Se connecter

Bleach : Heat the Soul 6

Sujet : pour se qui son loin dansles scans(spoil
SniperShadow
Niveau 33
16 avril 2010 à 21:23:02

Attend, la puissance de la resurection de Kaname c'était pas n'importe quoi. Péter le bankai de Komamura avec des ondes sonores c'est pas rien. Il a perdu parce qu'il a vu hein, c'est un paramètres à prendre en compte.
Ogichi un vasto ? J'y crois pas à cette histoire, que les holllow intérieur n'ont pas tous le même niveau je suis d'accord. Les assimiler aux classes de hollow "basique" ça non

Neliel_Swank
Niveau 6
17 avril 2010 à 00:18:01

Les assimiler à des hollows basiques était impensable avant l'explication tordue d'Aizen sur les Arrankar ratés... maintenant que l'on sait que les Vizard ont la capacités de devenir de véritable Arrankar, les probabilités pour que les classes de Hollows s'appliquent aux Vizards et donc aux Hollows Intérieurs grandissent énormément.

Tosen en Resurrection a explosé Komamura, certes... mais une question: Komamura aurait-il pu battre Ulquiorra sous sa seconde Resurrection ? Perso, j'y crois pas trop... Ulquiorra semblait plus fort que Stark...
Une autre question, Aizen ignorait l'étendu réelle de la puissance d'Ulquiorra (je sais qu'il est difficile de savoir ce que sait Aizen ou pas... mais admettons qu'il ne le savait pas), Tosen aurait-il pu battre Ulquiorra libéré deux fois ? J'en doute également...
Et finalement, la dernière question... je suppose que tu la connais déjà... Tosen en Resurrection aurait-il pu faire le poids face à Shirosaki/Ichigo en Arrankar ? Perso, je suis sûr que non.
Si on compare le niveau de puissance, Shirosaki dépasse de loin la puissance de Tosen (et à mon avis, celle de Gin aussi... Gin a raison de ne pas vouloir éterniser le combat... comme il le dit lui-même, Ichigo est vraiment un gosse effrayant).
Si maintenant on prend l'apparence de Tosen en Resurrection (ouh qu'il est laid)... perso il m'évoque un Adjuchas. Certes on a pas vu Shirosaki/Ichigo en Resurrection, mais de quoi aurait-il l'air, je parie qu'il aurait toujours une forme humaine...

SniperShadow
Niveau 33
17 avril 2010 à 02:32:19

Un Adjuchas ! J'y est penser aussi, mais t'as vu sa taille. Mélange d'Adjuchas et Menos ?
Gin a pas peur d'Ichigo mais de ce qui est en lui. Je ne suis pas d'accord avec toi, la puissance d'Ulquiorra n'égalise pas celle de Stark d'après moi, encore moins les pouvoirs de Barragan mais ça c'est autre chose

Neliel_Swank
Niveau 6
17 avril 2010 à 11:52:15

Ulquiorra avait une seconde Resurrection, pas Stark (du moins en ce que l'on en sait). Ulquiorra était (pour le moment), le seul à disposer d'une deuxième Resurrection (Resurrection Secunda Etapa)... sa puissance dépassait celle de Stark... Barragan était un cas particulier, son pouvoir était absolu mais sa puissance était inférieur... pas confondre puissance brute avec pouvoir (en puissance brute, Ulquiorra aurait pu être le n°1). Personnellement, bien que Stark était fort, je ne vois pas pourquoi Aizen l'a mis en tête de l'Espada... Sa Resurrection n'était pas stable du fait de la présence de Lilynette.
Et, je te vois venir... Ggio Vega n'avait pas une seconde Resurrection, ce qu'il a fait n'était ni plus ni moins qu'une technique consistant à sacrifier sa vitesse pour la force brute... La Resurrection augmente toute les capacités d'un Arrankar mais ne rééquilibre pas sa puissance... d'ailleurs, il ne prononce pas "Resurrection Secunda Etapa"... Idem pour Yammy.

"Mélange d'Adjuchas et de Menos" ? Un Adjuchas est un Menos... de même qu'un Gilian ou un Vasto Lorde. Un Menos étant un regroupement de Hollow de base et qui comporte trois classes (Gillian, Adjuchas et Vasto Lorde).

