Se connecter

Sport

Football

Sujet : FC Nantes Atlantiques !!!!!
B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
28 décembre 2004 à 13:15:32

L1 / NANTES :
Le coup de gueule de Landreau

Interrogé par nos confrères de France Football, Mickaël Landreau s’est livré pleinement pour dénoncer les problèmes actuels du FCNA : la politique de son Président Jean-Luc Gripond, celle de son entraîneur, Loïc Amisse, l’ambiance au sein du club et sa situation personnelle. Son seul désir désormais : partir.

Le FC Nantes-Atlantique traverse une de ses plus grosse crise de ses dix dernières années. Dix-septième au classement de la L1 à un point de la relégation avec seulement 18 points engrangés en 19 rencontres, Nantes va mal sportivement. Les Canaris ont perdu leur jeu, leurs valeurs et le soutien de leur public. Ce dernier, solidaire des joueurs, réclame du changement : le départ de Jean-Luc Gripond et une réaction de l’actionnaire, Dassault. Au sujet du Président de Nantes, Mickaël Landreau confie qu’ « il a entrepris une démolition en règle », qu’ « il divise les gens pour mieux régner » ou encore qu’ « il embauche des incompétents. »

Pour le gardien nantais, si Nantes perd son âme, c’est en grande partie la faute de son Président, arrivé en 2001 après avoir officié dans l’écurie de F1 Prost GP. Relativement discret depuis l’entame de la saison, le capitaine nantais a décidé de se lâcher dans une interview accordée ce mardi à France Football. Peiné par la situation de son club, il espère que ses mots auront l’effet d’un électrochoc positif. Pour lui, l’actionnaire principal, Serge Dassault, « peut arriver en héros » s’il prend les bonnes décisions.

Jean-Luc Gripond est clairement visé mais Loïc Amisse, l’entraîneur, est aussi montré du doigt. « On joue comme on s’entraîne. Je ne sais toujours pas quels sont ses grands principes de jeu. Amisse est totalement sous la coupe de son président. » Landreau reproche à son entraîneur de manquer de caractère et d’influence dans les décisions importantes affectant l’équipe. Cet entretien vérité sonne comme un ultime coup de gueule pour le capitaine nantais qui ne cache pas son envie de partir « pour grandir, j’y suis fermement décidé. »

lanantaise
Niveau 7
28 décembre 2004 à 13:54:48

ouech bratu pseudo de merde :lol:
nantes a la vie a la mort :-)))

pti message perso :
Mr dassault et mr le maire de nantes c a vou de prendre vos responsabilité et de changer le présdident du club si vou ne voulé pa ke lon descende en l2 :oui:

un pti rappel le fcna va bien mé coule
je sé pa pk mé je léme bien cette frase

AirKing
Niveau 10
28 décembre 2004 à 15:17:15

Putain, Landreau il va vidé tout son sac ! :ouch2:

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
28 décembre 2004 à 15:21:51

Ouai et il a bien fait . ..

AirKing
Niveau 10
28 décembre 2004 à 15:25:29

Vous avez de la chance que vous soyez pas aussi populaire médiatiquement parlant, que nous à l´OM ou bien le PSG, parce que si ya un club vraiment en crise c´est bien vous lol. Et pourtant l´Equipe trouve encore le moyen de s´acharner sur nous alors qu´on est 5e ( en jouant médiocrement mais bon)...

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
28 décembre 2004 à 15:29:48

Ouai c´est ca que je ne comprend pas, on est pourtant un grand club en france nous aussi quand on regarde notre palmarès, mais on parle beaucoup moins du Fcn que l´OM ou le PSG . ..

bratu44
Niveau 1
28 décembre 2004 à 16:16:59

de la part de joclyn qui a lu ton message:tu n´est qu une bof supporters de conne et je me demande si tu n est pas transexuelle voila avec ta coupe carre et ta gueule de cheval
lut bof

jocfun

psg-psg2
Niveau 10
28 décembre 2004 à 17:12:07

:gne:

lanantaise
Niveau 7
28 décembre 2004 à 17:48:55

ouéch joss ya ke la verité ki fé mal pti joueur
franchment c un peu gamin comme réaction

alors je te la remet spécial cassedédi a un pti joueur et a 1 gro foku : :mort:

bratu44
Niveau 1
28 décembre 2004 à 18:19:40

tou le monde et foju ds la vie tu sais moi joc jul nico andrea toi tu sai donc arrete t sous entendu et accepte la realite
viorel moldovan a menacer son club de partir car il nest pa payer depuis 2 mois et il sont 8 sur 10 donc pourkoi pa nantes ?

