Se connecter

Sport

Football

Sujet : topic de l' AS MONACO
eerox
Niveau 5
20 mars 2005 à 22:56:19

FORZA MONACO!!!

Rast-aboy
Niveau 10
20 mars 2005 à 23:18:24

je suis pour l´olympique Lyonnais, mais je tenais a feliciter l´as monaco, en esperant qu´ils soient directement qualifies en LDC

Nelson18
Niveau 9
20 mars 2005 à 23:23:28

3-0 :lol: désolé je lav jamai fai sur ce topic :-d

psg-psg2
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:30:42

qui a loupé le péno ?

Knuckles31
Niveau 9
24 mars 2005 à 18:38:30

Que pensez vous de l´arrivée de Sorlin à l´ASM?

Giuly59
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:02:39

:cool:

psg-psg2
Niveau 10
06 avril 2005 à 17:06:08

Saint-Etienne : Match amical contre Monaco le 30 avril
06 avril 2005 - 09 h 21 -

Initialement prévu face à Marseille, le match amical de Saint-Etienne durant la mini trêve de fin avril se disputera finalement contre Monaco à Bayonne.

Saint-Etienne jouera un match amical contre Monaco le samedi 30 avril à 18h00 à Bayonne. Les deux formations se retrouveront en championnat le 28 mai au stade Louis II.

D.M.

altayr
Niveau 6
14 avril 2005 à 12:12:16

Vou pensez koi de la saison de monaco 7 année???
Je trouve qu´il non pas tro assurer dommage.
Je regrette trop l´equipe de l´année derniere!!

Trzeciak
Niveau 7
14 avril 2005 à 19:07:21

Aaaaah, un pic Monégasque avec du pipole que je connais pas... :-)

Je me présente. Treziak, créateur des pics asémistes sur les forums PES 4 et 5. J´ai récemment créé un site, et là, c´est un forum.
Je me permets donc de faire un petit écart pub, pour ce forum en phpBB que je viens de créer, qui devrait regrouper sous peu les supp´ Monégasques des forum PES 4 et 5.
Au programme: Monaco, PES, débats sur le foot, et une partie plus diversifiée pour les loisirs.

Le lien: http://treziak.free.fr/munegu/

Merci d´avance. :-)))

psg-psg2
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:45:26

Monaco / Zikos : « Chaque rencontre sera une finale »
15 avril 2005 - 12 h 38 -

Interrogé sur site officiel de Monaco ( www.asm-foot.mc) , le milieu de terrain grec Andreas Zikos souligne l’importance pour l’ASM de bien négocier les quatre matchs à venir afin de terminer la saison sur une bonne note.

« Chaque rencontre sera une finale. L’enjeu, le risque est le même pour les équipes qui sont à la lutte avec nous ( Lille et l’OM). Nous sommes un peu mieux, mais il faudra le faire savoir dès samedi soir à Sochaux. Nos quatre prochains matchs jusqu’à fin avril ( Sochaux, Clermont, Toulouse, Lille) seront déterminants . Chacun doit jouer sa partition, la responsabilité doit être collective, j’essaie de donner le meilleur de moi-même chaque fois sur le terrain pour gagner. Les choses sont claires. Il nous reste sept matchs et c’est le moment de vérité pour tout le monde. Nous n’avons plus d’excuse, nous sommes obligés de terminer seconds ou troisièmes pour disputer la Ligue des Champions ».

XS

link-du-93
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:50:27

on a interet de gagner tous nos match

morientes_07
Niveau 2
16 avril 2005 à 19:59:28

bon alors qu´est-ce qu´il en ai de oruma et de sorlin et de tout les arrivés possible.

psg-psg2
Niveau 10
17 avril 2005 à 09:32:40

Monaco / Dechamps : « Ce n´est pas une bonne opération »
17 avril 2005 - 08 h 11 -

A l’issue du match nul ( 1-1) obtenu au stade Bonal contre Sochaux, l’entraîneur de Monaco Didier Deschamps ne cachait pas déception de ne pas avoir ramener les trois points tant son équipe a eu « la mainmise sur le match ».

