Se connecter

Sport

Football

Sujet : Bilan de la saison du Napoli.
fragmeimfamous
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:00:19

Si seulement la Fio' n'avait pas eu tout ses blessé... :bave:
Cette bataille pour le podium... :bave:

GranitXhaka
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:01:29

C'est Hamsik le créateur ou Jorginho ?

marekiarohamsik
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:04:12

J'ai commencé à m'intéresser au club vers 2008/2009,j'aurais aimé connaître la période Maradona mais c'était 10 ans avant ma naissance,dommage.

Le créateur c'est Hamsik. Mais Insigne/Mertens,Jorginho & Higuain sont également en charge d'être créatif

Kapoue
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:04:55

J'ai pas lu tout le topic Carlo :o))

marekiarohamsik
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:07:05

Je me répéte encore mais Rossi est à la Fio parce qu'il a eu beaucoup de pépins physiques,sinon il serait au Barca,au Bayern ou même au Real.

Concernant Gomez,pareil si il n'avait pas autant été blessé lors de sa dernière saison,je pense pas que la Fio aurait eu les moyens de se le payer.

Donc la Fiorentina a pris des risques et elle le paye tout simplement.

leader_malek
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:08:56

MarekiaroHamsik : tu devrais changer ton pseudo car ton chouchou hamsik va suivre son coach preferé la saison prochaine :bave:

fragmeimfamous
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:10:47

Y'a pas à dire Ingod était meilleur :hap:

Kapoue
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:12:54

Ingod et Wurz la bonne epoque :-(

Marek , les blessures de Rossi et Gomez sont recentes , avant ca (2011 pour Rossi et l'annee derniere pour Gomez) ils etaient pas des Diaby en puissance donc c'etait pas vraiment des risques , ca arrive a tout le monde d'avoir UNE grosse blessure , ils pouvaient pas predire que les deux allaient rechuter alors qu'ils ont pas un profil de joueur fragile a la base (meme si Rossi a l'air tout fragile :hap: )

fragmeimfamous
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:14:45

Carlo_Zampa Voir le profil de Carlo_Zampa
Posté via mobile le 8 mai 2014 à 23:11:04 Avertir un administrateur
Tu peux trouver sur YT les matchs de l epoque en entier que tu veux Marek

L'autre jour je me suis fait un Napoli Milan avec Maradona face à la bande Hollandaise, Maldini faisait ses débuts et tout :bave:

+1 Perso' je suis tomber sur un Juve-Napoli, Maradona VS Platini... :bave: :content:

SerieA
Niveau 13
08 mai 2014 à 23:15:37

Ce que je repproche au mercato du Napoli, c'est qu'au final, il aura certes permis de passer en 4-2-3-1 et de remplacer Cavani, mais au final aucun des défauts du Napoli de la saison dernière n'ont été corrigés.
La défense centrale et les latéraux étaient déjà un problème du Napoli de Mazzarri, c'est toujours le cas sous Benitez en particulier à droite, le milieu est toujours un problème, Jorginho est un début de solution au manque de créativité qui était repproché au milieu de Mazzarri, mais il manque toujours ce grand mediano capable de protéger sa défense et de faire la première relance, Behrami est certes un sacré aboyeur mais sa technique est beaucoup trop limité, et son manque de rigueur tactique n'est pas étranger au fait que les napolitains concèdent beaucoup de buts, et Inler est trop irrégulier pour être consieré comme un joueur titulaire.

Si on fait le bilan du Napoli oui c'est une saison réussie (même si le parcours en Europa League fait tache), mais je pensais que le Napoli serait capable de mieux, sur beaucoup de matchs (notamment contre les provinciale) j'ai eu l'impression de voir une équipe qui n'arrive pas à jouer à fond, et qui fait pas mal d'erreur. Au final je suis un peu décu, ils se devaient d'être un candidat au scudetto, et leur incapacité à gagner contre les gros en début de saison et à se motiver contre les provinciale font qu'ils doivent se contenter de cette 3eme place.

fragmeimfamous
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:15:38

Kapoue Voir le profil de Kapoue
Posté via mobile le 8 mai 2014 à 23:12:54 Avertir un administrateur
Ingod et Wurz la bonne epoque :-(

Marek , les blessures de Rossi et Gomez sont recentes , avant ca (2011 pour Rossi et l'annee derniere pour Gomez) ils etaient pas des Diaby en puissance donc c'etait pas vraiment des risques , ca arrive a tout le monde d'avoir UNE grosse blessure , ils pouvaient pas predire que les deux allaient rechuter alors qu'ils ont pas un profil de joueur fragile a la base (meme si Rossi a l'air tout fragile :hap: )

Wurz... ces interventions me manque :-(

SerieA
Niveau 13
08 mai 2014 à 23:17:17

Carlo_Zampa ?
Via mobile le 8 mai 2014 à 23:11:04 !
Tu peux trouver sur YT les matchs de l epoque en entier que tu veux Marek

L'autre jour je me suis fait un Napoli Milan avec Maradona face à la bande Hollandaise, Maldini faisait ses débuts et tout :bave:

Le commentateur qui dit "Le ballon pour le jeune Maldini" ca m'avait marqué lors que j'avais vu le match

GranitXhaka
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:18:18

En fait si je comprends bien, Inler est juste là pour défendre et frapper de loin quand il peut ? :hap:

Pour en revenir à ce que tu disais. Oui la différence se trouve au niveau de Hamsik-Xhaka mais aussi dans l'utilisation de Inler.

