Arsenal suit Guti Le 30/05/2003 - 08:30
Guti, le milieu de terrain international du Real Madrid, réalise une bonne saison. Arsenal qui cherche à se renforcer en vue de la prochaine Ligue des Champions aimerait bien l´enrôler afin de le faire jouer avec Henry. Car pour le moment Wiltord n´a pas prolongé et Bergkamp a déjà 34 ans... Le jeune espagnol cherche à se faire une place de titulaire au Real Madrid mais cela n´en prend pas le chemin. Il sera donc peut-être plus enclin à écouter d´autres propositions...
Makaay soulier d´or Le 29/05/2003 - 18:33
Roy Makaay a été désigné soulier d´or 2002-03, trophée récompensant le meilleur buteur des championnats européens. L´attaquant néerlandais de La Corogne totalise 27 buts en Liga pour 54 points au final. Il devance Mateja Kezman du PSV ( 52 pts) et le Monégasque Shabani Nonda ( 50 points). Ce classement est établi en fonction de la valeur du championnat. Ainsi, Makaay décroche ce titre alors que Kezman a inscrit 35 buts et Henrik Larsson, du Celtic Glasgow, 28.
Le FC Barcelone négocierait pour Beckham Le 29/05/2003 - 17:07
Le FC Barcelone et Manchester United sont rentrés en contact à propos de l´éventuel transfert de David Beckham chez les Blaugrana. C´est ce qu´avance le Daily Express. Le quotidien britannique assure que Joan Laporta, un des candidats à la présidence du Barça, a proposé 84 millions d´euros pour le Spiceboy de Manchester. Info ou intox? On peut évidemment se poser la question dans cette période d´élection où toute publicité, pour chacun des prétendants, est bonne à faire valoir.
Wenger " pourrait partir"
Arsène Wenger pourrait quitter les Gunners d’ici à deux semaines, destination Madrid. Selon son agent, le coach londonien n’a pas obtenu les garanties financières pour renforcer les Gunners la saison prochaine...
Par Fred Bailly.
S’il est bien des sujets qui fâchent tout rouge les supporters d’Arsenal autant que le staff, les joueurs et la direction, c’est bien celui des campagnes continentales prématurément avortées, faute d’un effectif suffisant. Depuis plusieurs saisons, le club abdique avant d’atteindre la phase éliminatoire, laissant entre autres son rival, Manchester United, se glousser de ses contre-performances.
Cette année encore, l’absence de qualification ( Arsenal avait été sorti en seconde phase par Valencia CF) a provoqué l’ire des fans – et les interrogations des joueurs. Avec les blessures à répétition de cette fin de saison ( Vieira, Cygan, …) la méforme de certains ( Ljungberg, Gilberto Silva, …), les suspensions ( quatre matches pour Sol Campbell, le pilier de la défense) ou encore la fin de carrière des autres ( Keown 37 ans et Seaman, 40 ans), la fin de saison a été plus que difficile pour un prétendant au titre et à l’Europe. Patrick Vieira et Robert Pirès étaient d’ailleurs montés au créneau, affirmant qu’ils prolongeraient leur contrat si des efforts étaient consentis dans le cadre du recrutement.
En comparant son budget avec celui de son homologue mancunéen, Wenger avait déclaré vouloir être « plus créatif » pour renforcer l’équipe l’année prochaine, espérant obtenir des fonds pour enrôler un pendant à Campbell dans l’axe – Cygan s’étant montré peu convaincant cette saison – et un gardien pour remplacer David Seaman.
Les deux priorités affichées, il semble que le vent ait tourné du côté d’Avenell Road. Les comptes du club étant plombés par la construction du nouveau stade, Arsenal doit sortir plus de 11 millions d’euros par mois pour rembourser les emprunts afférents et le club a enregistré cette année un déficit de 18 millions d’euros. De quoi calmer les ardeurs de Peter Hill- Wood et David Dein. Selon Marc Roger, le président et le directeur général des Gunners n´offrent aujourd´hui aucune certitude sur les capacités à effectuer un renfort de qualité. " Arsène connaîtra son futur dans les prochaines deux à trois semaines, affirme aujourd’hui ( vendredi, ndlr) l’agent du joueur. Sa priorité pour le moment est de continuer avec Arsenal mais il veut disputer la Champions League avec son équipe et il manque d’argent pour cela."