lanantaise
Niveau 7
28 décembre 2004 à 18:46:08

ou la ga apri un truc joss supporters de nantes

:lol: :rire: :rire2:

pr ceu ki le connaise pa je vé vou le présenté c un mec ki é fier detre nanté kan il gagne o fait et ki se fout dé nanté kan il perde pr résumé lé gars je croi kon apele sa un pti joueur et un pseudo supporter

nantes na réagi tjr pa o propo de landreau

bratu44
Niveau 1
28 décembre 2004 à 19:38:37

estelle franchement desole tavoir emmerder ta leur demin on fait un foot a 14h
di a gael de venir yaura david et romin de st molf

nicodu44
Niveau 2
28 décembre 2004 à 19:40:06

salu tou les suporter de nantes commen vou alez moi super!!!!!!!!!!!! et jespere a tou pri que nantes va remonter dan le classemen on en est capable alor allez et prenon la nouvelle anné dun nouveau pié et avec le retour de da rocha et delhommeau ca ne pe que allez mieux
et que pensez vous de karembeu si il vien a nantes???????????????

nicodu44
Niveau 2
28 décembre 2004 à 19:43:07

hello

lanantaise
Niveau 7
28 décembre 2004 à 19:45:53

ouéch jessayeré detre la je verré bien

bratu44
Niveau 1
28 décembre 2004 à 20:02:35

ok la nantaise en tout moi je di cacarembeu il viendra pas car il a dit jaime le servette

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
28 décembre 2004 à 22:44:12

Nantes : Gripond veut voir les joueurs mercredi

Après les critiques émises par Mickaël Landreau dans France Football mardi, le président du FC Nantes, Jean-Luc Gripond, a indiqué qu’il souhaitait rencontrer les joueurs mercredi, lors de la reprise de l´entraînement des Nantais à la Jonelière.

« Il faudrait que l´on se rencontre, avec lui ( Mickaël Landreau) et ses collègues, certainement ce mercredi », a indiqué Jean-Luc Gripond, joint par téléphone sur son lieu de vacances dans le sud de la France. « Il est hors de question de polémiquer par presse interposée. On va se donner du temps pour comprendre pourquoi Mickaël a dit cela et pourquoi il le dit maintenant. Il ne faut pas qu´on oublie l´essentiel. On est à la 17eme place du championnat. L´équipe a besoin d´unité. Il ne serait pas bon pour l´équipe de donner mes réflexions à chaud », a ajouté le président nantais.

Par ailleurs, Mickaël Landreau a précisé qu´il pourrait s´exprimer à nouveau mercredi après-midi à la Jonelière.

bratu44
Niveau 1
29 décembre 2004 à 11:23:20

gripond il a pas interet a foutre ca merde et a dire des conneries a micka lui il a di ce quil avait a dire il a raison alors mintenant que gripond ferme sa guelle et accepte ses conneries merde

lanantaise
Niveau 7
29 décembre 2004 à 11:31:08

mé kil dégage tou simplement
dassault et le maire de nantes doivent prendre leur responsabilité et lé virés

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:58:36

Foot - L1 - Nantes : Pas de réactions au club

Les dirigeants de Nantes ne prévoyaient pas de réagir officiellement, mardi, aux vives critiques émises par le capitaine et gardien Mickaël Landreau contre le président Jean-Luc Gripond et l´entraîneur Loïc Amisse, a indiqué le directeur sportif, Robert Budzynski.

Le président, qui n´était pas à Nantes, et le technicien, qui n´a pas souhaité faire de commentaire, n´ont pas répondu aux déclarations de l´international au bi-hebdomadaire France Football de mardi, d´une rare violence pour des propos émanant d´un capitaine en exercice.

Mickaël Landreau a précisé de son côté qu´il pourrait s´exprimer à nouveau mercredi après-midi, lors de la reprise de l´entraînement des Canaris au centre sportif de la Jonelière.

l´équipe fr

Sujet : FC Nantes Atlantiques !!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page