Se connecter

Sport

Football

Sujet : FC Nantes Atlantiques !!!!!
Tem-S
Niveau 10
23 décembre 2004 à 14:51:05

REgarde l´action et tu verra que c´est ce qui c´est passé !

psg-psg2
Niveau 10
23 décembre 2004 à 15:05:33

Nantes : Mamadou Diallo attendu à la reprise
23 décembre 2004 - 14 h 21 -

Nantes vient d’officialiser la venue de Mamadou Diallo en provenance d´Alger. Le club français et l’attaquant malien se sont mis d’accord pour un contrat de six mois, plus trois années supplémentaires.

Mamadou Diallo est attendu à Nantes pour la reprise de l’entraînement le 29 décembre. Le Malien arrive en provenance de l’USM Alger où il avait marqué 28 buts la saison dernière. Le site officiel du club fait savoir que le joueur et Nantes se sont mis d’accord il y a une dizaine de jours pour un contrat de six mois assorti de trois saisons supplémentaires. Le joueur de 22 ans, originaire de Bamako ( 1,79m - 76 Kg) et formé au centre de formation Salif Keita a évolué cinq années dans le club du CSK Bamako avant de rejoindre l’Algérie l´année dernière.

source : football 365 !

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
23 décembre 2004 à 15:49:07

Jai deja mis l´information PsG-PsG2

Landreau_leboss
Niveau 10
23 décembre 2004 à 22:57:56

Pour moi y avait péno ( quand on regarde bien il lui touche le pied mais rien que le fait que ca soit par derrière enfin bref...)

Mais de toute façon, je sais pas mais en lisant les commentaires, j´ai l´impressionde pas avoir vu le même match que vous. Nantes a bien joué???

Mais vous plaisantez??? 1 passe sur 2 foirée, nos attaquant systematiquement hors jeu sur le jeu en profondeur, une defense completement à la ramasse ( le nombre de percée de Benjani....), Des attaquants incapables, plusieurs fois j´ai vu trois nantais contre 1 seul auxerrois et l´auxerrois passe quand même. Je parle pas du manque d´engagement, aucune envie d´aller vers le ballon, quasiment tout le temps très très passif. Une erreur de Landreau sur un des buts....

Et j´en passe et des meilleures...

Le seul mec qui pour moi a bien joué c´est Toulalan. Des centres ( alors que c pas trop a lui de les faire...), de l´engagement, des bonnes percées, une bonne récuperation, des bonnes passes et une bonne conservation du ballon. Faé était pas trop mal non plus mais les autres.... :sarcastic:

Pour moi le match peut se résumé en un mot : PITOYABLE...

Maintenant c que mon avis et on a peut etre pas la même visiond des choses mais bon...

psg-psg2
Niveau 10
24 décembre 2004 à 09:43:55

Nantes: Saputo dément le rachat du club
Joey Saputo, vice-président du développement commercial des affaires de l´entreprise laitière canadienne Saputo, a démenti jeudi dans Le Journal de Montréal avoir l´intention de racheter le FC Nantes Atlantique. Des rumeurs circulent actuellement autour de la Beaujoire concernant un éventuel repreneur au cas où Serge Dassault, propriétaire du FCNA, se retirait du club. Ce que l´industriel, à la tête de l´empire médiatique de la Socpresse, a quelque peu laissé entendre cette semaine au quotidien Le Parisien. En tout cas, Saputo a nié tout contact prétendant ne jamais avoir mis les pieds à Nantes, chose que la presse lui avait prêté ces derniers jours.

source : sports.fr

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
24 décembre 2004 à 19:45:14

je comfirme :

Nantes : La société Saputo nie vouloir racheter le club

Dans une interview parue jeudi dans Le Journal de Montréal, Joey Saputo, le vice-président du développement commercial de l´entreprise laitière canadienne Saputo, a nié avoir l´intention de racheter le FC Nantes.

« Je n´ai pas la moindre idée d´où sort cette histoire », a déclaré Joey Saputo après les rumeurs qui ont couru du côté de la Beaujoire faisant état d’un possible rachat du FCNA par la société Saputo.

