Se connecter

Sport

Football

Sujet : topic de l' AS MONACO
Benoski
Niveau 10
22 mai 2004 à 12:33:49

Hier soir :

Bordeaux 1-3 Monaco

gba_de_lidl
Niveau 10
22 mai 2004 à 12:40:36

adebayor ^^

pl02
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:58:21

" Retrouvez Fernando Morientes qui nous donne ses impressions avant la finale de mercredi.

Fernando, quand tu es arrivé à Monaco en août 2003, t´imaginais-tu que, neuf mois plus tard, tu jouerais avec ton nouveau club la finale de la Ligue des Champions?

Non, c´est sûr que non. C´était un rêve mais je savais que ça serait très difficile. Plus on passait des tours, plus on gagnait des matches, et plus on prenait confiance en nous. Et aujourd´hui, on est arrivé en finale et tout le monde est très content.

Le match contre le Real Madrid au stade Louis II restera comme l´un des plus beaux souvenirs de ta carrière?

Je dirai plutôt le match aller. C´était à Madrid, à Santiago Bernabeu, mais avec un maillot différent! Le match retour était spécial aussi, mais moins que le match aller.

Etait-ce une revanche personnelle?

Non, pas du tout. Je voulais juste gagner ce match mais jamais je n´ai pensé à me venger. Quand j´ai joué, je me sentais monégasque à 100%, c´est tout.

Sais-tu qu´on ne peut plus trouver aucun maillot de Monaco " Morientes" en vente à Madrid?

Oui, on me l´a dit ( rire). Ça m´a fait très plaisir.

Toi qui a joué de nombreuses finales avec le Real, comment vois-tu celle-ci?

Comme toutes les finales: très difficile. Les deux équipes ont chacune fait un très bon parcours dans leurs championnats respectifs et en Champions League. Porto a peut-être plus d´expérience, mais on part avec les mêmes chances qu´eux.

Tu as déclaré que si Monaco gagnait la Ligue des Champions, ça serait sûrement la plus belle victoire pour toi. Pourquoi?

Toutes les victoires sont importantes pour moi. Mais ça serait très spécial cette année car c´est ma première saison ici, je me suis beaucoup attaché. Je veux gagner des titres pour que les gens soient contents de moi. Gagner une finale avec Monaco n´aurait pas la même signification que gagner avec le Real parce qu´avec Madrid, il faut arriver en finale de Champions League et la gagner chaque année. Pas avec Monaco.

Finir meilleur buteur de la Ligue des Champions te tient à cœur?

Oui, ça serait très beau pour moi. Il y a des très bons joueurs en Europe, de très grands buteurs, et finir en tête de ce classement serait une récompense pour tout le travail effectué cette saison. Ça voudrait dire beaucoup pour moi.

Est-ce que tu aimerais poursuivre l´aventure avec Monaco?

Oui, j´ai toujours dit que ça me plairait beaucoup de rester ici. Depuis que je suis arrivé, je me suis bien senti. Tous les gens ont été très gentils. Malheureusement, ça ne dépend pas que de moi. Je sais que le Real veut me vendre mais Monaco ne pourra m´acheter que si Madrid demande un prix raisonnable.

Les supporters monégasques t´ont tout de suite adopté. Ils seront 15000 en Allemagne pour vous soutenir. Est-ce que tu as un message pour eux?

A tous ceux qui vont venir: merci beaucoup! Il n´ y a pas de doute sur le fait qu´on va tout faire pour gagner cette coupe. Après, on verra qui gagnera mais on aura tout fait pour remporter la Champions League en Principauté."

pl02
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:59:34

Monaco : Evra vers le Milan AC ?
20 mai 2004 - 11 h 10 -

Selon la presse espagnole, l’AC Milan aurait trouvé un accord avec l’AS Monaco pour la venue de Patrice Evra cette été en Lombardie. Le transfert de l’ancien Niçois avoisinerait les 9 M€.

Patrice Evra vers le Milan AC ? Selon le journal espagnol AS, qui s’interroge sur la position du Real Madrid sur le marché des transferts en comparaison à celle du club italien, le jeune défenseur de l’AS Monaco devrait en effet rejoindre la Lombardie. Les deux clubs seraient tombés d’accord pour une indemnité de 9 M€.

AK

pl02
Niveau 10
22 mai 2004 à 16:00:06

Arsenal : 24 millions d´euros pour Morientes
20 mai 2004 - 13 h 59 -

Selon le quotidien espagnol AS, le champion d’Angleterre Arsenal a fait une proposition au Real Madrid à hauteur de 24 millions d’euros pour s’attacher les services de Fernando Morientes, actuellement prêté à Monaco.

