Se connecter

Sport

Football

Sujet : Olympique de Marseille
Magica_Juve
Niveau 10
09 juin 2009 à 17:11:21

Gigôt.

ChooTManou
Niveau 10
09 juin 2009 à 17:35:37

Il me semblais qu'on suivais deux jour de Valencia, un milieu et un défenseur qui était libre :o))

david_222
Niveau 10
09 juin 2009 à 17:43:35
  1. GUDJOHNSEN : DIOUF DEMENT. Pape Diouf a démenti les rumeurs annonçant l'arrivée de l'attaquant islandais de Barcelone Eidur Gudjohnsen. "Il n'y a aucun contact avec Gudjohnsen", a annoncé le président de l'OM sur les ondes de RMC. Le quotidien espagnol As annonçait l'arrivée "imminente" de Gudjohnsen à Marseille.
AlGeRiAnOdELuX
Niveau 6
09 juin 2009 à 17:59:32

Gudjohnsen ne viendra pas a l'OM :ok:

http://www.footmercato.net/om-gudjohnsen-ne-viendra-pas_article35257.html

ChooTManou
Niveau 10
09 juin 2009 à 18:01:08

On le sait.

saucisse-pizza
Niveau 10
09 juin 2009 à 18:03:00

Feghouli à l'OM : ça coince
le 09/06/2009 à 17:43

Le dossier semble mené dans la discrétion mais l'OM aurait bel et bien trouvé un accord avec Grenoble concernant le transfert de Sofiane Feghouli, le prometteur milieu offensif franco-algérien de 19 ans. C'est le bi-hebdomadaire But ! Marseille qui l'annonce ce mardi dans ses colonnes, confirmant les informations du Dauphiné Libéré dévoilées il y a quelques jours (lire : Mercato : un accord pour Feghouli ?).

Le journal évoque ainsi une indemnité de 5 millions d'euros avec peut-être éventuellement un joueur dans la balance (on sait que Mamadou Samassa intéresse le GF 38). Pour autant, l'affaire coince au niveau du joueur et de son entourage : "Le problème est qu'aujourd'hui l'OM veut en faire un Samassa, et c'est justement ce qu'on ne veut pas" déclare le conseiller de Feghouli, toujours dans But ! Marseille. En cause, le salaire proposé par le club olympien et le manque de garanties sur le temps de jeu du joueur. Considéré comme un grand espoir, Feghouli n'a qu'une petite saison de Ligue 1 dans les jambes avec 23 titularisations et zéro but marqué...

:d) J'ai déjà fait un topic mais pour ceux qu'on pas vu :ok:

Johann_Carrasso
Niveau 10
09 juin 2009 à 18:16:36

Personne va venir au final :hap:

Eyejack
Niveau 7
09 juin 2009 à 18:21:35

Flic :rire:

Johann_Carrasso
Niveau 10
09 juin 2009 à 18:23:14

No rage de ta futur arrestation :cool:

Qwilfish
Niveau 19
09 juin 2009 à 18:53:59

:d) :cd: :cd: :globe: Diawara : "Entre l'OM et Bordeaux" :globe: :cd: :cd: :g)
le 09/06/2009 à 18:39

Le défenseur sénégalais de Bordeaux Souleymane Diawara continue de confier son envie de rejoindre l'OM... tout en attendant de rencontrer ses dirigeants au sujet de sa prolongation. "Mon agent va les rencontrer et on va voir comment ça va aboutir, mais si je devais partir, je mettrais Marseille en première position" confie le joueur dans France Football.

Clairement, Diawara va faire un choix entre la proposition bordelaise et celle de l'OM. Et pour l'instant, le salaire proposé par le club olympien serait nettement plus élévé. Ce qui fait dire au joueur : "C'est désormais difficile de choisir entre Marseille et Bordeaux".