A Naples si j'ai bien compris, Hamsik c'est le capitaine, le taulier et le principal créateur puis viennent d'autres joueurs ( mais pas Inler ).

Avec la Suisse, c'est Inler le taulier et Hitzfeld en a fait sa rampe de lancement. Behrami fait le pitbull et soulage Inler de certaines tâches, Shaqiri lui s'occupe d'accélérer le jeu dans les 15 derniers mètres. Quant à Xhaka, c'est l'électron libre, dans un bon soir, il s'occupe de la dernière passe, combine avec les autres joueurs offensifs et tente des frappes à l'entrée de la surface.

Mais il est très irrégulier et sa situation en club n'aide pas donc il a aussi pas mal de mauvais soirs où tu le vois pas du match sauf 2 fois. La première fois, c'est pour donner un gros coup inutile à un joueur et la seconde, c'est pour faire un geste de génie histoire de montrer qu'il est là :hap:

En gros, Xhaka est important mais son irrégularité fait que c'est vraiment Inler et Behrami qui sont essentiels au milieu.

La différence se joue donc au niveau de l'importance donné à Inler, Hitzfeld lui fait pleinement confiance et il peut s'épanouir. Tandis qu'à Naples, il est relégué à simple joueur défensif et ça donne à Gokhan moyen sauf dans les gros matchs (un grand joueur même bridé montre sa valeur dans les grands événements ).

Quant à Behrami, lui aussi peut s'épanouir sous les ordres de Hitzfeld parce que ce dernier lui demande simplement d'être le pitbull du milieu et de couvrir les latéraux et Inler. Il ne lui ordonne pas des choses qu'il est incapable de faire quoi.

Bref, c'est ma version. Tu en penses quoi :question:

marekiarohamsik
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:24:03

Je vous répond demain

marekiarohamsik
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:25:21

SerieA Voir le profil de SerieA
Posté via mobile le 8 mai 2014 à 23:15:37 Avertir un administrateur
Ce que je repproche au mercato du Napoli, c'est qu'au final, il aura certes permis de passer en 4-2-3-1 et de remplacer Cavani, mais au final aucun des défauts du Napoli de la saison dernière n'ont été corrigés.
La défense centrale et les latéraux étaient déjà un problème du Napoli de Mazzarri, c'est toujours le cas sous Benitez en particulier à droite, le milieu est toujours un problème, Jorginho est un début de solution au manque de créativité qui était repproché au milieu de Mazzarri, mais il manque toujours ce grand mediano capable de protéger sa défense et de faire la première relance, Behrami est certes un sacré aboyeur mais sa technique est beaucoup trop limité, et son manque de rigueur tactique n'est pas étranger au fait que les napolitains concèdent beaucoup de buts, et Inler est trop irrégulier pour être consieré comme un joueur titulaire.

Si on fait le bilan du Napoli oui c'est une saison réussie (même si le parcours en Europa League fait tache), mais je pensais que le Napoli serait capable de mieux, sur beaucoup de matchs (notamment contre les provinciale) j'ai eu l'impression de voir une équipe qui n'arrive pas à jouer à fond, et qui fait pas mal d'erreur. Au final je suis un peu décu, ils se devaient d'être un candidat au scudetto, et leur incapacité à gagner contre les gros en début de saison et à se motiver contre les provinciale font qu'ils doivent se contenter de cette 3eme place.

:d) Je trouve tout le monde vraiment sévére avec notre charnière centrale,dans les grosses défaites style Juve,ils n'avaient aucune responsabilité sur les buts,la responsabilité étant pour les milieux de terrain. Rafa a fait largement progressé Fernandez et a complètement relancé Albiol,Fernandez à part sa chute contre l'Atalanta et le pénalty concédé contre Dortmund (assez sévère) il n'a pas fait d'erreurs de la saison. Il faut un défenseur central gaucher et assez bon dans la relance,ça c'est sûr par contre. Et sinon j'ai déjà expliqué pourquoi on n'a pas réussi à recruter le milieu de grand talent,il y avait une attaque complète à construire après forcément y a moins d'argent et donc moins de possibilité de pouvoir faire un saut de qualité. Pour cette saison,il sera recruté,ça c'est certain. Il y en aura même deux. Et sinon moi je vois une grosse différence entre le Napoli de Benitez et celui de Mazzari,la maitrise dans les grands matchs.

