Se connecter

Split/Second Velocity

Sujet : votre avi
hellman51
Niveau 5
17 novembre 2011 à 10:31:11

Salut lebarbu, c'est GhostHellman tu joues encore sur XBOX ou exclusivement sur PC maintenant?
T'as trouvé de la concurrence?
Ma Xbox déconne donc je me suis mis à Split sur PS3 mais j'essayerai de me reconnecter prochainement (j'ai quand même une préférence sur la version Xbox, plus fluide à mon goût).

Je serai curieux de voir un match entre vous 3 (Lebarbu42, Kennyanddante77 et Serpentcosmic).

A l'attention de kennyanddante77:
Je souhaiterai t'ajouter à mes amis PS3, je ne suis pas du niveau de Lebarbu mais aime l'adversité... Mon gamertag est Hellman51. Merci de m'accepter.

serpentcosmic
Niveau 4
17 novembre 2011 à 10:45:54

Le Barbu; en effet c'est excellent de piler les cheaters, c'est d'ailleurs pour ça que mon pseudo en ligne n'est plus serpentcosmic mais shameoncheaters...j'adore me retrouver au dessus d'eux au résultat de l'événement, je ne suis jamais aussi motivé que quand il y a une saleté de cheater à battre!
hellman51; j'ai jamais joué avec kennyanddante mais avec le barbu oui, il va très vite avec la firestorm...sur 5 courses il a fini 1er sur au moins 3 course avec une belle avance, j'ai sauvé l'honneur sur terminal d'aéroport en finissant devant lui mais en faisant seulement 2eme...

lebarbu42
Niveau 6
17 novembre 2011 à 12:39:04

apres on ne peut pas vraiment nous comparer
car sur chaque supoort il y a des facons de conduire differente
je sais de quoi je parle sur pc je dois conduire diferement
apres je retourne sur xbox et je suis completement perdu pendant 2 3 course lol
je joue sur les deux
c'est que sur pc sa joue
mais bon je tourne sur pc entre 10 et 15 seconde plus lent que sur xbox
donc je ne sais pas si ceux que j'ai pu rencontrer on un bon niveau ou pas ...

lebarbu42
Niveau 6
17 novembre 2011 à 12:42:26

apres admettons que un joue on s'affronte tous sur un seul support...
celui qui poccede le supoort( joueur a domicile) aura plus de chance de l'emporter...
je pense que vous serez tous d'accord avec moi??

lebarbu42
Niveau 6
17 novembre 2011 à 12:46:12

je vous avouerai que hier je suis aller voir les prix et xbox et du jeux split..
la ps3 jorai pu l'avoir pour 100 euros
mais le jeu je l'ai vu en magasin a 60 euros
jai pas vraiment envie de faire un caprice de gosse juste pour un jeu lol
donc le jeu sur ps3 on va attendre
dsl kenny pour que l'on roule tous les deux va falloir attendre lol

hellman51
Niveau 5
17 novembre 2011 à 13:39:13

Lebarbu42: tu peux trouver le jeu neuf à 22.49€ sur Amazon.
Mais je confirme que ça fait un peu caprice tout de même ;)

Par contre, il est vrai que la façon de jouer diffère d'un support à l'autre (je trouve la Firestorm plus "glissante" sur PS3 par exemple)

serpentcosmic: Je confirme que lebarbu42 est très fort (c'est pas l'américain Spalterking qui dira le contraire! mdr).

lebarbu42
Niveau 6
17 novembre 2011 à 18:13:30

au ben lui vue ce qu'il a pris dans ses dent c'est sur qu'il a rien a dire lol

lebarbu42
Niveau 6
17 novembre 2011 à 18:17:30

franchement j'ai bien envie de venir jouer sur ps3
mais bon claqué 120 euro juste pour un jeux sa me fait un peu mal au cul quand meme lol^^

Mitchy56
Niveau 10
24 novembre 2011 à 09:25:35

j'ai chopé le jeu neuf sur PS3 pour 10€ :lol:

pour l'instant plutôt content, mais je comprends maintenant pourquoi il n'a pas eu un gros succès commercial

Graphiquement, il est joli et fluide dans l'ensemble, même quand ça pète bien... mais que les voitures sont moches ! Le design est pas génial et les modélisations font un peu pitié pour de la "current-gen". Ils ont tous mis dans les décors, là c'est certain !

Ensuite, il faut le dire, mais c'est un jeu assez ardu, et ce dès le départ. J'irais pas jusqu'à dire que c'est du "hardcore" mais pas loin.

Par rapport aux courses, l'IA est "cheatée", donc avec les avantages et inconvénients que cela engendrent, à savoir des épreuves disputées du début à la fin mais cette sensation (même en pilotant propre) de voir toujours l'IA revenir sur toi. Pour ceux qui connaissent MotorStorm ou NFS Hot Pursuit, c'est le même principe (donc rageant parfois... mais toujours intense).