Or, une rumeur fait état depuis le début de la semaine d’une rencontre qui aurait eu lieu lundi à Paris, entre Arsène Wenger, Fiorentino Pérez et Jorge Valdano. Le président du Real Madrid qui cherche une solution pour remplacer Vincente Del Bosque, et son directeur général, n’ont jamais été insensibles au charme, à l’élégance et au charisme de l’alscacien polyglotte. Si les deux dirigeants Merengue ont démenti cette semaine, on connaît leur propension à user de cet exercice fréquemment pour mieux semer le trouble et finalement parvenir à leurs fins. " Si Arsenal ne peut pas ( injecter des fonds suffisants, ndlr), nous verrons ce qui se passera. Arsène m’a dit qu’il aimerait entraîner le Real Madrid un jour. Quel entraîneur au monde ne voudrait pas travailler avec Ronaldo, Zidane et Raul ? " ajoutait Marc Roger.
Lié moralement au club, et notamment à ses joueurs “frenchies”, Wenger dispose dans son contrat d’une clause lui permettant de quitter librement le club à chaque fin de saison. Il a donc toutes les cartes en main pour mettre la pression sur la direction du club. Faute de quoi, Madrid lui tend les bras. Et à Vieira aussi, qui lui n’a pas prolongé son contrat, et pourrait faire partie des valises de Wenger...
http://www.multimania.com/smeunier/Bernabeu/bernabeu.gif
http://www.multimania.com/smeunier/Bernabeu/bernabeu2.jpg
http://www.multimania.com/smeunier/Bernabeu/bernabeu3.gif
Bernabeu en force ^^ Magnifique ce stade : -)
Pour en revenir à l´offre du Barça pour Beckham ça m´étonnerait qu´il quitte Manchester pour rejoindre 1 club qui ne sera même pas en C1 l´année prochaine...
up !
Espagne : Le Real Madrid tenu en échec par le Celta Vigo ( 1-1)
Samedi soir en match avancé de la 36ème journée de Liga, le Real Madrid a été tenu en échec ( 1-1) par le Celta Vigo a Santiago Bernabeu. Mauvaise opération pour le Real par rapport à son concurrent direct pour le titre, la Real Sociedad, qui reçoit le FC Valence dimanche et peut prendre trois points d´avance en cas de succès.
Real Madrid - Celta de Vigo : 1 - 1
Dimanche 01/06
Valladolid - Osasuna
FC Barcelone - Malaga
Alaves - Betis Séville
Real Sociedad - FC Valence
Villarreal - Athletic Bilbao
La Corogne - Atletico Madrid
Real Majorque - Rayo Vallecano
Séville FC - Recreativo de Huelva
Racing Santander - Espanyol Barcelone
ALLER VALENCE!!!!!! ^^
Bouh, allez la Sociedad ^^
^.^
__________________________________________________
__
Bonjour,
Yannick vous invite à découvrir l´univers magique de *Prizee* !
Jouez gratuitement pour remporter de fabuleux cadeaux !
Plus de 20 Jeux à découvrir en compagnie de *Bubulle*, la mascotte du site !
Tickets à Gratter, Casse brique, Jackpot, Jeux de plate-forme... il y en a pour tous les goûts !
Chaque mois, nous offrons plus de 60.000 Euro de Cadeaux !
Alors faites comme Yannick et venez vite découvrir nos jeux, c´est le moment de GAGNER !
Pour nous rejoindre, cliquez sur le lien qui vous est reservé, l´inscription est 100% GRATUITE :
http://www.prizee.com/index.php3?refer=Ravoldi
A très bientôt sur le site et Bonne Chance !