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
25 décembre 2004 à 13:38:59

NANTES / ROBERT BUDZINSKI :
« Diallo ? Un attaquant rapide, technique et efficace »

Le FC Nantes a en enfin trouvé un attaquant. Mamadou Diallo s’est engagé pour un prêt de six mois avec option d’achat. Pour le directeur sportif du club, Robert Budzinski, ce joueur correspond parfaitement au profil recherché pour compléter un effectif en proie au doute.

Robert Budzinski, ça y est, Mamadou Diallo est enfin Nantais…
Nous cherchions en attaquant central et complet. Non seulement buteur mais aussi capable de s’intégrer rapidement au jeu particulier du FC Nantes. Nous avons trouvé ce joueur à Alger. Il est assez complet : à la fois technique, pouvant jouer sur tout le front de l’attaque, pouvant venir participer au jeu plus bas… Sa vitesse, sa capacité à donner des ballons de but et à marquer en font un attaquant très complet.

C’est donc le joueur parfait ?
En 2004, à l’USMA d’Alger, il a marqué 23 buts en trente matchs. Sans compter les matchs internationaux car il a joué avec les Espoirs et les A maliens. Concernant les passes décisives, il est à l’origine de quatorze buts de ses coéquipiers sur l’année 2004.

Quelles sont les modalités de son contrat ?
Il est en prêt avec une option de transfert. Comme toujours dans ces cas-là, le temps d’adaptation est nécessaire. Même s’il connaît bien la France et s’il parle français ( il a joué au Centre Salif Keita de Bamako et à Alger), il vient tout de même d’un autre continent. Mais son expérience n’est pas négligeable. Il a joué la Ligue des Champions africaine. Il bénéficie donc d’une ouverture déjà prononcée. Je ne pense pas qu’il souffre de difficultés d’adaptation.

C’est peut être l’occasion d’associer deux Maliens en pointe de l’attaque nantaise avec Mamadou Bagayoko...
Dans notre imaginaire, on l’a associé avec lui mais également avec Grégory Pujol. Nous voulions imaginer comment cela pouvait marcher. Avec notre superviseur, Georges Eo, nous pensons qu’il n’y aura pas de problème, même s’il arrive dans une équipe en difficulté qui a besoin de retrouver ses marques et sa confiance.

« Nous réfléchissons à un échange Chimbonda - Ahamada »

Depuis combien de temps le suiviez-vous ?
Nous avons commencé à la fin de la saison dernière. A ce moment, il jouait avec sa sélection. Cela ne nous arrangeait pas pour l’observer. Ces six derniers mois, nous nous sommes déplacés à l’occasion de matchs de championnat et de Ligue des Champions, où il a joué contre de grandes équipes. Un certain nombre de ses qualités : vitesse, technique et efficacité notamment, ont été les éléments détonateurs de la prise de décision.

Qu’en est-il des autres pistes ?
Jeudi matin, nous avons eu une réunion avec l’entraîneur et le président. Ce n’est jamais évident au lendemain d’une défaite ( NDLR : à Auxerre en Coupe de la Ligue) mais il faut faire avec. Nous réfléchissons à deux ou trois pistes à des postes différents. On prend du recul. Nous avons jusqu’au 31 janvier. On pense aussi au retour des blessés. Depuis deux mois, nous traînons entre cinq et sept blessés permanents. Il faudra faire la correspondance entre les blessures de ces joueurs importants, notre efficacité et le besoin de prendre quelqu’un.

On entend les noms de Laurent Courtois et Pascal Chimbonda…
Nous y avons réfléchi. Ce sont des opportunités mais pas les seules. Actuellement, le foot coûte de plus en plus cher. Les formations font de plus en plus d’efforts sur des bases d’échanges de club à club, de discussions pour trouver des solutions. Comme nous souhaitons prêter certains de nos jeunes, nous nous sommes engagés à parler de cette possibilité-là avec le Sporting de Bastia puisqu’ils souhaitent récupérer Hassan Ahamada.

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
25 décembre 2004 à 13:40:00

Servette Genève / Karembeu : « Un départ n’est pas d’actualité »

Annoncé sur le départ, Christian Karembeu a mis fin aux rumeurs, samedi, dans les colonnes de L’Equipe. Le Français, capitaine et équipementier du Servette de Genève, ne rejoindra donc pas, du moins pour le moment, le FC Nantes, très intéressé par sa venue.