Fortement annoncé du côté de Chelsea, Fernando Morientes pourrait finalement jouer pour un autre club londonien, Arsenal. Selon le quotidien espagnol AS, le champion d’Angleterre a fait une proposition au Real Madrid à hauteur de 24 millions d’euros pour recruter son attaquant Fernando Morientes ( 28 ans) actuellement prêté à Monaco.

Benoski
Niveau 10
22 mai 2004 à 19:45:51

Juve: La Gazzetta annonce Deschamps

Le quotidien sportif italien " La Gazzetta dello sport" tient pour acquise la venue de Didier Deschamps à la Juventus la saison prochaine au poste d´entraîneur mais, explique le journal au papier rose, « l´annonce est retardée pour ne pas gêner Monaco », qui disputera mercredi la finale de la Ligue des champions. Le journal détaille les projets sportifs qui seraient ceux de l´ancien joueur bianconero ( 1994-1999) en présentant une Juventus disposée en 4-4-2 avec pas moins de cinq nouveaux joueurs dans l´équipe-type.

Le onze annoncé est celui-ci : Buffon - Bonera, Thuram, Zebina, Zambrotta - Camoranesi, Emerson ( ou Tacchinardi), Blasi, Nedved ( ou Kapo) - Morientes, Del Piero. Il inclut les trois joueurs dont la venue à la Juve est acquise, Zebina ( Roma) en défense centrale, Kapo ( Auxerre) et Blasi ( Parme) au milieu. Il met le doigt sur la volonté de l´équipe turinoise de recruter Fernando Morientes, pourtant plus proche d´un accord avec Chelsea, le milieu brésilien de la Roma, Emerson, et le latéral droit de Parme, Daniele Bonera, dont l´arrivée permettrait à Thuram d´évoluer en défense centrale.

Toujours selon " La Gazzetta", la Juventus cherche à se séparer de Mark Iuliano, Paolo Montero, Antonio Conte et Igor Tudor.

snake510
Niveau 8
23 mai 2004 à 14:33:14

Selon le quotidien brésilien " O Dia" dans son édition de mercredi, Alex, jeune prodige de Cruzeiro, serait sur le point de s´engager avec le finaliste de la Ligue des Champions 2004. Alexandro de Sousa dit " Alex" ne cachait pas depuis quelques semaines, son envie de quitter le Brésil pour l´Europe. Alex avait déclaré " J´ai passé deux années formidables ici, mais il est temps pour moi d´aller voir ailleurs" avant de poursuivre: " Je sais qu´en Europe, de nombreux clubs sont intéressés et ça ne me déplairait pas de rejoindre l´Europe" Le récent champion d´Espagne, Valence semblait tenir la corde devant Barcelone, la Roma, Monaco, l´Inter de Milan et Newcastle ( excusez du peu) avant que Monaco ne les coiffe sur le fil. Alex a déclaré mercredi dans le quotidien " O Dia" : " Valence a été le plus pressant ces derniers temps, mais ma priorité restait avant tout Monaco, c´est un grand club, il l´a prouvé sur la scène européenne et j´ai hâte de jouer pour cette équipe. Le discours de Deschamps m´a beaucoup plu et je me sens prêt pour relever le défi avec Monaco, c´est pourquoi j´ai décidé de signer un contrat de quatre ans avec l´ASM", le salaire du joueur n´étant pas été dévoilé, l´indemnité de transfert avoisinerait selon son agent les 6,5 Millions d´€ plus un pourcentage à la revente. C´est donc à Monaco qu´Alex poursuivra sa carrière, ce qui confirme un peu plus le probable départ de Rothen pour 9 Millions d´€ au PSG. Alex occuperait donc le poste actuel de Rothen. La confirmation de cette signature devrait se faire après la finale du 26 Mai via un communiqué du club monégasque
source : asmtv.com

link-du-93
Niveau 10
23 mai 2004 à 15:55:14

ca va etre le pillage cette annee :snif2:

totalbadgone
Niveau 10
23 mai 2004 à 16:17:59

:lol:
Et oui quand on a des dirigeant qui foutent le club dans les dettes faut pas se plaindre :sarcastic:

Rutabaga_nv
Niveau 8
23 mai 2004 à 16:44:53

hehe les amis...

allez sur google...

tapez foot...

pages francophones...

et devinez c´est quoi le premier site qu´ils trouvent????

