Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic des tribunes
la_sedition
Niveau 12
04 février 2013 à 21:25:29

j'aime bien les sticks j'en ai en pagaille de tout groupe mdr
les echarpes aussi je collectionne celle de mon groupe (enfin depuis que j'y vais) j'en ai déjà 8 je vais pas chercher à en avoir des anciennes lol

en plus il y a quelques années j'avais un correspondant GA (dedicasse julien^^) donc j'ai quelques echarpes green angels et même de la brigade 26 correspondant aussi ^^

celle que j'ai de trop c'est les authentiks mdr g toujours été deg d'avoir débuté en tribune vers la fin des tm.... j'ai eu que leur derniere :/

bref fin de ma vie si tu veux pas me les vendre tu veux qu'on fasse comment ? moi tout stick m'interesse j'ai une bonne collection :noel: ^^

ca m'occupe mes longues soirées d'hiver ptdr

la_sedition
Niveau 12
04 février 2013 à 21:29:11

sinon sympa le compte rendu de julien j'imagine le bon coup de pression ^^

un truc que j'ai un souvenir perso c'étais un rennais qui etais venu nous voir (je m'en souviens car je m'occupais de la table à ce moment) et le mec cash je suis rennais j'aimerais acheter une echarpe loll j'avais halluciné le "courage" du mec mdr ^^

Et le pire c'est que quelques temps plus tard j'avais fais la meme dans le bloc atks mais bon gt pas seul^^

la_sedition
Niveau 12
04 février 2013 à 21:30:20

et le "pire" que j'ai fais c'est allé acheter une echarpe de la torcida à split dans leur boutique eux ils vendent carrement en vente libre ^^

Strougatski
Niveau 6
04 février 2013 à 22:53:42

Chaud la tessera quand même.
Ouais vus me connaissez pas mais j'ai pas mal lu vos messages, et franchemment y'a des trucs qui m'indigne!
J'ai été ultra en Belgique, je pensais qu'on étais pas bien traités mais franchement à côté de vous :ouch:

Le pire c'est que chez nous, les médias ont une indifférence totale pour les ultras, ils appellent ça "les supporters" ça en devient presque narguant à la longue.
Mais chez vous, les médias développent une véritable haine envers vous! :malade:
Comment vous pouvez supportez ça? Ils y connaissent rien ces cons, ils savent pas ce que c'est un derby, pour eux c'est juste le déplacement en car qui est plus court, pour nous c'est une date entourée trois fois de rouge dans notre agenda, on a intérêt à être chaud ce jour là!

Et la tessera en Italie :honte:
Mais bordel c'est compliqué à comprendre que 50% des gens viennent au stade POUR L'AMBIANCE et que sans ultras = pas d'ambiance? Vous avez déjà vu le taux de remplissage des stades italiens? ça frôle le ridicule, on est en plein dedans même, et bien ils ne font rien pour le régler ce problème la fédération ritale...

Vous savez pourquoi j'ai quitté le club dans lequel j'étais ultra (oui je passe du coq à l'âne dsl :hap: ) Parce que le club appartient à un pourri dénommé Bayat (qui a lâché le club il y a un ou deux mois je sais plus) qui n'a cessé d'en faire qu'a sa tête! Ça ne vous rappelle pas un certains PSG? Allez voir Charleroi sur internet vous verrez toutes les merdes qui arrivent aux supporters.

Bref, mon premier message sur ce topic (je vous suis un peu depuis un moment j'avoue que certaines de vos vidéos m'ont donné envie de retourner au stade) est un gros coup de gueule, pour le non respect apporté par tous les "maîtres du foot" au ultras, qui rappelons le font VIVRE les stades, et que tous les présidents de clubs y réfléchissent en regardant le PSG :ok:

Strougatski
Niveau 6
04 février 2013 à 23:17:35

Mais je pensais comme toi, avant de voir l'Allemagne!
Que dire à part "respect" devant les allemands?
Certes ils construisent des stades modernes, mais ils pensent à leurs supporters! Les virages ont dirait qu'ils ont demandé aux assoc' ultras locales avant de les construire!

Sinon tout à fai d'accord avec toi, ces nouveaux stades puent vraiment la merde! Y'en a ça va, les étages sont assez grands et larges, mais regarde le futur stade de Nice :honte: Un club réputé pour ses ultras!

Si tu veux un exemple de ma "carrière" ultra je te donne sans hésiter Sclessin du Standard de Liège. http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_Sclessin

Les tribunes sont penchées tellement fort que t'as presque peur de sauter!
Aaaah ça me manque cette période où certains clubs bénissaient leurs ultras :-(

julien-asse-42
Niveau 10
05 février 2013 à 14:36:09

Mune

Ouai la ville est tres joli, on avait jamais vu pareille paysage. Tres dépaysant ^^

Ils nous ont demandé notre carte d'identité, sur le billet ya marqué notre nom.

Sinon on est pas a fond dans un délire de se looker ultras, surtout en Italie ou on savait qu'on serai pas forcément bien accueilli.
Alors on était habillé tres simplement, jean blouson, pas de marque spéciale :noel:

Ouai tkt j'ai lu ton truc sur la tessera, et ceci pourrait expliquer pourquoi on a pas vu de bache, de sono ou de tambours ?

Sedition

t'es allé a Split ?