Je suis d'accord, Gin ne craint pas particulièrement Ichigo mais son Hollow Intérieur ou plus exactement son potentiel... Mais de toute manière, ça ne change pas grand chose! Qu'il craint Ichigo ou Shirosaki, le résultat est le même et je comprend parfaitement qu'il souhaite abrégé le combat... Le problème majeur pour lui est la manière de l'abrégé car s'il se plante et qu'il ne fait qu'il ne fait que blesser mortellement Ichigo... Gin sera dans la merde. Perso, je serais lui, je tenterai de décapiter Ichigo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2010 à 15:11:57

Pour moi aussi Ulquiorra est plus fort que Stark si Aizen avait su le vrai pouvoir de Ulquiorra il serait n°1.

SniperShadow
Niveau 33
17 avril 2010 à 18:55:53

"d'ailleurs, il ne prononce pas "Resurrection Secunda Etapa".
Ouais et ?
Les arrancar ne prononce pas "resurrection" avant de le faire, c'est pas une obligation. On a pas la preuve que c'est une technique ni le moyen de démontrer que ce n'est pas une secounda. Trop peu d'information, c'est pour ça que la plupart des théories contredisent autres choses. Une absence de preuve c'est pas non plus une preuve d'absence.

Je vois pas pourquoi on pourrait penser catégoriquement que ce qu'à fait Gio n'est pas une secounda. T'en as vu d'autre technique que celle là qui faisais complètement changer le physique de la resurection ?

Ulquiorra dit qu'il est le seul dans l'espada. Les fractions ne font pas parties de l'espada

SniperShadow
Niveau 33
17 avril 2010 à 18:58:57

"Un Adjuchas est un Menos..." ouais je voulais dire Gillian, me suis tromper m'arrive d'associer complètement les deux

Un Gillian est facilement cinq fois plus grand qu'un Adjuchas

Neliel_Swank
Niveau 6
17 avril 2010 à 20:42:54

Il y a d'autres indices qui indiquent que la technique de Ggio n'est pas une seconde Resurrection. La première est le peu d'avantage que cette "transformation" lui donne, il perd énormément en vitesse, gagne peu en force... depuis quand une Resurrection rend-t-il plus faible ? La Resurrection est une libération, elle implique une augmentation plus ou moins grande selon l'Arrankar de toutes ses capacités et en particulier la caractéristique spéciale de l'Arrankar... chez GrimmJow, cela a augmenté en particulier sa vitesse mais toutes ses autres capacités ont augmenté également... En aucun cas la Résurrection ne rajoute des inconvénients chez l'Arrankar... et c'est ce qui est pourtant arrivé chez Ggio Vega: "Forte Diminution de sa vitesse" alors que celle-ci le rendait fière... Conclusion, ce n'est pas une seconde Resurrection mais un sacrifice, il a tout simplement concentré toute ses forces dans ses muscles, d'où la modification de son apparence... elle a en plus provoqué sa perte.
A noté que Yammy change également d'apparence et grandit continuellement... pour lui aussi, ce n'est pas une seconde resurrection...
Et pour finir, chaque Arrankar ont une capacité particulière... les trois garces peuvent faire apparaître une créature gigantesque, Findol peut augmenter son Reiatsu en brisant son masque (un peu comme le bandeau de Kenpachi), l'oiseau rouge (oublié son nom) peut se faire pousser des ailes supplémentaires en tripotant ses tatouages... tout ça se sont des techniques particulières propres à chaque Arrankar et qui n'augmente qu'une seule caractéristiques de l'Arrankar. la Resurrection les augmentent tous énormément... donc Ulquiorra est bien le seul pour le moment à avoir montrer une seconde Resurrection.

Dernier indice, cette seconde Resurrection n'est présenté qu'avec Ulquiorra... le combat de Ggio Vega ne s'est déroulé bien avant ça. Pourquoi présenté quelque chose de déjà vu, ce n'est pas le style de Kubo.

