ok je fait la suite alors
: globe: MAI : globe:
Le Giro du centenaire a été dominé par damiano cunego, après quatre ans de disette le véronais est enfin revenu a son meilleur niveau sur les terres de ses premiers succès. Il est parvenu a devancer les deux luxembourgeois Frank schleck et Kim kirchen, di Luca s'emparant des maillots cyclamen et vert.
le tour de catalogne a vu le premier succès majeur de l'équipe Fuji-servetto qui s'est imposée par l'intermédiaire de juan José cobo acebo, qui bat deux ténors du circuit Levi Leipheimer et luis Léon sanchez;Carlos Sastre échouent a la 4eme place.
JUIN
Le dauphiné a vu la confirmation de la grande forme de levi leipheimer.Le leader de la formation astana a survolé la course seul danilo di luca est parvenu a suivre l'américain,alenjandro valverde le 3eme finissant a 5 minutes du duo de tete.
le tour de suisse une fois n'est pas coutume a présenté un plateau extrémement relevé.Mais surprise c'est un outsider franf schleck qui s'est imposser devant contador;basso;sastre et armstrong.Sastre est quand meme rentré avec le maillot de meilleur grimpeur,celui de sprinteur revenant a freire.
les champions nationnaux:
danemark:reihs
suisse:stalder
russie:kolobnev
portugal:barbosa
pologne:gajek
rep tcheque:kreuziger
ukraine:buts
france:chavanel
espagne:vocicio
italie:scarponi
belgique:boonen
pays-bas:dekker
allemagne:gerdemman
scarponi et chavanel dekker gerdemman kreuziger du beaux monde champion national
ya Boonen aussi
Vivement le Tour de France !
TDF
Cool le résumé
Tour de France
En l'absence d'alberto contador,dépossédé du role de leader d'astana pour les grands tours.C'est sans réel favori que cette grande boucle démarra,les basso,schleck,evans,leipheimer,sastre et autres menchov patrirent tous avec une seule ambition,la victoire.
Les premières étapes de plaines se disputairent entre hushovd et cavendish remportant chacun deux succès,le contre la montre vit comme prévu un duel 100 pour 100 saxo entre cancellara et larsson,ce dernier l'emportant de peu.
La premiere étape de montagne fut remportée avec panache par carlos sastre,mais ce dernier figura seulement en 7 eme place au général du fait de sa mauvaise performance lors du clm.les étapes de hautes et de moyennes montagnes s'enchainèrent sans qu'aucun homme ne méte la barre plus haut que les autres sastre se contentant d'acompagner.
les sprints de deuxieme semaine furent écrasés par cavendish s'assurant le maillot vert.Mais c'est finalement lors des étapes du prato nevoso et de jausier que levi leipheimer pris le maillot jaune pour ne plus le quitter jusqu'a paris;malgré le sursaut d'orgueil de sastre ,revenant a 5 secondes de l'américain après sa victoire a l'alpe d'huez.
Mais le contre la montre fut de trop pour l'espagnol qui concéda 2 minutes sur evans et leipheimer qui remporta le tour après la victoire de laurent lefevre sur les champs,il devance au général evans,sastre,schleck,basso,menchov et larsson.
A noter Le top 20 de fabian cancellara.
Sastre raméne quand meme le maillot a pois.
lefevre a gané une étape de montagne aussi
Lefevre
Et tu les fera quand les courses ?
demain je finis a 15H donc j'aurais le temps
fin résumé de l'année+stage de pré-saison,interview,anecdotes,recrutements
et samedi courses
Ok cool
Dommage pour Sastre
bravo levi
AOUT
la classique de san-sebastian a confirmée la domination d'astana cet été yaroslav popovich aporant une première classique majeure a son équipe.
le tour de pologne,moins perstigieuse des épreuves pro tour a présenté un plateau particulièrement faible la caisse d'épargne a métrisée la course permettant a pablo lastras et vasil kirienka de prendre les deux premières places,la troisième revenant a antonio colom.
La classique d'hambourg est au meme titre que paris-tours est souvent le thatre d'arrivée massive mais un fois n'est pas cotume c'est un "grimpeur" stein devolder qui s'est impossé en solitaire,napolitano réglant le sprint du peloton devant cav.
le jeune eneco tour eneco tour empreintait cette année des routes pavées idéales pour les flandriens car les contre-la-montre sont a nouveau de rigueur.Un parcour taillé pour cancellara qui remporte le général 3 étapes et des places dans le top 5 a chaque sprints.
Cancellara
bientot le tour d'espagne j'espere que tu va reussir à gagner avec Sastre
Oui il faut gagner le tour d'Esapagne
SEPTEMBRE-OCTOBRE
Le tour d'espagne 2009 s'est résumé a un duel entre alberto contador et alejandro valverde,mais décidement astana est bien l'équipe phare de cette saison contador réalisant l'exploit de s'imoser deux années de suite sur la vuèlta.
Carlos sastre échoue aux pied du podium.La caevélo se concentrant sur les courses europe tour.
les classiques itallienes de fin de saison furent cependant écrasées par giorgio brambilla avec 4 succès sur des courses HC et 5 deuxieme places, il assura la montée de son équipe en pro tour en doublant la lpr grace a une ultime victoire, cette fois hors de ses terres, à la japan cup.
Le tour de lombardie fut remporté par danilo di luca sauvant l'honneur de son équipe.
Entre temps tommy prim conduit gustav enrick larsson vers un titre de champion du monde sur route,Celui du clm revenant a tony martin.
4ème sur la Vuelta c'est bien
Bon résultats
Cool la nouvelle saison
Par contre c'est plutôt une saison a oublier aucun podium sur un grand tour non
ah si 3eme du tour ...