Didier Deschamps ( entraîneur de Monaco)

Réussir un match nul à Sochaux n´est pas une mauvaise opération mais, au vu de notre prestation, il est difficile d´expliquer que nous n´ayons pas réussi à gagner. On a eu la mainmise sur le match, on n´a pas été beaucoup mis en danger mais on s´est fait contrer et on encaisse un but sur la seule occasion réelle de Sochaux. On a eu l´occasion de tuer le match... Ce n´est pas une bonne opération.

XS ( avec l’AFP)

psg-psg2
Niveau 10
17 avril 2005 à 09:39:06

Sochaux s’en sort bien
16 avril 2005 - Xavier SUEUR

Nettement dominé par Monaco, notamment en première période, Sochaux se satisfait de ce match nul. Quant aux Monégasques, s’ils peuvent être déçus du résultat, ils ont affiché une volonté et une qualité de jeu à même de rassurer leur entraîneur. A voir aussi, le film du match.

Dans les coulisses du Stade Auguste-Bonal
- Retour de Sébastien Squillaci. Absent depuis deux mois suite à une blessure à une cheville, le défenseur international français effectuait sa première réapparition dans le groupe monégasque à l´occasion de ce déplacement à Sochaux. Il est resté sur le banc.

- En fin de contrat avec Sochaux, Wilson Oruma quittera le Doubs à la fin de la saison. Le milieu nigérian âgé de 28 ans est notamment en contact avec le PSG, Toulouse et… Monaco.

- Plus que déçu par la prestation de son équipe lors de la défaite ( 3-0) à Ajaccio il y a quinze jours, Didier Deschamps avait qualifié ses joueurs de « touristes ». Le coach monégasque attendait donc ce soir une réaction d’orgueil de leur part.

- Sochaux s’était imposé ( 3-1) à l’aller en Principauté pour le compte de la 15eme journée de championnat. Jérémy Ménez avait ouvert le score à la demi-heure de jeu en marquant le premier but de sa carrière en Ligue 1. Depuis le jeune attaquant sochalien a inscrit trois autres buts, lors du même match contre Bordeaux pour le compte de la 22eme journée.

- Souleymane Diawara s´est blessé tout seul vendredi à l´entraînement. Alors que le staff technique pensait à une simple entorse, les examens passés par le défenseur central sochalien ont montré qu´il souffrait d´une fracture de la malléole interne de la cheville gauche. Sa saison est d´ores et déjà terminée.

- Une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi à la mémoire de Lucien Laurent, ancien milieu de terrain de l’équipe de France et surtout premier buteur de l´histoire de la Coupe du Monde, et du Prince Rainier.

Les faits du match
3eme minute
Suite à un centre de Mathieu, Ilan prolonge de la tête sur Rodriguez qui, surpris, manque de tromper son propre gardien. Mais Roma vigilant détourne le ballon sur son poteau d´une superbe parade.

5eme minute
Bien alerté dans la surface de réparation sochalienne, Javier Saviola déclenche une bonne frappe qui oblige Richert à se coucher pour se saisir du ballon.

9eme minute ( 0-1)
Après un mauvais renvoi de la défense sochalienne, Chevanton récupère le ballon aux vingt mètres et d’une frappe croisée qui rebondit devant Richert ouvre le score pour Monaco.

25eme minute
Très bon débordement d´Evra sur son côté gauche qui adresse un centre à ras de terre au point de penalty pour Chevanton. Seul, l´attaquant uruguayen manque sa frappe et une occasion énorme de faire le break.

27eme minute
Lancé dans la profondeur par Chevanton, Saviola entre dans la surface sochalienne, crochète Lonfat et Monsoreau avant de frapper en force sur Richert alors qu´Adebayor était seul en retrait.