SniperShadow
Niveau 33
17 avril 2010 à 21:13:28

Sauf que tu sais comme moi que Bleach n'est pas réputé pour sa logique et cohérence (l'emplumer s'appelait Abirama)

En plus tout ce que tu dis là sur la secounda resurection c'est rien de plus que des théories. Tu peux en faire des centaines voir bien plus, pourquoi parce qu'on a aucune indication complète. En plus, je pense que tu sais très bien qu'on a pas eu le temps de voir les réel effet chez Jio de cette technique ou secounda. Mais lui il a prononcer quelque chose pour acquérir celà. Un nom, "Tigre estoque El Sable" et sa resurcetion se nomme "tigre estoque". Pour moi c'est pas rien. Mais pour moi l'argument que ça n'as pas augmenter beaucoup sa puissance n'est pas très pertinent vu qu'on a pas eu le temps de voir. Soi Fong le testais, je l'invente pas elle le dit.
Tout les arrancar n'ont pas une particularité très précise. Ilforte il avais quo ide spécial ? D Roy, Nakim, Eduardo, Charlotte, Tesla etc

Neliel_Swank
Niveau 6
17 avril 2010 à 22:08:34

Ils ont tous une capacités particulière qui est issue de leur nature profonde... pour les Espada, cette nature est liée à la mort pour les autres, ça peut être n'importe quoi.
D Roy, aucune idée car il n'a pas eu le temps de se libérer, idem pour Nakim.
Ilforte, c'était une grande robustesse grâce à son armure qui recouvrait tout son corps.
Eduardo: le feu et la lave.
Charlotte: les roses et un certains sens du ridicule.
Tesla: Une grande force physique... je pensais qu'il aurait des capacité magnétique à cause de son nom... mais non.
Yammy: la rage décuple ses forces.
Arloniero: Sa capacité d'absorber les techniques des autres hollow et Shinigami qu'il "mange" (Cupidité car il est avide de techniques)
Szayel: une grande intelligence, ce qui lui permet d'élaborer de nombreuses techniques (Folie)
Zommarie: le contrôle.
GrimmJow: La rapidité et des grandes aptitudes au combat.
Noitora: Aptitude au corps à corps (8 bras + solide armure)
Ulquiorra: Régénération
Hallibel: l'eau
Neliel: Soin + combat au corps à corps comme GrimmJow (vitesse+combat à main nu)
Barragan: Mort
Stark: Reiatsu (attaque énergétique)
Abirama: Combat à distance (arme de jet)
Findol: Adaptation de niveau
Vega: Vitesse (il le dit)
Mamouth et la baleine (saloperie de mémoire): force physique
Le trio de garces: Ayon
Wonderwice: Anti-Riujin Jakka
Pesshe et Dodonchakka: on ne les a pas vu libérer.

Pour Vega, Tigre Estoque est le nom de son sabre. L'autre théorie serrait qu'il ne se libère pas complétement la première fois... comme Yumichika et son zanpakuto mais la théorie du sacrifice de sa vitesse pour augmenter sa force est plus plausible à mon avis. Ulquiorra sacrifie quoi pour se libérer une seconde fois ? Rien... Il est juste plus fort à tout niveau alors que Vega augmente juste sa force physique. Soi Fong avait beau le tester, elle a profiter amplement de la chute de vitesse de son adversaire pour se placer derrière... Je tiens à rappeler aussi que Soi Fong est une personne très fière et arrogante, elle n'avoue pas ses faiblesses facilement et méprise celles des autres.

Neliel_Swank
Niveau 6
17 avril 2010 à 23:53:20

Et puis, il dit qu'il est le seul parmi l'Espada à avoir atteint ce niveau de Resurrection... comprendre donc que ce ne doit pas être facile pour un Arrankar de l'atteindre à tel point que seul lui au sein de l'Espada ait réussi...
Crois-tu réellement que dans ses conditions, une simple fraccion aurait pu y parvenir ? J'en doute fort... Et ensuite tellement d'effort pour si peu d'amélioration chez Vega ?