Le point positif sont les "attaques", qui permettent des rebondissements tout au long de la course et qui demandent tout de même un peu de stratégie pour les activer (au bon moment)

Côté gameplay, on va dire qu'il est bien sans plus. C'est de l'arcade, donc on va à fond et on freine pas (ou très peu). Et comme dans tout gameplay arcade, il y a les dérapages, d'autant plus important ici qu'ils augmentent ta jauge "spéciale" (pour déclencher les attaques). Seul bémol, les dérapages sont vraiment mauvais ! Comparé à Burnout ou NFS Hot Pursuit c'est beaucoup moins bon niveau feeling, et je crois que même un pitoyable Ridge Racer fait mieux en la matière. Bref à part "augmenter" la jauge y'a pratiquement aucun intérêt à drifter, sauf perdre du temps (si ça t'envoie pas carrément au tas contre un mur).
Beaucoup de virages se prennent plus vite à la corde en freinant proprement. Quand j'ai commencé à comprendre ça, j'ai tout de suite été meilleur ! C'est dommage, car sinon on tenait sûrement un des meilleurs jeu course arcade depuis Burnout Paradise.

Pour reparler des voitures, j'ai pas trop pigé l'intérêt des différentes classes de véhicules. J'ai bien compris que dans les classes y'a différents types de caisses (plus rapides, plus résistantes ou plus mainables) mais j'ai l'impression qu'on peut gagner n'importe quelle course (je dis bien les "courses") avec n'importe quelle classe... voilà un souci typique de l'IA "cheatée"

Bref, pour l'instant moyennement satisfait, il vaut le coup mais seulement à petit prix et si vous avez VRAIMENT envie de vous dépasser au risque de re-re-re-refaire certaines épreuves plusieurs fois.

pour moi il vaut un 13/14 pas plus, mais c'est déjà pas si mal ;)

lebarbu42
Niveau 6
24 novembre 2011 à 17:48:48

je vais comfirmer ce que tu dit
honnetement il n'y aurai pas la possibilité de jouer en ligne avec d'autre personne
ce jeu je l'aurai revendu depui longtemp deja lol

kennyanddante77
Niveau 6
26 novembre 2011 à 02:49:08

je vais répondre rapidement a mitchy56

cela voit que tu fais ta critique sans avoir parcouru a fond le jeu ni vu ses subtilités notamment niveau stratégique ^^

l ia "cheatée" car franchement elle est completement nulle au niveau des réactions sur les explosions tu la crash comme tu veux et une fois crashé si tu assure elle te rattrape pas

pour ce qui est du dérapage cela dépend de quelle voiture tu parle car le dérapage est généralement la clé du jeu puisque la meilleure voiture du jeu c est à dire la ryback firestorm ne peut etre maîtrisée que si tu maîtrises parfaitement les dérapages et il y a énormément de sensation surtout en vue intérieur

et franchement le jeu est niveau gameplay est tout ce qu aurait du être BURNOUT sur ps3 le gameplay ressemble beaucoup au burnout 3 sur ps2 qui est de loin le meilleur jeu de course en arcade fait à l heure actuelle toutes console confondu

le partie pris de burnout paradise a détruit la license pour moi car burnout c est pas NEED FOR SPEED et burnout paradise c est un mauvais mélange des 2

j ai rarement autant aimé un jeu de course arcade que ce split second a part les burnout de la ps2 avec encore une fois une mention spéciale pour burnout 3 si seulement ils pouvaient le refaire en HD avec trophée et tout je le prendrais direct et je mettrais des gens a la mande comme pour split second sauf que là LE BARBU faudrait que tu t accroche pour me battre sur burnout 3 ^^

lebarbu42
Niveau 6
26 novembre 2011 à 06:08:43

oula encore sur split je sais que j'ai les possibiliter de te battre mais burnout tu n'aurai pas de mal car je n'y joue pas XD

ps pour split si tu joue en vue interieur je ne sais pas comment tu fais pour ne pas etre malade lol--'

kennyanddante77
Niveau 6
26 novembre 2011 à 14:14:25

bah tu kifferais burnout 3 car très proche niveau gameplay(vous avez la chance de l avoir sur 360 apparemment ^^)

et moi je sais pas comment tu arrives à avoir des sensations en vue extérieure car pas ou peu de vitesse impression d avoir à conduire une savonnette ^^

lebarbu42
Niveau 6
26 novembre 2011 à 14:20:04

ben c'est que tu es trop lent XD
non je deconne ;)

Mitchy56
Niveau 10
26 novembre 2011 à 22:57:00

j'ai bien avancé dans le jeu (j'en suis à la moitié) et je me débrouille pas trop mal, mais je confirme tout de même tout ce que j'ai dit plus haut

les dérapages sont mauvais et ils nuisent même au gameplay. Quand tu te prends un mur de face à l'épingle parce que le dérapage est nase, je suis désolé, c'est pas une question de bien jouer ou pas, c'est juste que c'est mal fait.