37eme minute ( 1-1)
Oruma passe la ligne médiane balle au pied et fixe l’arrière garde monégasque avant de décaler Santos sur sa gauche. L’attaquant brésilien remet instantanément au centre pour son compatriote Ilan qui bat Roma d’un plat du pied.

68eme minute
Corner de Chevanton frappé fort et rentrant pour la tête d’Adebayor au premier poteau. Le Togolais prolonge derrière lui pour Saviola dont la reprise de la tête percute la barre transversale de Richert. Le ballon revient dans les pieds d’Adebayor qui frappe à côté.

88eme minute
Alors qu’il est au sol, Isabey tient la jambe d’Adebayor, empêchant l’attaquant monégasque de bouger. Ce dernier essuie ses crampons sur la cuisse du Sochalien pour se dégager. L’arbitre sort un carton rouge pour Adebayor et un jaune pour Isabey.

Jeu et joueurs
Le jeu
Désireuses de se racheter après des résultats décevants, les deux équipes démarrent la partie sans le traditionnel round d’observation. Sans un sauvetage de Roma, Monaco aurait pu être mené dès la 3eme minute après une tête en retrait mal ajustée de Rodriguez. Cette frayeur passée, l’ASM prend le contrôle du match et après une première alerte de Saviola, c’est Chevanton qui ouvre le score. S’en suit une nette domination monégasque mais Chevanton puis Saviola ne parviennent à la concrétiser au tableau d’affichage. Sur un contre amené par Oruma et conclut par Ilan après un relais de Santos, Sochaux égalise peu avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’intensité du match a baissé. Entre les imprécisions techniques et les fautes, le jeu a du mal à voir le jour d’un côté comme de l’autre.

Les Sochaliens
Ballottés en première mi-temps, les joueurs de Guy Lacombe ont eu le mérite d’égaliser contre le cours du jeu. RICHERT a eu plus à s’activer que son alter ego monégasque et l´a bien fait. Au sein d’une défense axiale inhabituelle MONSOREAU s’en est mieux sorti que POTILLON, souvent débordé. A gauche, MATHIEU s’est contenté de défendre. Dans l’entrejeu, LONFAT et PITAU ont eu du mal à la récupérétion, obligeant régulièrement ORUMA et ISABEY a venir les aider au détriment de leur travail offensif. Devant, ILAN ne s’est illustré que sur son but alors que SANTOS a plus cherché à participer au jeu de son équipe.

Les Monégasques
Après avoir sauvé les siens d’entrée de jeu sur une tête malheureuse de Rodriguez, ROMA, qui ne pouvait rien sur le but d’Ilan, n’a rien eu de difficile à effectuer. A l’image de RODRIGUEZ et GIVET, la défense monégasque a bien géré les attaques sochaliennes excepté sur le but où elle a été prise de vitesse. Sur les côtés, EVRA et MAICON ont beaucoup poussé leurs actions offensives délivrant quelques centres intéressants mais mal négociés par leurs attaquants. ZIKOS a été le patron du milieu de terrain bien secondé par un D.PEREZ inspiré. Placé sur le côté droit du milieu, SAVIOLA a souvent permuté avec CHEVANTON dans l’axe. Les deux joueurs ont d’ailleurs été les asémistes les plus dangereux. Dommage pour Monaco qu’ils n’aient pas réussi à tuer le match en première mi-temps. Avant de se faire expulser pour un mauvais geste sur Isabey, ADEBAYOR s’était signalé par de bonnes remises et une disponibilité envers ses coéquipiers.

psg-psg2
Niveau 10
18 avril 2005 à 10:32:52

Monaco : Chevanton absent face à Clermont ?
18 avril 2005 - 08 h 56 -

Remplacé par Kallon à la 70eme minute de la rencontre face à Sochaux, Ernesto Chevanton est incertain pour le quart de finale de Coupe de France face à Clermont. L’attaquant uruguayen de l’AS Monaco souffre en effet d’une pointe derrière une cuisse.