SniperShadow
Niveau 33
18 avril 2010 à 00:53:54

Je crois pas à cette histoire de niveau pour obtenir cette resurection. Tu l'as où tu ne l'as pas. Un peu comme les hollow destiné à être vastolorde, c'est prédéfinis avant, Grimmjow le dit

SniperShadow
Niveau 33
18 avril 2010 à 01:00:17

La baleine c'est Poe. Et je lui aurait aussi attribuer un bon volume, même nom libérer "tu es très grand" Scayel c'est la renaissance (Technique Gabriel, son zanpak est un phoenix)
Noitora c'est 6 bras pas 8

Stark attaque énergétique bof, Ulquiorra aussi avais ça avec ses lanza del relampago. De plus Wonderweiss avais aussi une regénération. Rubdon c'était le clonage, et Menoly le poison. D'ailleurs sur une esquisse de Kubo on vois Menoly accrocher à la tour par une flèche d'Uruy. A prendre en compte ou non ?

Neliel_Swank
Niveau 6
18 avril 2010 à 10:14:33

Pour Szayel, j'y ai pensé mais j'ai plus misé sur son intelligence car on a l'impression qu'à l'inverse des autres Espada, ses techniques sont artificiels.
Pour Noitora, 6 bras en effet... pourquoi j'ai pensé 8 moi ?
Pour Stark, c'est la seule chose qu'il fait... son zanpakuto balance des Cero, son attaque spécial sont des loups d'énergie... Donc la spécialité de Stark, c'est le Reatsu.
Pour Ulquiorra, il dit lui-même que sa spécialité c'est la regénération qui est plus rapide et complète que chez les autres Espada... Je pense qu'il connait sa spécialité mieux que quiconque. Ulquiorra ne se bat pas uniquement avec du Reatsu même en étant libéré alors que Stark...
Wonderwice est un cas à part, sa spécialité est d'arrêté le sabre de Yamamoto.

Ulquiorra dit bien "Je suis le seul parmi l'Espada à avoir réussi à l'atteindre"... ça veut tout dire.
1. Les arrankar ne l'ont pas d'origine comme la Resurrection n°1.
2. les mots "réussir" et "atteindre" signifie bien que c'est un stade à atteindre et non un acquis. Le terme "réussir" et le fait qu'il soit le seul Espada à l'avoir laisse à penser que ce n'est pas du gateau de l'obtenir... Et si aucune autre Espada n'y est parvenu, quel sont les chances pour qu'une simple fraccion ait pu réussir ? Aucune.

De plus, c'est Aizen qui a établit les rangs des Espada or Ulquiorra dit bien qu'Aizen ignorait qu'il avait une seconde Resurrection... donc il ne connaissait pas le potentiel réel d'Ulquiorra ce qui a pu fausser son classement. A mon avis, Ulquiorra aurait montré sa seconde Resurrection, Aizen l'aurait mis en tête de l'Espada.
Je suis d'accord pour Rudobon et Menoly... et je suis parti du principe que si on ne voit pas un perso mourir, il ne l'est pas...
Barragan est mort (il est dissout), Stark aussi enfin je pense... (flash-back) mais Hallibel ?? (soit elle est morte et Kubo ne l'aimait pas... soit elle est en vie, salement amoché mais en vie)
GrimmJow n'est pas mort puisqu'on le voit bouger après le coup de Noitora... il encaisse bien mine de rien.
Ulquiorra (dissout), Noitora (on voit son cadavre), Zomarie (dissout), Arloniero (on voit son/ses cadavre(s)) sont morts.
Szayel... disons qu'il agonise... va savoir quand son calvaire prendra fin (le pauvre... il a vraiment eu la pire mort).
Menoly, on la voit juste tomber de la tour apparemment inconsciente... Yammy dit qu'elle est morte mais il est vraiment nul dans la détection du Reatsu... en fait il est nul dans tous les domaines ce mec. Ishida ayant apparu quasiment juste après, il est fort possible qu'il ait pu la sauver par charité. Et puis, si c'est un croquis de Kubo-sama en personne, je pense qu'on peut le prendre en compte.
Il doit plus rester beaucoup d'Arrankar vivant au Hueco Mundo...

Neliel_Swank
Niveau 6
18 avril 2010 à 10:18:50

Au Hueco Mundo, il doit rester: Tesla (il était encore en vie après la mort de Noitora), Neliel, Peeshe, Dodonchakka... les éventuels Vasto Lorde (s'il existe... 6 grand max), Yammy (mais il n'en a plus pour longtemps).
Il faudrait fonder une association pour protéger les derniers Arrankar sinon l'espèce va s'éteindre...