Annoncé sur le départ, Christian Karembeu a mis fin aux rumeurs, samedi, dans les colonnes de L’Equipe. « Il faut que les choses soient claires, dit-il. J’étais à la Beaujoire pour assister au match contre Sochaux ( 2-2) parce que j’ai logiquement gardé des attaches à Nantes. J’ai rencontré les dirigeants que je connais depuis des années. Maintenant, je suis à 100% au Servette. Je suis capitaine et je ne me vois pas quitter l’équipe parce que les choses ne vont pas bien sur le plan financier. Pour l’heure, un départ n’est pas d’actualité. »

psg-psg2
Niveau 10
25 décembre 2004 à 14:30:43

Nantes / Budzinski : « Courtois et Chimbonda sont des pistes »
25 décembre 2004 - 13 h 55 -

Robert Budzinski, le directeur sportif du FC Nantes, a reconnu que Laurent Courtois ( Istres) et Pascal Chimbonda ( Bastia) étaient deux joueurs susceptibles de rejoindre les Canaris durant le Mercato. « Ce sont des opportunités mais pas les seules. »

« Nous avons réfléchi aux pistes Laurent Courtois et Pascal Chimbonda. Ce sont des opportunités mais pas les seules. Actuellement, le foot coûte de plus en plus cher. Les formations font de plus en plus d’efforts sur des bases d’échanges de club à club, de discussions pour trouver des solutions. Comme nous souhaitons prêter certains de nos jeunes, nous nous sommes engagés à parler de cette possibilité-là avec le Sporting de Bastia puisqu’ils souhaitent récupérer Hassan Ahamada. »

Propos recueillis par N.D. pour Sport’Fm ( 99.9 en Ile de France)

source : football365

Landreau_leboss
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:10:07

Pour Diallo, il nous la font à la Bratu ( un melange de Trezeguet et Cissé, rappelez vous, mouarf...). En resumant, Diallo est rapide, technique, puissant, rapide a s´adapter, bref parfait quoi....

Une nouvelle chevre en attaque au FCNA ? ??? J´espere que cette recrue sera meilleure que les precedentes...

lanantaise
Niveau 7
27 décembre 2004 à 10:48:58

oué c kler
moi je revien de renne de ché mon oncle je me sui tro fé chambré chanmé je men sui pri plin le geule lol pour une foi ke c ds se sen la

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:11:24

Le FC Nantes Atlantique et le Football Club de Gueugnon ( Ligue 2) se sont mis d´accord sur un prêt du joueur Shiva Star N Zigou à compter de ce jour et jusqu´à la fin de la saison.

L´attaquant gabonais participera à son premier entraînement demain matin et devrait intégrer le groupe de Thierry Froger, l´entraîneur des Forgerons, à l´occasion d´un match amical face à Valence ( National), mardi 4 janvier 2005.

lanantaise
Niveau 7
27 décembre 2004 à 19:33:21

oué g vu sa tan mieu pr lui sil joue +

cet aprem g fé un foot avec mon maillo de nantes et un ´pti con´ ma dit il on tjr dé supporters nante? alors je te fé une cassedédi :mort: :-((
et oui il ya dé vré supporters ki son tjr la meme ds lé défaite et ki son pa dé pti joueurs comme toi juste fier detre nanté ds lé victoires

psg-psg2
Niveau 10
27 décembre 2004 à 21:02:07

Nantes : Entraînement individuel pour Da Rocha
27 décembre 2004 - 13 h 08 -

Frédéric Da Rocha suit un programme de reprise personnalisé, se remettant d’une blessure à un mollet. Le milieu de terrain nantais devrait être opérationnel pour la reprise du groupe.

Frédéric Da Rocha a déclaré lundi matin sur le site officiel de Nantes ( www.fcna.fr) ne plus ressentir de douleur à son mollet blessé. Le milieu de terrain nantais poursuit sa remise en forme par des entraînements individuels.

