Se connecter

Sport

Football

Sujet : ASSE TOPIC
godgod95
Niveau 9
03 mai 2011 à 16:12:06

j'avoue que comparer Elana a Sanou c'est chaud :ouch:

Si Sanou fait la carrière d'Elana ca sera déjà pas mal...

Enfin je me méfie des commentaires sur nos jeunes... okay on en a des bons mais j'en vois pas beaucoup qui seront a coup sur titulaire dans des bonnes équipes de L1...

Déjà entre Coulibaly et Moulin, pour moi aucun des deux n'a le niveau pour jouer en L1. certes ce sont des bons gars, mais intrinsèquement si on espère sur eux pour la relève alors on va dans le mur...

A un moment on en a fait des tonnes sur Guivalogui, certes il est jeune et prometteur, titulaire à Sainté et en EDF espoir, mais quand je le vois jouer je ne lui trouve rien de spécial :( au mieux il fera une carrière dans un club de seconde zone comme Nice mais ca ne sera pas un milieu d'envergure.

dans tous les jeunes qu'on sort je n'en vois aucun qui prendra l'envergure d'un Perrin par exemple.

Green_Angels_92
Niveau 10
04 mai 2011 à 20:27:25

:d) Dominique Rocheteau conseillé sportif de l'ASSE a tenu à soutenir Laurent Blanc qui traverse une période délicate avec des accusations de discrimination lors d'une réunion de la fédération française de football "À travers les attaques contre Laurent Blanc et François Blaquart, c’est l’image du football français qui est en jeu aujourd’hui. Je le défendrai toujours car s’il y a un sport où il n’y a pas de racisme, où toutes les diversités sont représentées, c’est bien le football. Contrairement à certains autres milieux, il y a de vraies valeurs. Quand on a été champion du monde en 98, c’était la France "black, blanc, beur".
Il suffit de venir voir comment cela se passe à l’ASSE. Récemment, on a fait signer pro Kurt Zouma et Faouzi Ghoulam. Ce sont des joueurs français à part entière.
La notion d’égalité, on la retrouve dans le sport en général. Attaquer ainsi le football, je vois ça comme de la récupération. Je défends Laurent Blanc et François Blaquart. Je sais ce qu’ils ont voulu dire. Bien sûr qu’il est hors de question de faire des quotas mais je comprends aussi que l’on puisse protéger la formation à la française. C’est ce qu’ils ont surtout voulu dire. La tendance, c’est qu’on veut trouver des joueurs plus techniques alors que ces dernières années, on a plus recruté sur le physique. Après il y a eu un amalgame de fait. La technique, cela n’a rien à voir avec la couleur de peau. a t-il ainsi déclaré dans le Progrès.

:d) Blaise Matuidi s'est confié sur son avenir, dans un entretien avec le magazine: Vert Foot. Voici quelques extraits de cette interview, que vous pourrez retrouver en intégralité dans le prochain Vert Foot :

Ça fait quoi de valoir huit millions d’euros ?

J’avoue que je n’y prête pas trop attention. je reste tranquille. mon rêve, gamin, c’était d’être footballeur, de faire du sport, pas de valoir tant d’argent !
Voilà, on peut dire que je suis une marchandise, une patate. une patate de huit millions (rires) ! Ça fait quand même beaucoup d’argent mais bon, c’est le business du football qui veut ça. A moi, ensuite, de justifier la valeur que l’on me prête sur le terrain.

Quel a été le moment le plus fort et le plus dur depuis ton arrivée à Sainté ?

Tout en haut, je n’oublie pas la qualification pour la coupe d’europe. Nous avions été reçus à l’hôtel de Ville et c’était quelque chose de très fort. A contrario, le match contre Toulouse la saison passée m’est resté en travers. On avait été chahutés par le public pendant tout le match puis il y avait eu cet épisode avec Dimitri. J’avais mal réagi et je l’ai regretté ensuite. C’était vraiment un match pourri !

Pensais-tu réellement partir lors du dernier mercato d’été dernier ?