SniperShadow
Niveau 33
18 avril 2010 à 10:55:09

Tu oublis Gaintebrain Mosqueda soigner par Unohana. Tesla je pense qu'il est mort. Les coups de Zarak font pas de cadeaux.
Le problème c'est qu'il est possible qu'Aizen connaissais cette seconde étape, mais je vois pas pourquoi le cacher. Loly doit être vivante aussi. Etre projeter contre une colonne n'est pas mortel à leurs niveaux. Sauf qu'on peut penser que le stade pour "atteindre" une seconde resurection varie d'un arrancar à un autre ce qui est possible

Neliel_Swank
Niveau 6
18 avril 2010 à 11:34:49

J'ai oublié GrimmJow aussi...
Ce n'est pas dans la nature de Zaraki de tuer les faibles (il a épargné Ichigo et Ikkaku lors de leur combat et il voulait épargné Noitora aussi), le coup porté sur Tesla n'avait sans doute pas pour but de le tuer, seulement de le mettre hors de combat. Tesla pleurait à la fin du combat contre Noitora et on peut voir que la blessure à la tête c'est régénérée... Tout porte à croire qu'il est encore vivant mais bon, Tesla n'est pas d'une nature violente, il ne faisait qu'obéir à son maître... même vivant, peu probable qu'on le revoit un jour.
C'est vrai que les deux filles arrankar n'ont pas reçu trop de coup. Il est possible qu'elles soient toutes deux vivantes...

Aizen n'est pas un Dieu... il n'est pas omniprésent. Ulquiorra avait gardé pour lui cette resurrection, il ne l'a dit à personne donc peu probable qu'Aizen le savait sinon Ulquiorra ne serait pas seulement n°4.
Ulquiorra était, sans doute, le membre de l'Espada actuel le plus sage et un des personnages du manga le plus honnête avec les autres... ce qu'il dit se révèle, au final, toujours juste (pas comme Aizen). On ignore les motivations d'Ulquiorra sur le fait qu'il ait caché cette resurrection... Je dirais juste une chose, Ulquiorra est un Arrankar... Aizen non... Cette cachoterie était peut-être une manière de se préserver d'éventuelle traîtrise de ce dernier et au vue de la suite, il semble que c'était justifié. La nature profonde des Arrankar les poussent à ne faire confiance à personne... seuls deux ne semblaient pas obéir à leur instinct.
Une dernière chose encore, la Resurrection modifie toujours le masque de l'Arrankar... Le masque de Ulquiorra change lors de ses deux transformations... celui de Vega ne change pas d'un poil entre la première et la seconde forme de la Resurrection, de plus Vega la décrit comme "une forme de combat", ce qui me fait penser à ce que j'ai dit plus haut... ce n'est ni plus ni moins qu'une seconde forme de sa Resurrection et non une Resurrection à part entière. A noté qu'il n'est pas le seul (et je l'ai dit plus haut aussi) à modifier sa Resurrection après l'avoir libérée, Abirama le fait en se faisant pousser des ailes supplémentaires, Noitora le fait en ce faisant pousser deux bras en plus, Wonderwice aussi se fait pousser des bras, Cirucci Thunderwitch change de forme aussi (elle abandonne ses bras et transforme sa queue), Yammy grandit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2010 à 17:18:19

Ulquiorra est le plus fort des espadas si il a caché a Aizen cette seconde réssurection c'est que il faisait pas confiance a Aizen et que tot ou tard il allait le trahir peut etre pour lui aussi il voyait Aizen comme un shinigami et que d'un coté il acceptait pas qui règne sur le hueco mondo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2010 à 17:22:24

Tout ce que voulait Ulquiorra c'était que Aizen se débarrase des shinigamis car Aizen en a le pouvoir grace au Hokyoku

SniperShadow
Niveau 33
18 avril 2010 à 18:49:43

J'y crois pas. Ulquiorra est vide. Dans le fond il est plus vide que son trou de hollow. Il n'as aucune conviction inébranlable. La preuve qu'il ne comprend pas du tout le rouquin

Sujet : pour se qui son loin dansles scans(spoil
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page