c de bon augure pour Marseille !
Ah bon ? lol
Henchoz the best!!
Ampy Posté le 21 mars 2004 à 15:30:22
Ah bon ? lol
=> oui je trouve car les dernieres prestations de Liverpool sont tres moyennes !
Match nul à Anfield cpntre l´OM, défaite à Southsampton, victoire à l´arrachée face aux derniers du championnat sur un but de leur défenseur centrale donc oui je pense que c´est de bon augure pour marseille qui peu espérer une qualification grace au match retour au Vélodrome !
23/03/2004
Foot - C3 : Liverpool handicapé à Marseille
Gérard Houllier devra composer sans cinq joueurs à Marseille, jeudi en huitième de finale retour de Coupe de l´UEFA ( 1-1 à l´aller). Le défenseur Steve Finnan, remplacé lors du match aller après avoir été touché à une épaule, ne sera pas du voyage. «Sa blessure s´est finalement révélée plus grave que prévu», a-t-il justifié. Liverpool sera aussi privé, toujours sur blessure, d´Anthony Le Tallec, du gardien Chris Kirkland et des milieux de Salif Diao et Vladimir Smicer. Quatrièmes en Championnat grâce à une victoire face à Wolverhampton samedi ( 1-0), sur un but dans les arrêts de jeu de Sami Hyypia ( 1-0), les Reds se sont rassurés.
Marseille, moins confiant après sa déconvenue à Remmes ( 3-4), se présentera au complet, à l´exception de David Sommeil, non qualifié pour la coupe de l´UEFA. L´entraîneur José Anigo a mis en garde ses joueurs contre toute tentation «d´enflammer le match devant un stade plein» après le bon résultat du match aller. «Ce serait de la bêtise de leur laisser des espaces en attaquant à tout prix», développe-t-il.
Houiller pense faire taire les cigales mon cul ouais^^
répoànse : jeudi ^^
Houllier bientôt fixé sur son sort ?
L´avenir du manager français de Liverpool, Gérard Houllier, devrait être décidé dans une semaine lors d´une réunion du Conseil d´administration du club, selon la presse anglaise.
Même s´il a réussi à accrocher la 4e place du Championnat d´Angleterre, qualificative pour le dernier tour préliminaire de la Ligue des champions, Houllier, très critiqué cette saison, n´est pas sûr de conserver son poste alors que le club s´apprête à accueillir un nouvel investisseur.
Houllier pourrait encore conserver son poste, mais a plus de chance de l´abandonner tout en restant au club pour devenir directeur sportif, affirme le quotidien The Times. Le Français conserverait la confiance du président du club David Moores et du directeur Rick Parry, mais les autres membres du Conseil d´administration, peu convaincus par les deux dernières saisons, souhaiteraient lui trouver un successeur.
«Je continue mon travail comme d´habitude, a indiqué le technicien français. Je tiens des réunions avec tout l´encadrement pour préparer la saison prochaine. J´ai également discuté de certains contrats et de la date de la reprise de l´entraînement.»
L´avenir de Houllier pourrait fortement dépendre de l´identité du nouvel investisseur attendu à Anfield. La Thaïlande souhaite injecter entre 81 et 97 millions d´euros pour prendre 30% du club. L´offre lancée par le Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra a vu ses chances augmenter avec le rejet la semaine dernière par le club d´une offre concurrente présentée par Steve Morgan, déjà actionnaire du club et peu favorable au maintien de Houllier.
Arrivé en 1998 à Liverpool, Houllier avait connu une saison 2001 fabuleuse, remportant le triplé Coupe des Coupes-Coupe d´Angleterre et Coupe de la Ligue et terminant à la 3e place en Championnat. Il avait ensuite gagné le Charity Shield et la Super Coupe d´Europe.
Depuis lors, le club a beaucoup perdu de sa superbe, ratant la saison passée la qualification pour la C1 et étant éliminé cette saison en quart de finale de la Coupe de l´UEFA par Marseille.
On reproche notamment au technicien français des recrutements peu judicieux, les Sénégalais El-Hadji Diouf et Salif Diao n´ayant pas été à la hauteur des attentes, tout comme le Français Bruno Cheyrou et le Tchèque Milan Baros.
Houllier sûr de rester à Liverpool
Le Français Gérard Houllier a assuré dimanche qu´il était «certain à 100 %» de garder son poste de manageur de Liverpool la saison prochaine.
«La direction du club est consciente que l´équipe s´est qualifiée à trois reprises pour la Ligue des champions en six ans», a expliqué Houllier.
«Je ne peux empêcher les rumeurs de départ de circuler mais toutes ces spéculations relèvent du n´importe quoi, a-t-il ajouté. En ce moment, je tiens des réunions avec les dirigeants pour préparer la saison prochaine.»
L´avenir du manageur français devrait être décidé dans une semaine lors d´une réunion du conseil d´administration du club.
Même s´il a réussi à accrocher la 4e place du Championnat d´Angleterre, qualificative pour le dernier tour préliminaire de la Ligue des champions, Gérard Houllier a été très critiqué cette saison.
Ce serait une belle revanche qu´Houiller soir champion l´an prochain
Baros, Diouf, Pongolle, Heskey, Le Tallec, Owen ou Cissé?
Un casse tête pour l´entraîneur, en tous les cas, il ne manque pas de possibiltés dans le secteur offensif...
