faire le pitbull au milieu de terrain.

Moun-B
Niveau 28
04 février 2014 à 11:42:32

Vous ne sortez aucun argument footballistique depuis tout à l'heure enfaîte, juste des "affirmations" ("si tu dis que Touré qu'il est etc...").

Toujours aussi faible tactiquement ce forum.

Sujet : Yaya Touré: le point faible de City.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page