Si Diawara opte pour l'OM, l'affaire pourrait rapidement virer au bras de fer entre le joueur et Bordeaux puisque les dirigeants girondins (Triaud et Blanc en tête) ne veulent pas entendre parler d'un transfert du Sénégalais. La piste est donc complexe mais l'OM en a fait sa priorité pour renforcer sa défense centrale.

http://www.lephoceen.fr/depeches/diawara-entre-l-om-et-bordeaux-14665

-robsondesouza-
Niveau 10
09 juin 2009 à 18:58:50

colocini mouaip c'est moins bien que naldo

ChooTManou
Niveau 10
09 juin 2009 à 19:01:35

L1 / MARSEILLE :
OPÉRATION DÉGRAISSAGE
© panoramic L1 / MARSEILLE : Opération dégraissage
Laurent PICAT

mardi 09 juin 2009 - 15h20
Didier Deschamps avait été clair dès sa présentation officielle en déclarant que l’effectif de l’Olympique de Marseille serait renouvelé à 30%. L’opération dégraissage a déjà débuté et neuf joueurs marseillais sont sur le départ.

Les fins de contrat

CivelliRenato Civelli
L’Argentin a vécu une saison paradoxale. Passé proche de la noyade l’été dernier alors qu’il pêchait sur des rochers, le défenseur central n’a pas joué une seule minute avant son entrée dans les arrêts de jeu contre Bordeaux le 7 février. Mais ensuite, il s’est imposé et n’a quasiment plus quitté sa place de titulaire au sein de la charnière centrale. Avec quatorze apparitions et deux buts, il a contribué à la solidité retrouvée de l’OM. Pas suffisant toutefois pour que le club décide de renouveler son contrat. Apprécié par les supportes du Vélodrome, il pourrait s’envoler pour l’Angleterre.

WiltordSylvain Wiltord
Recruté au mois de janvier, l’ancien Rennais va lui aussi quitter l’Olympique de Marseille. L’attaquant international (35 ans) n’a pas réussi à convaincre Eric Gerets, qui ne l’a utilisé qu’avec parcimonie. Il a été titularisé trois fois en Ligue 1 dans les semaines qui ont suivi son arrivée à Marseille (à Sochaux, contre Bordeaux et à Monaco). Il a ensuite dû se contenter d’un statut de remplaçant en championnat avec dix entrées en jeu et un seul but contre Lyon. Il a toutefois montré que sa carrière n’était pas encore finie et pourrait trouver un dernier challenge.

ZendenBoudewijn Zenden
Zenden aura passé deux saisons à l’Olympique de Marseille. Salué pour son expérience et son professionnalisme, il aura eu plus de mal à convaincre sur le terrain. Sa seule bonne période aura coïncidé cette saison avec la montée en puissance de l’OM en Ligue 1, notamment quand il s’est montré très convaincant lors du déplacement à Paris. Enfin décisif sur son côté gauche, il a prouvé qu’il pouvait tenir un rôle important dans l’effectif marseillais. Il a joué 27 matchs cette saison, dont onze en tant que titulaire, pour quatre buts et deux passes décisives. Il devrait retrouver les Pays-Bas cet été.

M’BamiModeste M’Bami
Après trois saisons sous le maillot de l’OM, Modeste M’Bami devrait découvrir l’Angleterre la saison prochaine. Le milieu de terrain camerounais aura connu des hauts et des bas lors de son passage à Marseille, passant du statut de remplaçant à celui de titulaire et inversement assez régulièrement. Titulaire à dix-sept reprises cette saison, il n’a pas réussi à s’imposer sur la durée. Affirmant depuis longtemps son envie de jouer outre-Manche, il devrait trouver son bonheur cet été.

MearsTyrone Mears
L’énigme de la saison. Prêté à la fin du mois d’août par le club de Derby County, l’Anglo-Jamaïquain n’a servi à rien jusqu’à la blessure de Laurent Bonnart. Titularisé en l’absence de l’ancien Manceau, il a montré ses aptitudes pour apporter le danger offensivement mais ses faiblesses défensives ont amené Eric Gerets à finalement privilégier d’autres options en l’absence de Bonnart, notamment le recul au poste d’arrière droit de Charles Kaboré. Après quatre matchs en Ligue 1 et trois en Coupe de l’UEFA, avec un but très important à Amsterdam, il retrouvera l’Angleterre cet été.