D.M.

football365

bratu44
Niveau 1
28 décembre 2004 à 11:15:41

salu a tous en particulier a estelle vivement la fin de lannée car tout dabord cette année fu noir pour nantes ils on su mener contre caen monaco et auxerre et ils ont reussi a perdre faudra mexpliquer . Autrement larbitrage est comme dab tjrs en notre faveur contre auxerre peno non siffler lamentable ceci aurai eut lieu a la beaujoire larbitre aurait siffler enfin bon c fini tanpi enfin fait chier on est eliminer et lannée prochaine en retrouvera nos cadres da rocha delhommeau c deja bien bon salu a tous et aller nantes a la vie a la mort cette persoinne ce reconetra saluuuuuuuuuuuu

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
28 décembre 2004 à 11:52:43

bratu44 Posté le 28 décembre 2004 à 11:15:41
" en retrouvera nos cadres da rocha delhommeau c deja bien "

=> Delhommeau un cadre ? :sarcastic:

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:18:47

Le Gardien de but et capitaine nantais n´en peut plus. si rien ne bouge à Nantes dans les prochains jours, il craint le pire pour l´avenir du club en ligue 1. Et ne se gêne pas pour mettre le doigt là où ça fait mal.

. ....
Mickaël, depuis la rentrée, vous avez préféré prendre du recul et vous vous êtes peu exprimé. pour quelles raisons ?
Si on ne m´a jamais dit clairement que j´étais gênant, de par es prises de positions, de par ma franchise, je l´ai ressenti, et par conséquence, depuis le début du championnat, je n´ai rien dit. J´ai regardé, j´ai écouté, j´ai vu, mais je suis resté à ma place. Ainsi on n´a pas pu m´accuser d´en rajouter. Maintenant, c´est amusant de constater qu´il paraît que j´en faisais trop à un moment mais que, aujourd´hui, je n´en fait pas assez... On prétend même que je suis devenu moins concerné par le club!

Vous-même y êtes allé de vos avertissements? vous sentez-vous encore chez vous au FCN?
Ma première réaction est de vous répondre :"Non, je ne m´y retrouve plus!" mais quand je pense à tous ces gens que je connais depuis tellement de temps, que j´aime car il existe une vraie relation entre nous, je me dis que ke les reverrai toujours avec le même enthousiasme. Avec eux, oui, je serai toujours chez moi au FCNA.

On y décrit une situation délétère et une ambiance à couper au couteau : est-ce la vérité?
Depuis que j´y suis, plus de dix ans maintenant, jamais a situation n´a été aussi critique! Il existe au sein du club des conflits en permanence, des foyers d´infection multiples et une ambiance pourrie. L´atmosphère s´y gangrène à grande vitesse? Il n´y a plus rien. Ce sentiment collectif qui vous prenait aux tripes il y a quelques années n´existe plus, cette sensation d´appartenir à une famille était palpable et chacun d´entre nous se sentait investi d´une responsabilité, celle de pérenniser un club à partir d´une éthique, d´une philosophie mise en place dans les années 60. En trois années depuis le départ de Raynald Denoueix, tout a été balayé. Je pense que nous sommes arrivés au terme d´une logique qui n´a jamais été celle de Nantes? Et pourtant, ce n´est pas faute d´avoir au préalable tiré la sonnette d´alarme, d´avoir adressé des messages aux gens qoncernés, mais personne n´en a tenu compte. Je n´ai pas été le seul, mais on nous a fait comprendre que le changement était en marche, que Nantes devait évoluer, et on voit aujourd´hui le résultat. J´ai horreur du conflit, je ne m´y épanouis pas mais, à un moment donné, on ne dit plus les choses pour le plaisir de critiquer mais pour être constructif. Si, aujourd´hui, he vous parle aussi, c´est parce que je me retrouve dans une impasse, parce que le club va mal et que ça me fait mal au coeur.

Visiblement, c´est à son patron, Jean-Luc Gripond , que vous en voulez
Il est le responsable mais pas le seul. En faisant confiance aux hommes en place, en les soutenant, en se montrant ouvert, il aurait apporté véritablement un " plus" au FCNA car c´est quelqu´un d´intelligent. Il aurait pu amener une valeur ajouté à l´ensemble mais c´est tut l´inverse qu´il a entreprit, une démolition en règle, en quelque sorte. C´est si facile de tout casser en peu de temps! Pourquoi? Tout bonnement parce qu´à part lui, il ne veut pas que les autres existent. Or Nantes n´a jamais fonctionné ainsi. Avec lui, on discute mais il ne vous entend pas. Son souci est surtout de diviser les gens pour mieux régner. Il discute avec moi et ensuite il me taille. Et il le fait avec tout le monse, mais désormais tout le mond ele sait. Il croit avoir la situation en main alors qu´en réalité elee lui échape totalement. Un bon chef d´entreprise est celui qui sait choisir un collaborateur, or il les met tous sur la touche et il embauche ou veut embaucher des inciloétents, ce que Tout-Nantes sait, du reste. Enfin, ce n´est pas nin plus quelqu´un de juste : je songe aux primes diverses qu´il verse aux uns et pas aux autres, à des joeurs qui s´en vont ( Gillet) alors qu´ils étaient l´âme du club, et ce n´est pas un souci financier puisque quelques-uns voient leur contrat prolongé, et on devine pourquoi...

