C'est facile de parler de ça maintenant pour toi aussi Elmiraj
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-27283157-1-0-1-0-wtf-gerland-deja-plein-pour-le-psg.htm#message_27283604
| Ecrit par « Elmiraj », 17 mars 2014 à 12:27:44
| «
|
| Déjà la saison passée il a fallu le match contre Paris pour voir gerland plein »
Marseille et sainté
Bah ça c'est comme tout le monde, Lyon a vu son affluence décupler a la fin des années 90 quand ils sont passés de club anonyme a bon club de France.
Par contre ce qu'on peut noter c'est qu'a Paris que ce soit Ajaccio ou Marseille le stade est plein. 95% de taux de remplissage. A Lyon ou Marseille il faut qu'il y ait Paris, Sainté ou Monaco pour voir du monde (ou des invits)
J'aurais honte perso car ça veut dire que de nombreux Lyonnais se déplacent pour voir les grands joueurs du Paris Saint Germain, alors qu'il y a aucune rivalité ou quoi que ce soit entre ces deux clubs, pour Marseille c'est plus compréhensible.
Pour çà que les records d'affluence de Gerland sont dans laes années 80 ?
Si il y avait l'équipe du psg à lyon ou marseille le stade serait toujours à guichet fermé
Bah à l'époque de nombreux parisiens se déplacaient pour voir les grands joueurs de l'Olympique Lyonnais alors qu'il n'y avait non aucune rivalité non plus
Et oui je parle encore du passé car les situations sont extrêmement comparables (un club qui surdomine la L1 et l'autre qui a des résultats + ou moins bons) mais bon si t'arrives pas à comprendre ça...
Nan mais c'est facile aussi de sortir "tu parles du passé" alors qu'on est dans une situation où dans n'importe quel club ça ferait le même chose, c'est-à-dire un stade plein à chaque fois.
Quand Lyon ou Marseille dominaient le championnat, c'etait une situation comparable à celle du parc maintenant.
C'est facile de sortir que contre ajaccio le stade est rempli mais ce serait le cas aussi n'importe où avec une équipe comme ça et sachant que le parc était loin d'être à guichet fermé avant
BetaRayBill Voir le profil de BetaRayBill
Posté le 17 mars 2014 à 13:31:18 Avertir un administrateur
Pour çà que les records d'affluence de Gerland sont dans laes années 80 ?
Dans les années 80 c'était en dessous de 20.000 l'affluence moyenne. Un record d'affluence avec des places pas chères avec places debout + gros match face a sainté ou pour monter en Ligue 1 ça me semble logique. Reste que les 15-18 autres matches de la saison le stade était vide. Attention c'est pas propre à Lyon hein
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/5f72ce9a16e10fe02396141a8d1596ec.png
UltraDeepField Voir le profil de UltraDeepField
Posté via mobile le 17 mars 2014 à 13:32:31 Avertir un administrateur
Si il y avait l'équipe du psg à lyon ou marseille le stade serait toujours à guichet fermé
T'es sûr de ça ? A Marseille ou a Lyon on veut pas d'investisseur étranger, avec le nationalisme, l'islamophobie qu'il règne dans ces deux villes je suis pas sûr. Une majorité de joueurs étrangers dans le 11 je suis pas sûr qu'ils se déplacent, attention je critique pas le nationalisme lyonnais et marseillais c'est juste un constat.
écoute emiraj, regarde les affluences du parc la saison avant le Qatar puis regarde celles qu'il y a depuis...
Les parisiens vous etes juste les moins bien placés pour faire les malins à ce sujet
Tu peux être arabe et français jean-guignol