Avec le recul, cette saison de plus dans le Forez n’était finalement pas une mauvaise chose !
On peut le dire ! J’ai connu l’équipe de france donc l’année a été bénéfique, c’est certain. Je devais en effet partir mais la bonne offre n’est pas venue. j’ai pris beaucoup de plaisir à vivre cette saison, qui n’est pas finie et où nous avons vraiment connu pas mal de bons moments.

Avec tout ce que l’on entend, est-il possible de te voir encore en vert l’an prochain ?

Bien sûr, c’est une des possibilités qui s’offre à moi. Je ne suis pas en fin de contrat. Je ne vais pas mentir, ni être hypocrite, il y a des contacts établis entre mes agents et certains clubs mais nous n’en sommes qu’au stade des renseignements.
Je ne veux pas partir à tout prix, pour faire n’importe quoi. J’ai l’ambition de jouer la ligue des champions, ce sera une étape mais il faut être patient et ne pas partir n’importe où !

Si tu n’as pas la proposition escomptée, tu seras tout de même heureux de rester ?

J’ai toujours dis que j’étais bien ici. Je suis heureux à saint-etienne, je n’ai jamais fait la tronche. Ni l’année dernière, ni celle d’avant, où le club avait refusé une offre d’arsenal le dernier jour du mercato. Après, il y a des caps à franchir, je ne peux pas négliger certains aspects, notamment l’avenir en bleu. Si je veux rester dans le groupe
et disputer l’euro 2012, je dois jouer régulièrement. Je fais partie des 30 aujourd’hui, Laurent Blanc me suit. Je dois en tenir compte pour l’an prochain. Rester stable, cela peut évidemment me servir !

Green_Angels_92
Niveau 10
05 mai 2011 à 19:19:40

:d) Blaise Matuidi sera suspendu pour la réception de Lille, la pieuvre verte a écopé de son 3ème carton jaune en moins de 10 rencontres contre Monaco, un carton jaune sévère ...
Les verts devront donc faire sans Blaise, pour ce choc dans le chaudron.

:d) Découvrez la future enceinte de l'ASSE, au travers d'une vidéo de présentation de plus de 3 minutes. On y découvre l’extérieur et l'intérieur du chaudron rénové et quelques infos sur la future capacité du stade, les parties rénovées ...

http://www.dailymotion.com/video/xik13w_le-stade-temple_sport

Green_Angels_92
Niveau 10
05 mai 2011 à 19:23:55

Je dois avouer qu'au départ je n'aimais pas du tout notre futur, stade mais cette vidéo m'a plutôt convaincu.

godgod95
Niveau 9
06 mai 2011 à 09:18:49

ca donne vraiment envie cette vidéo, ca va être un beau stade ! :fier:

par contre question débile, l'équipe va jouer où pendant la rénovation ? par exemple on sait que le PSG délocalisera au SDF pendant les travaux, mais à Sainté ca se passera comment ? peut être que ca fera comme Lorient où ils avaient bâchés les tribunes qui sont derrière les buts pendant la rénovation.

Et bonne interview de Matuidi, j'adore ce mec, c'est un exemple pour tous les jeunes ! un modèle de simplicité, pas comme Payet qui a fait sa p*te pour partir... :(
sinon je trouve que 8M pour Blaise c est pas assez :-( avec ca, qui peut on acheter pour le remplacer ? il faut au moins le vendre à 10 minimum! :ange: en plus ce n'est pas des petits clubs qui le voudront.

Green_Angels_92
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:10:53

:d) L'attaquant de poche du Clermont Foot Auvergne, Romain Alessandrini se rapproche de l'ASSE.
Christophe Galtier aime beaucoup le profil de ce joueur qui évoluait en national, il y a encore 2 ans.
Auteur de 10 buts cette saison, Alessandrini est une des révélations du championnat de ligue 2, à 22 ans, la perspective de rejoindre l'ASSE ne le laisse pas insensible.
On parle d'une indemnité de 1.5M€, un effort financier de la part du club qui devrait continuer sa politique de recrutement à bas prix et qui hésite encore à finaliser la transaction.