Gripond est en effet très contesté, même par vos supporters, présents à Auxerre, lesquels demandaient sa démission alors que vous meniez 1-0 en Coupe de la Ligue....
C´est fou, en effet. C´est la preuve qye ce n´est pas en gagnant un match que cela s´arrangera. Désormais le mal est fait, la fracture esty consommée et il a réussi à faire l´unanimité contre lui. Au sein du club, il existe un véritable rejet à son encontre. Je peux vous assurer que tout le monde attend les prémières décisions de M. Serge Dassault, qui peut arriver en héros. C´est aussi important pour la ville que Nantes soit plutôt un motif de fiertè que de risée... Or, si ça continue, on va tout droit en L2, et ça, on ne peut pas. ça ressemblerait trop à un dépôt de bilan.

C´est aussi à soninitiative qu´un beau jour les photos de tous les anciens présidents du club ont disparu des murs....
Il ne parvenait pas à affronter leur regard. Je vous parlais du côté affectif du club qui a disparu, c´est ça aussi: Lui pense à l´argent qui doit rentrer , mais quel argent est rentré? ( Ndrl les 6M€ de dettes épongés l´été dernier avaient été faits sous son mandat). Il a complétement changé le club au lieu de conforter ses forces, ses traditions, son savoir-faire. Aujourd´hui, Nantes n´a pas d´argent sauf celui des télés, et on n´a plus de crédit sur le plan sportif, sur le fond, sir notre école, dont une grande majorité d´entre nous est issue. C´est normal : comment voulez-vous que cela débouche sur quelque chose de positif quand la formation et son staff sont en opposition avec celui des pros!

Ce n´est pourtant pas la première fois que le club est en difficulté : en 2000, vous avez même joué la relagation lors de la dernière journée ( au havre) alors que Gripond ainsi que Loic Amisse n´étaient pas là.
Oui, mais la situation est incomparable. Ce dernier jour, je m´en souviens bien, tous les gens du club avaient fait le voyage en Normandie pour nous soutenir. Vous voulez parier avec moi qu´il n´y aurait personne si cela devait se reproduire? Ce jour-là de mai 2000, croyez-moi, j´ai vécu, en dépit de la situation, un moment unique. C´était plus qu´un match de foot.

L´année suivante, vous étiez champion de france!
( Rire) Je me marre parce que je sais qu´il est dans l´idée de certains, ici, de communiquer sur ce thème. Demain, on sera plus forts, on sera champion. L´histoire va se renouveler. On est très forts pour la communication. Enfin je plaisante.

Vous êtes très très sévère
Oui, car ma mission, désroamis, est de sauver le club. C´est la mission des joueurs, car soyez-en persuadé, les 18 points que l´on possède actuellement en championnat n´appartiennent ) personne d´autres qu´à nous.

Et votre entraineur Loic Amisse, que devient-il dans tout cela ?
Le Coach a été un formidable représentant du jeu à la Nantaise? C´est M.Suaudeau qui a dit un jour qu´il était probablement l´un de ceux qui avaient le mieux traduits sa pensée sur un terrain. Son charisme de joueur était immense, et ça, personne ne lui enlèvera. Son ambition a été de transmettre ce que ses pairs lui ont appris, mais la pression de son président, à qui il ne s´est jamais opposé, a vidé de sens le message qu´il pouvait essayer de faire passer.

Il y a une différence entre le savoir-faire et le faire savoir!
Tout à fait. Son rève a toujours été un jour d´enyrainer Nantes, de succéder aux grands maîtres qu´ont été José Arribas, Jean-Claude Suaudeau, Raynald Denoueix. C´était un rève.. On en a discuté ensemble, je lui ai déjç dit tout cela, il ne va rien découvrir au travers de cet article, il sait ce que je pense de lui. en résumé, on joue comme on s´entraine.

