Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic Officiel VALENCIENNES FC
Nirvakurt
Niveau 10
30 juillet 2006 à 17:01:47

:up:

-Allezlelosc59-
Niveau 22
01 août 2006 à 14:07:54

Suite à sa blessure samedi face à Sedan à Cambrai, notre gardien Nicolas Penneteau a passé une IRM cet après-midi. Un peu plus tard, à l´occasion de la conférence de presse organisée pour l´arrivée de Florin Bratu, Antoine Kombouaré a délivré le résultat de cet examen : "Nicolas a une rupture partielle du ligament interne du genou gauche. Les ligaments croisés ne sont pas touchés, ce n´est donc pas aussi grave que l´on aurait pu le craindre. A présent, il va aller consulter des personnes compétentes pour que l´on puisse établir la durée de son indisponibilité".

Nous souhaitons bien évidemment un prompt rétablissement à Nicolas, qui, à n´en pas douter, reviendra encore plus fort après ce coup dur.

-Allezlelosc59-
Niveau 22
01 août 2006 à 14:08:22

. Bratu : "Besoin de confiance"
Le nouvel attaquant du VAFC Florin Bratu donne sa première interview à va-fc.com.

Quelles sont vos premières impressions ?
Je suis très content d’être ici. J’arrive avec beaucoup de motivation. J’ai entendu beaucoup de choses très intéressantes sur l’équipe. C’est un bon groupe et j’ai besoin de ce genre de groupe, d’ambiance. J’espère que je vais m’intégrer très rapidement.

Pourquoi être revenu en Ligue 1 ?
Je voulais ma revanche en Ligue 1 parce que cela ne s’est pas très bien passé à Nantes il y a deux ans. Avec Loïc Amisse, j’avais joué pas mal de matches mais, quand il a été remplacé par Serge Le Dizet, on ne m’a plus fait confiance.

Le discours du coach a également compté…
Le coach m’a très bien parlé, il a été très gentil avec moi. Il connaît bien mes qualités, il me suivait depuis quelques temps. Il a vu que j’avais besoin de confiance, de soutien de sa part. C’est très important.

Pouvez-vous revenir sur les moments importants de votre carrière ?
Avec le Rapid Bucarest, j’ai été champion de Roumanie lors de la saison 2002/2003. On a aussi gagné une Coupe de Roumanie et deux Supercoupes, et tout ça en un an et demi. J’ai été le meilleur buteur de l’équipe. Cela se passait très bien pour moi.
A Galatasaray, tout allait bien au début. J’avais un très bon entraîneur qui s’appelle Fatih Terim. Mais comme l’équipe n’avait pas de bons résultats, il a été remplacé par Gheorge Hagi et je n’ai plus beaucoup joué mais j’ai respecté la décision du coach.
Ensuite, j’ai choisi de jouer dans le championnat de France, qui est très dur et où il y a beaucoup de très bons joueurs. Je veux y montrer mes qualités.

A Nantes, après un bon début, cela a été difficile pour vous puisque vous avez été écarté…
J’ai perdu ma place mais je m’entraînais bien sûr toujours avec l’équipe, je respectais cette décision. Je ne suis pas quelqu’un qui fait des histoires. La carrière d’un footballeur est faite de hauts et de bas.

A Valenciennes, vous rejoignez une équipe dont l’état d’esprit est un atout très important…
L’esprit de groupe, le collectif, cela fait presque 80% d’une équipe. Si Ronaldinho ou Adriano sont tout seul dans une équipe et que personne ne te travaille avec eux, il n’y aura pas de grandes performances. Le football est un jeu d’équipe.

Vous allez devoir vous battre pour avoir une place en attaque…
Je sais que ce sera difficile. Il y a beaucoup de joueurs de qualité. Je vais travailler pour gagner ma place et le coach décidera. Le plus important, pour nous, c’est de gagner des matches. Je ne suis pas arrivé en disant que je voulais être titulaire. C’est ensemble que l’on forme une bonne équipe.

Avez-vous également comme objectif de retrouver l’équipe de Roumanie ?
Oui, c’est un objectif, je pense que cela fait un an et demi que je n’y ai pas joué. Pour tous les joueurs, jouer pour son équipe nationale est un objectif. J’espère donc pour cela jouer de très bons matches avec Valenciennes et marquer des buts.

Avez-vous pu parler avec vos deux anciens coéquipiers à Nantes, Willy Grondin et Guillaume Rippert ?
Oui, j’ai discuté avec Willy et Guillaume, qui m’ont parlé en bien de l’équipe et du staff. C’est bon pour le moral d’entendre ça.

Qu’envisagez-vous avec le VAFC cette saison ?
J’espère que cela va bien se passer avec l’équipe que nous avons, que l’on va pouvoir se maintenir en Ligue 1. Je sens que l’on va faire de très bons matches et une belle saison. Je sais que cela va être difficile mais on va travailler.

Avez-vous continué à suivre la Ligue 1 la saison dernière ? Quelles équipes, quels joueurs vous ont marqué ?
J’ai rencontré Marseille en Coupe de l’UEFA la saison dernière. Ribéry était en forme, il est très fort. Sinon, les Lyonnais sont toujours en tête du championnat. Au niveau des attaquants de Ligue 1, j’ai bien aimé des joueurs comme Pauleta ou Moussilou. Au niveau mondial, je trouve Thierry Henry très fort.