Les départs

ZubarRonald Zubar
Il n’a jamais confirmé sous le maillot de Marseille les promesses entrevues à Caen et sous le maillot de l’équipe de France Espoirs. Conspué par le Stade Vélodrome après plusieurs bévues, Eric Gerets lui a finalement retiré sa confiance. Titulaire à dix-sept reprises cette saison en Ligue 1, dont sept fois consécutivement de novembre à janvier, Ronald Zubar est sur le point de quitter l’OM trois ans après son arrivée. Selon la presse anglaise, il pourrait signer à Wolverhampton pour trois millions d’euros.

GivetGaël Givet
Prêté par l’OM à Blackburn en janvier, l’ancien Monégasque a d’emblée convaincu les dirigeants et les supporters anglais. Il a disputé quatorze matchs avec sa nouvelle équipe en championnat et deux en Cup, tous en tant que titulaire, alors qu’Eric Gerets ne l’avait pas aligné une seule fois dans la première partie de la saison. Blackburn souhaitant le conserver, l’OM devrait toucher une indemnité de transfert de quatre millions d’euros.

GivetMamadou Samassa
L’attaquant, arrivé du Mans l’été dernier, devrait être prêté. Grenoble est notamment intéressé. Il n’a disputé que trois matchs en tant que titulaire sous les couleurs de l’OM, éprouvant beaucoup de difficultés pour s’adapter au jeu de l’équipe marseillaise. A 23 ans, il ira chercher du temps de jeu dans un autre club.

GivetElliot Grandin
Fâché avec Frank Dumas, il avait quitté Caen en janvier 2008 avec l’image d’un joueur talentueux mais difficile à gérer. Cette saison, l’attaquant de 21 ans a disputé huit matchs avec l’OM avec une seule apparition dans la peau d’un titulaire avant d’être prêté à Grenoble au Mercato hivernal. Il a joué davantage dans l’Isère, étant aligné dans le onze de départ à huit reprises en Ligue 1. Mais il n’a plus foulé les terrains depuis le 4 avril et n’a pas convaincu Mécha Bazdarevic. Comme Samassa, il devrait s’aguerrir ailleurs qu’à Marseille.

-robsondesouza-
Niveau 10
09 juin 2009 à 19:04:20

GivetElliot Grandin
GivetMamadou Samassa :question:

ChooTManou
Niveau 10
09 juin 2009 à 19:04:54

Bug d'affichage dans le c/c.

Qwilfish
Niveau 19
09 juin 2009 à 19:20:56

Mais OSEF de tes C/C que personne lit... :sarcastic:

Ggeremy
Niveau 10
09 juin 2009 à 19:23:17

Je l'ai lu. :ok:

Qwilfish
Niveau 19
09 juin 2009 à 19:44:30

Faut etre suicidaire... :mort:

Abriel : "Si l'OM m'appelle..."
le 09/06/2009 à 19:01

Dans une interview accordée au site Football365.fr, Fabrice Abriel a confirmé son intérêt pour l'OM mais veut d'abord discuter avec tous les clubs intéressés par sa venue avant de faire son choix. Les clubs concernés seraient - outre l'OM - Nancy, Toulouse et Lens.

Néanmoins, la perceptive de rejoindre l'OM et Didier Deschamps plaît au milieu de terrain lorientais : "C’est flatteur car Didier Deschamps fait partie des entraîneurs qui comprennent bien le plan de carrière d’un joueur et qui ont déjà un vécu en tant que joueur. Et ça, c’est un plus considérable. N’importe quel joueur aimerait travailler avec Didier Deschamps car c’est indéniablement un coach qui fait progresser les joueurs. Si Marseille m’appelle, j’irai sans problème" a-t-il déclaré.

Valeur sûre de la Ligue 1 depuis quelques saisons, Abriel traîne cependant le handicap d'avoir toujours évolué dans des clubs modestes (Amiens, Guingamp, Lorient).

http://www.lephoceen.fr/depeches/abriel-si-l-om-m-appelle-14666

Johann_Carrasso
Niveau 10
09 juin 2009 à 19:55:12

Les C/C de Chootix :rire: :noel:

bueno_coco
Niveau 10
09 juin 2009 à 20:08:34

Abriel il joue relayeur comme Cheyrou nan ? comme remplaçant c'est pas mal, j'aimerais bien moi.

Johann_Carrasso
Niveau 10
09 juin 2009 à 20:39:11

Moi aussi.

Sujet : Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page