L'incapacité à gagner contre les gros c'est toi qu'il invente. Moi sur la phase aller je vois une victoire chez la Fiorentina,une à Milan alors que ça faisait plus de 20 ans qu'on avait plus gagné là-bas , une contre l'Inter et une sur le terrain de la Lazio alors qu'on avait des difficultés à gagner là-bas. Si on a perdu contre la Juve & la Roma,les deux matchs étaient à l'extérieur donc c'est à relativiser. La Roma a perdu 3-0 contre la Juve & 2 fois contre le Napoli 3-0 et 1-0. Il y a un petit problème de mentalité contre les petites équipes,aussi un problème tactique comme certaines équipes comme Dortmund / Chelsea ou l'Atletico avant: une difficulté à faire le jeu contre les petits. La fatigue entre aussi en compte,et les blessures aussi. Le Napoli n'est pas habitué à gérer plusieurs compétitions,d'ailleurs la dernière fois c'était en 2011/12 résultat: 5ème.

____________________

GranitXhaka Voir le profil de GranitXhaka
Posté le 8 mai 2014 à 23:18:18 Avertir un administrateur
En fait si je comprends bien, Inler est juste là pour défendre et frapper de loin quand il peut ? :hap:

Pour en revenir à ce que tu disais. Oui la différence se trouve au niveau de Hamsik-Xhaka mais aussi dans l'utilisation de Inler.

A Naples si j'ai bien compris, Hamsik c'est le capitaine, le taulier et le principal créateur puis viennent d'autres joueurs ( mais pas Inler ).

Avec la Suisse, c'est Inler le taulier et Hitzfeld en a fait sa rampe de lancement. Behrami fait le pitbull et soulage Inler de certaines tâches, Shaqiri lui s'occupe d'accélérer le jeu dans les 15 derniers mètres. Quant à Xhaka, c'est l'électron libre, dans un bon soir, il s'occupe de la dernière passe, combine avec les autres joueurs offensifs et tente des frappes à l'entrée de la surface.

Mais il est très irrégulier et sa situation en club n'aide pas donc il a aussi pas mal de mauvais soirs où tu le vois pas du match sauf 2 fois. La première fois, c'est pour donner un gros coup inutile à un joueur et la seconde, c'est pour faire un geste de génie histoire de montrer qu'il est là :hap:

En gros, Xhaka est important mais son irrégularité fait que c'est vraiment Inler et Behrami qui sont essentiels au milieu.

La différence se joue donc au niveau de l'importance donné à Inler, Hitzfeld lui fait pleinement confiance et il peut s'épanouir. Tandis qu'à Naples, il est relégué à simple joueur défensif et ça donne à Gokhan moyen sauf dans les gros matchs (un grand joueur même bridé montre sa valeur dans les grands événements ).

Quant à Behrami, lui aussi peut s'épanouir sous les ordres de Hitzfeld parce que ce dernier lui demande simplement d'être le pitbull du milieu et de couvrir les latéraux et Inler. Il ne lui ordonne pas des choses qu'il est incapable de faire quoi.

:d) Je ne vois pas Inler comme le créateur de l'équipe,mais on le voit souvent faire de beaux renversements de jeu et donner de bons ballons dans la profondeur. Au sujet de ses frappes de loin d'ailleurs,cette saison c'est très moyen,il les met tout le temps au-dessus. Mais comme je l'ai dit avant,avec Inler en créateur on s'est fait mangé (et il s'est fait mangé contre la Juve,Arsenal par exemple) quand il y avait un gros pressing. Jorginho est un vrai joyau,sa qualité technique est énorme,logique qu'il devienne le premier relanceur mais Inler aussis est souvent à la relance,je me suis un peu mal exprimé au post précédent.

Pour Behrami,Rafa ne lui demande pas de faire ce qu'il ne sait pas faire. Juste que d'un point de vue tactique,il ne peut pas l'aligner dans les grands matchs,étant donné qu'il faut deux bons joueurs de ballons dans son système.

SerieA
Niveau 13
09 mai 2014 à 17:33:35

Les seuls gros sont la Juve et la Roma cette saison, le Milan a été une équipe de milieu de tableau pendant toute la saison, l'Inter n'a rien de plus cette saison que Parma par exemple.

SerieA
Niveau 13
09 mai 2014 à 17:34:30

Après oui faut relativiser, la défaite contre la Juve était au Juventus Stadium, et personne n'a gagné au Juventus Stadium depuis plus d'un an.

marekiarohamsik
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:36:19

ça change pas grand chose.

Le Napoli a éliminé la Roma en coppa et a fait jeu égal avec eux en championnat. Il a également fait jeu égal avec la Juve.

La Roma a éliminé la Juve en coppa puis a perdu contre le Napoli,a fait jeu égal avec eux en championnat. Défaite 3-0 contre la Juve en championnat,en attente du retour.

La Juve éliminé en coppa contre la Roma,à égalité avec le Napoli et a battu la Roma en championnat.

gta-boy5
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:36:34

Vivement la prochaine saison

marekiarohamsik
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:40:35

Et pour le milan la dernière victoire à San Siro date d'avril 1986 donc quelque soit la saison du Milan,c'est une grande performance.

Sujet : Bilan de la saison du Napoli.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page