:-) le site officiel de l´ASM!!!!! :-)

Mani007
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:17:31

Deschamps aurait resigné ?
18-05-2004
Selon certaines sources proches du club, le président de l´ASMFC Pierre Svara et Didier Deschamps auraient trouvé un accord et ce dernier poursuivrait l´aventure monégasque.
Une bonne nouvelle qui pourrait donner envie aux joueurs princiers de rester sur le rocher.

source http://www.asmtv.com/index1.php

Benoski
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:35:21

Monaco est arrivé au complet

L´AS Monaco a débuté samedi sa mise au vert à Duisbourg, en vue de la finale de la Ligue des champions disputée à Gelsenkirchen, mercredi soir, face au FC Porto.

La délégation monégasque ( plus d´une trentaine de personnes dont 20 joueurs) a atterri samedi en début d´après-midi à l´aéroport de Düsseldorf, où le bus du club l´a directement conduite à l´hôtel Landhaus Milser à Duisbourg, entièrement réservé aux Monégasques. Les joueurs y séjourneront jusqu´à leur retour en Principauté prévu jeudi.

Totalement sous contrôle, entouré de barrières de sécurité et gardé 24 heures sur 24 par une compagnie locale de sécurité, l´hôtel est interdit d´accès à toute personne étrangère à la délégation. Seuls deux pensionnaires y séjournant à l´année ont été autorisés à rester dans l´établissement où certains aménagements spéciaux ( baby-foot et tables de billard) ont été prévus pour permettre aux joueurs d´attendre la finale.

Samedi en fin d´après-midi, les Monégasques, vainqueurs des Girondins de Bordeaux en Gironde ( 3-1) vendredi en match avancé de la dernière journée du Championnat de France, ont eu droit à un décrassage, tandis que le reste du groupe travaillait plus fort. La séance de soins qui a suivi a duré jusqu´à 20 heures.

L´attaquant espagnol Fernando Morientes ( sorti avant l´heure de jeu à Bordeaux touché à la cheville droite) a couru normalement, tout comme l´attaquant croate Dado Prso ( victime d´une petite fracture à un orteil du pied gauche et ménagé face à Bordeaux). Selon le docteur Buracchi, médecin de l´équipe, «tout le monde est opérationnel».

Dimanche, après une sortie matinale autour du lac jouxtant leur hôtel, les Monégasques devaient s´entraîner à 17 heures avant de rentrer dîner vers 20 heures et suivre sur Canal+ le multiplex télévisé concernant la 38e et dernière journée de Ligue 1.

maxbace
Niveau 6
24 mai 2004 à 21:07:24

est ce que pierre fanfan et farnerud vont rester a monaco la anné prochaine ?
car il ont tous les 2 fai une tré bonne saison ds leur club a ki il on etai preter

link-du-93
Niveau 10
25 mai 2004 à 18:02:48

allez monaco j-1 le stress monte ! !!

foxmaccloud
Niveau 10
25 mai 2004 à 18:05:01

Pour l´instant ça va mal en coupe d´Europe, défaite de Marseille en C3 et de Toulouse en Rugby. Pourvu que Monaco ne suive pas le même chemin, d´autant plus que cette équipe de Porto me fait peur.

Mani007
Niveau 10
25 mai 2004 à 19:01:41

moi jve plus de pierre fanfan ds l´equipe de monaco j´espere qui va pas vnire de tt facon si il vien il va ce faire sifler

maxbace
Niveau 6
26 mai 2004 à 20:40:19

tro pa ta va la seson kil a fai avec paris

tetedefouine
Niveau 6
26 mai 2004 à 23:08:05

Porto 3-0 Monaco

:snif:

viper_srt10
Niveau 10
26 mai 2004 à 23:52:22

aargl, superbe saison de l´asm qui fiit avec … rien ! ni champion ni vainqueur de la c1 ! a cause de cet enfoiré d´arbitre qui confond hors jeu et entre deux :sarcastic: ils auraient du le pendre

dommage aussi, car je sens que ca va pas durer longtemps, tout va partir en steak : l´or se barre :peur:

ruud_0
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:09:10

30/05/2004. Didier Deschamps s´attendait bel et bien à être nommé entraîneur de la Juventus de Turin. Le Monégasque s´est donc déclaré très déçu de la nomination de Fabio Capello à la tête du club turinois.

" Je dois reconnaître que je suis très amer. Je pensais signer mon contrat avec la Juve dans les prochains jours", a expliqué Deschamps. " Au lieu de ça, il est arrivé quelque chose que je n´arrive pas à expliquer. Je ne m´attendais vraiment pas à voir Capello à la Juve", a-t-il précisé.

Jose Mourinho étant très proche de Chelsea, l´avenir de Deschamps devrait se situer sur le Rocher. " Je pense que je vais finalement rester à Monaco", a-t-il ajouté.

Sujet : topic de l' AS MONACO
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page