Se connecter

Sport

Football

Sujet : *** ®Topic Général Du FC.Metz © ***
romainmetanire
Niveau 7
03 décembre 2013 à 00:07:14

FCCCC MEEETTZZZZ

FC METTZZZZZZ

FCCCCC MEEEEEEEETZZZZZ

FCCCC METZZZZZZZZZZZ

CLAP CLAP CLAP

:fete:

Cousin_Skeeter
Niveau 32
03 décembre 2013 à 00:09:57

Et bah.
Vite fait un mot sur l'adversaire, Auxerre, au niveau individuel techniquement on sent qu'il y a quelque chose, c'est des gars qui savent manier le ballon... Mais après je sais pas si c'est mentalement, collectivement, tactiquement le discours de Casoni qui passe pas, mais ils arrivent à rien.

Et quant à nous... Juste énorme.
La première mi-temps on a plutôt regardé ce que les Auxerrois savaient faire, on a tranquillement placé 3-4 contre et on aurait pu déjà scorer, si le gardien sort pas une tête de Fauvergue que tout le monde voyait dedans :ouch2:
Le gardien justement, un peu kamikaze, il sort souvent loin de son but, je doute pas un seul instant que ça a été remarqué par le staff. :oui:

Deuxième mi-temps, là ça s'anime vraiment. Et on tarde pas à trouver la faille, sur une remise de la poitrine au second poteau ( :bave: ) Lejeune trouve Sakho qui se fait pas prier pour allumer le gardien. 1-0, la faille est trouvée, mais on s'arrête pas là, on continue à pousser, et après un débordement Fauvergue est servi au centre et va tranquillement reprendre de volée pour le 2-0.
On a fait plier l'AJA en 5 minutes, qui essaye de répliquer sur coup-franc, Carrasso était battu mais c'est à côté.
Et là une action qui m'a rappelé les relances de Letizi en 98 : Carrasso envoie rapidement sur l'aile pour Yeni je crois, qui donne en profondeur vers Sakho... Et c'est là que je reviens aux sorties du gardien d'en face, qui tente d'aller la chercher à la limite de la surface mais se fait devancer par Sakho, qui peut marquer dans un angle très fermé le troisième but.
Ensuite les Auxerrois semblent avoir abandonné, ils tenteront bien quelques incursions mais notre défense est un roc. Bussmann tentera bien d'aggraver le score, mais gêné par Nsor il frappera juste à côté.
Une dernière super parade de Carrasso sur un coup-franc plein axe aux 20m, et on termine le match sur ce 3-0.

En vrac :

Carrasso : comme souvent assez peu de travail à faire, mais il l'a bien fait. Plusieurs bonne sorties sur divers centres et corners, un ballon sorti alors qu'il filait dans la lucarne, ça donne un bon match dans l'ensemble.

Métanire : un travail défensif presque parfait, plusieurs interventions décisives à mettre à son actif. Ntep lui aura plusieurs fois fait mal disons le, mais il a dans l'ensemble su le contenir.

Bussmann : à l'inverse de Métanire c'est surtout offensivement qu'il s'est (comme souvent) fait remarquer, tentant plusieurs fois divers centres et autres. Il aurait pu alourdir le score en fin de match mais n'y est pas parvenu.

Choplin : assez discret dans l'ensemble, quand il a été mis à contribution il s'en est brillamment sorti.

Milan : fantastique. Pas d'autre mot, un sens de l'anticipation énorme, des interventions tant dans les airs qu'au sol qui auront tout le temps fait la différence. Marchal a sérieusement du souci à se faire.

Kashi : comme à son habitude il n'a rien lâché, harcelant sans cesse les adversaire et récupérant moult ballons dans les pieds adverses. Et cette fois il n'y a pas eu de déchet dans les passes, ce qui augmente considérablement son influence sur le jeu.

