Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic des tribunes
la_sedition
Niveau 12
20 février 2013 à 00:34:50

https://www.youtube.com/watch?v=boVr0SRS1Pw

c'est celui la le reportage je crois chasseur de skin?
batskin avais fais une reponse lol
mais l'historique du debut ma foi est correct

this is england je trouve pas sur youtube tant pis

Une_Bretzel
Niveau 10
20 février 2013 à 00:40:48

Oui c'est vrai, 1ans ferme c'est seulement si tu tues le français moyen...

PrideOfSouth
Niveau 9
20 février 2013 à 00:41:50

C'est ça ouaip, t'inquiètes je fais bien la différence entre skin nation et ceux d'extreme gauche :o))

http://www.youtube.com/watch?v=-4OcVg7R6ec
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-4OcVg7R6ec#t=322s

c'est là ou je parlais de la différence de muscle :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=Sqpn4ZvVGE4 et là il répond

après c'est indéniable que les skins d'extreme gauche ont chassé les bones, mais bon je pense que c'est la différence de nombre surtout

il y a plusieurs parti, il exlique aussi pourquoi il se sent skin et juge que les skins de gauche sont pas de vrais "skin", enfin ça tourne a qui a la plus grosse. :hap:

Après c'est vrai que de s'inspirer d'un mouvement "multiculturel", pour former un idéal avec une couleur unique, c'est un peu bete :(

Bref je stoppe le hs, bien qu'il y ait un passage sur le parc des princes :hap:

julien-asse-42
Niveau 10
20 février 2013 à 13:32:44

L'article n'est pas visible à 100% mais voilà :
http://www.leprogres.fr/loire/2013/02/19/reims-asse-la-societe-de-cars-confirme-l-intervention-musclee-des-crs

Reims-ASSE : la société de cars confirme l’intervention musclée des CRS

Polémique. La SRT dépose plainte pour dégradations, l’un des chauffeurs aussi, pour coups et blessures. Il a été victime d’un coup de matraque.
Image

http://www.leprogres.fr/loire/2013/02/19/une-attitude-policiere-comme-celle-ci-gache-tout-le-travail-fait-en-amont
Une attitude policière comme celle-ci gâche tout le travail fait en amont

Denis Collomb, directeur de la société de transport SRT

soogoush
Niveau 15
20 février 2013 à 14:36:20

À Reims ça m'étonne qu'à moitié.
J'avais déjà expliqué qu'en y allant avec les DVE, ça avait chauffé alors qu'on était un cortège de 80/100 à tout péter !
Des vrais cowboys là bas, une femme avait fini à l'hosto et plusieurs gamins ont pris des coups de batte et de gaz ..

drouch74
Niveau 10
20 février 2013 à 15:08:48

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/violences-au-stade-je-navais-jamais-vu-ca

:malade:

julien-asse-42
Niveau 10
20 février 2013 à 15:14:46

pure désinformation

ca ressemble trop a l'affaire casti, dans un 1er temps la police évoque un affrontement entre les supporters, comme dimanche a reims
alors qu'il s'est rien passé

ca va mal finir c'est obligé

en attente d'autre comparution immédiate pour un mineur et des jugements devant le tribunal plutard....

julien-asse-42
Niveau 10
20 février 2013 à 15:42:55

"Les supporters sont remontés dans le bus, j'ai fermé les portes, j'ai suivi les consignes. Un CRS est venu me faire signe de ré-ouvrir. Je l'ai fait, ils ont gazé et tiré à l'intérieur du car."
Dimanche soir, à l'issue du match Reims-ASSE, des incidents ont éclaté entre les forces de l'ordre et les supporters.
"Il était impossible de communiquer avec eux"
David Ginon,employé de la SRT

Deux des 4 chauffeurs de bus présent témoignent :
"Je me suis adressé aux forces de l'ordre pour les tempérer et leur expliquer que je ne pouvais pas repartir car je n’avais pas de visibilité, raconte Rachid Tamar. On m'a répondu : "On s'en fout de qui tu es". Je me suis alors retourné pour remonter dans le car, et j'ai pris un coup de matraque qui m'a pratiquement fait perdre conscience. Ce sont les supporters qui m'ont porté et allongé dans le bus."
La pilule ne passe pas non plus du côté de l'employeur, la société stéphanoise SRT. Suite à ces incidents avec les CRS, le directeur de la compagnie a déposé plainte contre X pour dégradation d'un véhicule. Rachid Tamar, conducteur, a également déposé plainte, en attendant que la vidéosurveillance détermine l'auteur du coup de matraque.
La première grenade lacrymogène aurait été lancées sur les chauffeurs seuls, alors que les supporters étaient encore dans l'enceinte du stade.
"On a pourtant l'habitude des forces de l'ordre, mais là, c'est du jamais vu, confirme David Ginon, chauffeur. Tout le monde était dans le bus, prêt à repartir. Il n'y avait pas de menaces, mais les CRS ont quand même chargé."
Les deux professionnels insistent sur l'impossibilité de communiquer avec les forces de l'ordre, communication qu'ils doivent pratiquer, en principe, en cas de problème.
"En tant que personne extérieure, je peux vous dire qu'ils ont poussé les supporters à bout. C'était provocation sur provocation. ils ont tapé sur la carrosserie du car avec leur matraque, jusqu'à ce que l'on soit hors de leur portée", poursuit David Ginon.
Les réparations du car atteindraient la somme de 2000 € selon Denis Collomb, directeur de la SRT, qui affirme : "Même à Gerland, dans le contexte le plus hostile qu'il soit, nous sommes reçus correctement et il n'y a pas de problème".
Mélanie Bourlhonne