L´équipe de *Prizee.com*, de la part de Yannick
Beckham se rapproche du Barca
Selon le Sunday Express, Manchester United aurait accepté une offre de plus de 41 millions d´euros ( 30 millions de Livres) en provenance du FC Barcelona.
Le candidat à la présidence du club catalan, Joan Laporta, assure que Manchester a donné un pré-accord mais que le transfert ne pourra se faire que lorsque le nouveau patron du club sera élu.
L´AC Milan, l´Inter, la Roma et le Real Madrid, également intéressés par David Beckham pourraient rapidement faire une offre équivalente.
Le Real Madrid accroché
Le Real Madrid n´a pu faire mieux qu´un match nul ( 1-1) à Santiago Bernabeu, face au Celta Vigo - quatrième au classement.
Malgré le retour de Claude Makelele, les Merengue ont eu bien des difficultés à briser le coffre-fort défensif imposé par les partenaires de Peter Luccin. Et le trio offensif du Real a manqué parfois de réussite à l´image de ce tir de Raul ( 29´) contré par le poteau.
Le Celta lui n´a pas manqué ses occasions ; sur sa première opportunité, Mostovoi trompe de la tête Casillas ( 35´) pour l´ouverture du score.
Heureusement pour le Real, Raul est parvenu à égaliser - lui aussi de la tête ( 1-1, 67´) mais les Merengues concèdent du terrain à la Real Sociedad qui affronte Valence ce soir. Et qui, en cas de succès, prendrait une sérieuse avance dans la course au titre...
Le Barça veut Beckham
L´affaire fait les gros titres de la presse dominicale outre-Manche. le Fc Barcelone aurait fait en effet une proposition orale de 30 millions de livres ( 41 millions d´euros) pour s´attacher les services du Mancunien David Beckham. Le Real Madrid, mais également la Roma, l´Inter et le Milan AC seraient également trèsintéressés par la star britannique.
Espagne: Le Real perd deux points
En match avancé de la 36e journée, le Real Madrid n´a pu faire mieux qu´un match nul 1-1 face au Celta Vigo. Les Galiciens ont ouvert la marque par Mostovoi à la 35e minute. Raul a inscrit le but de l´égalisation à la 68e minute. Malgré ce point qui permet aux Merengue d´occuper à la différence de but la tête de la Liga, le Real Madrid réalise une mauvaise opération. La Real Sociedad a l´occasion d´accroître son avance dimanche, face à Valence.
Real Sociedad 1 - 1 Valencia
Liga, le Deportivo revient !
Le Deportivo La Coruna, difficile vainqueur de l´Atletico Madrid ( 3-2) est revenu dans la course au titre à deux journées de la fin.
Après l´expulsion de Naybet dès l´entame pour un tacle par derrière dans la surface ( 5´), c´est Demetrio Albertini qui ouvrait le score sur penalty ( 1-0).
Réduits à dix, les Galiciens vont trouver les ressources nécessaires pour remonter au score. D´abord par Romero ( 1-1, 13´), puis par Makaay ( 2-2, 77´) qui répondait à Fernando Correa ( 1-2, 75´). C´est Valeron qui offrait la précieuse victoire pour le Depor à six minutes de la fin d´une rencontre très technique et tres engagée ( un carton rouge et cinq avertissements).
A noter qu´à l´occasion de cette rencontre, Roy Makaay a inscrit son 27e but en Liga cette saison. Le Néerlandais est sacré meilleur buteur européen de l´année.
Beckham, la piste catalane
On pensait le feuilleton de l’été terminé. Il n’en est rien. Un candidat à la présidence du Barca affirme s’être mis d’accord avec Manchester sur le transfert de Beckham. De quoi réveiller le Real Madrid et le Milan AC !
Par Fred Bailly et Stéphane Nolti, correspondant en Espagne.