Rocchi : le Schweinsteiger du riche. Ne cherchez plus, voila le Ballon d'Or 2013 : de par son jeu de passe, sa présence dans tout le milieu de terrain et sa technique hors norme, il aura écœuré les Icaunais. Mention spéciale à une action en fin de match où il éliminera trois Auxerrois à la suite les mains dans les poches.

Ngbakoto : on l'aura pas vu beaucoup... Plusieurs très bons ballons toutefois donnés sur coup de pieds arrêtés qui auraient pu devenir des passes décisives. A noter une tête qui aurait pu (du ?) finir au fond en tout début de match, mais ce ne fut pas cadré.

Lejeune : il aura comme souvent montré la qualité de son jeu de passe... Et cette pase décisive de la poitrine, ça tient du génie.

Sakho : deux buts, seul meilleur buteur de Ligue 2 désormais... What else ?

Fauvergue : enfin un but ! Ça fait très plaisir pour lui qui comme lors des derniers matchs a tout donné dans son rôle d'attaquant de soutien. En espérant que d'autres suivent. Très bel hommage à Bourgeois lorsqu'il a célébré.

Sarr : il aura eu quelques opportunités, il aura fait du mal à la défense auxerroise en fin de match, mais malheureusement sans conclusion.

Cornet : rentré pour 5-10 minutes, il s'est surtout appliqué à essayer de faire des bonnes passes.

Nsor : ... Je n'ai pas apprécié sa rentrée. A nouveau je sais pas, il me paraît d'une nonchalance rarement vue sur un terrain. Et il ira même s'engueuler à moitié avec Bussmann alors que c'est lui qui le gêne dans sa course, je ne comprends pas.

0101001
Niveau 10
03 décembre 2013 à 00:11:32

Metanire :d) T'étais dans la tribune Est ? :(

LeifEdling
Niveau 10
03 décembre 2013 à 00:17:14

Ma foi,plutot bonne analyse de Cousin.
Si ce n'est que l'homme du match,c'était Métanire,rien à redire là-dessus.

Honnêtement,N'Tep n'a rien pu faire ce soir vu comment il verrouillait le coté. Et puis cette qualité de débordement,de centre,ce qui améne d'ailleurs l'un des trois buts de la soirée.

Métanire impérial pour moi ce soir,j'ajouterais bien Rocchi et Sakho pour son doublé évidemment dans le top 3 de la soirée.
D'accord aussi pour dire que Yeni était en dessous ce soir et qu'Auxerre a complétement raté son coup tactiquement,aprés un premier quart d'heure monstrueux pourtant.

Drobnjak
Niveau 10
03 décembre 2013 à 00:17:24

dire qu'on vous a battu et qu'on est a 7 points de vous :snif:

Bravo vous êtes déjà en L1, 10 points d'avance sur le 4eme c'est plié

LeifEdling
Niveau 10
03 décembre 2013 à 00:19:04

Oui,oui,c'est vrai que faut 36 pts pour monter en L1,c'est très connu.

Pjanic
Niveau 11
03 décembre 2013 à 00:35:22

http://www.youtube.com/watch?v=dQ2Ki-nfJNo&feature=youtu.be

Y'a du nouveau.... Ça fait plaisir

romainmetanire
Niveau 7
03 décembre 2013 à 00:38:58

On va pas s'enflammer, y'a 2ans on etait bien aussi et on connait la suite :(

Sinon oui j'etais en EST, vraiment super que la GG reponde :bave:

Sinon, 11.444 c'est vraiment pas mal ce soir !!

ALLEZ METZ

LilyPotter
Niveau 10
03 décembre 2013 à 00:43:41

Belle victoire amis Messins, à l'extérieur on est vraiment mauvais... :)

J'espère que vous allez monter, en tout cas vous êtes bien partis !