Didier Deschamps va une nouvelle fois devoir composer avec les blessures et les suspensions. A la veille du quart de finale de Coupe de France face à Clermont, l’entraîneur de l’ASM sait déjà qu’il ne pourra pas compter sur Adebayor et Rodriguez, tous les deux suspendus. Ernesto Chevanton, remplacé par Kallon à la 70eme minute de la rencontre face à Sochaux ce week-end, souffre lui d’une pointe derrière une cuisse et il est très incertain pour le match de mardi. Une décision le concernant sera prise dans la journée. Oshadogan ( reprise) et Nonda ( genou) sont eux toujours indisponibles.

AK

psg-psg2
Niveau 10
20 avril 2005 à 18:54:12

Le Bayern lorgne sur Squillaci

mercredi 20 avril 2005 à 12:52, par Girondin

Le probable futur Champion d’Allemagne prépare dès à présent sa prochaine saison et se positionne sur le marché des transferts.

Avec le départ probable de son défenseur central croate Robert Kovac, annoncé à la Juventus de Turin,le Bayern Munich cherche à renforcer sa ligne arrière.

Les noms de l’ancien joueur marseillais Daniel Van Buyten, actuellement à Hambourg, et du défenseur français Valérien Ismaël qui évolue au Werder de Brême, ont déjà été évoqués.

Ce dernier ayant clairement affirmé sa volonté de rester fidèle à son club, les dirigeants bavarois pensent à Sébastien Squillaci pour occuper ce poste annonce l’équipe ce matin.

Le monégasque, qui a gagné ses galons d’international cette saison, retrouverait ainsi un autre ancien monégasque en la personne de Willy Sagnol, sans oublier Bixente Lizarazu qui serait actuellement en discussion pour prolonger son avanture d’un an.

Du côté monégasque, alors que Patrice Evra est également annoncé partant, c’est un vaste chantier qui s’annonce pour rebâtir la défense...

footmercato.net

psg-psg2
Niveau 10
20 avril 2005 à 18:59:45

mercredi 20 avril 2005 à 15:40, par Seb_nonda

Selon le bi-hebdomadaire France Football, l’ancien gardien de but du RC Lens Guillaume Warmuz, 35 ans actuellement au Borussia Dortmund intéresserait fortement le club monégasque pour en faire la doublure de Flavio Roma.

Le portier français, qui ne serait pas contre un retour en France, a perdu sa place dans les cages du club allemand et se trouve en fin de contrat au mois de juin, une aubaine pour Didier Deschamps qui souhaite un portier d’expérience afin de remplacer le peu convaincant Fabien Audard, qui brille plus par ses erreurs que par son talent.

A suivre.

footmercato.net

Knuckles-31
Niveau 9
20 avril 2005 à 20:06:39

Fabien Audard n´est pas si mauvais que ça mais c´est vrai que je préfèrerais Warmuz à la place de Roma, cela dit Roma est un excellent gardien qui nous à sauvé hier, une fois de plus...

Knuckles-31
Niveau 9
20 avril 2005 à 20:09:17

Desolé je m´suis gourré je voulais dire Warmuz à la place d´Audard

gandalf_m
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:47:33

Je me permets de faire un petit écart pub, pour un forum en phpBB qui vient d´être récemment créé, et qui devrait regrouper sous peu les supp´ Monégasques des forum Jv.com.
Au programme: Monaco, PES, débats sur le foot, et une partie plus diversifiée pour les loisirs.
Les supp´ des autres clubs peuvent aussi venir, des forums pourront se créer si la demande est importante.

Le lien: http://treziak.free.fr/munegu/

Le site: http://www.monegask-spirit.fr.tc/

Sujet : topic de l' AS MONACO
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page