Se connecter

Sport

Football

Sujet : Yaya Touré: le point faible de City.
Dr_Zoidberg_
Niveau 6
04 février 2014 à 12:17:02

CallumMcManaman Voir le profil de CallumMcManaman
Posté le 4 février 2014 à 12:12:32 Avertir un administrateur
City joue dans un 4-4-2, donc arrêtez avec vos histoires de 6 et de 8, les deux milieux de terrains ont absolument le même rôle, absolument le même registre de jeu, on est pas dans un 4-2-3-1 où il y a un véritable milieu récupérateur qui abat du boulot pour deux, et un joueur un peu plus en retrait qui conduit le jeu depuis son camp.

:ouch: ... :rire:
C'est justement en 442 qu'on fait la différence entre 8 et 6. Le 6 presse, le 8 avec l'aide des ailiers (le vrai nom des mg et md, pas comme FIFA) couvre.

"Tactique du recouvrement", football de base, niveau U15.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2014 à 12:18:33

Wow j'apprends aujourd'hui qu'il n'y a pas de milieu a vocation plus défensive dans un 4-4-2, merci le FF :coeur:

Dr_Zoidberg_
Niveau 6
04 février 2014 à 12:21:59

Une majorité de personne n'a pas fait de foot en club surtout. Y à des notions de base a savoir

Dieu-Bosque
Niveau 42
04 février 2014 à 12:22:31

City est bien plus fort quand ils pas le ballon hein.

Hier Mourinho a tout compris, laisser le ballon à City et profité du déséquilibre au milieu de terrain pour les fracasser en contre.

Contre le Barca justement ils v'ont évoluer en contre et c'est la que les équipes de Pellegrini sont le plus à l'aise, après si Fernandinho est absent ça risque de se compliquer rapidement.

Comme la dit Moun, c'est pas de la faute à Touré si Pell' comprend pas qu'avec un milieu pas super discipliné défensivement son 4-4-2 prendra souvent l'eau contre un milieu à 3.

CallumMcManaman
Niveau 10
04 février 2014 à 12:23:31

Dr_Zoidberg_ Voir le profil de Dr_Zoidberg_
Posté le 4 février 2014 à 12:17:02 Avertir un administrateur
:ouch: ... :rire:
C'est justement en 442 qu'on fait la différence entre 8 et 6. Le 6 presse, le 8 avec l'aide des ailiers (le vrai nom des mg et md, pas comme FIFA) couvre.

"Tactique du recouvrement", football de base, niveau U15.

:d) D'accord, donc si je comprends bien ta perception du -4-2, on a un milieu de terrain qui défend pour deux, et à côté un autre qui se gratte les couilles en attendant que ça se passe ?

fitz-chevaIerie Voir le profil de fitz-chevaIerie
Posté via mobile le 4 février 2014 à 12:18:33 Avertir un administrateur
Wow j'apprends aujourd'hui qu'il n'y a pas de milieu a vocation plus défensive dans un 4-4-2, merci le FF :coeur:

:d) Qui a parlé des profils ?

SchneiderIin
Niveau 6
04 février 2014 à 12:24:05

Sachant que j'ai la vingtaine et que j'en ai toujours fait depuis mes 5-6 ans.

ça sert à rien de jouer la science infuse sur un forum, ton air hautin ne te rend en rien plus crédible.

Yaya Touré ne fait pas un travail assez conséquent au niveau du pressing et du placement en situation défensive, c'est la strict vérité, on parle pas de ses qualités offensive là.

Dr_Zoidberg_
Niveau 6
04 février 2014 à 12:27:14

CallumMcManaman Voir le profil de CallumMcManaman
Posté le 4 février 2014 à 12:23:31 Avertir un administrateur
Dr_Zoidberg_ Voir le profil de Dr_Zoidberg_
Posté le 4 février 2014 à 12:17:02 Avertir un administrateur
:ouch: ... :rire:
C'est justement en 442 qu'on fait la différence entre 8 et 6. Le 6 presse, le 8 avec l'aide des ailiers (le vrai nom des mg et md, pas comme FIFA) couvre.

"Tactique du recouvrement", football de base, niveau U15.

:d) D'accord, donc si je comprends bien ta perception du -4-2, on a un milieu de terrain qui défend pour deux, et à côté un autre qui se gratte les couilles en attendant que ça se passe ?

Absolument pas. U15, tactique du recouvrement renseigne toi vu que tu ne sais pas ce que c'est ...

Le 6 presse, le 8 avec les ailiers couvrent. Apres tu sais sans doute pas ce que c'est que couvrir

Dieu_Absolu
Niveau 10
04 février 2014 à 12:29:17

Mais tu en sais quoi c'est toi qui fait la tactique tous les matins sur le tableau noir à Manchester.