Pour finir, un petit mot pour les supporters…
J’espère montrer de très belles choses aux supporters, gagner des matches pour eux et les rendre heureux. Ils sont très importants et j’espère qu’ils seront très proches de nous cette saison.

-Allezlelosc59-
Niveau 22
01 août 2006 à 14:08:45

A l’occasion de la conférence de presse organisée pour son arrivée au VAFC, Florin Bratu s’est vu remettre des mains de son Président, Francis Decourrière, et de son Entraîneur, Antoine Kombouaré, un maillot floqué du numéro 15, qu’il portera cette saison.

Antoine Kombouaré : «Je suis très satisfait d’accueillir Florin. Il a une grande expérience du haut niveau malgré son jeune âge, et même s’il a connu un semi-échec à Nantes. Il a un profil qui me plaît, celui d’un joueur d’espace qui va vite, qui prend la profondeur. Aussi, c’est un garçon qui, humainement, vaut le coup. C’est un avantage qu’il arrive dans un groupe bien huilé, il va pouvoir se faire sa place le plus vite possible.»

Egalement présent à Nungesser au moment de la présentation de Florin Bratu, Guillaume Rippert nous a donné son avis sur son ancien coéquipier à Nantes : «Je l’ai connu avant d’être prêté au VAFC. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités, il est rapide, technique, c’est un buteur. Il n’a pas trop pu le démontrer à Nantes parce qu’il a eu des petits soucis d’intégration, il n’était pas libéré à 100 %. Il ne lui faudra que quelques matches pour retrouver la confiance et prouver son talent. Il arrive dans un club convivial, le coach compte sur lui et s’il est en confiance, les performances devraient suivre. C’est un joueur qui peut faire du bien à notre groupe.»

Nous souhaitons la bienvenue à Florin, en espérant que son association avec le VAFC soit une réussite !

Valenciennes
Niveau 5
06 août 2006 à 00:38:07

Beau debut de Valenciennes face a Auxerre avec un match nul 1-1 !

Valenciennes
Niveau 5
06 août 2006 à 00:39:13

Le 1er match du retour est reussi meme avec un match nul !
avec un Super Savigoal !

crimilis
Niveau 10
06 août 2006 à 09:17:11

perso jsuis pour Lens, mais j´ai été impressioné par la solidité de Valencienne et le repondant physique qu´ils ont imprimé aux auxerrois. Et sans oublier ce magnifique but de Savidan.
bravo et bonne chance pour la suite.

LtDanTison
Niveau 10
19 août 2006 à 20:12:26

Yessss Savidan :fete:

vafcman
Niveau 5
19 août 2006 à 20:44:48

Le mans 1 - Valenciennes 2

ALLEZ VALENCIENNES !!

LtDanTison
Niveau 10
19 août 2006 à 20:50:22

Savidan assure encore après ses bonnes saisons en national et l2

LtDanTison
Niveau 10
19 août 2006 à 22:02:13

pfff en plus du nul de Lens défaite de VA :-(
Mener 2-0 pour perdre 3-2 ça fait mal :-(

LtDanTison
Niveau 10
27 août 2006 à 20:02:32

3-1 contre Rennes :cool:

ça promet un beau derby dans deux semaines même si Lens joue pas bien ^^

SgtHartman
Niveau 9
27 août 2006 à 20:03:57

On va gagner contre Lens

LtDanTison
Niveau 10
27 août 2006 à 20:07:34

Non Lens va gagner, on va pas perdre tous les derbys non plus :(

Haddad83
Niveau 8
04 septembre 2006 à 22:12:57

Valenciennes powaaaaaa, meilleur club du nord :)

Heinze30
Niveau 3
05 septembre 2006 à 00:07:59

Savidan il est vraimant fort, il est complet, c´est vraiment un flingueur
Bonne chance a VA

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2006 à 13:12:56

11/09/2006
Foot - L1 - VA : Savidan «joueur du mois d´août»

L´étonnement fut grand dans le vestiaire valenciennois vendredi lorsque Antoine Kombouaré a annoncé à ses joueurs que Steve Savidan avait été élu «joueur du mois d´août» devant les Lillois Kader Keita et Peter Odemwingie.

«Pour mes débuts en Ligue 1, je remporte ce trophée. Cela me fait plaisir d´être comparé aux deux Lillois... Je suis fier pour mes collègues» a déclaré l´attaquant, qui avait été élu meilleur buteur du Championnat de National en 2005.

:d) Totalement merité :)

SgtHartman
Niveau 9
17 septembre 2006 à 10:19:02

Ah on a gagné contre Nantes et qui c´est qui a marqué:Steve Savidan :fete:

Mooglie49
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:03:13

Pfff que de la chance, vous avez de la chance que ce boulet de le dizet ai mit la chevre de heurtebis

CapDanTison
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:52:25

Tais toi mooglie, Valenciennes a eu les meilleures occasions dnc c´est mérité, Savidan n´a pas arrêté de foutre la misère à la défense Nantaise ;- )
Sans quelques interventions, comme celle miraculeuse de Signorino Savidan aurait crucifié Nantes XD

Sujet : Topic Officiel VALENCIENNES FC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page