Toujours sur le front de l'attaque, les mouvements devraient être nombreux à l'ASSE. Nous vous en parlions il y a déjà plusieurs semaines, Ribas est une des cibles du club mais il ne fait pas l'unanimité en interne.
Frau est toujours courtisé, mais son salaire bloque l'avancé des négociations. Enfin, l'ASSE se renseigne sur Pujol, l'attaquant de VA, son profil est très apprécié à l'ASSE, son expérience aussi, le club pourrait accélérer prochainement sur ce dossier.

julien-asse-42
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:12:13

Les trvaux se font par étape, on commence cet été avec le Kop Nord. Les MF iront en Henri Point.

Maintenant tous a Avignon ! :fete:

BrasiL
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:12:23

"dans tous les jeunes qu'on sort je n'en vois aucun qui prendra l'envergure d'un Perrin par exemple. "

:d) Et ben encore heureux, parce que Perrin hormis être blessé 80% de la saison, rater 85% de ses passes, et planter 3 buts, il fait rien.

Guilavogui est ultra surcôté, mais Nery, Ghoulam, Saadi, Rivière, Sako, Sanou c'est loin d'être nul, et c'est des futurs gros espoirs.

Green_Angels_92
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:12:40

GodGod95 :d) Le stade ne sera pas rénover en entier d'un seul coup. Ils vont faire tribune par tribune, et il me semble que les groupes de supp' devront changer de tribune pendant que les kop seront en travaux.

saint-kossolax
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:13:11

que des attanquants de grande classe :hum:

à croire que l'époque bilos, gigliotti, grax n'a pas suffi

Green_Angels_92
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:14:27

Daniel Bilos :rire:
Oh putain je l'avait oublié celui là :bave:

:rire:

BrasiL :d) cette année Perrin n'a quasiment pas été bléssé comparé aux dernières saisons, et il y est pour pas mal dans le bon parcours du club.

BrasiL
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:15:04

Pujol, Ribas c'est bien d'essayer de les approcher. Les autres c'est n'importe quoi.. :-(

Green_Angels_92
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:20:30

:d) Comme Blaise Matuidi, Gervinho sera suspendu pour le déplacement dans le Forez.
L'attaquant du LOSC a écopé d’un match de suspension ferme, par révocation du sursis après son carton jaune reçu face à Arles-Avignon.

:d) Yoric Ravet est forfait pour le déplacement à Arles Avignon, il s'est blessé samedi dernier avec la réserve à la cuisse.
Blaise Matuidi est incertain pour ce match, il a ressenti une douleur au niveau de l’ischio-jambiers durant le match contre Monaco, il est actuellement ménagé.

A part sa rentré au vélodromme à la 90ème, il à déja joué pour nous Ravet :question:
Je sais bien que Galthier voulait au départ le recruter que cet été, et que son arrivé à un peu été forcé mais là on le vois jamais :(

BrasiL
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:23:01

Il a joué 3 minutes et fait une passe décisive. :oui:

Mais bon Ravet c'était vraiment une recrue minable..

Green_Angels_92
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:27:08

Attendons d'en voir plus pour juger, mais pour l'instant c'est pas l'affaire du siècle... comme souvent avec nos recruteurs :honte:

BrasiL
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:28:01

Alex & Aloisio :ok:

saint-kossolax
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:30:24

j'ai rien contre eux, mais merde, des joueurs venant de ligue 2 ou d'équipes reléguables, on en a eu un paquet ces 10 dernières années, et quasiment tous sont des pétards mouillés...

qu'on arrête de recruter 15 quiches par saison pour se concentrer sur 3 ou 4 vraiment bon

Green_Angels_92
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:33:41

Ouai enfin Alex et Aloisio ca fait 12ans maintenant :(
Alors si faut attendre plus de 10 ans à chaque fois pour que nos recruteurs nous ramène un bon joueurs... :(

Green_Angels_92
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:39:03

Je viens de voir que le Topic de Metz avait presque 3.000 post de plus que le notre, alors qu'il à été fait 1 an après :( :noel:

BrasiL
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:39:48

En même temps Metz :cool:

Sujet : ASSE TOPIC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page