On voit comment vous jouer, mais alkors comment vous entrainez-vous ?
C´est au jour le jour. Aujourdh´ui, après un an et demi, je ne sais toujours pas quels sont les grands principes de jeu de notre entraineur. C´est terrible, alors que dans notre situation, nous devrions pourtant nous raccrocher à des valeurs, là, on n´a rien. On est orivés de repères et de deavantage de certitudes. Bien sûr, l´envie, l´enthousiasme sont fort importants mais ne suffisent pas: on manque de continuité dans notre façon de fonctionner et quand on met quelque chose en place, tout est remis en question au match suivant.

Dans ces conditions, il n´y a pas trente-six solutions.
Le coach Amisse est totalement sous la coupe du président : ce dernier lui a demandé de changer de méthode, il change de méthode. Le coach Denoueix, à qui ont avait fair la m^me demande en novembre 2001, avait refusé car il n´en avait qu´une et, pour lui, c´était la bonne, et surtout c´était la sienne. elle avait fais ses preuves. Aujourd´hui, la priorité n´est plus le foot, le jeu. on ne travaille pas dans l´optimisation de la performance mais sur le court terme et c´est dur de s´y retrouver. Heureusement que j´ai un but - Partir - et l´équipe de France, mais on n´est pas tous dans ce cas. Je ne parle même pas de la pression qui nous étouffe et qui nous prive parfois de nos moyens.

Vous-même, au cours de ces dernières semaines, vous n´avez pas été irréprochable!
C´est vrai, mais comment voulez-vous être à votre meilleur niveau dans une situation pareille? Ce n´est pas possible. A un moment, la concentration n´est plus là tant on vit dans un climat qui est tout sauf serein. On ne pense plus qu´au foot car tellement d´évènement viennent polluer notre esprit. Heureusement on me connait; et surtout, récemment avec l´équipe de France j´ai réussi unmatch solide. Je me suis retrouvé dans une ambiance que j´apprécie. Il y a une flamme à Clairefontaine. Ici, il n´y en a plus. J´ai cette chance de pouvoir côtoyer un milieu qui me permet de grandir. Mais comme l´a dit Fabien au cours d´un des stages des bleus, il va me falloir partir si je veux grandir. J´y suis fermement décodé. Tenez, l´autre jour, j´ai joué aux Herbiers, un petit club, pour une association, avec lequel j´ai éprouvé un plaisir fou...

Néanmoins, l´an dernier, vous avez ibtenu des résultats, allant même jusqu´en finale de la coupe de la ligue
Il s´agissait de résultat virtuels dus essentiellement au retour et à la réussite d´un homme : Viorel Moldovan. L´an dernier, à la même époque, nous soufrions des mêmes symptomes identiques dans le jeu, offensif sessentiellement. Avec lui, on est bien revenu et on s´est même qualifiés en coupe de France, jusqu´en demi-finales, éliminé par le PSG che nous. Mais a-t-on besoin de développer du jeu en coupe pour passer ? Et qui a-t-on éliminé? Clermont et Nancy en prolongation, Le Mans et Auxerre aux tirs aux buits! Ces matchs ont dynamisé le groupe mais ont masqué la vérité. Le miracle Moldovan a du reste duré trois mois, le temps que sa soif de revanche soir tarie.

Ne Craignez-vous pas de devenir, tous autant que vous êtes, des joueurs difficiles à gérer à force de dénigrer vos entraineurs?

C´est pour cette raison que je me suis tu. Et d´ailleurs c´est le cas de l´ensemble de mes coéquipiers, bien conscients qu´on va nous reprochér de jeter nos coaches et de reporter sur eux tous nos manques. je crois aussi que notre président ne tient pas à licencier son troisième entraineurs en trois ans. Il ne fait donc rien. Il préfère que les joueurs se mouillent ou, comme il l´a dit, que le staff technique vienne le voir pour lui avouer qu´il ne maîtrise rien.