pour tout le reste, on va dire que ça passe, y'a juste la difficulté qui est un peu trop relevé sur certaines épreuves (alors que d'autres se passent en one shot). Le jeu est assez mal équilibré de ce côté.

mais il est très sympa dans l'ensemble et mérite d'être fait ;)

kennyanddante77
Niveau 6
27 novembre 2011 à 00:23:00

mais le dérapage ne se fait pas avec toutes les voitures tu as des voitures ou tu ne feras quasi pas d explosion car ses voiture là il ne faut pas déraper
et si sur une épingle tu te prends le mur en faisant ton dérapage je suis désolé mais c est que soit c est une voiture non faite pour le dérapage soit que tu ne maîtrise pas le jeu au niveau dérapage car une fois maîtrisé le dérapage est un bonheur totale et j en connais plein qui n aime pas jouer avec le dérapage et qui du coup maîtrise d autre voiture comme la KATANA qui est une très bonne voiture ou la CYCLONE RS par exemple
et la difficulté dépend du joueur je sais qu il y en a qui n arrive pas les revanches aérienne ou la survie etc etc et d autre c est les détonateurs
je trouve la difficulté bien ficelé car les détonateurs t oblige à maîtriser le circuit et le véhicule
les courses la difficulté varie selon la voiture que tu prends tu peux finir le jeu avec la 1ere voiture si tu veux sans jamais la changer et le jeu s adaptera a cela
le jeu solo comme le online est une question de maîtrise et de stratégie tout simplement

serpentcosmic
Niveau 4
27 novembre 2011 à 09:48:19

Difficile ce jeu? Peut être 2 ou 3 détonateurs mais sinon sans plus...les dérapages ne sont pas mauvais, ils sont différents d'un modèle à l'autre c'est tout! Quant à dire que ce jeu ne vaut pas plus de 10€...soit tu est mesquin ou de mauvaise foi!
A part ça on t'attend sur le online, j'y ai déjà croisé lebarbu42 et se fut un réel plaisir même si je me suis fait piler!
Achète un Pc et viens jouer!

lebarbu42
Niveau 6
28 novembre 2011 à 00:23:08

voila tous est dit dans ces deux conversation^^

Mitchy56
Niveau 10
28 novembre 2011 à 12:02:36

j'ai dit que je l'avais acheté 10€ pas qu'il valait que 10€ à mes yeux, faut pas confondre ;)

pour la difficulté, par exemple à l'épisode 3 y'a le chrono "cimetière d'avions" (avec une merde de caisse en +), vous n'allez pas me dire que vous l'avez torché comme ça en quelques tentatives ?

concernant le dérapage, si ça vous plait tant mieux, mais moi NON et je ne pense pas être le seul. A ce sujet, je déconseille la version PSP du jeu où c'est encore pire de ce point de vue (dérapages totalement foirés), la voiture part en travers mais sans véritable glisse... je parlais plus haut de Ridge Racer, c'est exactement ça !

aussi bien dans NFS Hot Pursuit, Burnout Paradise ou Midnight Club L.A., les dérapages sont meilleurs à mon goûts, on peut bien les doser, la glisse est propre et la direction ne se braque/bloque pas. Evidemment, toutes les caisses du jeu n'ont pas la même aptitude à "drifter" dans Split/Second, mais je n'ai noté aucune différence notable le pad en main.

kennyanddante77
Niveau 6
28 novembre 2011 à 13:53:48

le mode détonateur de l épisode 3 que tu parles est un des + simple du jeu tu n as qu a lâcher l accélérateur pour tourner sans perdre de vitesse tu n as meme pas besoin de freiner

et pour revenir aux dérapages c est clair que sois tu les utilisent avec la mauvaise voiture soit que tu ne sais pas géré un dérapage car ils sont clairement controlable les dérapages de split second et c est un régal de les enchainer les uns après les autres tu dis qu il y a pas de différence notable au niveau drift entre les voitures c est sans doute parce que tu prends toujours le meme type de voiture ^^ car il y a de sacrés différence niveau conduite entre chaque véhicule et la voiture glisse parfaitement sur split second tout comme dans les burnout et c est ce qui a toujours été la différence entre NFS et burnout NFS la voiture est comme sur des rails tu drifts sans le voir alors que burnout et split second la tu le vois que tu driftes et tu peux largement le controler encore une fois

pour que tu critique autant le dérapage c est que tu ne le maîtrise pas ou que tu choisis les voitures ne permettant pas le dérapages sa c est clair c est une des 2 mais entendre dire que les dérapages sont nul et pas controlable sur split second cela me fait doucement rire

enfin un conseil entraîne toi bien a fond ^^

Sujet : votre avi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page