Chaud les écharpes en vente libres, ya quand meme inévitablement un business derriere chaque groupe, mais certains c'est abusé :(

drouch74
Niveau 10
05 février 2013 à 20:17:20

Près de 400 personnes ont été interdites de stade depuis le début de la saison de football, en Ligue 1 et Ligue 2, la "spirale de radicalisation étant consolidée", a déclaré lundi 4 janvier la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Au total, 330 personnes ont été interpellées à l'occasion des 304 rencontres de L1 et de L2 depuis le début de saison. A ce jour, 398 personnes ont été frappées d'une mesure d'interdiction de stade dont 117 par mesure de justice, le reste l'étant par voie administrative.
La DNLH, qui dépend de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP), va réunir mardi et mercredi au stade Auguste-Delaune de Reims ses correspondants et responsables des Sections d'intervention rapide (SIR), intervenant dans les stades en cas d'incidents. Elle fera ainsi le bilan de son action depuis le début de la saison et fixera ses objectifs. Selon son responsable, le commissaire Antoine Boutonnet, "il ne faut pas baisser la garde" même "si les résultats sont encourageants", la "spirale de la radicalisation étant consolidée voire brisée".

"TOLÉRANCE ZÉRO"

Il y a une "baisse des interpellations", a fait valoir auprès de l'AFP Antoine Boutonnet, car "nous arrivons à faire baisser les violences". La plupart des interpellations concernent des ventes à la sauvette, des agressions, usage et possession d'engins pyrotechniques ou des infractions à la législation sur les stupéfiants. "Notre objectif c'est la tolérance zéro", a ajouté M. Boutonnet en soulignant que la lutte contre le hooliganisme s'éffectue "en partenariat avec les clubs ou les associations", anti-racistes par exemple. Le patron de la DNLH veut inciter ses troupes à "poursuivre les efforts", en prêtant notamment attention aux mouvements extrémistes, de droite et de gauche. Ils "ne sont pas marginaux", a prévenu Antoine Boutonnet évoquant par exemple des saluts nazis observés dans certains stades. La division s'appuie sur un réseau de 36 correspondants et de 323 policiers réunis dans les 14 SIR.

____________

PTDR, maintenant le fait de fûmer un joint fait de toi un Hooligan affamé de sang et mangeur d'enfant. :pf:

julien-asse-42
Niveau 10
05 février 2013 à 20:19:02

tres triste :snif:

soogoush
Niveau 15
05 février 2013 à 20:19:08

Photo du kop lors de Lille-Troyes, ça fait vraiment tribune à l'anglaise je trouve :(
https://www.noelshack.com/2013-06-1360091945-557750-10200230915712049-710220310-n.jpg

julien-asse-42
Niveau 10
05 février 2013 à 20:33:29

Pour le parcage ouais c'est sur qu'il ne risque pas d'y avoir de bâche si les groupes boycottent :ok: Donc en général maintenant c'est multi-bachage individuel dans les parcages :ok:
__________
non mais les ultras de genes eux meme n'avait pas de baches, de tambours et de sono.

soogoush
Niveau 15
05 février 2013 à 20:35:22

Mune :d)
Bh franchement quand t'es en tribune, tu te sens vraiment super proche. :hap:
Genre depuis 3/4 maths je me mets au 3e rang juste devant le capo et je vois super bien la ligne de but etc.. :( :oui:

julien-asse-42
Niveau 10
05 février 2013 à 20:36:00

mais la ligne de but d'en face par contre :hap:

soogoush
Niveau 15
05 février 2013 à 20:41:07

Normal Mune :noel:
Même si le stadium me manque, c'est quand même le gros kiff d'être à 3 mètres des joueurs. :coeur:

VAenLDC
Niveau 7
05 février 2013 à 20:43:35

C'est vrai qu'au Stadium on avait l'impression d'être à 10 kilomètres du terrain :malade:

paul-landers
Niveau 10
05 février 2013 à 20:43:55

Les tribunes du Stade Océane sont proche du terrain aussi.

soogoush
Niveau 15
05 février 2013 à 20:45:32

Je connais pas la distance exact, mais y'a pas 10 mètres, enfin je pense pas. :(

soogoush
Niveau 15
05 février 2013 à 20:49:00

En effet vu d'en haut c'est impressionnant, pourtant quand on est en bas on a pas du tout cette impression. :(

VAenLDC
Niveau 7
05 février 2013 à 20:56:05

C'est pareil dans notre nouveau stade , on a l'impression d'être super proche et pourtant on ne l'est pas tant que ça . Comme dit Mune , ça vient du fait qu'on soit surélevé . En tout cas c'est plutôt agréable ...

VAenLDC
Niveau 7
05 février 2013 à 21:34:25

Strougatski > C'est comment l'ambiance au standard ? On m'a dit que c'est la meilleure de Belgique , tu confirme?

Strougatski
Niveau 6
05 février 2013 à 22:39:31

VAenLDC ---> Bah écoute c'est subjectif. Si on est honnête faut avouer qu'ils ont une ambiance de folie, en plus ils ont un toit et leur stade est assez fermé (Max 3-4 mètres entre le goal et les tribunes).
Après faut dire que c'est un public capricieux, qui va pas hésiter à siffler les joueurs si le club est en petite crise.

Moi chaque fois que j'y ait été c'est en tant que supporter carolo (carolo= gentilé de Charleroi), et disons qu'ils ont un sentiment de supériorité assez effarant sur charleroi, parce qu'en division belge, il y a 3 clubs wallons pour 16 clubs, alors pour les standarmen les autres clubs c'est du caca.
Pour conclure: bonne ambiance: oui. Meilleure de Belgique: oui (si mon capo de l'époque m’entendait il me frapperait)
Par contre: public qui joue l'enfant gâté trop souvent :-(

Sujet : Topic des tribunes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page