"Une attitude policière comme celle-ci gâche tout le travail fait en amont"
Denis Collomb, directeur de la société de transport SRT

Depuis 15 ans, nous travaillons avec les Green Angels. Nous travaillons aussi avec les renseignements généraux, nous avons de bons contacts. Ce qui s'est déroulé à Reims est inacceptable. Nous envoyons deux conducteurs par bus, par respect de la législation. nous avons des consignes pour le transport et pour nos chauffeurs. Nous les avons respectées et c'est la première fois qu'il y a des heurts avec les forces de l'ordre d'une telle violence. Après s'être fait molester, mon personnel aurait pu faire valoir son droit de retrait et ne plus vouloir repartir. Qu'aurait-on fait avec une centaine de supporters voire plus, restés sur place, de surcroît matraqués et gazés juste avant ? Qui aurait accepté de les ramener à Saint-Étienne ? Heureusement, ils ont été très professionnels et ont repris la route. Mais comment fait-on pour conduire pendant 500 km après avoir pris une bombe lacrymogène dans la figure ? Et si un des bus s'était pris un poteau en rentrant ? Je salue le travail de mes employés, je tiens à dire que tout se passe bien avec les Green Angels, les responsables des groupes savent gérer leurs troupes. Seulement, avec une attitude policière comme celle-ci, tout le travail fait en amont avec la sécurité et les Green eux-mêmes qui est gâché.

Ougaouga2
Niveau 10
20 février 2013 à 18:35:33

et ces abrutis du progrès mettent l'article sur la condamnation en libre accès où tous les ignorants viennent vomir leur haine
http://www.leprogres.fr/football/2013/02/19/un-supporter-des-magic-fans-condamne-a-un-an-ferme

en revanche l'article avec le témoignage des chauffeurs n'est pas accessible pour les non abonnés :honte:

soogoush
Niveau 15
20 février 2013 à 19:11:55

De toute manière les CRS n'ont rien a faire aux abords des stades, ils ne font qu'envenimer les choses.

julien-asse-42
Niveau 10
20 février 2013 à 21:43:47

C'est clair

ils poussent chaque fois les supporters plus a bout jusqu'a le gros incident qui entrainera une dissolution
ca dégoute les gens d'aller au stade
les ids augmentent

parfait pour eux

sinon vous avez pas un lien direct pour voir this is england ou le film hooligan 1995 ?
ou peut-etre d'autres traitant du foot, ou du monde des tribunes que j'aurai pas vu...

drouch74
Niveau 10
20 février 2013 à 21:49:21

Essaye sur Youtube. :oui:

Sinon je vois bien une future manif' à Sainté lors d'une trêve internationale.
En plus c'est pas loin de chez moi. :o))

julien-asse-42
Niveau 10
20 février 2013 à 21:58:13

ils y sont pas :snif:

ouai honnetement je vois mal les 2 groupes capables d'organiser un truc comme l'ont fait les montpellierains

apres je me trompe peut-etre

Chat-beat
Niveau 10
20 février 2013 à 22:24:38

Là ce serait aux Stéphanois de faire une manif :ok:

Mais à quoi bon, on voit bien que celle de Montpellier n'a pas servie.

julien-asse-42
Niveau 10
20 février 2013 à 22:37:58

ouai mais bon que faire d'autres

julien-asse-42
Niveau 10
20 février 2013 à 22:44:23

je suis d'accord pour ce que tu proposes

j'espere d'ailleurs que les groupes feront la greve des chants pour le prochain match

c'est vrai que des greves ou contestation dans tous les stades auraient + d'écho

Ougaouga2
Niveau 10
20 février 2013 à 22:46:50

ouais une idée ça pourrait être que tous les groupes et tous les supporters un peu conscients de ce qui se passe boycott une, deux ou 3 journées de championnat déjà ça pourrait faire son petit effet
des kops vides, des parcages vides, aucune animation, aucun chant...

julien-asse-42
Niveau 10
20 février 2013 à 22:48:34

kops vide c'est pas possible

c'est pas 400 au max MF en moins dans le kop nord qui auront un effet visuel

Ougaouga2
Niveau 10
20 février 2013 à 22:51:44

400 non mais au moins 1000 cartés plus tous ceux qui le sont pas mais qui boycotteraient quand même, dans un kop de 8000 ça ferait vite vide
et c'est pas ceux qui restent qui vont ettre l'ambiance on l'a bien vu l'année dernière contre nice

PrideOfSouth
Niveau 9
20 février 2013 à 22:59:18

Mune aka che guevara

Sujet : Topic des tribunes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page