A moins de quinze jours des élections présidentielles, les candidats fourbissent leurs armes. Qui des six prétendants au poste de président du FC Barcelona remplacera Enryc Reyna, démissionnaire, dans le cœur des 100 000 socios ? Si les paris sont ouverts, tous les bons coups sont à jouer pour la demi-douzaine de notables. Et la surenchère des promesses fait aussi ressembler à de la politique « civile ».
Acte 1, l’épisode Beckham – Real Madrid. Statu-quo des deux côtés, l’affaire ayant été ( volontairement ? ) mise sous silence.
Acte 2, que faut il faire pour rallier à sa cause le plus de socios dans un club en proie à une saison calamiteuse et qui aspire à tourner une page de son histoire. Promettre ! Et des promesses, Joan Laporta, en fait de belles, de celles qui font frémir le Nou Camp. L’avocat affirme ni plus ni moins avoir obtenu un pré-accord de Manchester United pour s’attacher les services de Beckham. Une surenchère qui intervient seulement deux jours après que deux autres candidats aient affirmé avoir obtenu l’accord de Van Nistelrooy pour qu’il occupe avec Kluivert la ligne d’attaque Blaugrana ( voir notre encadré).
Info, intox ? Vraie fausse promesse ? Tout cela pourrait prêter à sourire, venant d’un club qui n’est pas assuré de disputer autre chose que l’Intertoto, même si sa fin de saison se termine en boulet de canon ( le Barca a accroché la 8e place ce dimanche en Liga). Sven Goran Eriksson lui n’y voit pas un obstacle : « C’est important de jouer la Champions League, mais je suis certain qu’une équipe comme Barcelone n’en sera privée qu’une seule saison. Je doute que ce soit plus long. Je pense que ce ne sera pas un problème pour David Beckham, absolument pas un problème » affirme le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, l’un des hommes les plus proches du Spice Boy.
Avec une proposition de plus de 41 millions d’euros, la barre est placée haut et il serait difficile à Manchester de refuser une telle offre dans un marché des transferts sinistrés. Et pourquoi pas de faire monter les enchères, puisque le Real Madrid n’a toujours pas renoncé au joueur et on imagine mal Florentino Perez laisser son rival lui rafler une telle star ? De plus, selon la presse transalpine, le Milan AC aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain, fort de sa victoire en C1.
Ce qui fait aussi sourire Eriksson : « Il y a deux semaines, il allait au Real Madrid, selon certaines informations. Maintenant c’est Barcelone et je suis sûr, avant que ce ne soit terminé, il sera au Milan AC, à l’Inter et peut-être à la Juventus. Et à la fin, il pourrait rester à Old Trafford. Ca n’est pas vraiment important où il jouera au football, pour autant qu’un parle d’une grande équipe. Je ne sais pas si jouer à l’étranger serait mieux pour lui, mais ça ne peut pas être pire » lâche le coach suédois.
Cette offre, si elle est réelle, ne peut être officialisée avant le 15 juin, date de l’élection du nouveau comité directeur du Barca. Lluis Bassat, le favori, qui aurait dans son escarcelle 9000 signatures ( 9% du nombre de votants), devra lui aussi trouver des arguments pour conforter sa position face aux outsiders. Et ceux-ci auront intérêt à tenir leurs promesses…
Deux des candidats à la présidence du FC Barcelona ont promis de faire signer Ruud Van Nistelrooy s´ils étaient élus.
" Nous avons parlé à l´agent de Ruud et nous pensons que le joueur est très intéressé pour rejoindre notre projet de faire de nous ( le Barca, ndlr) de nouveau un très grand club" affirme Josep Martinez-Rovira. " Il est intéressé par la proposition que nous lui avons fait" ajoute t-il.
Jodi Majo, son rival à la présidence affirme également pouvoir convaindre le Néerlandais, auteur de 80 buts en deux saisons : " J´ai été le premier candidat à contacter Ruud déclare t-il. Son agent nous a dit qu´il ne viendrait pas à Barcelona tant que nous n´avons pas élu un nouveau président. Van Nistelrooy veut connaître nos futurs projets".