Cousin_Skeeter
Niveau 32
04 décembre 2013 à 12:07:41

Aulas sur le FC Metz :

- Aurez-vous un œil sur des joueurs de Metz ? « J’ai vu beaucoup de joueurs intéressants à Metz mais je ne donnerai pas de noms. Ce serait formidable de refaire ce que nous avions fait avec Pjanic. Nous l’avions volontairement acquis à un prix élevé pour permettre à Metz de satisfaire aux exigences de la DNCG. »

- Savez-vous que vous pourriez doublement revenir en Moselle la saison prochaine : avec les garçons à Metz et les filles à Algrange ? « Je ne connaissais pas Algrange mais je fais tous les déplacements avec les filles, alors… Pour Metz, j’ai vu, c’est sûr. Je les ai regardés contre Auxerre et ils montrent un fond de jeu très sérieux. »

Pas ça Jean-Michel, pas maintenant :peur: :peur:

RockTheHouse
Niveau 10
04 décembre 2013 à 12:12:43

Sakho c'est 8M :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 11
04 décembre 2013 à 14:36:20

Cakir Voir le profil de Cakir
Posté le 2 décembre 2013 à 22:25:58 Avertir un administrateur
Moi j'ose pas y aller parce que jme dis que si j'y vais il font pas gagner par ma faute :hap:
La seule fois ou j'y est etait cette annee on a fait match nul :(

Perso l'année dernière je suis venu 4 fois, 3 def
là j'ai loupé 2 matchs en aout seulement et on perd plus :hap:
mais vient pas quand même, on sait jamais :hap: :hap:
Sinon Rocchi et ces dribbles à la fin :bave:
sa roulette en première mi temps :bave:
Le petit pont de Metanire (je crois) sur Ntep :bave:
Sinon je m'enflamme pas pour la GG et la Horda, c'était cool, c'est toujours mieux que de le faire avec les gosses de la nord :hap:

LeifEdling
Niveau 10
04 décembre 2013 à 19:17:25

Métanire :cool:

RigobertSong
Niveau 10
04 décembre 2013 à 19:24:50

On va revoir notre ancien Kevin à Tours et eux le leur (Lejeune) :hap:

Bon pour le match de coupe je m'en tape un peu, advienne que pourra :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 11
04 décembre 2013 à 20:24:27

Heureusement que De Lort est suspendu, il est chaud cette saison

RockTheHouse
Niveau 10
04 décembre 2013 à 20:31:57

Étonnant l'échange entre les deux kops, je pensais qu'ils étaient contre toute forme de "rapprochement", même si là c'est plus un concours de celui qui crie le plus fort :hap:

LeFeuSacre
Niveau 11
05 décembre 2013 à 09:42:46

Ces derniers temps il y a un petit rapprochement entre les deux kops, en vue de l'union sacrée prônée par le club :ok:

Sinon bah comme d'hab j'étais au stade lundi, franchement c'est juste surpuissant ce qu'il se passe en ce moment... Je vois pas comment en jouant comme ça, on pourrait passer à côté de la montée. Mais après tout on ne sait jamais donc j'ai encore peur de m'avancer, surtout avec ce que ce club m'a déjà fait vivre :peur:

Ced57660
Niveau 3
05 décembre 2013 à 12:12:48

Quelle joie de trouver un sujet sur mon club de coeur! :D Il faut dire que je ne suis pas tres actif sur les forums de JV.com mais plus sur le forum off du club :)

FCMETZ[57]
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:33:50

bientôt la l1 :fete:

Raphael_Varane
Niveau 11
05 décembre 2013 à 21:13:39

Salut amis Messins :hap:
J'aimerais savoir objectivement si votre équipe est en surrégime ou si elle est vraiment à son niveau, je suis Lensois et votre réussite m'inquiète pour la suite du championnat ( reste 2 places pour la montée ) :hap:

Ps: Je souhaite bien sûr que Lens monte, évidemment, mais je souhaite également que vous montiez :ok:

à l'année prochaine en Ligue 1 ! :ok: :bave:

Sujet : *** ®Topic Général Du FC.Metz © ***
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page