-Baros et Diouf ont été décevants
-Le Tallec et Pongolle ne marquent que très peu de buts
-On attendait mieux d´Owen mais il a quand même inscrit un grand nombre de buts
-Quant à Heskey il se casse
On verra donc très certainement Cissé évoluer au côté d´Owen la saison prochaine mais que feront Le Tallec et Pongolle?
D´accord avec toi sauf pour le casse tête... Owen-Cissé sont deux attaquants exceptionnels, je vois pas qui pourra les détroner.
Heskey est une chèvre et il se barre.
Baros est un bon joker mais c´est tout
Diouf no comment, qu´est-ce qu´il est allé foutre en Angleterre alors qu´il gazait à Lens ?
Quant à le Tallec et Pongolle ils ont même pas 20 piges, ils sont partis trop tot, et Liverpool a pas besoin d´eux.
Baros et Heskey ne sont plus la la saison prochaine :
==> Baros vers Aston Villa
Aston Villa s´intéresse à l´attaquant international tchèque de Liverpool, Milan Baros, selon l´agent du joueur cité vendredi par le quotidien pragois Sport.
«C´est encore frais, les dirigeants d´Aston Villa viennent de me contacter, pour Baros», a affirmé l´agent, Pavel Paska, sans toutefois dévoiler davantage de détails.
Victime le 14 septembre 2003 d´une fracture d´une cheville à la suite d´un tacle de l´Allemand Markus Babbel à Blackburn, Baros ne figurait pas dans les titulaires des «Reds» durant la saison printanière.
Agé de 23 ans, Baros totalise 23 sélections dans l´équipe de République tchèque, avec 13 buts inscrits. Il figure aussi sur une liste des 24 joueurs tchèques retenus en prévision de l´Euro 2004.
==> Heskey part à Birmingham
Houllier-Liverpool, c´est fini !
Le Liverpool FC a décidé lundi de se séparer «avec effet immédiat» de son entraîneur, le Français Gérard Houllier. Cette saison, les Reds ont terminé 4es du Championnat d´Angleterre, gagnant ainsi le droit de jouer le tour préliminaire de la Ligue des champions en 2004-2005. Néanmoins, le parcours de Liverpool a été jugé décevant, le club n´ayant jamais pu se mêler à la course au titre de Champion. Sans oublier qu´en Coupe de l´UEFA, Liverpool a été éliminé par Marseille en 8es de finale ( 1-1, 2-1).
«La première chose que je voudrais souligner, c´est à quel point je suis attaché à ce club, a déclaré le technicien des Reds. J´aurais été très heureux de continuer mon travail et, d´ailleurs, je le souhaitais. La raison pour laquelle nous avons accepté de nous séparer est essentiellement due à la soudaine pression excessive sur le conseil d´administration et moi-même. La pression, je peux y faire face mais je pense que cela aurait pu nuire aux joueurs la saison prochaine. J´ai aussi senti que cela pourrait affecter leurs performances, leurs résultats et c´est pourquoi nous sommes arrivés à cette solution. Je suis arrivé ici il y a six ans en tant que supporter de Liverpool et en pars comme un encore plus grand supporter. Je reviendrai pour voir jouer le club, comme les fans.»
Le directeur exécutif de Liverpool, Rick Parry, a pour sa part déclaré que c´était «après y avoir beaucoup réfléchi et en avoir beaucoup discuté, que le conseil d´administration a décidé de se séparer du manager et Gérard Houllier l´a accepté de bonne grâce. Nous avons toujours dit que nous ferions connaître notre position à la fin de la saison et c´est ce que nous avons fait maintenant. Bien que nous nous soyons qualifiés pour la Ligue des champions, c´était le résultat minimum, pas un objectif».
Arrivé au club en 1998, Gérard Houllier avait remporté en 2000-2001, la Coupe de l´UEFA, la Cup et la Coupe de la League. Puis, au début de la saison suivante, il avait décroché le Charity Shield et la Super Coupe d´Europe. En 2002-2003, au sortir d´une saison difficile, Liverpool avait tout de même gagné une nouvelle Coupe de la League.
Avant d´arriver à Liverpool, Houllier avait dirigé Le Touquet, Noeux-les-Mines, Lens et le Paris-SG ( Champion de France en 1986). En 1992, il avait succédé à Michel Platini à la tête de l´équipe de France, mais avait démissionné après la non-qualification pour la Coupe du monde 1994. Ensuite, il avait dirigé les équipes de France des moins de 18 et 20 ans, remportant un titre de champion d´Europe juniors en 1996.
ce son dé connar il vole Cissé a l´AJA
J´ai aussi senti que cela pourrait affecter leurs performances, leurs résultats et c´est pourquoi nous sommes arrivés à cette solution. Je suis arrivé ici il y a six ans en tant que supporter de Liverpool et en pars comme un encore plus grand supporter. Je reviendrai pour voir jouer le club, comme les fans.»
C´est beau...
Ca risque de décevoir Cissé!
Une avalanche de départs annoncés: Smicer, Baros, Henchoz, Traoré, Diao, Diouf, Pongolle, Babbel, Murphy, Hyypia, Biscan...^^
Il partirait où Henchoz?
Henchoz, Hyppia ? Putain on va devoir mettre Heskey en défense lol