Tu penses pas que l'entraîneur donne telles tâches à un tel et telles autres à un tel ?

A la base 4-4-2 ça ne veut rien dire.

Pellegrini, je l'espère pour lui, il a construit un schéma de jeu permettant à chacun de ses joueurs d'être au top.

Son schéma de jeu s'est perdu seulement face au Chelsea du meilleur tacticien actuel.

Liverpool n'a pas gagné. Les autres défaites de City ne sont dus qu'à un mauvais démarrage.

C'est dingue ici ils veulent imposer des schémas et des profils de joueurs.

Dr_Zoidberg_
Niveau 6
04 février 2014 à 12:29:57

SchneiderIin Voir le profil de SchneiderIin
Posté le 4 février 2014 à 12:24:05 Avertir un administrateur
Sachant que j'ai la vingtaine et que j'en ai toujours fait depuis mes 5-6 ans.

ça sert à rien de jouer la science infuse sur un forum, ton air hautin ne te rend en rien plus crédible.

Yaya Touré ne fait pas un travail assez conséquent au niveau du pressing et du placement en situation défensive, c'est la strict vérité, on parle pas de ses qualités offensive là.

Le 8 ne presse pas. Niveau tactique Yaya est bon, le problème vient des lacunes de Nastasic, comblées en partie par Kompany et Demi (leur job), mais du coup faiblesse en contre attaque ( Hazard très fort) et décalage entre les lignes def mil

CallumMcManaman
Niveau 10
04 février 2014 à 12:31:17

Visiblement tu ne sais pas toi même ce qu'est le recouvrement, puisqu'il s'agit d'une action offensive. Merci donc pour mes connaissances footballistiques et ma passion de ce sport que je pratique en club depuis première 10 ans désormais :-)

CallumMcManaman
Niveau 10
04 février 2014 à 12:32:20

près de 10 ans*

Correcteur orthographique :-(

SchneiderIin
Niveau 6
04 février 2014 à 12:32:35

Nastasic n'est certainement pas le (le seul?) responsable des espaces entre les lignes laissés au milieux de terrains par City durant une grande majorité du match.

Libaax
Niveau 10
04 février 2014 à 12:34:18

Ils essaient de se faire mais yaya mais se font humilier :-(

SchneiderIin
Niveau 6
04 février 2014 à 12:34:48

On a tout compris.

SchneiderIin
Niveau 6
04 février 2014 à 12:35:21

Pas qu'au niveau du Français, mais aussi au niveau des arguments.

PaicCitronVert
Niveau 39
04 février 2014 à 12:36:02

http://www.youtube.com/watch?v=hiJIQm8nbT4

Il suffit de voir l'attitude de Yaya Touré sur le but pour se dire que l'auteur n'a pas forcément tort. Et c'était pareil pour d'autres actions. Comment peut-il être aussi nonchalant et peu réactif défensivement ? Le contraste était saisissant quand c'était Manchester City qui faisait l'assault de la surface de Chelsea, les blues étaient bien plus impliqués et solidaires, défendant à 11

spaggiariiiiiii
Niveau 10
04 février 2014 à 12:36:42

Mdr les pauvres tacticiens
Les mecs disent lui est le point faible ou lui est nul
Quand tu auras un 10 eme de yaya dans tes pieds on en parle en attendant lui tu le regarde jouer
Toi vu ton niveau de départemental au mieux tu vas aller des leçon tactique a des mecs qui jouent a city
Pellegrini c'est connu il traine sur jvc tellement de bon conseil les mecs

Sa a du squatter les mains courantes car quand certains font un contrôle ils ce cassent le nez
Mais c'est bien en attendant lui gagne des patates et a un niveau de foot que certains rêve mais auront jamais

SchneiderIin
Niveau 6
04 février 2014 à 12:37:36

On a un génie qui part en HS total là, magnifique, regarde on est habitué.

ON PARLE PAS DE SES QUALITES OFFENSIVE ET DE SON TALENT l'artiste.

Dr_Zoidberg_
Niveau 6
04 février 2014 à 12:38:59

Le recouvrement est défensif :rire: le mec a tapé sur google a tu es tombé, 2eme choix apres wiki sur tactique offensive, "course en recouvrement"

Je suis mort de rire.

Dr_Zoidberg_
Niveau 6
04 février 2014 à 12:40:12

Mais quand vas tu comprendre qu'il joue 8, et que le 8 ne PRESSE PAS

Sujet : Yaya Touré: le point faible de City.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page