N(avez-vous pas peur de passer pour des types difficiles à controler?
Avant l´arrivée de la Socpresse et de Gripong, en 2001, on ne m´a jamais entendu dire quoi que ce soit de mal sur l´entraineur ou le club. Au contraire. En revanche, depuis trois ans, je me gène moins. Mais, franchement ai-je tort d´aimer mon club? Pourrais-je constater son délabrement sans rien dire... Si au moins cet article servait à quelque chose et permettait au FCNA de conserver sa place en L1 ! Je parle avant qu´il ne soit trop tard. Ce serait facile pour moi de lmaisser filer, d´attendre le fin de mon contrat et de m´en aller. Désolé, j´aime le FCNA même si je n´aime pas ce qu´"il est devenu. Il faut que ça change et c´est à cette seule condition que l´on pourra s´en sortit, car, je le sait, je le sens, on peut redresser la situation sauf si rien ne bougz ou n´évolue. Là, on est au bord du précipice, avec une équipe de jeune joueurs à qui ont demande de sauver le club au milieu des tiraillement, des tensions, d´un climat lourd : Ils ne peuvent pas s´y épanouir, donner leur pleine mesure.

Vous êtes-vous reposé pendant quelques jours, le temps des fètes de Noël?
Comment peut-on vraiment profiter de ces instants passés en famille quand, au fond de soi, il y a une lueur noire dans la t^te qui trotte en permanence? On ne décompresse pas pendant ces cinq, six jours ou alors ça veut dire qu´on se fout de tout..

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:20:25

En résumé Landreau affirme que :

" Depuis que j´y suis ( au FC Nantes, ndlr), plus de dix ans maintenant, jamais la situation n´a été aussi critique! Il existe au sein du club des conflits en permanence, des foyers d´infection multiples et une ambiance pourrie, déclare le gardien. L´atmosphère s´y gangrène à toute vitesse. Il n´y a plus rien". Le FC Nantes est actuellement 17e de L1, à 21 points du leader Lyon après 19 journées.

" L´unanimité contre lui"

" Il ( Jean-Luc Gripond) aurait pu amener une valeur ajoutée à l´ensemble mais c´est tout l´inverse qu´il a entrepris, une démolition en règle, en quelque sorte", continue Landreau, ajoutant: " (...) à part lui, il ne veut pas que les autres existent ( ...). Son souci est surtout de diviser pour mieux régner. Il croit avoir la situation en main alors qu´en réalité elle lui échappe totalement".

" Désormais, le mal est fait, la fracture est consommée, et il a réussi à faire l´unanimité contre lui. Au sein du club, il existe un véritable rejet à son encontre, insiste le capitaine du club nantais. ( ...) si ça continue, on va tout droit en L2, et ça, on ne peut pas". " Aujourd´hui ( ...) je ne sais toujours pas quels sont les grands principes de jeu de notre entraîneur" , estime également Landreau à propos de Loïc Amisse, lequel, " formidable représentant du jeu à la nantaise" , serait néanmoins " totalement sous la coupe du président".

=> Chapeau bas Mika, voila un capitaine digne de son blason . ..

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:22:58

Bastia : Le transfert d’Ahamada en attente

Alors que Saliou Lassissi tarde à arriver en Corse, le transfert d’Hassan Ahamada est au point mort. L’arrivée de l’attaquant nantais pourrait se finaliser d’ici la fin de la semaine.

Le Sporting Club de Bastia, qui est en train de résilier le contrat de son défenseur norvégien Bjorn-Tore Kvarme, doit vendre pour envisager de recruter et cela retarde l’arrivée d’Hassan Ahamada. Le transfert de l’attaquant nantais pourrait amener Pascal Chimbonda a faire le chemin inverse.

Quant à Saliou Lassissi, attendu lundi à Bastia, il ne s’est finalement pas présenté.

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:23:58

Nantes : Der Zakarian adjoint d’Amisse ?

L’ancien défenseur de Montpellier et de Nantes Michel Der Zakarian pourrait très prochainement devenir l’adjoint de l’actuel entraîneur nantais Loïc Amisse. David Marraud ne serait alors plus que chargé de l’entraînement des gardiens.

Plutôt que de remercier leur entraîneur Loïc Amisse suite à la mauvaise passe traversée actuellement par le club de Nantes, les dirigeants nantais devraient préférer un remaniement au sein du staff.

Ainsi, l’ancien défenseur de Montpellier et de Nantes Michel Der Zakarian pourrait très prochainement prendre les fonctions d’adjoint officiel de Loïc Amisse, en lieu et place de David Marraud. L’ancien capitaine du FCNA n’aurait plus alors comme responsabilités que l’entraînement des gardiens de l’effectif pro.

Sujet : FC Nantes Atlantiques !!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page